Mot de passe oublié ?
Bloodborne
Pegi18

Bloodborne

5/544202 Avis
Recommandé par 91% des joueurs
  • Console : PLAYSTATION 4
  • Genres : Action / aventure / Jeux de rôle
  • Date de sortie : 25.03.2015
  • Editeur : SIEE
44
,99

Prix réservé aux membres wap :

Chaque mois, cumulez assez de points sur We Are PlayStation et gagnez un coupon de réduction sur le PlayStation Store.

Comment obtenir plus de points ?

Prix hors reductions WAP : 59,99 €
Téléchargez ce jeu

Résumé :

Pourchassez vos cauchemars dans Bloodborne, le RPG développé par From Software (le studio responsable des excellents Dark Souls).


Un voyageur solitaire. Une ville maudite. Un inquiétant mystère qui contamine tout ce qu'il touche. Affrontez vos peurs en pénétrant dans la ville en ruines de Yharnam, un lieu abandonné et dévasté par une terrible maladie. Arpentez les ténèbres, utilisez lames et armes à feu pour survivre, et découvrez des secrets qui vous glaceront le sang... pour peut-être mieux vous sauver la vie.

Pourchassez vos cauchemars dans Bloodborne, le RPG développé par From Software (le studio responsable des excellents Dark Souls). Un voyageur solitaire. Une ville maudite. Un inquiétant mystère qui contamine tout ce qu'il touche. Affrontez vos peurs en pénétrant dans la ville en ruines de Yharnam, un lieu abandonné et dévasté par une terrible maladie. Arpentez les ténèbres, utilisez lames et armes à feu pour survivre, et découvrez des secrets qui vous glaceront le sang... pour peut-être mieux vous sauver la vie.

Bloodborne est évalué 4.7 de 5 de 202.
Rated 5 de 5 de par un chef d'oeuvreEncore une fois, From Software frappe fort! Sur ce "die & retry" la frustation est au rendez vous, combien de fois suis-je mort a ce meme endroit? Combien de fois la "blood starved beast" m'a t-elle depouiller de toute patience et courage? Et nom de nom, il en faut de la patience, c'est d'ailleurs la clef de la reussite dans cette univers sombre et glauque ou la moindre erreur est impardonnable. J'ai eu beaucoup de mal a me faire au gameplay mais une fois pris main, ce jeu m'a procure tellement de plaisir et de satisfaction. Quelle aventure! Quand c'est termine on en redemande... et hop, sans le voir venir on va de NG+ en NG+ pour aller chercher son petit trophee platine. Seul hic a mon gout, ne pas pouvoir faire pause... on a plutot interet a bien nettoyer une zone de fond en comble avant de poser sa manette pour partir couler un bronze. Bon j'avoue, sur Bloodborne, il faut pas avoir peur, et il faut aimer cracher du sang! Je recommande a tous les maso du jeux video!
Date de publication: 2019-03-17
Rated 5 de 5 de par Le Magnum Opus de FromSoftware!Cela fait déjà 4 ans que je possède Bloodborne. J'ai jouer à ce jeu des dizaines de fois et je m'en lasse jamais! Bloodborne est l'un de ces rares jeux que je considère comme étant un chef-d'oeuvre visuelle et graphique, de par sa direction artistique gothique et ésotérique que sa maniabilité toujours aussi jouissif et nerveux! Ce petit bijou a su me charmer grâce à son bestiaire directement inspiré de Dracula par Bram Stoker et du renommé Howard Philipps Lovecraft, mais aussi par l'atmosphère oppressante ressenti pendant l'exploration de la cité de Yharnam et de zones environnantes. Les personnages que vont rencontrerez sont à la fois attachants et charismatiques, sentiment qui est renforcé par le travail exceptionnel des doubleurs pour la version anglaise du jeu. En bref, Bloodborne est un jeu indispensable à posséder dans sa librairie PS4, que vous soyez un vétéran des Dark Souls ou non, il plaira a tout ceux qui recherche un défi à la hauteur et raviront aux amateurs de RPG.
Date de publication: 2019-03-16
Rated 5 de 5 de par Dur dur!!!!Mon premier die and retry. Je ne connaissais pas le principe et bien on va dire que ça surprend la première fois. Certes la difficulté est forte (à chaque boss vaincu je pensais que quelqu’un allait frapper à ma porte pour me remettre une médaille) mais la satisfaction est au rdv. Le fait d'avancer, de débloquer un raccourci, de dépenser son XP de recommencer encore et encore pour devenir plus fort et apprendre de ces erreurs c'est génial. Niveau ambiance c'est glauque, c'est stressant, sombre (que va-t-il m'arriver au détour de ce couloir?). Je trouve dommage qu'on ne soit pas plus aiguiller sur l'histoire et j'ai aussi eu un peu de mal à me faire au gameplay (utilité des touches de la manette). Mais sinon je recommande ce jeu aux amateurs de difficulté.
Date de publication: 2019-02-22
Rated 5 de 5 de par Bienvenu en enferEntrer dans le monde de Bloodborne a quelque chose d'indescriptible. Même après en avoir entendu parler, il est impossible de décrire ce que l'on ressent en entrant dans ce monde, tant cela relève de l'admiration et de la frustration. C'est bien simple, on est littéralement jeté dans un monde inconnu où tout et n'importe quoi veut nous faire rencontrer notre nouvelle meilleure amie, à savoir la mort. Jouer à Bloodborne, c'est mourir, mourir, mourir, et mourir encore. On pourrait se dire que ça a l'air d'être particulièrement agaçant alors que c'est tout le contraire qui se produit. Mort après mort, on continu de jouer car on a envie d'en découvrir plus sur ce monde glauque où rien n'est indiqué (pas de carte) et où l'on est heureux de découvrir un raccourci (une fois mort ce sera plus simple de revenir à l'endroit où l'on était). L’angoisse de mourir se fait ressentir comme dans les Resident Evil sur PS1 lorsque l'on a pas sauvegardé depuis un moment. C'est purement excellent pour maintenir dans un stress continuel qui va pousser à faire des erreurs, mourir, puis recommencer sans répéter ces mêmes erreurs, sans jamais devenir lassant. Le monde de Bloodborne est un enfer qui pousse à se surpasser et à développer des réflexes surhumains pour survivre. Ce n'est pas un jeu qui s'adresse à tout le monde, mais c'est un jeu qu'il faut avoir dans sa ludothèque si l'on aime les jeux ou survivre est un véritable défi.
Date de publication: 2019-02-15
Rated 5 de 5 de par Un souls ? pas tout à faitCe jeux est digne d'un souls de From Software, un die and retry dont il est difficile de se lasser. Si l'on s'interesse vraiment à l'histoire ce jeux contient un univers completement dingue et complet. Recommander à ceux qui veulent de dynamisme contrairement au souls (plus offensive) et plein de curiosité. Bon courage chausseur !
Date de publication: 2019-02-03
Rated 4 de 5 de par Un bon jeu avec de rares problèmes d'équilibrageLe système de combat est plutôt intéressant avec une grande variété d'arme et des ennemis uniques. Il y'a néanmoins quelques problèmes d'équilibrage. Un certain boss est accompagné d'une dizaine d'araignées qu'il invoque deux ou trois fois par combat et ses attaques peuvent vous vaincre en un coup. Vous pouvez aussi l'affronter dans un donjon optionnel où vous avez peu de place pour esquiver. Certains matériaux d'amélioration sont aussi trop rares, ce qui vous empêche d'améliorer la plupart de vos armes à moins de faire plusieurs nouvelles parties plus. Malgré ces problèmes, la plupart des ennemis ne sont ni trop faciles, ni trop durs mais nécessitent une bonne connaissance de leurs attaques.
Date de publication: 2019-01-25
Rated 5 de 5 de par MagistralNe connaissant que de nom la série Dark Souls, je me suis renseigné sur Bloodborne qui était dans la même lignée et franchement je n'ai pas été déçu. Gameplay facile a prendre en main mais dur à maîtriser. Graphisme et bande son magnifique. J'ai tellement adoré que j'ai platiné le jeu ^^
Date de publication: 2019-01-02
Rated 5 de 5 de par Dur mais Juste !Une jouabilité à toute épreuve, si vous mourrez c'est votre faute. Le gamedesign est incroyable, on se balade dans une ville cohérente aux multiples passages. Le bestiaire est varié. Un must.
Date de publication: 2018-11-12
Rated 4 de 5 de par From Software veut votre sang!Je peux vous dire que le gameplay de Bloodborne est, à la base, celui que nous avons vu dans la série Souls mais installée dans une autre structure. Et cette structure dicte toute la suite des événements du jeu, dès les changements de rythme eux-mêmes jusqu'aux différences dans les éléments RPG que nous connaissions déjà! En faveur d’une expérience plus rapide, des attributs tels que le poids (balance) et le poids de l’équipement disparaissent, puisque l’idée du jeu est de créer une expérience unifiée pour tous les joueurs, avec une agilité qui ne varie que par les armes que nous disposons! À la fin, Bloodborne m'a surpris, non par ses similitudes avec les œuvres géniales de la série Souls, mais par leurs différences! Oui, mes amis, (surtout ceux qui me lisent :)), Ici dans ce maudit pays de Yharnam, vous allez rencontrer des surprises plutôt merveilleuses et qui vous emprisonneront pendant des heures et des heures dans une belle relation entre amour, haine et récompense!!! Préparez-vous, après les âmes, maintenant, From Software prendra votre sang! :)) Bon jeu à tous!
Date de publication: 2018-10-23
Rated 5 de 5 de par Le merveilleux BloodborneGrand fan de la saga des Souls depuis Demon's Souls sur PS3, j'ai adoré Bloodborne par son ambiance, son levelDesign maitrisé, son GAMEPLAY nerveux et sa bande son qui accompagne à merveille la progression du joueur.
Date de publication: 2018-10-09
Rated 5 de 5 de par Dans la lignée des SoulsDécouvrant le concert, j'avoue avoir mis quelques heures avec découragements en pensant arrêter. Finalement, à force d'essayer et à me décider de jouer serieusement sans rusher comme une brute, j'y ai pris goût et j'ai platinée le jeu. Il demande une certaine rigueur. Il donne quelques sursauts dans cet univers sombre et sanglant. Une belle découverte, une excellente durée vie avec les annexes. En quelque sorte, l'opposé d'un Uncharted ou un Tomb Raider où la voie est tracée il n'y a qu'à appuyer sur la bonne touche, et regarder la cinématique. Niveau graphisme c'est correcte mais ce n'est pas le plus beau des jeux c'est certain.
Date de publication: 2018-09-12
Rated 4 de 5 de par Un jeu avec une excellente direction artistiqueBloodborne est un Action / RPG de From Software, les papas des Demon et Dark Souls qui sont réputés très difficiles. Il en va de même bien sûr pour Bloodborne. Il est vrai qu'il n'est pas facile, mais je ne dirais pas non plus très difficile. J'ai trouvé par exemple Lords of the Fallen bien plus dur sans pour autant avoir galéré dessus. Alors certes il est possible que des joueurs casuals ou ceux pour qui les jeux d'action ne sont pas « leur tasse de thé » n'y arrivent pas, mais les autres devraient s'en sortir. Je ne dis pas non plus que ce sera une promenade de santé. Les « one shot » seront de mise, les combats nécessiteront de la technique, vous devrez vous servir des décors à votre avantage et surtout avoir un bon timing. Mais à contrario d'un Dark Souls, être offensif sera récompensé, puisque si vous vous êtes fait touché, vos points de vie perdus pourront être restaurés si vous tapez à temps votre adversaire. Donc plus accessible. La création du personnage reste assez basique mais suffisante. Les graphismes sont riches et détaillés avec une direction artistique de tout premier ordre. Glauque à souhait elle viendra renforcer l'ambiance hyper malsaine du titre. En effet l'histoire repose sur une thérapie du sang ayant rendu la ville de Yharnam infestée de monstres macabres en tout genre. Vous vous retrouvez alors a devoir éliminer ces derniers en tant que chasseurs et ainsi accéder à différents endroits de la ville et de ses alentours ainsi qu'au « rêve du chasseur » un genre de HUB donnant accès aux zones déjà visitées. Ce HUB vous permettra aussi de dépenser vos « échos de sang » qui vous serviront à augmenter de niveau, réparer vos armes, les améliorer et acheter des objets, armes, armures etc... Il est donc indispensable d'y retourner fréquemment. Le scénario est assez soignée mais on notera certaines incohérence comme : [SPOILER] L'imposteur se faisant passer pour Iosefka transforme ses victimes en alien. Pourtant une fois morte si vous l'affrontez avant d'avoir tué ROM (et donc de dire adieu à un des 4 tiers de cordon ombilical) et que vous envoyez un PNJ à sa clinique, celui-ci sera quand même transformé alors qu'il n'y aura plus personne pour le faire... Bref complètement illogique. [FIN DU SPOILER] Les environnements sont vraiment variés avec des rues sombres et lugubres, en passant par les égouts, château, forêt, enfer cauchemardesque et autres. Il est conseillé e bien tout explorer pour trouver différents items bien pratiques et pour rencontrer des PNJ pouvant vous donner des quêtes annexes qui vous récompenseront si vous les accomplissez. Le bestiaire n'est pas en reste avec des loups garou, chiens zombie, hommes bête (pas dans le sens stupide... quoi que LOL), hommes mutants, colosses, extra terrestres et quelques trucs immondes comme des fœtus, des hommes cerveau et j'en passe. Il faudra apprendre a connaître tous leurs mouvements si vous voulez réussir a saisir l'opportunité d'une ouverture rendant le combat plus abordable. Ce ne sera pas chose aisée, mais avec l'habitude ça viendra tout seul. En cas de passages trop compliqués vous pourrez toujours faire appel à d'autres joueurs en faisant sonner une cloche. Vos coéquipiers eux auront eux fait sonner un carillon pour vous trouver et au bout d'un moment apparaîtront dans une zone non loin de vous. Un système un peu compliqué et pas très pratique je vous l'accorde. De plus certains pourront venir envahir votre partie afin de vous provoquer en duel. Vous pouvez bien évidemment faire de même. Il y a donc du multijoueur en coopération et en PvP. C'est plutôt une bonne chose. Les musiques ne sont présente que lors des combats de boss mais ont le mérite d'être épiques. Les bruitages sont aussi très réussis et vous feront flipper tout au long du jeu. Points négatif, les donjons calices qui sont optionnels (mais obligatoires pour la PLATINE) sont redondants, quasi identiques les uns des autres. Ils auront juste le mérite si l'en est de proposer un challenge plus corsé que l'aventure principal et offrant de meilleur drops. Ils rallonge la durée de vie qui n'en avait franchement pas besoin car une bonne quarantaine d'heures pour faire la trame principale est tout à fait correcte, sans compter le NG+. Les ralentissements seront assez fréquents lorsque trop d'éléments seront affichés à l'écran. Les bugs seront aussi de mise surtout avec des problèmes de collision. Heureusement le reste est soigné, notamment le doublage en français. En conclusion on peut dire que Bloodborne n'est pas exempt de défauts mais reste un bon jeu, exigeant avec une ambiance et une direction artistique exceptionnelle.
Date de publication: 2018-08-26
Rated 5 de 5 de par ExcellenteTrés bon jeu, Histoire plaisante. Bloodborne reprend le gameplay des Souls (Dark Souls 3 compris bien-sûr) en le rendant deux à trois fois plus rapide. Il y intègre également un système d'armes dites trompeuses, que l'on peut modifier à souhait pendant les combats. Si on ajoute à ça une prise de risque récompensée, appelée "potentiel
Date de publication: 2018-08-05
Rated 5 de 5 de par Un excellent jeuJ'aime vraiment ce jeu. J'aime l'atmosphère et le rythme. Il est plus approchable que les jeux "Souls" tout en étant assez difficile avec beaucoup de frustration ( et je parle d'une bonne forme de frustration ).
Date de publication: 2018-07-18
Rated 4 de 5 de par ♣♣♣J'ai aimé le jeu mais je trouve qui n'y pas assez de suivi je pense qu'ils auraient put continué les mise à jours parce que beaucoup de choses doivent encore être modifier surtout l partie tutoriel qui est très absente.
Date de publication: 2018-06-21
Rated 5 de 5 de par Lore, gameplay, challenge : au top !Un jeu permettant de goûter aux joies que procure le fait de se casser les dents sur une production du studio From Software. Moins exigeant qu'un Souls en terme de maniabilité moins punitif dans la mort aussi. L'histoire tres orientée LoveCraft / Steampunk victorien (le haut de forme, les armes transformables a double mode d'utilisation et le monstres a tentacules sont de rigueur) vous tiendra en haleine même hors jeu.
Date de publication: 2018-06-19
Rated 5 de 5 de par L'apprentissage au service du gameplay.Bloodborne s'inscrit dans la lignée des Dark Souls, bien qu'il opère un brusque changement d'époque et d'environnement. Le jeu se déroule dans la ville de Yharnam, qui ressemble à une ville des années 1800, où les armes à feu se sont suffisamment développées pour permettre une intégration de celles-ci au gameplay. L'action est très dynamique et il faut se méfier de tout pour parvenir à finir le jeu. Ce jeu ne crée pas de la frustration, mais plutôt un désir d'apprentissage qui se concrétise par le boss de fin du jeu, qu'il faut vaincre en utilisant tout ce que l'on a appris depuis le début.
Date de publication: 2018-06-10
Rated 5 de 5 de par Super JeuxJe l'ai eu avec la ps4 quand je l'ai acheté et il est franchement génial j'y ait passée déja plus de 100 heures et il est toujours aussi cool a jouer
Date de publication: 2018-05-25
Rated 4 de 5 de par Bon sans PLUSPour un jeu à la sauce DARK SOULS(même studio) mon avis est mitigé... Il faut le dire : LE SCENARIO n'est pas le TOP !!! il est bien mais sans plus, trop de points d'interrogations, peux d'informations.. Du rush vers les Boss. Les combats sont hard mais cool. Graphiquement c'est Bien, l'ambiance est bien ressenti dès le début du jeux. L'OST est bonne, mais rien qui marque. Le point noir du jeu : les personnages secondaires, RIEN, NADA, à part quelques interactions il n y a rien, on connait rien sur personnes et ceux rencontrés sont inintéressants. Je fut un peu déçu, dommage !!!
Date de publication: 2018-04-15
Rated 5 de 5 de par Super Jeu avec une très bonne ambianceCe jeu est sublime, des graphiques dignes de la PS4 et un gameplay ressemblant à la série des Souls mais en plus nerveux. Bref, avec son ambiance gothique et son design nous en mettant plein la vue, Bloodborne est une merveille!
Date de publication: 2018-04-09
  • y_2019, m_9, d_21, h_5
  • bvseo_bulk, prod_bvrr, vn_bulk_2.0.13
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasreviews, tv_0, tr_202
  • loc_fr_FR, sid_323, prod, sort_[SortEntry(order=SUBMISSION_TIME, direction=DESCENDING)]
  • clientName_playstation-france
  • bvseo_sdk, p_sdk, 3.2.0
  • CLOUD, getContent, 181.34ms
  • REVIEWS, PRODUCT