Mot de passe oublié ?
Devil May Cry 5
Pegi18

Devil May Cry 5 Astuces

5/54416 Avis
Recommandé par 93% des joueurs
  • Console : PLAYSTATION 4
  • Genres : Nouveautés / Action / aventure
  • Date de sortie : 08.03.2019
  • Editeur : CAPCOM
44
,99

Prix réservé aux membres wap :

Chaque mois, cumulez assez de points sur We Are PlayStation et gagnez un coupon de réduction sur le PlayStation Store.

Comment obtenir plus de points ?

Prix hors reductions WAP : 59,99 €
Téléchargez ce jeu

Résumé :

Bien des années se sont écoulées depuis que les légions infernales ont gagné le monde des hommes, mais une nouvelles invasion démoniaque a commencé, et le seul espoir de l'humanité repose sur trois chasseurs de démons solitaires et aguerris.

Bien des années se sont écoulées depuis que les légions infernales ont gagné le monde des hommes, mais une nouvelles invasion démoniaque a commencé, et le seul espoir de l'humanité repose sur trois chasseurs de démons solitaires et aguerris.

Entraide

Partagez votre astuce

Insérer

ciinq5

[Spoiler] [Dante] Propriétés importantes de certaines attaques utiles pour des combos.

Vous pouvez progressivement gagner de l'altitude et soulever un ennemi déjà dans les airs en annulant le début de Revolver de King Cerberus avec un appui ennemi.

Suivre certaines attaques ou un appui ennemi avec Rainstorm de Ebony & Ivory annule la chute d'un ennemi avant qu'elle ne commence. Néanmoins, vous tomberez juste après sur une courte distance sauf si vous effectuez un appui ennemi.

Ces deux attaques vous permettent donc d'effectuer des combos aériens infinis. Fire Storm de Balrog (pied) marche également, mais il est plus dur à utiliser car vous devez parfois retarder votre saut et certains ennemis peuvent tomber trop vite s'ils sont trop lourds.

Avec King Cerberus, Crystal suivi de Thunder Clap lance un ennemi et le garde dans les airs pendant un moment, ce qui facilite le début de certains combos aériens. Plus vous êtes proche et plus vite vous utilisez Thunder Clap, plus la hauteur à laquelle vous coincez les ennemis sera élevée. Si vous retarder Thunder Clap suffisamment, vous pouvez commencer un combo aérien avec Revolver, ou sa version chargée, suivi d'un appui ennemi.

Les lames spectrales de la Dante peuvent être utilisées en même temps que les attaques physiques de la Danteet indépendamment. Cela signifie que vous pouvez essentiellement attaquer deux fois plus vite qu'avec les autres armes. Les lames spectrales ont la priorité en matière de projection d'ennemi. Vous pouvez donc les garder en face de vous avec le combo de base ou les Round Trips, les projeter avec les Stingers ou les lancer avec High Time peu importe l'attaque physique que vous utilisez. vous pouvez même garder un ennemi dans les airs alors que vous tombez ou chargez Overdrive.

Quick Drive est aussi disponible dans ce jeu, mais il n'est pas indiqué dans la liste des attaques. Juste avant qu'une attaque physique de la Dante se termine, effectuez Drive. Si vous appuyez trop tard, vous obtiendrez un Drive normal, sinon vous aurez un Quick Drive.

ciinq5

Vaincre les boss - Partie 3 (Spoilers)

URIZEN (BARRIERE)

Pour détruire sa barrière, vous devez détruire le cristal qui se met devant vous à chaque attaque. Appui ennemi ne marche pas sur le cristal.

Lorsqu'Urizen prépare des projectiles qui frappent d'en haut ou d'en bas, vous pouvez attaquer le cristal pendant un court instant puis faire un saut en arrière pour les éviter et revenir immédiatement avec Calibur ou Trickster.

Restez en l'air avec des attaques ascendantes ou la provocation aérienne de Nero pour éviter les lasers.

Essayez d'éviter le projectile qui vous ralentit car Urizen enverra deux boules de feu qui infligent de très haut dégâts. Elles peuvent être renvoyées par Gerbera et la plupart des attaques, sauf les armes à feu.

URIZEN 2

Restez au niveau de sa tête pour éviter la majorité de ses coups. Il utilise les même projectiles que précédemment, sauf les boules de feu. Si vous voyez des tentacules se rapprocher sur votre droite, esquivez vers la gauche et inversement. S'il frappe au-dessus de sa tête, sautez derrière lui.

URIZEN 3

Restez au niveau de sa tête pour éviter ses attaques de mélée, sachant qu'il frappera plus haut lorsque ses points de vie seront bas. Vous pouvez éviter la plupart des projectiles avec des sauts vers l'avant, ce qui vous permet de rester près de lui. Les épées roses peuvent être évitées avec Trickster ou un double saut vers l'arrière. Si vous avez été ralenti par son projectile bleu, attendez que les épées roses se mettent à bouger pour utiliser Sky Star et être invulnérable plus longtemps.

Lorsqu'il utilise un laser, attendez qu'il se déplace et prépare son second laser pour sauter et vous diriger vers lui. Restez dans les airs pour que les lasers ne puissent pas vous toucher.

Lorsque le sol commence à devenir rouge, sautez rapidement vers la zone qui n'a pas changé de couleur pour éviter ses épines.

Lorsqu'il titube, vous pouvez placer trois Real Impact, même s'il se relève après l'un des deux premiers.

BOSS FINAL (Spoiler)

Vos attaques seront automatiquement bloquées s'il n'a pas attaqué.

Avec Nero, évitez tout avec des sauts sur le côté, puis attaquez le plus vite possible à la moindre ouverture. S'il tombe, utilisez un tir chargé, puis Snatch puis un combo se terminant par Buster. Si vous l'avez déjà vaincu une fois, vous pouvez utiliser vos Devil Breakers. Ragtime et Punch Line vous donnent des ouvertures plus longues.

Avec Dante, utilisez les Round Trips des lames spectrales de la Dante pour exploiter la moindre ouverture et avoir le temps de vous rapprocher. Vous pouvez utiliser Royal Guard pour bloquer ses projectiles et lui infliger beaucoup de dégâts. Ice Age est utile pour parer ses attaques et commencer un combo.

Lorsqu'il active son Devil Trigger, les attaques de Nero l'affectent toujours mais il doit s'agir d'attaques Exceed. Utilisez Snatch et Buster pour détruire son doppelganger en un coup. Punch Line devient moins utile, mais vous pouvez toujours utiliser Ragtime.

Lors de son Devil Trigger, l'affronter au corps à corps avec Dante est une mauvaise idée. Utilisez seulement Round Trips et Double Kalina Ann pour infliger de faibles dégâts jusqu'à ce qu'il retourne à la normale et visez en priorité le doppelganger.

ciinq5

Vaincre les boss - Partie 2

CAVALIERE ANGELO

Ce boss est vraiment très facile si vous utilisez Nero. Roulette Spin, et Calibur, associés à des appuis ennemis vous permettent de rester au-dessus de et derrière lui pour éviter la plupart de ses attaques. Les attaques Exceed le font tituber rapidement. Ragtime rend le combat beaucoup moins risqué, tandis que Punch Line le fait tituber plus vite.

Le timing de Royal Guard pour Dante n'est pas très stricte. Vous pouvez donc bloquer les projectiles et la plupart des attaques avant de renvoyer les dégâts. Les coups de poings de Balrog peuvent facilement faire des clashs avec ses attaques. Il en va de même pour Revolver, Ice Age et le combo de base de King Cerberus, même si Ice Age peut être risqué car il vous laisse ouvert aux attaques une fois terminé.

Encore une fois, Real Impact et Buster infligent beaucoup de dégâts lorsqu'il titube. Dans certains cas, il titube moins longtemps donc vous ne pourrez pas le toucher avec Real Impact. Lorsqu'il se téléporte et prépare ses éclairs sur une large zone autour de lui, utilisez les tirs chargés de Nero ou Mega Cascade de Double Kalina Ann.

MALPHAS

Nero peut utiliser Wire Snatch en étant équipé de Rawhide pour la faire tomber lorsqu'elle est légèrement affectée par l'impact d'une attaque. Cet impact peut être obtenu en utilisant Wire Snatch sur un portail puis en l'attaquant. Elle tombera aussi si vous esquivez sa charge.

Seule la partie humanoïde prend des dégâts, mais si elle est au sol, certaines attaques la toucheront sans avoir besoin de monter sur l'oiseau. Real Impact peut la toucher si vous êtes collé au flanc de l'oiseau.

Lorsqu'elle se téléporte au loin, utilisez un double saut, Calibur et Wire Snatch avec Nero ou un double saut et Trickster avec Dante.

KING CERBERUS

Seules les têtes prennent des dégâts. Si vous infligez suffisamment de dégâts à une tête, il changera d'élément. Cela se produit aussi naturellement après un certain temps. Si vous avez suffisamment attaqué les têtes, en général un peu après un premier changement, il tombera. Real Impact rate facilement les têtes parce qu'elles se redressent parfois pour un court instant.

Lors d'un changement d'élément, une large explosion est créée. Dante peut utiliser Mega Cascade pendant ce temps pour infliger beaucoup de dégâts, voire entrainer un autre changement d'élément immédiat. S'il change en l'élément glace, n'utilisez pas Mega Cascade car vous seriez touché par des stalactites.

La tête de foudre est la plus facile à vaincre. Calibur Exceed et les lames spectrales de la Dante détruisent ses projectiles tout en vous permettant d'attaquer. Si vous restez dans les airs devant la tête, vous ne pourrez pas être touché.

La tête de feu est un peu plus difficile. Pour être en sécurité, il faut être devant la tête du mileu en visant cella à votre droite. vous éviterez les coups de griffe verticaux et horizontaux. Lorsqu'il a perdu beaucoup de points de vie, il chargera en faisant un petit saut avant de vous toucher. Vous devrez soit éviter sur le côté, soit faire un double saut, mais l'esquive marche plus souvent.

La tête de glace est la plus difficile. Vous devez courir en continu et utiliser Calibur pour éviter les stalactites avec Nero tandis que Dante peut utiliser Trickster pour les éviter tout en restant sur l'offensive. Tant que vous êtes dans les airs, son souffle de glace ne peut pas vous toucher. S'il prépare de nombreux stalactites sur une large zone, déplacez vous rapidement à une extrémité de l'arène.

ciinq5

Vaincre les boss - Partie 1

V combat toujours de la même manière, donc aucune méthode précise ne sera donnée pour ses combats de boss. Equivez, sautez ou désactivez le Devil Trigger pour rappeler ses démons lorsqu'ils sont sur le point d'être attaqué. Restez à mi-distance pour que ses démons infligent plus de dégâts, et préparez-vous à éviter les attaques.

GOLIATH

Restez au niveau de sa tête pour que la plupart de ses attaques ne puissent pas vous toucher. Si vous l'avez, utilisez appui ennemi pour rester dans les airs le plus longtemps possible. Sinon, utilisez des attaques ascendantes et, si vous êtes près de son ventre, laissez vous tomber avant de sauter à nouveau.

Lorsqu'il lève le bras vers sa tête, sautez derrière lui pour esquiver et reprenez votre assaut. Dante est un peu moins agile donc vous devrez parfois utiliser Trickster ou un deuxième saut.

Lorsqu'il utilise son explosion, reculez avec un double saut. Si vous êtes assez rapide, Dante peut utiliser Mega Cascade de Double Kalina Ann pour lui infliger de gros dégâts. Lorsqu'il utilise son vortex, courez sur le côté un moment puis avancez en diagonal.

Lorsqu'il titube, Dante peut utiliser trois Real Impact avec Balrog pour infliger de très gros dégâts. Attaquez même quand il se relève car il n'agira pas tout de suite. Nero peut utiliser Buster, mais il vaut mieux l'utiliser juste avant qu'il se relève. A chaque fois qu'un boss titube, il se redresse juste après un Buster.

ARTEMIS

Avec Dante, utilisez Trick Up pour être tout près. Avec Nero, utilisez Wire Snatch. Appui ennemi vous permettra d'éviter ses lasers. Lorsqu'elle invoque deux drones, détruisez-les. Lorsqu'elle s'enfuit et se prépare à vous percuter ou si elle s'élève pour préparer une attaque, Nero peut les attraper avec Wire Snatch pour se diriger directement vers elle, mais Dante mettra plus longtemps avec des sauts et Trickster.

Si elle referme ses bras et si des particules de lumière se réunissent, reculez rapidement ou son cri vous touchera.

Lorsqu'elle utilise un large laser, vous pouvez la toucher plusieurs fois grâce à appui ennemi, mais lorsque vous êtes trop bas, vous devrez sauter derrière elle pour être en sécurité.

Lorsqu'elle tombe au sol, utilisez Real Impact ou Buster.

GILGAMESH

Ce boss est plutôt simple et son absence du Palais Sanglant signifie que seul Nero l'affronte. Vainquez les jambes, une à la fois. Lorsqu'elles sont bleues, vous pouvez utiliser Wire Snatch pour sauter sur son dos. Lorsqu'il tombe, reculez rapidement pour ne pas être blessé puis sautez sur son dos.

Lorsque vous êtes sur lui, attaquez le noyau. Lorsque le dos devient un peu liquide, il se prépare à utiliser ses épines. Sautez et restez en l'air jusqu'à ce qu'elles disparaissent.

Lorsqu'il a perdu beaucoup de points de vie, il appellera des machines circulaires. Evitez les tout en utilisant des tirs chargés pour les détruire.

Ne vous préoccupez pas trop de ses projectiles. Evitez-les, mais ne perdez pas de temps à attaquer le tireur.

ciinq5

[Demo] Augmenter les chances d'obtenir un rang S

Alternez entre les coups d'épées Exceed, les tirs chargés et l'attaque de base de Punch Line aussi souvent que possible. Pour les mêmes dégâts, Punch Line augmente plus votre rang de style que le Break Age de Gerbera dans une pièce fermée. Puisque Punch Line occupe un ennemi à chaque combat, vous avez aussi moins de chances d'être touché. N'utilisez qu'une provocation par combat, sauf pour Goliath, en réutiliser une trop tôt ne vous donnera pas de points de style.

Ajouts:

Si vous êtes suffisamment à l'aise avec le mode Jet Gadget de Punch Line, votre rang augmentera encore plus vite. Pour l'utiliser, vous devez maintenir le bouton de Devil Breaker enfoncé après avoir lancé Punch Line. Pour une hausse de style optimale, contre plusieurs ennemis regroupés ou contre Goliath, utilisez une fois la touche d'attaque à distance puis une fois la touche d'attaque de mêlée sans direction avant de sauter hors de Punch Line. Si l'ennemi ciblé est isolé, vous ne pourrez en général utiliser qu'une attaque de Jet Gadget avant de vous éloigner. N'activez pas Jet Gadget si vous êtes trop loin des ennemis ou si vous leur tournez le dos. Trop de temps s'écoulerait avant que vous les touchiez, ce qui vous donnera un moins bon score en fin de combat, même avec un rang SSS.

Lorsque vous sortez du bâtiment avant Goliath, utiliser la provocation aérienne plusieurs fois empêchera votre rang de descendre d'une lettre, même si elle n'augmente pas votre rang.

Le score de combat dépend en partie de votre rang à chaque ennemi vaincu. Il est donc préférable d'obtenir un rang élevé en changeant de cible fréquemment avant de les vaincre.

Si vous ignorez les ennemis à la sortie de l'hôtel, vous obtiendrez le même score de combat que dans l'hôtel.

ciinq5

[Demo] Vaincre les empusas rouges avant qu'ils s'enfuient

Les empusas rouges sont des démons à l'abdomen rouge gonflé. Lorsque vous les battez, ils laissent une grande quantité de démonites rouges qui dépend de votre rang de style. Le problème est qu'ils ont tendance à s'enfuir en creusant dans le sol.

S'ils creusent, vous pouvez les arrêter avec des tirs chargés. Le premier empusa, juste avant le premier combat, fuit dès qu'il vous remarque, avant même que vous puissiez le cibler. Restez suffisamment loin pour qu'il ne vous voie pas et utilisez 3 tirs chargés. Vous devrez être bien orientés puisque vous ne pouvez pas le cibler. Si vous vous êtes bien débrouillé, il tombera et vous pourrez vous rapprocher.

ciinq5

[Demo] Zones cachées

Après le premier combat, sautez contre le mur sur lequel se trouvent des voitures puis sautez une deuxième fois. Vous pouvez le faire même si vous n'avez pas débloqué le double saut. Vous trouverez trois blocs de démonites rouges et si vous continuez plus loin, vous affronterez des démons.

Après le premier combat, derrière Punch Line, prenez le chemin de droite, levez la caméra et vous verrez un creu dans un mur. Un double saut ou un saut mural vous donnera accès à deux blocs.

Devant l'hôtel, sautez sur le dos du pégase et attendez de recevoir des démonites rouges. Vous en trouverez aussi sur sa tête. Faites un saut depuis sa queue pour l'atteindre. Faites ensuite un double saut suivi de Calibur (R1 + arrière-avant + triangle dans les airs), d'une provocation aérienne (pad tactile) et de Jocky (direction + cercle avec Gerbera). Vous arriverez sur l'arche. Placez-vous au milieu de l'arche et attendez sur la boue pour recevoir des démonites rouges.

En sortant de l'hôtel, effectuez Streak (R1 + avant + Triangle) au bord du vide, une provocation aérienne, un saut et une deuxième provocation pour arriver à droite du mur qui vous fait face. Restez sur la boue pour faire apparaître les démonites rouges. Si vous ratez, utiliser Snatch (R1 + cercle) et des jump cancels/appuis ennemis (à débloquer) pour monter sur le mur.

ciinq5

[Demo] Vaincre Goliath plus facilement

Achetez le double saut, l'appui ennemi et l'exceed 2 dans cet ordre si possible. Vous devrez refaire la démo plusieurs fois pour débloquer toutes ces compétences. Pour utiliser l'appui ennemi, sautez lorsque vous êtes juste au dessus d'un ennemi. Même sans ces compétences, l'astuce marchera.

Visez en priorité la tête et le dos de Goliath car il aura plus de mal à vous toucher. Essayez d'appuyer sur L2 à la fin de vos coups d'épées pour obtenir un Exceed. Si vous n'y arrivez pas, appuyez juste régulièrement sur L2 pour charger l'Exceed progressivement.

Si vous êtes dans les airs, les tirs chargés vous repoussent légèrement, ce qui est utile lorsque vous venez d'éviter avec un saut ou avec Gerbera.

Durant la première phase du combat, utilisez le Break Age de Punch Line dès que possible pour lui infliger de gros dégâts et passer à la deuxième phase.

Une fois dans le bâtiment, essayez d'utiliser le Break Age aérien de Gerbera 3 fois. Vous n'aurez alors plus de Devil Breaker et Goliath passera à la troisième phase. Il brisera un mur par lequel vous devez passer immédiatement pour éviter son vortex.

Longez l'extérieur de la cour vers la droite pour récupérer Overture puis dirigez vous vers la fontaine mais restez suffisamment loin pour ne pas récupérer Gerbera. Utilisez le Breakage d'Overture puis récupérez Gerbera. Gardez-le pour avoir accès à des esquives aériennes. Lorsque Goliath prépare une explosion, éloignez-vous le plus vite possible et utilisez des tirs chargés. Lorsqu'il utilise son vortex, courez du côté opposé tout en vous rapprochant de Goliath.

Lorsque vous serez plus à l'aise avec les sauts, visez le ventre pour le rendre temporairement vulnérable.

ciinq5

[Spoiler] Faciliter les combos en changeant les touches

[Modifié pour correspondre au jeu complet et non à la démo.]

NERO

Vous pouvez charger votre Break Age et vos tirs chargés en même temps que vous attaquez ou sautez. Malheureusement, il est presque impossible de garder carré et cercle enfoncé tout en alternant croix et triangle.

Utilisez L1 pour les attaques à distances et placez Break Away sur carré. Vous pouvez garder cercle enfoncé avec le bord de votre pouce et utiliser vos phalanges pour triangle et croix, mais si vous trouvez cela trop difficile, placez le Devil Breaker sur R2.

Vous pouvez maintenant charger votre Break Age et vos tirs chargés au cours d'un combo.

A la fin du jeu vous débloquez le Devil Bringer. Si vous l'utilisez durant une attaque, vous pouvez retenir un ennemi avec un coup de poing au lieu de le projeter avec l'attaque. Pour que ça soit plus facile, vous pouvez placer le Devil Bringer sur R2. Si Devil Breaker était sur R2, vous devrez le remettre sur cercle. Nero a malheureusement trop d'actions simultanées, donc vous ne pouvez pas tout mettre sur L1, R1, L2, R2.

Vous débloquez également le Devil Trigger. Placez-le sur carré et mettez Break Away sur les touches directionnelles.

DANTE

Utilisez L1 pour les tirs et carré pour le Devil Trigger vous permet de charger vos tirs. Malheureusement, carré n'est pas très pratique pour charger le Sin Devil Trigger tout en agissant. Ne pas modifier ses commandes est donc une possibilité, mais vous devrez être en Gunslinger pour charger automatiquement les tirs, et vous devrez changer de style puis y revenir une fois la charge perdue.

V

Placez Griffon sur L1 pour pouvoir le contrôler en même temps que Shadow plus facilement. Invoquer Nightmare ira donc sur carré. Si vous n'arrivez pas à utiliser Nightmare en même temps que Shadow, placez les attaques de câne et de Nightmare sur R2 et mettez la lecture sur cercle.