posté par

Suite aux dernières mises à jour du Playstation Portal, cet accessoire me faisait de plus en plus de l’oeil. « Mais quel rapport avec mon trophée platine #4046 » me direz-vous ?

Et bien, il est simple. Pour le Black Friday, j’ai profité de promotions pour m’équiper « Cloud Streaming » : un Playstation Portal flambant neuf et un abonnement PS+ Premium.

J’ai tout de suite parcouru le catalogue Playstation Classics et je suis tombé sur Twisted Metal, un des jeux majeurs de mon adolescence vidéo-ludique. Tous les souvenirs d’après-midi gaming avec les copains sur la Playstation 1 et le multitap (mon meilleur investissement accessoire de l’époque) sont alors remontés, m’encourageant à cliquer sur « Ajouter à la bibliothèque ».

Je me suis donc laissé tenter et … je n’aurais pas dû. L’émulation PS1 sur PS5 fonctionne plutôt bien mais le choc a surtout été que je n’avais pas du tout les mêmes sensations, c’était limite une souffrance de rejouer à ce jeu tant les contrôles sont rigides. Je n’évoque pas les graphismes, le jeu ayant 30 ans, mais je ne souviens que les contrôles étaient aussi infames.

Je suis allé au bout, faisant tous les challenges attendus pour le trophée platine. Mais à quel prix ? Celui de ma nostalgie baffouée et maltraitée. Ça m’a d’ailleurs bien refroidi, je n’ai pas retouché un jeu Playstation Classics depuis !

Ce que je retiens de cette expérience, et j’en ai parlé avec quelques uns d’entre vous sur Discord : il est parfois sage de laisser la nostalgie là où elle est, à savoir dans le plaisir des souvenirs…

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?