Mot de passe oublié ?
Assassin's Creed III : Liberation
Pegi18

Assassin's Creed III : Liberation Astuces

5/544121 Avis
Recommandé par 74% des joueurs
  • Console : PS VITA
  • Genre : Action / aventure
  • Date de sortie : 31.10.2012
  • Editeur : UBISOFT
4
,99

Prix réservé aux membres wap :

Chaque mois, cumulez assez de points sur We Are PlayStation et gagnez un coupon de réduction sur le PlayStation Store.

Comment obtenir plus de points ?

Prix hors reductions WAP : 19,99 €
Téléchargez ce jeu

Résumé :

Assassin's Creed III : Liberation est un jeu d'action-aventure sur PS Vita se déroulant pendant la révolution américaine. L'histoire met en avant Aveline De Grandpré, aux origines franco-africaines, la disciple d'Agaté, chef des assassins de la Nouvelle-Orléans. Aveline peut revêtir trois costumes différents (esclave, dame ou assassine) pour mener l'enquête sur l'étrange disparition d'esclaves.

Assassin's Creed III : Liberation est un jeu d'action-aventure sur PS Vita se déroulant pendant la révolution américaine. L'histoire met en avant Aveline De Grandpré, aux origines franco-africaines, la disciple d'Agaté, chef des assassins de la Nouvelle-Orléans. Aveline peut revêtir trois costumes différents (esclave, dame ou assassine) pour mener l'enquête sur l'étrange disparition d'esclaves.

Entraide

Partagez votre astuce

Insérer

Neokain17

Ne perdez pas de l'argent

Autre petite astuce à chaque fois que vous payez un dignitaire pour faire baisser votre niveau d'alerte, aller aussitôt le voler discrètement pour reprendre votre mise, vu le prix que l'on le paye c'est la moindre des choses.

Astuce qui fonctionne autant sur VITA que sur PS3

Neokain17

Trophée Alpiniste

Ce trophée vous demandera de grimper sur une distance de 8848 m ce qui ne sera sûrement pas atteint lors de votre partie (perso j'en étais au alentour de 5000 m).
Comme beaucoup de trophée lié à une distance il existe toujours la bonne vieille technique du blocage de touche afin de laisser la console faire le travail pendant que vous vaquez à vos occupations.
La photo vous montre une façon de bloquer votre VITA, un élastique pour bloquer la gâchette de droite et un objet coincé entre le mur et le joystick en position haut, ne reste plus qu'à aller à l'église qui se trouve en plein milieu de la carte et de laisser Aveline essayer de grimper, en vain, sur un mur.
Vous gagnerez 1 mètre à chaque fois qu'elle sautera, partez et revenez une bonne demi heure, voir une heure plus tard, le trophée sera tombé en toute logique.
PS: Attention tout de même à contrôler qu'Aveline n'ai pas changer d'orientation et ne soit parti sur un autre mur qu'elle pourrait escalader.

IMG_20170418_000000.jpg

REX75284

Voir l'invisible

Pour trouver plus facilement les objets cache dans le jeu
[coffres, statuettes mayas, page de journal,] penser a utiliser la vision d'aigle d'Aveline ca marche aussi pour trouver les citoyens E.

Avatar

MadaraUchiwa

Séquence 9 Réconciliation

Après les crédits et le citoyen E, le jeu n'est pas terminé ! Une dernière mémoire vous demande de vaincre 9 gardes (pour ne pas vous faire toucher utilisez les fumigènes comme d'habitude). Les gardes arrivant en petits groupes vous pouvez également en abattre un premier avec le pistolet puis les suivants à l'aide du fouet. Monter enfin sur le balcon pour assassiner votre cible et voir le dénouement final du jeu.

Avatar

MadaraUchiwa

Séquence 9 Confronter Agaté

Il est désormais temps d'affronter votre mentor mais la principale difficulté n'est pas sa résistance au combat mais le fait qu'il envoie des fantômes de personnes assassinées plus tôt dans le jeu. Pour simplifier le combat face aux faux Manckadal, grimpez sur l'arbre proche et pendez-les avec votre fouet. Montez ensuite sur la cabane d'Agaté pour vous battre contre De Ferrer puis Vasquèz et enfin Davidson. Finissez la mémoire en montant tout en haut de l'arbre pour rejoindre Agaté.

Avatar

MadaraUchiwa

Séquence 9 La fin des faux-semblants

A l'approche de la fin de l'aventure, les révélations s'enchaînent ! Dès que vous ressortez de la maison, laissez-vous faire pour voir la suite ou tenez une minute face aux gardes en vous servant des bombes fumigènes pour avoir la synchronisation maximale.

Avatar

MadaraUchiwa

Séquence 8 Des nouvelles du nord

Après tant d'attente, voici donc la fameuse séquence de rencontre avec l'homologue console de salon d'Aveline. Dans ce nouvel environnement, allez voir Connor puis foncez pour intercepter la sentinelle qui s'enfuit (quand vous êtes tout près de lui plaquez-le au sol). Escaladez ensuite la cascade gelée puis allez jusqu'au pont en vous débarrassant des soldats trop agressifs. Traversez le vide et aidez Connor à faire de même en poussant la planche.
Continuez toujours de progresser en éliminant vos adversaires puis faites un peu d'acrobaties dans les arbres enneigés pour atteindre le fort. Toujours en suivant les points de passages, entrez dans la tour de guet. Un combat difficile s'engage alors contre Davidson puis vous devrez vous échapper en moins d'une minute de la tour pour le poursuivre et finir cet aparté newyorkais.

Avatar

MadaraUchiwa

Séquence 7 La dernière danse

De retour à la Nouvelle-Orléans, allez parler à Gérald pour préparer la soirée au bal. Sur place, interagissez avec les différentes personnes pour discuter avec elles. Localisez ensuite Vasquèz avec votre vision d'aigle puis allez lui parler également pour initier une danse avec lui. Après cela, séduisez-le pour l'emmener dans la zone reculée mentionnée sur la carte et assassinez-le. Enfin, quittez le bal pour terminer la séquence.

Avatar

MadaraUchiwa

Séquence 7 Des provisions pour la révolution

Faites un petit détour par le vestiaire afin d'enfiler une tenue plus adéquate aux marais puis filez vers le bayou pour y retrouver George. Votre tâche consistera à protéger le radeau de provisions jusqu'à ce qu'il arrive à bon port, de nombreuses contraintes supplémentaires se rajoutant pour la synchronisation maximale, veillez surtout à ne pas trop vous éterniser sur les combat et à éliminer rapidement les gardes avant de passer aux ennemis suivants (quitte à ne pas tuer tout le monde).

Avatar

MadaraUchiwa

Séquence 7 Un service urgent

Après un petit détour par votre demeure, une nouvelle mission vous attend : commencez par aller retrouver l'esclave George qui est mentionné sur votre carte. Conduisez-le alors aux portes de la ville en éliminant les gardes qui tentent de vous en empêcher.

Avatar

MadaraUchiwa

Séquence 5 Le phare

Votre nouvelle mission est maintenant de saboter un phare pour dérouter un navire : rendez-vous sur celui-ci sans vous faire repérer pour la synchronisation maximale (la solution la plus simple étant de passer par l'eau puis d'éviter le garde en patrouille sur le phare). Une fois en haut, interagissez juste avec l'objet pour conclure la mission.

Avatar

MadaraUchiwa

Séquence 5 La puissance du vaudou

Activez votre vision d'aigle pour suivre les traces de pas et retrouver Agaté un peu plus loin dans le bayou. Rendez-vous ensuite au point de passage suivant dans un arbre afin d'espionner les soldats puis abattez-en un premier avec votre sarbacane. Continuez dans les arbres puis éliminez-en un second. Faites de même une troisième fois pour conclure la mission.

Avatar

MadaraUchiwa

Séquence 5 La caserne en ruine

A nouveau votre but va être de repérer le recruteur sans vous faire repérer cette fois car la caserne est une zone interdite. Rentrez dans l'enceinte en passant tout à gauche puis localisez le recruteur dans la grande cour. Pour la synchronisation maximale, tuez un garde sur un toit, prenez lui son mousquet et tirez dans le baril quand la cible passe à côté. Redescendez ensuite pour fouiller son cadavre puis enfuyez-vous.

Avatar

MadaraUchiwa

Séquence 5 Le retour de la fille prodigue

Après avoir bien discuté avec Gérald, sortez pour aller chercher le recruteur dans les rues de la Nouvelle-Orléans. Passez en vision d'aigle pour le repérer : celui-ci est à peu près au milieu de la zone verte. Suivez-les ensuite jusqu'à ce qu'il rencontre deux gardes et vous repère : pourchassez-le à travers la ville sans vous soucier des soldats mais celui-ci réussit à vous échapper en rentrant dans une caserne.

Avatar

MadaraUchiwa

Séquence 4 Le secret du cénote

Pour la dernière mémoire de cette séquence au Mexique, vous allez pouvoir explorer des grottes mais pour y accéder, atteignez la falaise puis plongez dans l'eau et passez par la galerie immergée. Marchez ensuite dans les couloirs puis descendez dans un puits et continuez toujours le chemin. A un moment, vous vous accrocherez à des branches pour franchir un précipice puis vous devrez plonger à nouveau sous l'eau pour franchir un obstacle par le dessous.
Pour franchir les trous suivants, mettez à parti votre nouveau fouet et tel Indiana Jones, bondissez et agrippez-vous au plafond pour retomber tout en douceur. Après une petite glissade vous arriverez dans une immense salle assez étrange : passez sous l'eau puis agrippez-vous au monolithe proche du point de passage pour continuer à explorer cette mystérieuse caverne.
Un mini-jeu d'adresse s'offre alors à vous : vous devez incliner la console pour faire parcourir à une boule un labyrinthe circulaire. Attention, la physique étant relativement imprécise, faites de tous petits mouvements au risque de déstabiliser l'objet, la limite de 2 minutes pour la synchronisation maximale est de toute façon largement suffisante. Une fois fini, redescendez prendre l'artefact puis battez-vous avec les gardes et De Ferrer. Pour conclure la mission, fuyez à travers les mines et évitez les rochers qui vous tombent dessus.

Avatar

MadaraUchiwa

Séquence 4 Sur la piste de la vérité

Parlez à l'esclave que vous venez de sauver, celui-ci vous met sur la piste de votre mère et vous devez la chercher sans attendre ! Activez votre vision d'aigle à partir de la grosse maison pour suivre des traces de pas violettes mais c'est une fausse piste, orientez-vous plutôt sur les bleues qui montent par le petit chemin à commencer par un premier indice à analyser près d'un cabanon puis un second devant une maison plus haut et enfin un troisième qui est une page de journal à " scanner ".

Avatar

MadaraUchiwa

Séquence 4 L'agent de la Compagnie

Pour découvrir les plus sombres secrets de la colonie, suivez Ferrer et le contremaître en passant dans les groupes d'esclaves, les toits mais aussi les bottes de foins, les gardes sont assez suspicieux tout de même. Après la cinématique, assassinez rapidement les gardes qui agressent un esclave avant que celui-ci ne perde trop de vie. Tuez ensuite l'homme au fouet pour lui voler son arme, elle vous sera utile dans le combat qui suit car elle peut vous servir à attirer vers vous les ennemis pour les tuer en un coup.

Avatar

MadaraUchiwa

Séquence 4 Recherche d'outils

Toujours au Mexique, votre première tâche consistera à récupérer des ceintures sur les gardes : assassinez discrètement ceux qui patrouillent et fouillez-les pour en récupérer deux. Allez ensuite voler le cuisinier puis le coffre à côté pour récupérer deux couteaux.

Partez vers la pyramide pour y trouver des planches puis de l'autre côté de celle-ci, récupérez un tonneau de poudre, posez-le plus loin et assommez un garde pour lui voler son mousquet. Tirez alors dans le baril et profitez de l'absence du forgeron qui se rend sur place pour utiliser son établi et fabriquer vos lames secrètes.