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Salut à tous !

Cette semaine, je vous propose un petit jeu bien sympathique que j'avais acheté il y a bien longtemps mais que je n'avais pas encore lancé jusqu’à la semaine dernière et qui d'ailleurs est disponible via le PS+ Extra et Premium. Voici ma présentation de Sundered, un metroidvania/rogue-lite réalisé par Thunderlotus auquel on doit le superbe Spiritfarer ou encore Jotun qui est très bon lui aussi ^^

Le jeu suit les codes des metroidvania à la lettre à savoir qu'il faudra obtenir différentes capacités (double saut, grappin...) si on veut aller plus loin dans l'exploration et que la carte "globale" est identique donc on s'y retrouve facilement. Pourquoi j'ai dis globale ? et bien vu que c'est aussi un rogue-lite, l'agencement interne de chaque salle se fait aléatoirement après chaque mort ! Et oui, on y meure souvent mais c'est le propre du genre, essayer encore et toujours avant de réussir. A chaque décès, on gardera notre argent qui nous servirons à améliorer nos stats (vie, bouclier, dégâts...) mais aussi des bonus supplementaires comme plus de potion de vie ou d’énergie...

Le jeu se découpe en 3 zones, la 1ere est un passage obligatoire mais les 2 autres peuvent être fait dans l'ordre que l'on veut. Dans chaque zone nous allons donc trouver des capacités pour progresser dans l'histoire mais aussi 3 mini-boss par zone (qu'on est pas oblige de se farcir) et un boss qu'il faudra éliminer bien entendu afin de déverrouiller l’accès au boss final. Chaque boss ou mini boss nous donnera un éclat ou un fragment d’éclat des anciens qui nous permettront de renforcer ou non nos capacités mais j'y reviendrai plus tard... En ce qui concerne les ennemis lambda, ils apparaissent à intervalle régulier sous forme de horde après avoir entendu un son de cloche, et ça arrive de tout les cotés ! Certaines salles ont même des hordes infinis donc il vaut mieux ne pas trainer si on ne veut pas se faire submerger ^^

Des talents à équiper seront aussi de la partie, cependant ces bonus s'accompagneront de malus. Ces talents seront à dénicher de différentes façons, soit en ouvrant un coffre piégé (dès qu'on le frappe des ennemis arrivent) soit en éliminant un monstre d’élite (Lith), un mini boss ou un boss et enfin dans des appareils qui seront toujours au bout d'une salle à horde infinie.

Pour ce qui est de la musique, elle n'est pas très pertinente je trouve... on se promène presque dans le silence jusqu'au gong annonciateur d'ennemis, là une musique débute et se termine quand tout le monde a été vaincu... Idem pour les boss donc ça ne m'a pas marqué plus que ça... par contre la direction artistique entièrement dessiné a la main est juste sublime dont voici quelques images

Comme d'habitude, je vous met la vidéo de lancement afin d'en avoir un aperçu

Je vous ai dit plus haut que les éclats des anciens nous permettaient ou non de renforcer nos capacités et la trois choix s'offre a nous : soit on ne fait rien et on va vers la fin "Neutre" , soit on détruit les éclats et on va vers la fin du jeu "Lumière" ou alors en corrompant nos capacités avec les éclats pour avoir la fin "Ténèbre" ce qui nous donne une bonne re-jouabilité dans l'ensemble

Pour conclure, le jeu me plait énormément mais je suis encore loin de l'avoir terminé car certaines zones et boss me donne bien du fil à retordre mais je m’améliore au fil de mes tentative afin d'en obtenir le platine prochainement ^^

Bon weekend et à la semaine prochaine pour un nouveau jeu indé !

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Milrael

Merci pour ce test qui permet d'en savoir un peu plus sur ce jeu que je ne connaissais pas jusque la. 😉

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Fpjacko

Celui semble me te tenter ! En wishlist à suivre de mon côté quand j aurais du temps !

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SCHUMIBOY

Pourquoi pas , sympa ta description!

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PHIL_Z1000

Bravo @Mixvis, tu m'a donné envie de le découvrir. Je vais le mettre sur ma liste 😉

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Mixvis

PS: j'ai oublié de dire qu'on peut y jouer en coop locale jusqu'à 4 joueurs 😉

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