posté par

Wapers !

Aujourd’hui c’est la Saint-Patrick ! Et la Saint-Patrick, ce n’est pas seulement une fête associée aux sorties alcoolisées dans les pubs irlandais. C’est aussi les leprechauns, les trésors aux pieds des arc-en-ciels, et le jour de la chance !

D’ailleurs, quand on parle de chance, on a souvent tendance à retenir les pires moments de nos parties. Qu’ils viennent du jeu, de la manette, ou de nos doigts palmés ! Mais est-ce que vous, vous avez retenu UNE situation de vraie chance dans un jeu, un élément aléatoire qui vous aurait donné la sensation que la providence vous avait souri à ce moment-là ?

Pour moi, c'était là : "Dans “Street of Rage 4”, en coop avec mon coloc, soirée jeu ensemble du mois. Plusieurs heures déjà pour en arriver là. Dernier boss, dernier try, après le déluge ! Trop tard pour se refaire le niveau entier.

C’est le dernier quart de ma dernière vie, le boss s’apprête à faire son attaque croisée, et évidemment jusqu’ici, je ne l’ai jamais esquivée correctement depuis le début du combat. Je vois la mort en face, vaguement résigné...

A ce moment, mon partenaire déclenche sa super attaque. Au moment où l’attaque du boss se lance, je prends le friendly fire de l’attaque du perso de mon coloc, et j’imagine qu’à ce moment-là, je suis propulsé hors de portée du boss ou je profite d’une frame d’invincibilité. Bref, je ne prends pas les dégâts du boss. Mon coloc meurt. Mon perso se relève. Je déclenche à mon tour ma technique ultime. Le boss tombe \o/ »

Pierre, de l’équipe We Are PlayStation

Signaler ce post
38 commentairer

commenter cette publication ?

photo de profil de Piloustar

Piloustar

J'en ai tellement des sessions où j'ai été chanceux mdr mais je me souviens particulièrement d'une session de Fall guys en compagnie des copains wapers ^^ il y avait ciinq5, Stott et Everyplay notamment, je suis en finale avec les copains et je suis tellement persuadé qu'ils me laissent passer que je remporte la finale et les remercie de m'avoir laissé gagner !!! Amusés, ils me répondent alors qu'ils ne m'ont pas laissé gagné xD donc au vu de mon talent videoludique, j'ai eu un sacré coup de chance ^^ C'est d'ailleurs la seule et unique couronne que j'ai remporté sur le jeu ^^

Et tout dernièrement lors de la session de Warzone sur le streaming WAP en compagnie de Yacinen et Arnaud, j'ai réussi à effectuer 400 frags en 1 partie !

Non c'est absolument faux xD je n'ai atteint personne ^^ en revanche là où j'ai eu de la chance c'est que même en ne fraggant personne, mon dieu ma légende s'éteint xD on a tout de même réussi à terminer 3èmes de la partie haha ^^ et le mot Victoire a barré l'écran ^^

D'autres moments de chances avec mon ami Mats1703 sur Battlefront 2, j'y ai abattu une vingtaines de vaisseaux de héros avec un simple chasseur ! Je t'assure Arnaud ^^ j'ai le trophée correspondant sur mon profil ^^ et sur Nioh 2, on a battu un démon simplement vêtus de culottes courtes xD

Il y a aussi la fois où j'ai battu Gregpo sur un mini marathon de jeux de balles lors de la dernière Paris Games Week. Je n'ai pas gagné par talent mais parce que j'ai envoyé la plupart de mes balles sur Greg xD Encore un grand moment de convivialité que j'ai tellement hâte de revivre :)

Voilà pour mes principaux moments de chances. Je ne me souviens d'aucun moment de chance en solo. Peut-être, sans doute, parce que les moments dont je garde les meilleurs souvenirs sont aussi ceux marqués d'une belle convivialité :)

il y a 3 mois
commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de GregPo

GregPo

En relançant le jeu AC Valhalla sur PS5 en démarrant le jeu j'ai eu 2 trophées tombés du ciel ( dont 1 plutôt "compliqué") ... bon, bug ou coup de chance, je choisi ma seconde 😎

il y a 3 mois
commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Mats1703

Mats1703

Alors tout d'abord, je tiens à dire que le 17 mars correspond bien à un jour de chance, vu que je suis né ce jour là 😂😂😂

Dernièrement je me rappelle d'un gros coup de chance sur un boss sur Remnant, dizaine tentatives pour le tuer, le boss étant composé de deux boss en réalité, j'arrive a tuer le premier facilement, le deuxième par contre m'enchaine et provoque l'utilisation de tous les sorts de soin.... La je me dis que c'est fini, plusque 1 chargeur dans mon arme principal en plus de celà.... Tel Mike Horn, je la joue en survie, sors de la cachette, vide mon chargeur...

Le boss tombe et il me reste une micro barre de vie...

Je ne vous explique même pas la sensation et le cœur qui bat à 100 a l'heure ^^

Sinon j'ai eu bcp de coups de chance durant des parties de BF avec Piloustar mais faut pas le dire, il pense que je suis fort, MDR ^^

il y a 3 mois
commentaires 4
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de wanegen47

Wanegen47

Une très joli histoire,

Moi c'était dernièrement après un combat contre un boss de remnant from the ashes, on était 3 contre ce boss avec ses attaques acide, une horreur, mes 2 partenaires de jeux meurt, il ne reste plus que moi, la pression monte, mes munitions diminue, ma vie aussi d'ailleurs, je fini par tuer le boss, je meurt 2 secondes juste après à cause de l'acide qui me rongeait , on crie tous les 3 "Nooooooonnnn", on revient tous les 3 à la vie et le jeux à valider le combat. Yes, comme quoi il y as une justice lol.

Joyeuse Saint Patrick à tous et toutes

il y a 3 mois
commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de wierbowski

Wierbowski

Sans hésitation dans Cup head, je ne sais par quel miracle pour le boss de fin je suis devenu invincible, le talent, la sympathie que le jeu avait pour moi, la chance...je ne sais pas mais ce fut un véritable plaisir de lui coller la volée après avoir échoué tant de fois.

Bon après je lui ai collé une vraie volée sans artifice, comme le dit si bien Herbert Leonard, juste "pour le plaisir".

il y a 3 mois
commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de frigo31800

Frigo31800

Pour moi c'était sur un niveau de Don't Die Mr. Robot, un petit jeu que l'on avait eu sur le ps+ a un moment.

Je retente plusieurs fois un niveau; j'échoue encore et encore, aucune amélioration sur 1h de jeu.

Au bout d'un moment, agacé, je me dit aller dernière pour ce soir ( de toute façon sa passera pas).

Et là miracle! J'explose mes scores précédents ( qui étaiebt nuls ), j'évite les ennemis, prends les bonus... aucune erreur.

Comme quoi parfois mieux vaut faire une der.

il y a 3 mois
commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de marrechalV

MarrechalV

Pour moi, le moment qui me vient en tête est quand, dans Days Gone, un Rageur ( un ours mutant ) s'est coincé dans une porte alors que j'essayais de le fuir ce qui m'a permis de le tuer entièrement au couteau pour avoir le trophée. Pas très héroïque, mais j'ai quand même accepté le trophée ^^

il y a 3 mois
commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de adrientec

Adrientec

Pour ma part c'était une chance ultime !

J'étais sur la fin de Death Stranding , un des boss finaux ! Le boss n'est pas très dur mais il prend énormément de temps à tuer !

J'arrive enfin au bout , je le tue et à la seconde où commence la cinématique pour dire que j'ai réussis ...

PPFFIIIOOOUU ... coupure de courant chez moi !

Oh le stress total ! Je prie pour que ma ps4 soit encore envie mais aussi pour que la sauvegarde ait eu le temps de se faire !

La panne a duré 2h00 +/- .... je vous dis pas que le stress a été long 😳

Après ces 2h00 , je rallume tout , je relance , la PS4 va bien , j'ai quand même le petit message d'erreur qu'il y'a eu un arrêt trop direct , je lance le jeu et la cinématique de fin commence directement !

Tout avait été sauvegardé !

Miracle et gros soulagement ^^

il y a 3 mois
commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de cyberFUTUR3

CyberFUTUR3

Salut ! Je crois que mon jour le + chanceux c'est quand j'ai acheté ma PS3 en day one (oui c'est vieux, chut !) et que la personne de Carrefour m'a mis Formula One Championship Edition avec ma commande alors que je ne l'avais pas payé. Un jeu gratos dès le premier jour de ma nouvelle console !!!

Et franchement ça a été une belle claque graphique, j'ai passé de très bons moments dessus. Le début d'une belle génération.

Même si ma PS3 fat avec lecteur de cartes mémoire a rendu l'âme depuis, je l'ai toujours et je la considère toujours comme la + belle console que j'ai eu à ce jour.

il y a 3 mois
commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de Xtrm_101st

Xtrm_101st

Wow , j'ai du mal à me rappeller d'un moment particulièrement chanceux 😂

À la limite mon plus beau mouv sur un FPS multi : quand sur Battlefront 1 (2015) , en faisant un rase motte involontaire avec mon X Wing (genre j'ai fais une frappe et j'ai redressé très tard) , j'ai réussi à écraser un héros adverse qui était en train de sauter (il sautait depuis une dune, et vu que j'étais très bas bah j'ai pu l'atteintdre sans faire exprès 😂)

il y a 3 mois
commentaires 2
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
Voir plus de commentaires