Platine 111 avec mgs 5 the phantom pain

Suite de ground zero on se remet dans la peau (ou pas ?????) du big boss !

Le jeu s’appuie fortement sur le sentiment de vengeance en mêlant de nombreux protagonistes bien connu, on apprend son mot de trahison qui a mené à la fin de ground zero et le but sera donc de développer une base pour pouvoir mettre des bâtons dans les roues de cypher !

Le jeu en soi est très bon que ce soit graphiquement ou en terme de gameplay, l’histoire est sympa (mais un peu longuette des fois !) et le système pour développer votre armée s’appuie sur le recrutement de soldats capturés .

On connaît assez bien la mécanique et c’est très bien !

Par contre les missions secondaires à rallonge juste pour augmenter la durée de vie du jeu … une purge ! Quelle idée de nous demander de capturer 10 ennemis identifiés ou de supprimer 12 unités lourdes !!!! Et je cite pas tout !

Outre les 50 missions principales (dont 10 sont du réchauffé avec des contraintes de difficulté) on se retrouve avec plus de 100 missions secondaires à répétition. Au début ça passe à la fin c’est lourd !

Bon ça c’est le mauvais côté du jeu …

J’ai bien aimé le fait d’avoir des coéquipiers lors des missions (DD au top et DWalker en mode bourrin le pied )

Le jeu vous demande également d’accomplir des tâches lors des missions principales (plus ou moins intéressantes j’en conviens) qui permettent d’améliorer votre score de mission.

Le platine vous demandant de remplir toutes les tâches de toutes les missions et d’avoir le rang s dans toutes les missions également cela prend un peu de temps .

Au passage il faut faire touuuuuutes les missions secondaires …

En bref un bon jeu gâché par une repetitivite enormissime dont on se serait bien passé !

Publié le
Signaler ce post
1 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de fpjacko
photo de profil de fpjacko

Fpjacko

Whaou celui là c est du lourd ! Bravo !

commentaires 0
Répondre
Signaler