Je vois beaucoup de commentaires assez confus sur ce qu’il y a à faire pour obtenir le trophée « Speedrunner » nécessaire pour le challenge du mois.
La description du trophée dit « Win a run in 12 or fewer rounds ».
A run = une partie. Sélectionner un deck de départ, une difficulté, et voilà, votre run démarre
Win a run = gagner une partie. Pour gagner une partie, il faut battre le boss de l’Ante 8.
Ante = Il faut voir ça comme des « mondes » à Super Mario. Chaque Ante comprend 3 niveaux, le dernier était un boss obligatoire. Chaque niveau peut être joué (round) ou skip.
Skip = Il s’agit d’une mécanique majeure du jeu permettant de ne pas jouer un niveau en échange d’un bonus variant d’un niveau à l’autre. Attention cependant, le skip ne donne pas accès au magasin ni ne permet de gagner de l’or pour acheter des bonus, des cartes ou des jokers. Les boss ne peuvent pas être skip
Round = un round, c’est que vous jouez un niveau au cours duquel, avec votre deck, vos jokers et vos bonus, battre le score minimum demandé. Pour cela, vous avez plusieurs Mains / Hands ainsi que des Défausses / Discards.
Ci-dessous, une capture d’écran du jeu. Votre Ante et le nombre de Rounds réalisés sont inscrits en bas à gauche de l’écran.
Au final : Win a run in 12 or fewer rounds = Battre le boss de l’Ante 8 en ayant joué au total moins de 12 niveaux. Si vous avez suivi : sachant qu’il y a 24 niveaux possibles, 8 boss obligatoires, cela veut dire que vous devez skip la quasi-totalité des niveaux pour n’en faire que 4 maximum.
Mes conseils pour réussir :
1. Skip du tout premier niveau, round sur le deuxième (1/12) pour avoir accès au magasin avant le boss (2/12). Ensuite, au cas par cas, suivant vos jokers.
2. Bien étudier, après chaque boss, les 3 niveaux à venir afin de ne pas vous retrouver face à un boss dont la pénalité sera trop lourde sur votre deck (exemple : carreaux interdits pour un deck full carreau)
3. Les Couleurs et les Full House sont les combinaisons les plus faciles à sortir. Ne pas hésiter à les améliorer avec les planètes.
4. Il faut bien positionner vos Jokers. Mettez toujours les Jokers qui multiplient le score (« x 0,5 » ou « x 2 ») en dernier, vu qu’ils multiplient le score final de votre main. Ceux qui augmentent les points des cartes ou le multiplicateur peuvent être mis indifféremment.
Il y a une bonne dose d’aléatoire, roguelite oblige, mais vous devriez pouvoir réussir sans trop de difficultés avec mes quelques conseils. Bonne chance !

Sebosaure
Merci pour ces explications.
Normal d'être bloqué à 5 Jokers au début ? Nous pouvons avoir à un 6ème à quel moment ?
Sinon hier, pas eu le temps de voir, mais comment déplacer les jokers pour que les multiplicateurs soient en dernier?

MissMia
Et bien voilà, c'est clair. Merci à toi

Amalrik69
Pour la petite histoire, j’ai fait 2-3 games hier, et j’aurais réussi deux fois le trophée si je ne l’avais pas déjà eu 😅

SCHUMIBOY
Bravo et merci pour toutes les descriptions!! Je ne sais pas si je vais y arriver mais pourquoi pas! beau travail.

Chilaum51
Merci pour les infos 👍
commenter cette publication ?