posté par

Récemment, IGN a publié un Gameplay exclusif de 13 minutes sur The Day Before, un futur jeu MMO survival dans un ambiance post apocalyptique sur PC. Cependant, le jeu est sensé sortir sur PS5 et Series X. L'occasion d'en faire une petite review.

Visiblement, ce jeu sera un MMO dans un monde post apocalyptique avec des zombies et des survivants, mêlant donc PvE et PvP en multijoueur.

Premièrement, le jeu a l'air assez beau, et les premières séquences de déplacement en voiture sont assez bluffantes. La physique à l'air très bien travaillée sur les véhicules, qui peuvent par exemple s'embourber. Les jeux de lumière sont également très bons, et voit tout de suite que le Ray Tracing apporte dans les flaques d'eau beaucoup de réalisme. Cependant, il y a encore quelques soucis que j'ai notifié : la crasse et la boue ne se dépose pas sur les voitures, qui étaient pourtant complètement embourbée quelques minutes auparavant, ce qui rompt justement ce réalisme. Les premières minutes m'ont en somme assez séduit, avec une ambiance intéressante qui se dégage.

Vient ensuite les premiers zombies qui commencent à popper un peu partout. Bon et là, faut avouer que c'est franchement pas incroyable. Une impression de déjà-vu. Des déplacements de zombies très linéaires, zombies qui sont eux mêmes pas très beaux. De plus, ils ont l'air d'avoir beaucoup de points de vie, même trop. (il faut dire que la personne qui joue a une "aim" qui laisse à désirer). Ils sont des véritables sac à PV, ce qui rend la gestion des munitions assez difficile. En 13 minutes de gameplay, le joueur a tué une petite dizaine de zombies. A la fin de la vidéo, son fusil d'assaut n'a plus de balles, alors qu'il avait 150 munitions au début de l'assaut!

De plus, les bruits m'ont franchement déçu. Entre le bruitage des grincements de porte que l'on retrouve dans Roblox, et les détonations des armes qui manquent d'ampleur, on a presque l'impression de tirer avec des jouets. Absence total d'écho également dans une zone qui pourrait pourtant réverbérer le son. Bref des scènes d'actions qui manquent d'action justement...

Au final, ce jeu dégage une image un peu banale, un semblant de déjà-vu, mais en plus joli. Cela dit, il est encore en développement, et peut donc nous réserver quelques surprises... A suivre!

Signaler ce post
0 commentairer

commenter cette publication ?