Les "Carnets de Bord" retracent mon année 2025 en terme de jeu complété (platine). J'y parle de mon ressenti, de la difficulté du platine, etc.. Bonne lecture.
Ressuscité grâce au PS+ Premium, Sly Cooper a pu se joindre à moi pendant quelques heures pour prendre du bon temps. Même si le genre du plateformer à mascotte est quelque peu désuet à notre époque (Astro mis à part), cela m'a fait un bien fou de me replonger dans ce titre qui, à défaut de sentir la naphtaline, m'a fait l'effet d'une véritable bouffée d'air frais parmi toutes ses sorties toujours plus grandes, toujours plus lourdes.
Des plateformes, de la discrétion, un scénario simple mais efficace et des personnages emblématiques font de ce titre un formidable retour en arrière. De plus, son platine abordable est un vrai plus tant l'expérience, même pour les chasseurs de trophées, se révèle plaisante de bout en bout.
En sommes : un vrai plaisir de reparcourir ce premier opus de Sly qui, définitivement, mériterai de faire son retour parmi les grands noms de Playstation.
Platiné en Janvier 2025.
Difficulté : 3/10
commenter cette publication ?