posté par

Intéressons-nous a une grande série phare sur notre console préférée… metal gear bien sur !

la série est bourrée de références Star Wars !

Déjà dans Métal gear solid 1 et 2

Dans une cinématique Solid Snake a révélé que Big Boss lui avait dit qu'il était son père pendant ce qui était supposé être les événements couverts dans Metal Gear 2: Solid Snake, reflétant la séquence pere-fils de Vader et luke.

Metal Gear Solid 3

The Boss dit à titre posthume à Naked Snake de se souvenir des bases du CQC tout en combattant Ocelot. Hideo a admis qu'il l'avait fait en référence au message télépathique d'Obi-Wan à Luke.

On aussi une référence quandEVA et Naked Snake voyagent à travers Lazorevo, une vaste zone de la jungle, en moto, en référence à la scène de la poursuite des speeder dans Return of the Jedi, respectivement.

Metal Gear Solid 4

Solid Snake compare la forteresse Outer Haven à l'Étoile de la Mort.

Les moments de mort de Big Boss avec Solid Snake reflétaient ceux des moments de mort de Dark Vador avec Luke Skywalker dans Return of the Jedi, y compris en disant à son fils de le laisser.

Metal Gear Solid : Peace Walker

Peace Walker ressemble fortement à l'Étoile de la Mort et a tiré même au superlaser sur le personnage principal, bien qu'il le paralyse à la place.

Metal Gear Solid V

Ocelot, lorsqu'il a informé Venom Snake sur ce qui s'était passé au cours des neuf années de son coma, a mentionné le discours du président Ronald Reagan sur l'Empire maléfique contre l'Union soviétique, qui avait lui-même été une référence à l'Empire dans Star Wars.

Publié le
Signaler ce post
6 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de SebStation33

SebStation33

si konami pouvait vendre cette licence a quelqu’un de serieux ! tan de chose a faire avec cette univers

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de DALF06

DALF06

Merci quelle licence 😍!

commentaires 3
Répondre
Signaler
Afficher les réponses