Je viens de finir Alone in the dark que j’ai pu découvrir grâce aux jeux du mois offert en juin 2025.
Toute l’intrigue du jeu se déroule dans le manoir derceto et il faudra en découvrir tous les secrets via des puzzles et des énigmes pour pouvoir profiter des différentes fins que le jeu propose.
Cela nous obligera donc à faire le jeu au minimum 2 fois (une fois avec le détective Edward Carnby et l’autre avec Emily Hartwood) pour pouvoir récolter les différences indices.
L’histoire est intrigante car les personnages croisés dans le manoir se comporte de manière étrange et notre personnage va avoir des hallucinations et faire des rencontres étranges tournant autour d’un homme mystérieux.
Le gameplay du jeu reste assez basique (attaque corps a corps et utilisation d’arme à feu) et les déplacements sont assez lents. Quelques ralentissements sont aussi à noter de temps en temps et graphiquement c’est passable. Mention spéciale pour l’ambiance sonore qui nous immerge bien dans cet univers inquiétant
En ce qui concerne les trophées, ils ne sont pas très compliqués. Un seul fera appel à votre sens de l’orientation et à votre mémoire (j’ai pas toute la nuit) car il nous demande de finir le jeu en 3 heures ou moins.
Au final, j’ai apprécié parcourir ce jeu mais je ne l’aurai pas acheté s’il n’avait pas été offert en tant que jeu du mois
commenter cette publication ?