#30AnsDePlayStation… Et l’histoire continue de s’écrire avec de belles sorties récentes et futures. Même si je n’ai jamais eu personnellement de console PlayStation par le passé, les premiers jeux auxquels j’ai pu jouer pendant quelques minutes étaient Resident Evil et Crash Bandicoot. Et c’est à partir de ce moment là que m’a passion pour les jeux vidéos a vu son jour.
Ma première console PlayStation est la PS5. Même si elle est toute récente, elle fait intégralement partie de l’ADN PlayStation et continue l’évolution de celle-ci et révolutionne notamment par sa puissance, la technologie qu’elle embarque et sa nouvelle manette DualSense.
Tant de générations manquées, toutefois j’essaie de me rattraper le plus possible, en passant par les plus grands classiques, notamment Shadow of The Colossus, The Last Guardian (bientôt également Ico ! ). Deux jeux que je ne peux ne pas citer tant ils m’ont marqué notamment Shadow of The Colossus. Le jour où j’ai lancé le jeu pour la première fois, ce jour a coïncidé avec le départ d’une personne qui comptait beaucoup pour moi. Et donc l’effet ressenti était décuplé. C’est de la poésie, sans parole, un monde ouvert où seule la terreur règne, une lutte constante pour sauver une personne chère et se sauver soi-même. Des chefs d’œuvres qui nous prennent aux trippes. Des œuvres d’art signée par le grand Fumito Ueda.
Resident Evil: licence culte, qui ne cesse d’impressionner les plus grands fans, moi y compris. Je me souvient passer des heures et des heures sur le 4ème opus (mon préféré). L’avoir retourné dans tous les sens avec ses DLC avec Ada sans oublier le mode Mercenaires.
Demon’S Souls: Quel jeu, très punitif mais qui nous fait développer notre patience et la persévérance. Et l’effet satisfaisant et le plaisir qu’il procure une fois réussi... Le jeu qui m’a fait acheter une PS3 d’ailleurs !
Et je n’oublierai jamais, parce que l’histoire ce n’est pas seulement des jeux mais également des liens qu’on noue. Des personnes que je n’aurais jamais imaginé rencontrer. Une personne qui m’a sorti de la solitude, qui compte beaucoup pour moi aujourd’hui et qu’on discute régulièrement et à qui je pense tous les jours. Une personne qui m’est devenue très cher et que je considère plus qu’un ami ! Et tout ceci grâce aux jeux vidéos.
Merci WeArePlayStation et PlayStation !

PerphectDark
La dernière photo n'est pas sur le post RIP 😭

Krys-redfield
Tant de souvenirs sur ces consoles. La PlayStation 1 en premier lieu qui a été pour moi la révélation et c'est à partir de ce moment que j'ai vraiment commencé à découvrir le gaming. Resident Evil aura été le coup de coeur et aujourd'hui encore mon genre de prédilection

Reunsss
Une histoire (pour le moment) courte qui ne demande qu'à grandir !
commenter cette publication ?