posté par

Salut à tous !

Pendant les soldes j ai finalement craqué pour essayer ce jeu chinois. On se lance avec les voix en chinois et les sous titres. Je précise que je parle chinois au passage. Donc pas un gros soucis ici l anglais et le Chinois

Visuellement, le jeu s’inscrit dans la même dynamique que certains JRPG modernes avec un ton qui privilégie l’atmosphère à la surenchère technique. Ca donne du coup une approche plus poétique et contemplative, portée par la mythologie chinoise. Les décors, les lumières et le design des personnages installent une ambiance qui rappelle, par moments, l’élégance et la sérénité que l’on retrouve dans Where Winds Meet. Mais avec une touche plus pastel et cartoons.

Côté gameplay, on est sur une formule action-RPG accessible mais maîtrisée. Le rythme est plus posé que dans beaucoup de JRPG modernes très orientés action, laissant davantage de place à l’exploration et à la narration. Les combats en temps réel restent dynamiques, mais servent avant tout l’immersion et la progression du récit, plutôt que la performance pure. Le folklore et les Ennemis sont assez sympas pour le Debut du jeu soit dans le prologue et le Premier chapitre.

D’ailleurs pas mal De petites quêtes bouche trou au début. J espère que ça va aller en mieux.

À ce titre, le jeu se rapproche davantage de l’approche immersive de Where Winds Meet que des JRPG plus nerveux et linéaires. Donc pour marcheopus ca peut être intéressant.

Au final, Sword and Fairy: Together Forever apparaît pour moi comme une alternative crédible et rafraîchissante que je ne connaissais pas. Je préfère un peu plus la série huang sword 7 Mai’s je vais continuer sur celui ci pour vois si le tout se bonifie !

Bon visionnage !

Publié le
Signaler ce post
4 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de Marcheopus
photo de profil de Marcheopus

Marcheopus

Si tu mets des videos je suivrais comme who long trop rude pour moi

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Marcheopus
photo de profil de Marcheopus

Marcheopus

La sérénité voila qui définie WWM sauf que je ne suis plus très serin je ne peux plus y acceder depuis mon retour du sud serait il dispo en l’installant et plus en cloud gaming il bloque à réparation client

Du coup pourquoi pas en attendant le fix, l’aspect plus cartoon m’arrange pas mais ce n’est pas un obstacle pour moi

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses