Fan de la première heure je me faisais une joie de retrouver à nouveau les héros de la franchise au travers cette fois-ci d'une "mini-série".

4 épisodes de 25 minutes composent donc cette "première saison" auquel il faut enlever les premières minutes consacrées à un résumé puis l'intro et c'est là que se pose la première question.

Si on comprend bien la démarche d'avoir une saison 2 si le succès est au rendez-vous, pourquoi ne pas avoir fait un film d'animation comme ses prédécesseurs que sont Degeneration, Damnation et Vendetta (le meilleur de mon point de vue) car la durée globale n'excède pas 1h45.

Vous l'aurez compris Infinite Darkness est en animation 3D ce qui est pas pour me déplaire ayant préféré ce genre aux films "normaux" de Paul W.S Anderson et mettant en scène Alice incarné par Milla Jovovich.

La série décrit donc des événements de 2006 soit 1 an après Degeneration et 2 après Resident evil 4 et met en scène Leon S Kennedy chargé d'enquêter sur une attaque à la Maison Blanche. Endroit où Léon croisera le chemin de Claire Redfield (ma petite soeur 🙂) second personnage emblématique mis en avant ici et qui a rejoint les rangs de l'ONG Terra Save, ils devront s'unir dans leur quête de "sauver le monde".

Outre le scénario bateau et déjà vu j'ai apprécié revoir Leon et Claire dans cette aventure au visuel soigné avec de bonnes animations et le tout plutôt fidèle au jeu vidéo. Autre point positif les voix de la VO identique au remake de Resident Evil 2.

Cependant l'ambiance est loin de ce que j'imaginais et le côté nanard sous certains aspect donne une image trop enfantine, j'aurai aimé quelque chose de plus sérieux et sombre, le côté politique mal maîtrisé de capcom casse complètement l'immersion.

Les personnages sont à mon sens mal exploité et hormis le 1er épisode qui posent les bases, la suite n'est qu'un enchaînement d'actions et rebondissements pas toujours convaincant et bien trop vite expédié.

Les protagonistes auraient mérités d'être plus détaillé et introduit de manière plus judicieuse, on a ici l'impression qu'ils arrivent comme un cheveu dans la soupe.

Le tout reposant sur un côté gore plutôt que horrifique, les fans apprécieront tout de même mais les néophytes trouveront ça sûrement sans grand intérêt, en bref ça se laisse regarder mais ne restera pas dans les annales.

Agent Krys Redfield au rapport.

Et vous qu'en avez vous pensé?

Signaler ce post
13 commentairer

commenter cette publication ?

photo de profil de We Are PlayStation

We Are PlayStation

La team WAP a ri de bon coeur devant la récupération du concept et les visuels faits maison. Bien joué ;)

Pierre, de l'équipe We Are PlayStation

il y a 22 jours
commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de amz91150

Amz91150

😁

Merci pour ton avis.

il y a 22 jours
commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de sebko

Sebko

Merci pour ton retour

il y a 23 jours
commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de Manito

Manito

Merci pour ton avis et Bravo pour la finition (les vignettes, le sponsor 😅).

Je passe donc mon chemin. J'aurais préféré un film d'animation horrifique.

il y a 23 jours
commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Mixvis

Mixvis

Merci pour ton retour, je vais me les faire pendant une pause déj et je te dirai ce que j'en ai pensé 😉

il y a 23 jours
commentaires 3
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de chakalito

Chakalito

Ton avis me laisse encore plus dubitatif que l'idée que j'avais de cette série lors de son annonce.

Fan aussi des Resident Evil depuis le 1ier, Capcom m'a perdu comme client après Code Veronica X. C'était donc, après l'émotion de l'annonce de cette série, une grande appréhension qui s'est installée.

Les films sont assez moyens c'est indéniable, les films d'animations offrent un regain d'intérêt (j'ai pas encore vu Vendetta .... je crois que je vais me refaire la totale : films + films d'animation) et du coup la série pouvait dès le départ soulever tout un tas de questions et d'attentes.

Pour les fans uniquement ? quid du positionnement de l'histoire et de la chronologie vis-à-vis des JV ? des films ... ?

Bref tout un tas de questions que j'avais laissé de côté pour me faire ma propre opinion le moment venu et finalement je suis ravi de ton avis qui malheureusement a confirmé mes craintes. Dommages finalement que la série s'encombre des mêmes défauts que les films. Celà ne m'empêchera pas de la regarder, mais je ne me presserai pas plus que celà.

il y a 23 jours
commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses