Mot de passe oublié ?
A Plague Tale : Innocence
Pegi18

A Plague Tale : Innocence Astuces

5/5447 Avis
Recommandé par 85% des joueurs
  • Console : PLAYSTATION 4
  • Genre : Action / aventure
  • Date de sortie : 14.05.2019
  • Editeur : FOCUS HOME INTERACTIVE
34
,99

Prix réservé aux membres wap :

Chaque mois, cumulez assez de points sur We Are PlayStation et gagnez un coupon de réduction sur le PlayStation Store.

Comment obtenir plus de points ?

Prix hors reductions WAP : 49,99 €
Téléchargez ce jeu

Résumé :

Alors que la peste ravage le Royaume de France en 1348, Amecia et son petit frère Hugo doivent faire face à une Inquisition sanguinaire lancée à leur trousse ainsi qu'à une invasion massive de rats contre lesquels ils devront survivre. 

Alors que la peste ravage le Royaume de France en 1348, Amecia et son petit frère Hugo doivent faire face à une Inquisition sanguinaire lancée à leur trousse ainsi qu'à une invasion massive de rats contre lesquels ils devront survivre. 

Entraide

Partagez votre astuce

Insérer

krys-redfield

Le forgeron

"Trouver la forge de Rodric"

Dans le chapitre 16 avant que Rodric ne pousse le chariot, diriger vous vers le chemin à droite près des flammes. Déverrouiller la grille en lançant une pierre sur le cadenas. Refaite le tour pour passer cette grille et ainsi suivre Rodric jusqu'à une cinématique et l'obtention du trophée.

Si vous avez fait l'erreur de lancer la cinématique pour que Rodric pousse le chariot ne vous cacher plus derrière et laisser vous mourir pour reprendre au checkpoint précédent

krys-redfield

L'acolyte du capitaine

"Rester avec le capitaine"

Dans le 14ème chapitre du jeu vous devrez suivre un personnage et même le devancer.
Après une cinématique et des dialogues continuer de le poursuivre une fois dans les jardins il prendra à droite, c'est la que vos chemins se séparent d'une part pour ne pas être repéré et aussi pour arriver à la porte avant lui.
Filer à gauche et longer les haies d'une grande allée avec des arches sur votre gauche. Avancer sans vous arrêter vous ne serez logiquement pas repéré jusqu'à tourner à droite dans la dernière haie (juste avant l'allée), longer sur la gauche toujours sans vous arrêter et prendre en face sous la dernière arche, suivre votre chemin sur votre gauche et prendre la première à droite, continuer tout droit jusqu'à passer sous le porche et cacher vous sous la table pour attendre votre homme et ainsi faire tomber le trophée.
Dans le cas ou vous n'arrivez pas avant votre ennemi relancer pour être au dernier checkpoint au risque de bloquer le trophée car une fois que votre homme passe la porte sans vous il sera trop tard et une save auto vous empêchera de relancer au bon endroit

krys-redfield

Cléments

"Épargner les mourants"

A la fin du chapitre 12 vous croiserez 2 ennemis blessés sous des lanternes afin de ne pas se faire attaquer par les rats. Faite vous un chemin avec les projecteurs ce qui fera fuir les rats tout en prenant soin de ne pas éteindre les lanternes au dessus des 2 hommes, l'obscurité les condamnerait. Utiliser l'odoris afin d'écarter les rats de votre chemin, le trophée tombera une fois que vous aurez ouvert les portes au bout du chemin

krys-redfield

A la dure

"Entrer par la porte principale"

Tout à la fin du chapitre 9 vous aurez la possibilité de clôturer le chapitre de 2 façons ou plutôt par 2 portes différentes, vers la droite une petite porte accessible sans encombre et une grande double porte sur la gauche derrière un chariot gardé par 2 hommes bien équipé avec des casques.
Il faudra être discret et malin. Commencer par détruire le casque d'un des 2, cachez vous jusqu'à ce qu'ils reprennent leur place (ne pas hésiter à redescendre en contrebas pour vous cacher derrière les barils ils ne viennent pas jusque là). Attaquer vous au casque de l'autre homme et renouveler la manipulation précédente afin de vous cacher. Les voici tout 2 vulnérables vous n'aurez ainsi pas de difficulté à tuer les 2.
Reste plus qu'à entrer par la grande porte afin de débloquer votre précieux

krys-redfield

Hommage

"Trouver la tombe"

A votre réveil dans le chapitre 7, Hugo vous demandera de le suivre, exécuter vous mais pas trop. Il faudra descendre des escaliers mais lorsque votre camarade ira tout droit (pour rejoindre lucas) continuer de descendre sur votre droite et continuer votre chemin pour enfin tourner à gauche jusqu'à atteindre une crypte dans la laquelle se trouve une tombe qui fera tomber votre trophée après un court dialogue.

krys-redfield

Sauveur

"Sauver un soldat"

Dans le chapitre 5, vous voici dans un couloir infesté de rat et apercevrez au loin un homme criant à l'aide car bloqué par ces rats. Avancer doucement jusqu'à ressentir des tremblements et vous verrez par la même occasion une torche près de l'homme paniqué, faites marche arrière pour reposer votre torche et ainsi pouvoir allumer celle de votre "ennemi" avec votre fronde équipée de l'ignifer. Votre trophée tombera une fois cette action réalisée

krys-redfield

Trouvé

"Joueur à cache-cache"

Dans le chapitre 4 lorsque vous arriverez sur une grande étendu de vigne, Hugo partira se cacher. Il s'agira de le trouver discrètement sans qu'il ne vous repère. Pour celà rien de plus simple, il faudra longer les arbustes sur la gauche perpendiculairement aux vignes. Mettez vous dos a ces arbres pour avoir une vision lointaine entre chaque parcelle de vigne. A la 6ème allée vous apercevrez votre compagnon de route accroupi et dos, approchez vous discrètement de lui jusqu'à pouvoir interagir en appuyant sur triangle et débloquer votre trophée

krys-redfield

Nourrir la faim

"Trouver un repas pour Hugo"

Dès le début du chapitre 2 emprunter le seul chemin possible jusqu'à pouvoir tourner à droite et ainsi tomber sur un petit jardin avec un pommier. Approcher vous de celui-ci pour y cueillir une pomme en interagissant avec la touche triangle.
Reste plus qu'à attendre que le trophée tombe

krys-redfield

Plus d'entraînement

"Finir l'entraînement de visée"

Dans le premier chapitre diriger vous vers une écurie, une fois un dialogue avec un protagoniste terminé, rendez-vous derrière l'étable pour y casser 6 pots avec votre fronde (il faudra ramasser des pierres pour avoir assez de munitions) et ainsi débloquer le trophée

The-Dude

Trophées Ce n'est plus un jouet et Plein les poches !.

Pour obtenir les 2 trophées en une partie il faudra économiser les ressources tout le long du jeu, les améliorations de la frondes et de l'équipement se font via les ressources que l'on trouvent un peu partout dans le jeu, mais les ressources servent également à fabriquer des munitions, donc si vous gaspillez trop de munitions vous n'aurez pas assez de ressources pour les améliorations! De plus dans le jeu il existe une troisième catégorie amélioration, l'Alchimie, surtout ne vous en occupez pas (sauf si vous voulez faire plusieurs parties). Voici les 2 munitions à fabriquer/utiliser au minimum car très gourmandes en ressources : Somnum et Luminosa. Pour mon cas personnel il me manquait 4 peaux en terminant le jeu pour fabriquer ma dernière amélioration ! (j'ai relancé le jeu au chapitre 7 en me concentrant uniquement sur la fronde et j'ai obtenu mon trophée chapitre 12)