posté par

Pour ce troisième Un jour un platine, on doit remonter en novembre 2010.  Le jeu est sorti le 8 octobre 2010, soit quelques semaines avant. Je pense que c’est mon premier achat Day One sur PS3, c’est pour vous dire mon niveau de hype à l’époque. Le jeu en question, c’est Enslaved: Odyssey to the West, développé par Ninja Theory. Il s’agit d’une libre revisite de la très célèbre histoire chinoise La Pérégrination vers l’Ouest, comme le manga Dragon Ball ou encore, plus récemment, Black Myth: Wukong.

L’histoire se passe aux États-Unis, dans un futur lointain où l’humanité a été anéantie par une guerre. Les quelques humains restants sont regroupés en colonie et la plus grande menace est représentée par des robots, vestiges de cette guerre, toujours actifs dans leur mission d’anéantissement des humains. On incarne Monkey (doublé par Andy Serkis en VO et David Krüger en VF - la voix française de The Rock et Chris Pratt), dont on comprend facilement qu’il s’agit du Sun Wukong, le Roi Singe du roman originel (San Goku pour Dragon Ball). On sera accompagné par Trip (Bulma pour Dragon Ball) ainsi que Pigsy (Oolong pour Dragon Ball). Trip a équipé Monkey d’une couronne d’asservissement pour l’obliger à l’escorter à travers les Etats-Unis, d’Est en Ouest, afin de rejoindre une colonie pour y vivre en sécurité.

Le jeu est dans les standards des jeux Action - Aventure des années 2010, c’était probablement le genre de jeux le plus en vogue à ce moment-là. Il avait reçu des bonnes notes, mais n’avait pas trouvé son public. Des suites étaient prévues, finalement abandonnées par le faible succès commercial du jeu (seulement 460 000 copies du jeu vendues d’après Wikipédia).

En ce qui me concerne, je garde un excellent souvenir de ce jeu, principalement en raison de mon lien à l’histoire originelle, notamment à travers mon affection profonde pour Dragon Ball. C’était tellement grisant de pouvoir faire l’analogie façon Leonardo DiCaprio dans Once Upon A Time in Hollywood (vous avez normalement tous le meme en tête à cet instant précis). Je me souviens surtout avoir voulu faire le jeu qu’une seule fois et je m’étais infligé la difficulté max. Certains phases étaient horriblement difficiles, à en jeter la manette contre les murs ! Quelle fierté de réussir à platiner le jeu tandis que certains amis avaient jeté l’éponge, préférant la difficulté Facile ou Moyenne.

Bref, Enslaved: Odyssey to the West a été mon troisième platine.

Publié le
Signaler ce post
6 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de Marcheopus
photo de profil de Marcheopus

Marcheopus

Déjà compétiteur et compétitif

J’ignorais la filliation commune de Dragon Ball et BMW ( pas la bagnole lol )

Déja bien parti dans la chasse, ton troisième sept ans avant mon premier en même temps mon histoire platine remonte à 2016 moi avec l’achat de ma PS4

Nostalgique ?

commentaires 5
Répondre
Signaler
Afficher les réponses