À quelques heures de la conclusion de cette année 2025, je prends quelques instants pour faire ma rétrospective personnelle.
Je dois avouer que ça a été une grande année sur le plan personnel (et pour lequel je ne donnerais pas de détails ici) mais aussi sur le plan vidéo-ludique.
J’avais fini l’année 2024 en débloquant mon 100.000ème trophée, le platine de Vampire Survivors (le 3806ème). Aujourd’hui 31 décembre 2025, je viens d’attendre les 110000 trophées (110123 exactement), et mon 4073ème platine. Des shovelwares évidemment, même si je sais que vous allez me prendre la tête avec ça, mais aussi des AAA qui ont marqué l’année : Clair Obscur Expedition 33, Kingdom Come Delivrance II, Monster Hunter Wilds pour ne citer qu’eux. J’espère que l’année 2026 sera encore plus dense, avec notamment le 100% sur The Binding of Isaac: Repentance et la forte réduction de mon backlog. Ceci dit, c’étaient déjà des résolutions 2025, que je n’ai évidemment pas tenues 😂 ça me fait penser que j’ai beaucoup de retard dans mes publications WeArePlaystation concernant mon backlog, puisque j’ai bien complété mon fullset physique PS5. Je vais programmer ça pour 2026 👍
À propos de WAP, je trouve que ça a été une belle année. Déjà, je me suis fait des amis, avec lesquels on a créé le groupe secret de domination du Top 20 (j’en parlais dans un post récent). Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de les lister ici mais merci à vous pour votre sympathie et nos DM Discord 🫡 En plus de ces sympathiques amitiés, j’ai eu la surprise et l’honneur d’être sollicité pour être ambassadeur WAP sur les réseaux sociaux (notamment X/Twitter). Ça m’a permis de vous proposer du contenu inédit, comme le Tournoi des Wapers, des tests exclusifs grâce à la confiance de certains éditeurs ou encore faire mes propres Let’s Play (bien que je ne me sente pas encore capable de mettre des commentaires sur mes sessions de jeu). Et sans trop en dire, j’ai prévu des animations très cools et ambitieuses pour vous en 2026. Enfin il y a eu la PGW, où j’ai eu l’occasion de vous rencontrer. J’espère pouvoir remettre ça en 2026 évidemment.
Vive le gaming, vive Playstation, (vive moi) et vive WeArePlaystation !
Bon réveillon à tous !
commenter cette publication ?