Platine 118 avec unicorn overlord
Jeu qui a atterri dans le ps plus et qui me faisait de l’œil depuis un petit bout de temps !
On y incarne Alain, jeune prince qui a dû fuir son royaume suite à l’invasion des zenoiriens et à la mise à sac de ce dernier.
Aidé par Joseph et quelques amis, il démarre une révolution en s’attaquant à l’empire (qui a bien évidemment conquis l’ensemble des pays et règne comme un tyran!)
Il rencontrera au gré des aventures des personnages qui renforceront son armée et varieront les possibilités tactiques du jeu.
Le jeu alterne entre phases de découvertes et phases de combat. En découverte on récolte des matériaux et on s’informe sur les dangers alentour.
En mode combat, c’est un style tactique avec des déploiements d’unités et des choix soit d’attaque d’unité, capture de place fortes (qui servent de points de passage pour déployer plus d’unités ) de défense de zone , bref tout le panel d’un jeu de stratégie.
Les différents types d’unités (et elles sont assez nombreuses ) ayant chacune leurs forces et leurs faiblesses, il faudra faire en sorte que celles que vous utilisez soit adaptées à celles de l’adversaire.
Rien de bien complexe en début de jeu mais à terme le défi sera plus relevé.
La capture de villes ou de forts et leur restauration vous permet de placer un « gardien » qui vous permettra de cumuler des matériaux et donc faciliter la reconstruction d’autres villes donc de gagner plus de matériaux etc etc et ce afin de renforcer votre armée en achetant des armes et armures si besoin (et ça ne l’est pas forcément ^^)
Certaines phases peuvent sembler assez longue et c’est le petit hic du jeu! Les quêtes secondaires ne sont pas très diversifiées et elles sont très simple à réaliser.
Mais le gain en expérience reste assez intéressant pour les réaliser et ce sera nécessaire pour avancer dans l’histoire afin d’être au niveau des ennemis.
Un autre point c’est le boss de fin qui a un gap incroyable par rapport aux autres boss ! Il va falloir s’accrocher et bien cogiter quitte à recommencer et reformer les unités car ça ne sera pas gagné d’avance loin de là !
En bref un jeu qui en vaut le détour, même s’il aurait pu être un peu plus « dur » dans son histoire
commenter cette publication ?