Je m'étais bien amusé sur la PSVITA, mais avoir une console de salon me manquait terriblement. Je me procurais donc une nouvelle PS3 et, dans l'état de nostalgie où je me trouvais, je me décidais à relancer un de mes jeux d'enfance : Ratchet & Clank, mais dans sa version HD !

Tout d'abord, il faut savoir que c'est exactement la version PS2, mais avec des graphismes un peu plus fins et le support des trophées.

En lançant le jeu, je me suis pris un ouragan de nostalgie en pleine face. Du haut de mes huit ans à l'époque de la sortie du jeu sur PS2, je me rappelle encore avoir galéré sur certains passage mais, les années de jeux vidéo aidant, je n'ai pas retrouvé ce challenge qui me semblait pourtant faire partie intégrante du jeu.

Les trophées sont quasiment tous liés aux points de compétences qui étaient déjà présents dans le jeu de base, ce qui est une bonne idée, mais qui démontre quand même un certain manque d'idée pour produire de nouveaux défis.

A part ça, comme je le disais, c'est exactement le jeu dans sa version d'origine : Ratchet se contrôle à merveille, tout comme Clank. Le level design est travaillé et chaque planète a son propre univers, sa propre ambiance. Par contre, les points fort du jeu ne sont pas à chercher du côté des graphismes, loin de là.

Mais il reste, malgré les années, un excellent jeu que je recommande vivement !

Signaler ce post
4 commentairer

commenter cette publication ?

photo de profil de wierbowski

Wierbowski

J'adore la licence mais je n'ai connu que le dernier.

il y a 8 mois
commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de Azaroth

Azaroth

Merci pour ce retour, ca fait un moment que je me dit qu'il faut que je le commence, j'avais adoré ceux sur PS3 mais j'ai tellement de jeu en retard que bah pas le temps au final x)

il y a 8 mois
commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de wanegen47

Wanegen47

Félicitations 😎👏

il y a 8 mois
commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de Peomus

Peomus

Pareil que toi, un gros sentiment de nostalgie quand je l'ai refais ! Et pareil pour le dernier sur PS4 et la trilogie 😁

il y a 8 mois
commentaires 0
Répondre
Signaler