posté par

Aujourd’hui, c’est dimanche. Et comme tous les dimanches, il est très important de ne rien faire. Afin de ne pas prendre le moindre risque quant à la fierté du devoir non-accompli, j’ai pris quelques mesures : j’ai fait ce billet d’humeur un jour ouvrable et surtout, j’ai demandé à C3PO de m’écrire quelques mots sur le thème « Playstation, cette vieille copine ». J’aurais pu parler longuement de Star Wars (et surtout en plusieurs messages, nombreux les messages évidemment), parce que « May the 4th » après tout, mais j’aime sortir des sentiers battus et ne pas faire comme tout le monde. Donc, je disais, j’ai demandé C3PO, expert en relations humain-cyborg, qui pratique 6 millions de forme de communication, de me parler de « Playstation »

Voici ce qu’il m’a proposé :

« Il y a des objets qui marquent une vie, et puis il y a la PlayStation. Ma première, la PS1, trônait fièrement sous la télé cathodique, avec ses sons de démarrage presque mystiques. Depuis, les versions se sont enchaînées, plus puissantes, plus belles, plus chères aussi. Mais au fond, l’esprit reste le même : s’évader.

Aujourd’hui, je regarde ma PS5. Elle a tout d’un monstre technologique, mais parfois, elle me fatigue. Trop d’updates, trop de jeux à moitié finis qu’il faut patcher pendant des heures. Où est passée la simplicité d’un CD qu’on glissait et qui lançait Crash Bandicoot en 10 secondes chrono ?

Je ne renie pas le progrès, loin de là. Mais il y avait une magie dans ces soirées d’enfance à chercher des cheats dans les magazines. Maintenant, je me retrouve à jongler entre le store, les abonnements, les versions deluxe, les contenus exclusifs…

La PlayStation reste une compagne fidèle, mais elle a grandi, et moi aussi. On s’aime encore, mais c’est plus compliqué. Peut-être que c’est ça, devenir adulte : continuer à jouer, tout en regrettant un peu le temps où c’était plus simple.

Et si on relançait une partie de Tekken 3, juste pour voir ? »

Mon bon C3PO, merci pour la proposition, mais je vais surtout aller réinstaller Star Wars Outlaws, en prévision de la sortie prochaine du deuxième DLC. Comment ça je suis scandaleux de faire quelque chose un dimanche finalement ? Rien n’est trop beau pour Star Wars les amis, sachez-le, et cette saga mérite bien bien une entorse à mes plans initiaux …

Publié le
Signaler ce post
6 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de SIERRA124
photo de profil de SIERRA124

SIERRA124

Oh non pas star wars outlaws beurk!

commentaires 3
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Marcheopus
photo de profil de Marcheopus

Marcheopus

Beau post commémoratif

Penses à chercher toi qui en a l’ocase car moi loin de ma console je ne puis, consoles moi en lançant aussi SW Survivor car tu peux ce jour il parait y croiser nos deux drones chéris, 63P0 et R2D2

May the Fourth comme ils disent

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses