posté par

Une série qui m’a marqué depuis son apparition sur Pc … Elder scrolls … surtout l’épisode morrowind et ses extensions ou j ai passé des heures pendant mes études à explorer !

Il y a pas mal de références à Star Wars aussi !

Voici quelques exemples l’armais les plus marquants !

En commençant par Elder Scrolls III: Morrowind et blood moon

Une des villes du jeu s'appelle Balmora, une référence possible à la planète Balmorra de notre galaxie lointaine.

Mais le plus marquant cela reste la grotte de glace de Bjorn, ou on peut trouver un squelette suspendu à l'envers au plafond de la caverne de glace, atteignant son épée, une référence à l'emprisonnement de Luke Skywalker par le wampa dans Star Wars Episode V: The Empire Strikes Back.

The Elder Scrolls IV: Oblivion

Une vraie claque graphique celui ci même si les fenêtres oblivion étaient répétitives, la fin était top top !

Pendant la bataille de Kvatch, lorsque le personnage du joueur entre dans la porte de l'oubli, il y aura une rivière de lave à une courte distance du seul survivant de la bataille. Bien que le corps soit brûlé bien au-delà de toute reconnaissance, il lui manque deux jambes, sectionnées au genou, et un bras, une référence possible à Dark Vador/anakin dans l’épisode 3: la revenge des sith

Elder Scrolls V: Skyrim

Celui ci. Recyclé comme pas possible, il a une joli clin d’œil comme Bloodmoon, en explorant la grotte de Bleakcoast, vous trouverez un troll des neiges près d'un autre squelette suspendu à l'envers au plafond et atteignant son épée dans la glace. Je l’avais déjà mentionné mais je n avais pas vu que c était une reprise de l’épisode plus ancien !

Vivement l’épisode VI que j attends avec impatience et où le réalisme sera sûrement poussé à un niveau tel que j’en salive !

Publié le
Signaler ce post
2 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de DALF06

DALF06

Apparemment la durée de vie de skyrim est indéterminable 😜

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses