Aujourd’hui ce sont les #30ansdePlaystation en France
Pour l’occasion je voulais vous parler d’ICO. Jeu sortie sur PS2. Une véritable claque qui vous montre comment un jeu peut vous apporter une multitude d’émotions ! Fumito Ueda a su créer un oeuvre poétique, très minimaliste et pourtant gigantesque dans ses idées et prises de positions.
Le jeu n’a aucun dialogue, quasi aucun PNJ, et une musique très discrète … tout passe par les sons ambiants, et le lien que l’on crée avec Yorda.
Yorda, fille fragile qu’il vous faudra accompagner en la tenant par la main. C’est en maintenant une touche appuyée que vous tiendrez la main de Yorda dans la votre : une idée bête comme tout et pourtant, tout le génie est là ! Une vibration dans la manette quand vos mains se touchent … La PS2 nous vendait son processeur nommé “L’Emotion Engine”. Ico concrétisait cette émotion de la plus belle manière qui soit !
J’ai encore le jeu original dans sa pochette cartonnée du plus bel effet !
Tout cela a été permis grâce à Playstation. Soutenir un tel créateur (et tant d’autres) alors même que leur proposition est osé : Merci Playstation !
#weareplaystation

Jupiter-86-
Bah mince alors, je suis passé totalement à côté de celui-ci. Il ne me dit rien du tout. Après j'ai eu des périodes où je ne jouais plus du tout à la console ou alors, je ne m'intéressais qu'aux licences connues

SCHUMIBOY
C'est un collector!

Krys-redfield
Très classe 😎
commenter cette publication ?