Un jour un platine, deuxième édition. Comme évoqué hier, on va laisser parler la nostalgie.
Aujourd’hui, je vais donc parler de mon deuxième platine, obtenu fin octobre 2010, soit il y a quasiment 15 ans 😱. Le jeu est donc Dante’s Inferno, sorti sur PS3 en février 2010. Il s’agit un beat’em all en vue à la troisième personne, qui avait reçu un accueil positif (15/20 chez JVC à l’époque). Comme on peut le deviner de par son titre, le jeu s’articule autour de la mythologie de Dante et des 9 cercles de l’enfer.
De la même manière que pour Assassin’s Creed II hier, j’ai plus de souvenirs des anecdotes autour du jeu que du jeu en lui-même.
Première anecdote : c’était un jeu prêté par un collègue de travail qui passait rarement dans notre usine, il fallait donc le finir rapidement, j’avais seulement le temps de son séjour sur site pour torcher le jeu !
Deuxième anecdote : c’est le premier jeu qui m’a fait rager sur les collectibles. Il y a le trophée « Le guide » qui requiert de trouver les laïus de Virgile (aucun souvenir de ce que c’était, du texte je suppose). Et je me souviens avoir été obligé de speedrun entièrement le jeu pour trouver celui que j’avais manqué, vers la fin du jeu évidemment (ça aurait été moins drôle autrement 😬)
Troisième anecdote : c’est le premier jeu où j’ai découvert que les DLCs pouvaient ajouter des trophées et surtout transformer un beau 100% en un X% bien nul 😭
Dante’s Inferno sur PS3, mon deuxième platine donc.
Comme hier, n’hésitez pas à partager votre deuxième platine ou si vous avez vécu des anecdotes similaires aux miennes

S1nWuKong
Joli platine ! J’ai un très bon souvenir de ce jeu. De son ambiance également. Je ne l’avait pas platiné personnellement (je n’étais pas encore un chasseur de trophées à cette époque. C’est The Order 1886 qui m’y a donné goût)
Dans tout les cas il me semble que le platine était assez exigeant au niveau de la difficulté notamment.
Mon second trophée platine aura été Nier Automata

GregPo
Bravo, clairement je n'ai pas ton courage, le nombre de jeux que j'ai terminés, mais où il me manque une partie des collectibles, pas le courage d'y retourner, refaire un jeu tout de suite après l'avoir finir, surtout entièrement... je crois que j'ai jamais fait... Par contre y retourner des années plus tard, ça j'ai déjà fait, mais le problème c'est que tu n'as plus forcement les touches et actions en tête, donc je galère parfois à reprendre ^^
En tout cas bravo pour ce 2ème platine
commenter cette publication ?