Mot de passe oublié ?
Day of the Tentacle Remastered

Day of the Tentacle Remastered

5/54425 Avis
Recommandé par 96% des joueurs
  • Console : PLAYSTATION 4
  • Genre : Aventure / plateforme
  • Date de sortie : 22.03.2016
  • Editeur : DOUBLE FINE PRODUCTIONS
0
,

Prix réservé aux membres wap :

Chaque mois, cumulez assez de points sur We Are PlayStation et gagnez un coupon de réduction sur le PlayStation Store.

Comment obtenir plus de points ?

Prix hors reductions WAP : 14,99 €
Téléchargez ce jeu

Résumé :

Dr. Fred Edison, le savant fou, a besoin de vous. Son monstre mutant super intelligent, le Tentacule pourpre, a décidé de conquérir le monde. Comment arrêter cet immonde appendice ? Facile : en voyageant dans le passé pour empêcher la catastrophe ! 

Dr. Fred Edison, le savant fou, a besoin de vous. Son monstre mutant super intelligent, le Tentacule pourpre, a décidé de conquérir le monde. Comment arrêter cet immonde appendice ? Facile : en voyageant dans le passé pour empêcher la catastrophe ! 

Day of the Tentacle Remastered est évalué 4.4 de 5 de 25.
Rated 5 de 5 de par Un Bon RemasterUn concentré de nostalgie. J'adore l'humour et le ton donné du jeu. Une référence pour les Point'n'Click. On y contrôle 3 personnages à des époques différentes. Certaines actions ont une influence sur les autres époques dans le futur.
Date de publication: 2018-06-10
Rated 4 de 5 de par Un bon game old schoolUn retour au source indispensable, pour tout les fans de point and click je conseille vivement ce jeu, l'ambiance et l'humour sont au rendez-vous.
Date de publication: 2018-05-27
Rated 3 de 5 de par SuperJ’ai eu ce jeu grâce au psplus et j’en suis très content car l’histoire m’a beaucoup plus. Les graphismes sont jolis et je voulais faire un point n’click depuis un moment
Date de publication: 2018-01-04
Rated 4 de 5 de par Un excellent remaster.Ressortir ce jeu après tant d'année et se rendre compte que le plaisir du "point 'n click" est toujours aussi efficace. Des graphisme excellents, des énigmes tordues à souhait et des personnages attachants. Pourquoi ne plus sortir ce genre de jeu. C'était l'époque ou Lucas Art sortait les meilleurs jeux et originaux en plus.
Date de publication: 2017-12-26
Rated 5 de 5 de par Génial dans toutes ses versionsSensation géniales dans sa version d'origine ou remastérisée. La transition se fait instantanément entre les 2 versions. Au niveau des commandes, il a correctement été adapté pour utiliser la manette Playstation 4. Un hit de l'époque, agréable à (re)jouer aujourd'hui en HD!
Date de publication: 2017-12-06
Rated 5 de 5 de par Excellent remasterQuel plaisir de pouvoir rejouer à ce jeu sur ps4 avec des graphismes qui ne font pas mal aux yeux :) et n'oubliez pas que Maniac Mansion est caché dedans ;) Enjoy !
Date de publication: 2017-11-26
Rated 4 de 5 de par A l'ancienneJ'ai joué à ce jeu sur ma Vita et pour un remake d'un jeu ancien je trouve que l'humour et les mécaniques ont vieilli correctement sans pour autant être agréable pour les plus jeunes joueurs. Il y avait quelques longueur, notamment dans les dialogues et les aller retour pour faire avancer l'histoire. On peut noter cependant que pour résoudre les énigmes, les raisonnement logique est plutôt respecté, hormis 2 - 3 énigmes plutôt tordu. (j'ai du chercher des soluces sur internet)
Date de publication: 2017-10-17
Rated 4 de 5 de par très bon jeu agréableAgréable à faire, bien pensé et possible de mettre le mode originel. À faire aussi pour ceux qui cherchent à faire des platines facile et toppissime
Date de publication: 2017-10-12
Rated 4 de 5 de par Day of the TentacleC'est un Point'n Click humoristique, dans la veine des Monkey Island. Malgré cela, certaines énigmes peuvent donner du fil à retordre. Il y a trois personnages à diriger, situés à différentes époques, qui peuvent s'échanger des objets, et certaines actions peuvent agir sur l'environnement d'un autre personnage. Côté scénario, le but est d'arrêter le tentacule pourpre (le résultat d'une expérience) hier. Un peu tard me direz-vous ! Et bien pas si le voyage temporel est possible... C'est donc un jeu sur lequel on peut passer de bons moments, tout en se remuant les méninges.
Date de publication: 2017-09-17
Rated 3 de 5 de par amusantjeux gratuit avec le ps+....................................................................................................................
Date de publication: 2017-07-03
Rated 4 de 5 de par Petit jeu bien sympathique..Ce jeu est très original est assez compliqué à la fois il faut résoudre certaines énigmes Pas très évidente à décerné... J'aime bien les personnages tous drôle dans leur genre... une aventure assez loufoque mais qui ne peut pas plaire à tout le monde...
Date de publication: 2017-06-30
Rated 5 de 5 de par Un classiqueLe classique jeu d'aventure en point-and-click "Day of the Tentacle" (le Jour des Tentacules) revient, avec des graphismes refaits pour l'occasion ! Notez l'humour subtil - à l'anglaise - qui est présent dans tous les dialogues et qui montre que les développeurs aussi ont eu toutes les idées de combinaisons loufoques. Soyons néanmoins honnêtes, certaines des énigmes sont tirées par les cheveux - mais ça n'en reste pas moins un chef d'œuvre du jeu vidéo.
Date de publication: 2017-05-20
Rated 4 de 5 de par Point n' click à l'ancienneLe jeu avait la décence d'être offert avec l'abonnement playstation plus et a été une bonne expérience vidéoludique :) J'ai pu jouer à un des meilleurs points n' click à l'ancienne que je connaisse
Date de publication: 2017-05-14
Rated 5 de 5 de par Un must du Point'n Click remis au goût du jour !Day of the Tentacle Remastered est la version remasterisée du jeu sorti en 1993 à l'époque où les Point'n Click étaient rois. Normal vu leurs qualités qui encore aujourd'hui restent dans les mémoires des joueurs tant ils nous ont marqués. Lucas Art en tête avec les Monkey Island, Indiana Jones and the Fate of Atlantis etc... et bien sûr Day of the Tentacle. Cette version complètement retravaillée techniquement vous proposera aussi le choix de jouer dans sa version originale. Bonne idée pour les nostalgique, mais il serait dommage de ne pas profiter de cette nouvelle mouture tant elle est réussie. C'est l'histoire d'une tentacule pourpre, une expérience du Dr Fred qui en ingérant des déchets toxique devient plus intelligent lui donnant des envie de grandeur en contrôlant le monde ! C'est alors que son frère la tentacule verte fait appel à Bernard qui sera épaulé par Laverne et Hoagie pour la stopper. Afin de résoudre ce problème, le DR Fred propose de se rendre dans le passé à l'aide de WC temporels pour couper le déversement de ces déchets avant que ceux-ci ne soient absorbé par sa création. Malheureusement en usant d'un faux diamant pour les faire fonctionner ceux ci projette Hoagie 200 ans en arrière, Laverne 200 ans dans le futur, quand à Bernard il restera dans le présent. Heureusement avec ces Chron-O-WC vous pourrez tout de même transférer des choses non vivantes entre ces époques. Et ce sera là l'occasion dans un esprit complètement loufoque de devoir changer les événements du passé pour vous débloquer dans le futur et vis versa. Ainsi Hoagie en donnant une bouteille de vin dans le passé à Jefferson, Laverne la récupérera comme vinaigre 400 ans plus tard. Puis il faudra lui renvoyer dans le passé pour qu'il puisse s'en servir comme ingrédient pour fabriquer une batterie. Vous voyez un peu le style ? Tout est logique ! Mais parfois c'est vraiment tiré par les cheveux avec des énigmes rotors qui vous feront des entorses au cerveau !!! Par exemple il faudra lire une histoire à un cheval pour qu'il s'endorme et pose son dentier afin de pouvoir lui dérober. Pas évident certes, mais souvent hilarant ! Rassurez-vous, c'est suffisamment bien fait. A force de bloquer et de chercher de partout, vous tomberez forcément sur des indices vous indiquant la solution. L'ambiance est vraiment burlesque, que ce soit avec ses dialogues, sa bande sonore ou ses graphismes, tout est réussis ! Les personnages jouables et non jouables, sont attachants et bien travaillés, avec un environnement bourré de détails, vous ne pourrez rester insensible à son charme. Les énigmes et cet état d'esprit qui n'ont pas pris une ride, de plus avec cette version techniquement remise au goût jour, Day of the Tentacle Remastered fait "peau neuve" et reste un must du Point'n Click encore aujourd'hui !
Date de publication: 2017-04-10
Rated 5 de 5 de par Un classique subliméJ'ai joué à ce jeu sur à peu près toutes les machines possibles. Et même 24 ans après sa sortie, c'est LE classique du point & clic, comme peut l'être Monkey Island. Un scénario barré, des personnages loufoques, des énigmes temporelles tordues et des graphismes au goût du jour en font un incontournable.
Date de publication: 2017-03-22
Rated 4 de 5 de par un bon jeuc etait un jeu du mois sur le playstation store. Je l ai pris pour decouvrir ce titre. J ai ete agreablement surpris par le gameplay. au niveau des graphismes c est facon cartoon. C est beau les differentes enigmes font reflechir un peu. un bon titre qui change des grosses productions violentes et militarisées
Date de publication: 2017-02-19
Rated 5 de 5 de par Comme au bon vieux temps...Si vous ne connaissez pas la grande époque des point & click des studios Lucas Art alors vous ne connaissez pas l'essence même du jeux vidéo car cette période à marqué un tournant dans l'histoire du jeu vidéo et reste à mes yeux un réservoir de perle en tout genre comme la série des Monkey Island, Full Throttle, The Dig, la série des Indiana Jones, l'indétronable Sam & Max Hit The Road et bien sur l'inimitable Day of the tentacule... mais je m'égare revennons à nos moutons ou plutôt à nos tentacules. Cette version remasterisée est à prendre avec précaution pour plusieurs raisons: tout d'abord rien n'a été changé par rapport à la version originale ce qui à bien sur interdit aux développeurs toutes fantaisies et ajouts scénaristique ou artistique qui auraient dénaturé l'oeuvre originale, de ce fait on retrouve les mécaniques d'époque avec la rigidité des mouvements, l'approximation des déplacements et la simplicité des décors et des "cinématiques" de transition, ce tout pouvant clairement rebuter les jeunes joueurs et ceux qui ne serait pas sensibles à ce type de jeux. D'autre part, Day of the tentacule s'inscrit dans une catégorie de jeux qui mettent en avant des énigmes pouvant être qualifiées "d' absurdes complexités" faisant appel à nos plus illogiques raisonnements, nous plongeant dans une lente folie quand à leur résolution, et cela est aussi un frein évident à certains joueurs trop logiques. Maintenant si l'on prendre l'oeuvre en elle même et que l'on apprécie à juste titre ce genre de "titres" alors on ne peut "qu'aprécier" le travail des équipes qui se sont occupé de le dépoussiérer et de lui apporté une nouvelle jeunesse: c'est propre, c'est coloré, c'est fondant au regard et tel une madeleine de Proust nous replonge dans une enfance torturé par de tel soft. Comble du masochisme, le jeu propose de revivre l'expérience avec les graphisme d'époque et la mécanique de jeu hyper ridige, comme s'il nous empruntions les chrono-WC du Dr Fred à notre tour. Bref ce jeu s'inscrit donc dans un désir de faire revivre au joueurs avertis un bout de leur passé de jeune gamer, et de faire découvrir aux jeunes joueurs un élément important d'un paysage vidéoludique passé mais qui restera à jamais présent dans les mémoires.
Date de publication: 2017-01-31
Rated 5 de 5 de par Jeu loufoqueUn bon jeu point&clic totalement loufoque avec une histoire rocambolesque de voyage dans le temps (passé et futur), remplit de clin d'oeil à divers films (Star Trek, Chérie j'ai rétréci les enfants...) sans oublier les cartoons. Des trophées à faire dans la même lignée fou-fou.
Date de publication: 2017-01-27
Rated 4 de 5 de par Jeux à l ancienneJe l ai pris juste car il était gratuit sinon sa va il est assez simple à platiner et il y a des défis pour gagner des points se mois(janvier)sur se jeux.
Date de publication: 2017-01-26
Rated 4 de 5 de par Agréablement loufoqueAmateur de point and click ne jouant pas sur ordinateur, je ne connaissais pas ce jeu, sorti pourtant en 1993. C'est donc une découverte pour moi, et elle est largement positive. En effet sur fond de graphismes cartoonesques le jeu propose un univers loufoque et des énigmes quelques peu tordus, ce qui ne va pas vous faciliter la tâche. C'est un humour bien barré qui m'a beaucoup plu, avec un scénario dans la même veine, du genre voyager dans le temps en passant dans les toilettes pour ne citer qu'un exemple et ne pas vous gâcher la découverte de la trame pricipale. Ce Day of tentacle est donc un très bon petit jeu, et vu qu'il est offert aux abonnés psn ce mois-ci, vous auriez tort de vous en priver.
Date de publication: 2017-01-25
  • y_2018, m_6, d_21, h_23
  • bvseo_bulk, prod_bvrr, vn_bulk_2.0.8
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasreviews, tv_0, tr_25
  • loc_fr_FR, sid_516, prod, sort_[SortEntry(order=SUBMISSION_TIME, direction=DESCENDING)]
  • clientName_playstation-france
  • bvseo_sdk, p_sdk, 3.2.0
  • CLOUD, getContent, 8.42ms
  • REVIEWS, PRODUCT
Découvrez tous les avantages des membres WAP
Inscription