Mot de passe oublié ?
Days Gone
Pegi18

Days Gone Discussions

  • Consoles : PLAYSTATION 4 PRO / PLAYSTATION 4
  • Genres : Nouveautés / Action / aventure
  • Date de sortie : 26.04.2019
  • Editeur : SIEE

Résumé :

Dans Days Gone, vous incarnez Deacon St. John, un ancien motard hors-la-loi devenu chasseur de primes ambulant. Dans un monde dévasté par une pandémie globale, vous devrez explorer un monde ravagé par les Freakers, des monstres humains dégénérés. 

Dans Days Gone, vous incarnez Deacon St. John, un ancien motard hors-la-loi devenu chasseur de primes ambulant. Dans un monde dévasté par une pandémie globale, vous devrez explorer un monde ravagé par les Freakers, des monstres humains dégénérés. 

Communauté

Les discussions des wapers

Insérer

devilmax71

Salut à tous !

J’ai été staff sur Days Gone lors de la Paris Games Week et j’aimerai partager avec vous mon ressentie sur la démo qui était disponible sur le salon.

L’ayant vu tourner une cinquantaine d’heure et l’ayant testé plusieurs fois, j’ai pu remarquer les détails, la façon de jouer de centaine de personnes etc....

Alors déjà il y avait deux missions de disponibles.

La première : permettait au joueur de se familiariser avec l’environnement et le jeu lui même.

Sans « spoiler », il fallait retrouver une bougie pour la moto et rejoindre son acolyte. Il y avait évidemment quelques Freackers mais c’était principalement de la fouille et de l’exploration. On pouvait réaliser cette phase de trois manières différentes.

La première c’était en étant discret de A à Z, en évitant les Freackers, en les contournant ou en les tuant furtivement.

La seconde, c’était en y allant en mode bourin avec le fusil à pompe et le pistolet. Attention, les munitions sont assez limitées, mieux vaut les tuer avec une arme de mêlée si c’est possible pour économiser au maximum les balles.

Et la troisième c’était d’y aller en « rushant » au maximum. J’entends par la de courir et d’arriver en plus vite possible à l’objectif. (On a quand même une barre d’endurance)

Le jeu est vraiment bien fait et beau, on a un « instinct » je dirais qu’il nous permet de voir les objets importants.

D’ailleurs il va falloir récupérer tout ce qu’on trouve pour pouvoir se confectionner des soins, cocktails Molotov etc. Un peu à la The Last of Us.


La seconde mission (qui est la plus intéressante pour moi) nous plonge sur un chantier avec une horde de Freackers dans un troue. (Ils peuvent évidemment courir et escalader)

On a de nombreux pièges à mettre en place ou à déclencher, comme par exemple des bidons explosifs, des camions citernes ou même des piles de troncs d’arbres à faire sauter avec des explosifs.

On avait aussi accès à la moto. Difficilement maniable la première fois, mais bien plus simple les fois d’après. Mais clairement, si une personne prenait la moto, elle allait obligatoirement mourir car ce n’est pas la bonne stratégie.

En parlant de stratégie, la aussi pour cette mission il fallait être rusé, car une fois détecté, la horde n’allait pas vous lâcher.

Et soyons clairs : si vous vous faisiez encercler, c’était la mort assurée.

Niveau armes, on était bien équipés sur cette mission la : grosse batteuse, cocktails Molotov, grenade, bombe a distraction etc...


Pour pouvoir en tuer le plus possible, il fallait (selon moi bien sûr) jeter les cocktails Molotov dans la foule, attendre qu’ils passent vers les troncs d’arbres et faire sauter le tonneau explosif pour enfin jeter la bombe à distraction. Avec ça c’était plus de la moitié des infectés qui étaient éliminés. (Évidemment c’est plus facile à dire qu’à faire haha)

Sinon j’ai aussi vu jouer un des développeurs du jeu et c’était tout bonnement incroyable, son gameplay était très très propre ! (on se serait cru à la présentation du gameplay à l’E3

ultrasoftware

J'ai bien aimé les 2 phases de gameplay à la Paris Games Week. L'une plutôt infiltration et l'autre, je l'ai trouvé original dont le but était de réduire a néant tout une horde en utilisant l'environnement et nos armes.

sosoqnc13

Bonjour
Je viens de voir que Days Gone est repoussé au 26 avril 2019, c'est un bon choix vu tout les jeux étant prévu pour le 22 février 2019

Source :Blog Playstation

2 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

MrColbras

@joohnaxx @Azaroth @GregPo Depuis L'E3 c'est LE jeu que j'attends de pied ferme, avant ça c'était Horizon , et depuis 2 jours c'est sans nul doute The Last of us Part 2 bref :p ^^. Personnellement je trouve que sur le papier, il y a beaucoup de positif. Un jeu de zombi en open world COOOOL. Deacon St John, le personnage du jeu, ressemblant fortement à un Daryl Dixon ( the walking dead) qui est un personnage plus que charismatique donc a voir. Le paysage de l'Oregon vraiment jolie, sa change des grandes villes comme on pu faire ZombiU et Dying Light. Plusieurs espèce de zombi. Du craft, qui sait de la récolte également, dans la vidéo de gameplay on peu voir que Deacon St John tire tire tire des centaines et des centaines de balles. J’espère que mis a part celle jolie scène, les balle de feront un peu plus rare tout de même. Un cycle jour nuit qui peu que enrichir le jeu a l'image d'un Dying Light où certain zombie se montre plus hostile. Plus cas voir si cette nuit sera d'un noir total ou si la lune éclairera le jeu qui se déroulera donc sous une "fausse nuit". Pas de Coop, pas de Mulijoueur c'est un mal comme un bien. Il n'y a plus cas espéré que du fait de son Open World, les mission principal et secondaire ne fasse pas fouillis. Voilà. C'était l'interview de MrColbras en direct de WAP :p.

4 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

joohnaxx

Pour ma part je le suis de loin . L'univers, le principe du jeu m'attire reste à voir comment cela va être exploiter . Petit bémol sur le rendu des armes qui est fort étrange !

3 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...