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Assassin's Creed III : Liberation
Pegi18

Assassin's Creed III : Liberation Astuces

5/544118 Avis
Recommandé par 74% des joueurs
  • Console : PS VITA
  • Genre : Action / aventure
  • Date de sortie : 31.10.2012
  • Editeur : UBISOFT
4
,99

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Résumé :

Assassin's Creed III : Liberation est un jeu d'action-aventure sur PS Vita se déroulant pendant la révolution américaine. L'histoire met en avant Aveline De Grandpré, aux origines franco-africaines, la disciple d'Agaté, chef des assassins de la Nouvelle-Orléans. Aveline peut revêtir trois costumes différents (esclave, dame ou assassine) pour mener l'enquête sur l'étrange disparition d'esclaves.

Assassin's Creed III : Liberation est un jeu d'action-aventure sur PS Vita se déroulant pendant la révolution américaine. L'histoire met en avant Aveline De Grandpré, aux origines franco-africaines, la disciple d'Agaté, chef des assassins de la Nouvelle-Orléans. Aveline peut revêtir trois costumes différents (esclave, dame ou assassine) pour mener l'enquête sur l'étrange disparition d'esclaves.

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Neokain17

Ne perdez pas de l'argent

Autre petite astuce à chaque fois que vous payez un dignitaire pour faire baisser votre niveau d'alerte, aller aussitôt le voler discrètement pour reprendre votre mise, vu le prix que l'on le paye c'est la moindre des choses.

Astuce qui fonctionne autant sur VITA que sur PS3

Neokain17

Trophée Alpiniste

Ce trophée vous demandera de grimper sur une distance de 8848 m ce qui ne sera sûrement pas atteint lors de votre partie (perso j'en étais au alentour de 5000 m).
Comme beaucoup de trophée lié à une distance il existe toujours la bonne vieille technique du blocage de touche afin de laisser la console faire le travail pendant que vous vaquez à vos occupations.
La photo vous montre une façon de bloquer votre VITA, un élastique pour bloquer la gâchette de droite et un objet coincé entre le mur et le joystick en position haut, ne reste plus qu'à aller à l'église qui se trouve en plein milieu de la carte et de laisser Aveline essayer de grimper, en vain, sur un mur.
Vous gagnerez 1 mètre à chaque fois qu'elle sautera, partez et revenez une bonne demi heure, voir une heure plus tard, le trophée sera tombé en toute logique.
PS: Attention tout de même à contrôler qu'Aveline n'ai pas changer d'orientation et ne soit parti sur un autre mur qu'elle pourrait escalader.

IMG_20170418_000000.jpg

REX75284

Voir l'invisible

Pour trouver plus facilement les objets cache dans le jeu
[coffres, statuettes mayas, page de journal,] penser a utiliser la vision d'aigle d'Aveline ca marche aussi pour trouver les citoyens E.

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MadaraUchiwa

Séquence 9 Réconciliation

Après les crédits et le citoyen E, le jeu n'est pas terminé ! Une dernière mémoire vous demande de vaincre 9 gardes (pour ne pas vous faire toucher utilisez les fumigènes comme d'habitude). Les gardes arrivant en petits groupes vous pouvez également en abattre un premier avec le pistolet puis les suivants à l'aide du fouet. Monter enfin sur le balcon pour assassiner votre cible et voir le dénouement final du jeu.

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MadaraUchiwa

Séquence 9 Confronter Agaté

Il est désormais temps d'affronter votre mentor mais la principale difficulté n'est pas sa résistance au combat mais le fait qu'il envoie des fantômes de personnes assassinées plus tôt dans le jeu. Pour simplifier le combat face aux faux Manckadal, grimpez sur l'arbre proche et pendez-les avec votre fouet. Montez ensuite sur la cabane d'Agaté pour vous battre contre De Ferrer puis Vasquèz et enfin Davidson. Finissez la mémoire en montant tout en haut de l'arbre pour rejoindre Agaté.

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MadaraUchiwa

Séquence 9 La fin des faux-semblants

A l'approche de la fin de l'aventure, les révélations s'enchaînent ! Dès que vous ressortez de la maison, laissez-vous faire pour voir la suite ou tenez une minute face aux gardes en vous servant des bombes fumigènes pour avoir la synchronisation maximale.

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MadaraUchiwa

Séquence 8 Des nouvelles du nord

Après tant d'attente, voici donc la fameuse séquence de rencontre avec l'homologue console de salon d'Aveline. Dans ce nouvel environnement, allez voir Connor puis foncez pour intercepter la sentinelle qui s'enfuit (quand vous êtes tout près de lui plaquez-le au sol). Escaladez ensuite la cascade gelée puis allez jusqu'au pont en vous débarrassant des soldats trop agressifs. Traversez le vide et aidez Connor à faire de même en poussant la planche.
Continuez toujours de progresser en éliminant vos adversaires puis faites un peu d'acrobaties dans les arbres enneigés pour atteindre le fort. Toujours en suivant les points de passages, entrez dans la tour de guet. Un combat difficile s'engage alors contre Davidson puis vous devrez vous échapper en moins d'une minute de la tour pour le poursuivre et finir cet aparté newyorkais.

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MadaraUchiwa

Séquence 7 La dernière danse

De retour à la Nouvelle-Orléans, allez parler à Gérald pour préparer la soirée au bal. Sur place, interagissez avec les différentes personnes pour discuter avec elles. Localisez ensuite Vasquèz avec votre vision d'aigle puis allez lui parler également pour initier une danse avec lui. Après cela, séduisez-le pour l'emmener dans la zone reculée mentionnée sur la carte et assassinez-le. Enfin, quittez le bal pour terminer la séquence.

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MadaraUchiwa

Séquence 7 Des provisions pour la révolution

Faites un petit détour par le vestiaire afin d'enfiler une tenue plus adéquate aux marais puis filez vers le bayou pour y retrouver George. Votre tâche consistera à protéger le radeau de provisions jusqu'à ce qu'il arrive à bon port, de nombreuses contraintes supplémentaires se rajoutant pour la synchronisation maximale, veillez surtout à ne pas trop vous éterniser sur les combat et à éliminer rapidement les gardes avant de passer aux ennemis suivants (quitte à ne pas tuer tout le monde).

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MadaraUchiwa

Séquence 7 Un service urgent

Après un petit détour par votre demeure, une nouvelle mission vous attend : commencez par aller retrouver l'esclave George qui est mentionné sur votre carte. Conduisez-le alors aux portes de la ville en éliminant les gardes qui tentent de vous en empêcher.

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MadaraUchiwa

Séquence 6 Retournez au Mexique

Ce retour au Mexique commence par une nouvelle rencontre avec votre mère puis vous devrez aller récupérer la deuxième moitié du fragment récupéré dans la séquence 4. Commencez par aller au canoë et naviguer sur le fleuve souterrain en évitant de trop vous cogner dans les piliers. Dirigez-vous ensuite vers le point de passage : il se situe à l'intérieur d'une colonne vide que vous devez escalader. Plongez ensuite sous l'eau pour parcourir les galeries sous-marines jusqu'au point suivant.
Vous voici donc à présent dans une salle avec de grands piliers : grimpez-y en passant par toutes les poutres qui sortent des parois puis entrez dans la bouche de la bête. Une énigme fort simple commence alors : poussez le bloc du milieu-haut vers la gauche puis celui du centre vers le haut et ce sera réussi. Après la cinématique, la séquence est déjà finie et vous rentrerez à la Nouvelle-Orléans.

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MadaraUchiwa

Séquence 5 Vol de marchandises volées

Dernière mémoire de cette séquence avec un nom plutôt redondant mais assez explicite. Cela commence tout de suite par un combat contre quelques gardes puis vous devrez conduire les contrebandiers jusqu'à la rivière en vous battant contre les soldats qui s'interposent. Ouvrez une lettre et faites le mini-jeu pour finir la mission.

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MadaraUchiwa

Séquence 5 Le phare

Votre nouvelle mission est maintenant de saboter un phare pour dérouter un navire : rendez-vous sur celui-ci sans vous faire repérer pour la synchronisation maximale (la solution la plus simple étant de passer par l'eau puis d'éviter le garde en patrouille sur le phare). Une fois en haut, interagissez juste avec l'objet pour conclure la mission.

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Séquence 5 Le phare

Votre nouvelle mission est maintenant de saboter un phare pour dérouter un navire : rendez-vous sur celui-ci sans vous faire repérer pour la synchronisation maximale (la solution la plus simple étant de passer par l'eau puis d'éviter le garde en patrouille sur le phare). Une fois en haut, interagissez juste avec l'objet pour conclure la mission.

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MadaraUchiwa

Séquence 5 La puissance du vaudou

Activez votre vision d'aigle pour suivre les traces de pas et retrouver Agaté un peu plus loin dans le bayou. Rendez-vous ensuite au point de passage suivant dans un arbre afin d'espionner les soldats puis abattez-en un premier avec votre sarbacane. Continuez dans les arbres puis éliminez-en un second. Faites de même une troisième fois pour conclure la mission.

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