Mot de passe oublié ?
Blood Bowl II

Blood Bowl II Astuces

5/54428 Avis
Recommandé par 85% des joueurs
  • Console : PLAYSTATION 4
  • Genres : Sport / Stratégie / reflexion
  • Date de sortie : 22.09.2015
  • Editeur : FOCUS / CYANIDE
4
,99

Prix réservé aux membres wap :

Chaque mois, cumulez assez de points sur We Are PlayStation et gagnez un coupon de réduction sur le PlayStation Store.

Comment obtenir plus de points ?

Prix hors reductions WAP : 19,99 €
Téléchargez ce jeu

Résumé :

Les personnages Warhammer débarquent dans le nouvel opus Blood Bowl 2 ! Prenez le contrôle des célèbres figurines de la franchise Games Workshop dans des matchs de football américain plus fous et plus sanglants que jamais ! 

Les personnages Warhammer débarquent dans le nouvel opus Blood Bowl 2 ! Prenez le contrôle des célèbres figurines de la franchise Games Workshop dans des matchs de football américain plus fous et plus sanglants que jamais ! 

Entraide

Partagez votre astuce

Insérer

setiam

astuce

Si vous affrontez une cage de la mort avec le porteur du ballon au centre, la meilleure façon de le gérer est de placer vos joueurs à 1 endroit de la cage plutôt que de les placer juste à côté.

setiam

astuce

Effectuez tous les mouvements qui ne nécessitent pas de lancer de dés. Commencez votre tour en déplaçant des joueurs près du ballon ou en formant une cage autour de votre porteur de balle, e

wierbowski

les lanceurs

Suivant les différentes techniques de protection du porteur de balle, dans mon cas très souvent mon lanceur, je me retrouve assez souvent à devoir lancer le ballon alors qu'un ou plusieurs adversaires se trouvent dans ma zone de tacle. C'est la raison pour laquelle j'affecte dès que je peux une compétence nerfs d’acier à ce dernier ainsi mon joueur ne souffrira pas de malus de lancé et il aura plus de chance de réussir sa passe. Vous pouvez lui ajouter à terme les compétences lancer précis et précision pour vraiment assurer le coup.
Pour finir j'aime lui offrir la compétence blocage, en cas de coup dur ce joueur aura plus de chance de ne pas être blessé ou tué avec cette dernière.

wierbowski

les blitzers

Ce sont les joueurs les plus polyvalents grâce à leur compétence de base en blocage, chez les humains ces joueurs sont plus cher que les linemens mais ils sont plus puissant, dès que leur expérience monte pensez à leur attribuer la compétence de garde afin qu'ils soient de redoutables adversaires en phase de soutien comme je l'ai traité dans une astuce plus bas.
Ainsi vous aurez très vite un joueur rapide, puissant pour un peu que vous lui affectiez une compétence de réception et vous ne serez pas loin d'avoir un star player !

wierbowski

Technique de protection de votre porteur de balle

Plusieurs techniques permettent de protéger le porteur du ballon mais il y en a deux qui sont très utiles quelque soit la race avec laquelle vous jouez.

1. Le losange : comme le montre le petit shéma ci dessous vous aurez 5 joueurs dont le porteur de balle qui se trouvera au milieu.
... []
[] [] []
.. []
Mettez un joueur rapide derrière votre porteur de balle et agile c'est à lui que vous donnerez le ballon à terme pour marquer le touchdown une fois que vous déclenchez l'attaque.

2. Le Carré : le porteur de balle est toujours au milieu, je prends cette configuration dans un but plus défensif, les 4 joueurs de protection sont au minimum des linemens.
... [] []
.....[]
...[] []
Vous avancerez en bloc, jusqu'à ce que les deux de derrière viennent devant ou sur les cotés pour protéger l'échappée ou la passe du porteur de balle.

wierbowski

Technique pour annuler le soutien adverse

Pour bien m'expliquer, le soutien ça correspond au fait que plusieurs joueurs seront dans la même zone de tacle d'un adversaire.

Ce petit schéma montre une situation où 3 joueurs font face à un seul adversaire, si ils attaquent ils auront plus de chance de réussir celle-ci mais surtout, ils auront plus de chance de blesser ou tuer le joueur en face...si le joueur seul fait partie de votre équipe et que vous êtes en phase d'attaque, alors vous aurez moins de chance de réussir.
[] [] []
.. []
Pour annuler ce soutien et ses effets, il vous suffit de placer un joueur derrière la ligne des 3 joueurs, vous pourrez ainsi attaquer avec plus de chance de succès bien que c'est un 2 contre 3.
... []
[] [] []
.. []
Cette technique a l'avantage aussi de réduire la mobilité des adversaires lors de leur prochain tour :^)

Bon jeu à vous.

wierbowski

L'achat et l'utilisation des bonus

Vous en avez de trois types : les relances, les apothicaires et les pompom girls.

Pour ma part, je privilégie l'achat des bonus de relance, cela vous permet de relancer les dés quand vous avez raté une action.
Ensuite, je paye pour avoir quelques pompom girls car elles vous permettent d'avoir le soutien du public. Plus vous en avez plus le public vous soutiendra et se défoulera sur vos adversaires ! Cela peut changer le cours d'un match car à chaque engagement le public influera sur le jeu en blessant les joueurs sur le terrain par exemple :o)
Enfin après avoir quelques relances et quelques pompom girls, prenez un bonus d'apothicaire, bien que celui-ci peut aggraver une blessure ou tuer votre joueur blessé au lieu de le soigner, il arrive que votre apothicaire soigne et remette sur pied le dit joueur. Utilisez ce bonus uniquement si votre joueur garde de graves séquelles suite à sa blessure..sinon gardez le car il vaut mieux l'utiliser pour sauver un joueur de la mort plutôt que de le soigner d'une jambe blessée qui ne lui fera rater que le match en cours...enfin c'est mon avis.

Bon jeu.

wierbowski

pour bien faire une phase de jeu

A l'engament si vous êtes l'équipe qui reçoit le ballon, voici les prérequis pour ne pas subir de turnover et vous mettre ainsi en danger :

1- Dès que l'équipe adverse a botté le ballon, mettez un joueur dans la zone de tacle du ballon, et placez le devant, ainsi vous le protégez au cas où vous ratez une action
2- Faîtes tous les déplacements de joueurs nécessitant aucun risque, si vous n'êtes pas en phase d'engagement, relevez tous les joueurs qui étaient à terre.
3- Quand vous déplacez vos joueurs, pensez à bloquer les adversaires avec plusieurs joueurs en même temps. Exemple : deux humains seront toujours plus forts face à un orque que tout seul. De plus l'adversaire aura plus de mal à sortir de la zone de tacle de vos joueurs.
4- Ramassez la balle avec un joueur dont les points de dextérité sont haut. Pour les humains, les receveurs ou les lanceurs sont les joueurs adaptés à ce type d'action.
5- Faites vos bloques et vos attaques. Gardez en tête qu'un joueur qui attaque avec un coéquipier à côté est plus puissant , vous aurez plus de chance de réussir vos attaques comme cela et vous ne subirez donc pas de turnover.
6- Faites une passe à l'un de vos coéquipiers qui possède un score de dextérité haut, exemple un receveur.
7- Si vous avez réussi votre passe et votre réception, et que votre receveur peut encore se déplacer, faîtes votre mouvement et tentez de mettre le paquet..si votre joueur a été au préalable modifié grâce à ses points d'expérience pour réussir cette action vous aurez aussi plus de chance de réussir l'action.

Bon jeu à vous.

wierbowski

Une composition d'équipe humaine de départ

Les équipes humaines sont le type d'équipe bonne à tout faire mais excellente en rien..donc dans un premier temps je vous recommande de vous spécialiser dans un domaine..soit le jeu de passe, à la composition de départ de votre équipe, sélectionnez au moins 3 receveurs et deux lanceur, soit le jeu de combat, un ogre et 4 blizzers...pour ma part j'ai trouvé que ma composition de départ était équilibrée et forte avec 1 ogre, 2 blizzers, 3 receveurs, 1 lanceur, 6 linemans. A terme, quand vous aurez rempli votre petit cochon, cassez le pour vous acheter 1 blizzer supplémentaire pour renforcer votre force de frappe.
Avec cette équipe je joue beaucoup en passe une fois que l'un de mes receveurs est libre pendant que le reste de l'équipe rentre dans les zones de tacle des adversaires...en fonction du type d'adversaire, soit vous tapez (hum...des gobelins !) soit vous êtes dans leur zone de tacle pour réduire leur liberté de mouvement et permettre ainsi à vos receveurs d'être plus en sécurité...

    Découvrez tous les avantages des membres WAP
    Inscription