Mot de passe oublié ?
Devil May Cry 5
Pegi18

Devil May Cry 5 Astuces

5/54414 Avis
Recommandé par 100% des joueurs
  • Console : PLAYSTATION 4
  • Genres : Nouveautés / Action / aventure
  • Date de sortie : 08.03.2019
  • Editeur : CAPCOM
44
,99

Prix réservé aux membres wap :

Chaque mois, cumulez assez de points sur We Are PlayStation et gagnez un coupon de réduction sur le PlayStation Store.

Comment obtenir plus de points ?

Prix hors reductions WAP : 59,99 €
Téléchargez ce jeu

Résumé :

Bien des années se sont écoulées depuis que les légions infernales ont gagné le monde des hommes, mais une nouvelles invasion démoniaque a commencé, et le seul espoir de l'humanité repose sur trois chasseurs de démons solitaires et aguerris.

Bien des années se sont écoulées depuis que les légions infernales ont gagné le monde des hommes, mais une nouvelles invasion démoniaque a commencé, et le seul espoir de l'humanité repose sur trois chasseurs de démons solitaires et aguerris.

Entraide

Partagez votre astuce

Insérer

ciinq5

Obtenir des démonites rouges beaucoup plus vite

Apprenez Attraction, Hat Trick et améliorez Dr. Faust autant que possible.Dans la mission 13, de préférence en mode Chasseur de Démon, équipez Dante de Dr. Faust.

Durant le dernier combat, juste après la statue, attendez que les ennemis se rassemblent et utilisez Mad Hatter de Dr. Faust pour mettre un chapeau sur un maximum d'ennemis et récupérer quelques démonites. Lorsque le chapeau finit de tourner et juste avant que Dante ne le récupère, appuyez sur la touche de style ou de tir pour activer Hat Trick et gagner beaucoup de démonites d'un coup.

Sautez, activez Mad Hatter et finissez par Hat Trick. Les ennemis ne pourront pas vous toucher et seul Hat Trick les touchera, ce qui vous donne plus de démonites pour un certain montant de dégâts. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'ils perdent le chapeau. Mettez en un nouveau et continuez jusqu'à ce qu'ils soient vaincus. N'attaquez pas les zones d'invocations pour garder un grand nombre d'ennemis sur le terrain.

Lorsque le combat est terminé, retournez au dernier point de contrôle et recommencez autant de fois que vous voulez. Avec Dr. Faust au niveau 4, vous pouvez obtenir jusqu'à 600 000 démonites par combat.

ciinq5

Vaincre certains ennemis normaux (Spoiler)

Le Lusachia est toujours le premier démon que vous devez vaincre dans un combat. En effet, si vous le laissez tranquille, il créera une explosion autour de vous qui est dur à bloquer ou esquiver et qui inflige énormément de dégâts. Utilisez Trickster pour rester près de lui et utilisez le combo aérien de la Dante avec les lames de Swordmaster pour détruire son bouclier facilement. Une fois qu'il est au sol, vous avez le choix entre Dance Macabre ou Ignition + Real Impact pour le vaincre rapidement.

Les Baphomet, Pyrobat et Hellbat sont les deuxièmes ennemis à vaincre en priorité. Si vous les laissez tranquille, ils vous dérangeront fréquemment avec des projectiles. La plupart des attaques les font tomber assez rapidement, en particulier le Baphomet. Une fois qu'ils sont au sol, utilisez Real Impact ou Dance Macabre. Si vous trouvez le temps et s'ils sont regroupés, utilisez Mega Cascade du Double Kalina Ann pour leur infliger beaucoup de dégâts et les rendre vulnérables.

Le Behemoth est le suivant. A chaque fois qu'il charge, esquivez le puis contre-attaquez. Avec un peu de chance, il blessera d'autres ennemis. Répétez l'opération jusqu'à ce que son armure se brise. Une fois brisée, il tombera, ce qui vous laisse le temps d'utiliser Real Impact/Dance Macabre. Dans les difficultés plus élevées, il commencera alors à charger plusieurs fois de suite. Esquivez donc plusieurs fois avant d'attaquer.

Le Fury est l'ennemi le plus pénible. Il se téléporte constamment, fait semblant d'attaquer puis vous attaque réellement et vous ne pouvez pas effectuer de longs combos sur lui. Parez avec Royal Guard autant que possible avant d'utiliser Release. Une méthode plus facile est d'utiliser Ice Age de Cerberus ou Break Spiral de Balrog (Pied) en continu jusqu'à ce qu'il attaque pour le parer. Vous pourrez alors vous approcher et attaquer plusieurs fois avant qu'il ne se téléporte. Au bout d'un moment, vous le rendrez vulnérable et aurez le temps d'utiliser Real Impact/Dance Macabre.

Les Scudo et Proto Angelo bloquent vos attaques, mais ils peuvent être touchées par derrière. Ebony & Ivory les forcent à bloquer un moment, ce qui vous permet de passer derrière eux. Dans les difficultés élevées, vous ne pourrez pas effectuer de combo sur le Proto Angelo à moins de l'avoir attaqué de nombreuses fois. Les lames chargées de Swordmaster avec la Dante rendent son affaiblissement plus précoce.

Parer un Death Scissors le rend vulnérable et vous permet de le vaincre en un coup. Sinon, continuez d'attaquer jusqu'à ce que ses ciseaux cassent puis effectuez des combos.

Lorsqu'ils se roulent en boule, tirez sur les Chaos pour les ralentir puis attaquez avec une arme de mêlée pour les faire tomber voire pour détruire leurs écailles.

Soyez très prudent contre les Nobody, esquivez régulièrement puis attaquez jusqu'à ce qu'ils soient vulnérables et sensibles aux combos.

Les Hell Antenora sont temporairement insensibles aux coups après une chute. Gardez les donc aussi longtemps que possible dans les airs puis esquivez leur attaque. Vous pouvez aussi parer une attaque pour les rendre sensibles.

Les Hell Judecca se téléportent constamment. Suivez les avec Trickster et attaquez. S'ils plantent leurs lames dans le sol, ils se préparent à invoquer d'autres démons. Profitez en pour les attaquer. Avec un peu de chance, ils tomberont.

ciinq5

Timing Exceed

Pour la plupart des attaques de Nero, Exceed peut être activé à la toute fin du coup d'épée. Pour Payline, Split et Hard Way, vous devez appuyer sur le bouton lorsque vous touchez le sol. Vous pouvez aussi l'activer durant sa provocation aérienne, après un demi-tour.

Si une attaque Exceed qui nécessite un seul appui de bouton est constituée de plusieurs coups, vous ne pouvez activer Exceed qu'à la fin du dernier coup.

Hard Way et les combos au sol et dans les airs consomment toujours une jauge d'Exceed, alors que les autres attaques consomment toutes les jauges que vous avez.

SPOILER : En finissant le jeu, vous débloquez Bringer Knuckle. En appuyant sur la touche du Devil Bringer à la fin d'une attaque, vous donnez un coup de poing spectral à un ennemi et annulez le recul que vos attaques lui causent. Si vous l'utilisez trop tard, l'ennemi sera trop loin pour être touché. Pour toutes les attaques autres que Payline et Split, il est recommandé de l'activer juste avant Exceed.

ciinq5

Conseils pour certaines missions secrètes difficiles.

MISSION SECRETE 2 (NERO) - NE LAISSEZ AUCUN EMPUSA ROUGE S'ECHAPPER

Vous affronterez d'abord un empusa, puis 2, puis 3. Au bout d'un moment, ils finissent par creuser avant de disparaître. Vos attaques leur inflige des dégâts, mais ils ne réagissent pas ou très peu. Néanmoins, les tirs Color Up les font s'arrêter de creuser. Privilégiez les Break Age et les ataques Exceed lorsqu'ils sont 2 ou 3 pour les éliminer avant qu'ils ne se séparent.

MISSION SECRETE 3 (V) - RECUPEREZ TOUTES LES DEMONITES ROUGES

Courez vers les étagères à gauche pour activer Quickplay qui vous permet de courir plus vite tout en détruisant les étagères. Faites un tour complet au sol pour récupérer toutes les démonites, puis récupérez celles au centre en gardant Quickplay actif. Finalement, récupérez les deux groupes de 3 démonites avec le double saut de Griffon. S'il vous en manque une ou deux, c'est que vous n'avez pas bien récupéré celles entre les étagères.

Interrompre Quickplay pour les 3 démonites et le redémarrer prend trop longtemps. Vous échoueriez donc.

MISSION SECRETE 5 (NERO) - ATTEIGNEZ L'OBJECTIF SANS TOUCHER LE SOL.

Vous devez bien sûr utiliser Wire Snatch. Améliorer sa portée est donc une bonne idée. Attendez d'être projeté complètement vers l'avant pour l'utiliser à nouveau ou vous manqueriez certains orbes. Puisqu'il y a un très court délai entre l'appui sur un bouton et une action, vous devrez apprendre le timing pour tirer sur les orbes immédiatement pour les activer et pouvoir utiliser Wire Snatch.

MISSION SECRETE 7 (DANTE) - ELIMINEZ L'ENNEMI D'UNE SEULE BALLE EN VISANT SON POINT FAIBLE.

Le démon que vous affrontez peut être vaincu en un coup si vous parez son attaque avant de tirer. Attendez donc qu'il attaque et parez immédiatement avec Prop de Rebellion ou de la Sparda. Les coups de poings de Balrog marchent aussi mais le timing doit être plus précis.

MISSION SECRETE 8 (DANTE) - CONSERVEZ UNE NOTE DE S OU PLUS

Les tirs de Ebony & Ivory font augmenter la jauge de style lentement et pendant un long moment, ce qui permet d'épuiser en partie le compte à rebours. Vous pouvez aussi utiliser Million Stabs et Dance Macabre de Rebellion/Sparda, car ils augmentent la jauge de style pendant longtemps et seul le dernier coup peut vaincre un ennemi.

MISSION 9 (DANTE) - RESTEZ EN L'AIR PENDANT PLUS DE 15 SECONDES

Appui ennemi vous aidera grandement, mais vous ne réussirez probablement pas à l'utiliser pendant 15 secondes. Utilisez l'attaque aérienne arrière de Cavalière ou l'attaque aérienne Swordmaster de Balrog (pied) pour vous élever plusieurs fois. L'attaque aérienne neutre de Cavalière, Balrog (poing) et King Cerberus vous permet de flotter un moment.

MISSION SECRETE 10 (V) - ATTEIGNEZ L'OBJECTIF SANS TOUCHER LE SOL

Courez en cercle pour activer Quickplay puis avancez vers le gouffre par le milieu pour être projeté vers l'avant. Une fois que vous êtes suffisamment bas, faites un double saut avec l'aide de Griffon pour vous approcher de la démonite bleue et finissez en vous téléportant avec la canne. Vous devrez probablement réessayer plusieurs fois pour être orienté correctement.

MISSION SECRETE 12 (DANTE) - OBTENEZ UN CERTAIN NOMBRE DE DEMONITES ROUGES

Vous devez avoir débloqué Hat Trick pour Dr.Faust. Lancez le chapeau sur l'ennemi avec Gunslinger ou le tir avant puis appuyez sur la touche de tir quand le chapeau revient vers vous. Si ça ne marche pas, vous devez débloquer l'aptitude Attraction pour récupérer toutes les démonites.

ciinq5

Trouver des démonites bleues et violettes et des missions secrètes.

Lorsque V l'invoque, Nightmare détruira un mur si possible, vous donnant accès à des zones secrètes. Dans la mission 5, dans une tour bien visible lors d'un combat, vous trouverez non seulement une démonite bleue, mais aussi une larve de Nidhogg utilisée pour accéder à une autre démonite bleu. Dans la mission 9, invoquer Nightmare devant des racines vous donnera accès à une démonite bleue et une mission secrète.

Dans certaines missions, des embranchements ne seront plus accessibles si vous prenez le mauvais chemin. Gardez donc le joystick gauche enfoncé pour voir quel chemin vous rapproche du boss. Prenez l'autre chemin d'abord pour vérifier si des démonites s'y trouvent.

Parfois, vous verrez des démonites de l'autre côté d'un gouffre. Si vous ratez votre saut, vous devrez retourner au dernier point de contrôle pour réessayer. Avec Nero, faites une provocation aérienne vers l'avant après chaque saut et utilisez Calibur, voire Payline ou Jokcy si vous en avez besoin. Avec Dante, sautez deux fois, utilisez le dash de Trickster et l'attaque aérienne Swormaster de Balrog (pieds). Si vous manquez de hauteur, ajoutez l'attaque aérienne arrière de Cavalière avant certaines des actions précédemment mentionnées. Avec V, gardez la touche de saut enfoncée après un double saut pour être porté par Griffon.

ciinq5

Empêcher les ennemis d'attaquer.

Déplacez la caméra pour garder certains ennemis hors de votre champ de vision. Les ennemis que vous ne voyez pas attaquent beaucoup moins souvent, voire pas du tout. Ils se déplaceront pour être dans votre champ de vision avant d'attaquer. S'ils ont déjà préparé une attaque avant de sortir de l'écran, ils agiront quand même.

Si vous êtes dans les airs, seuls les projectiles, les ennemis volants et quelques autres ennemis peuvent vous toucher. Un ennemi terrestre ne peut pas attaquer s'il est dans les airs. Avec Nero, utilisez Wire Snatch dans les airs, Calibur et Roulette Spin pour rester dans les airs. Avec Dante, utilisez Trickster, Cavalière ou Balrog pour rester dans les airs, ou l'attaque Gunslinger aérienne de Kalina Ann 2 pour soulever les ennemis depuis les airs. V n'a pas beaucoup d'options, il ne peut pas rester dans les airs et seul le lanceur et les attaques aériennes de Shadow gardent les ennemis dans les airs. Pour Dante et Nero, utilisez des appuis ennemis si nécessaire.

Les ennemis volants ne peuvent pas attaquer s'ils sont envoyés au sol et ils y restent un moment. Avec Nero, les tirs chargés et les attaques aérienne Exceed ainsi que Helter Skelter fonctionnent bien. Avec Dante, Kalina Ann 2 et Coyote A sont particulièrement efficaces. V doit principalement utiliser les attaques aériennes de Shadow et Blockade de Griffon.

ciinq5

[Demo] Augmenter les chances d'obtenir un rang S

Alternez entre les coups d'épées Exceed, les tirs chargés et l'attaque de base de Punch Line aussi souvent que possible. Pour les mêmes dégâts, Punch Line augmente plus votre rang de style que le Break Age de Gerbera dans une pièce fermée. Puisque Punch Line occupe un ennemi à chaque combat, vous avez aussi moins de chances d'être touché. N'utilisez qu'une provocation par combat, sauf pour Goliath, en réutiliser une trop tôt ne vous donnera pas de points de style.

Ajouts:

Si vous êtes suffisamment à l'aise avec le mode Jet Gadget de Punch Line, votre rang augmentera encore plus vite. Pour l'utiliser, vous devez maintenir le bouton de Devil Breaker enfoncé après avoir lancé Punch Line. Pour une hausse de style optimale, contre plusieurs ennemis regroupés ou contre Goliath, utilisez une fois la touche d'attaque à distance puis une fois la touche d'attaque de mêlée sans direction avant de sauter hors de Punch Line. Si l'ennemi ciblé est isolé, vous ne pourrez en général utiliser qu'une attaque de Jet Gadget avant de vous éloigner. N'activez pas Jet Gadget si vous êtes trop loin des ennemis ou si vous leur tournez le dos. Trop de temps s'écoulerait avant que vous les touchiez, ce qui vous donnera un moins bon score en fin de combat, même avec un rang SSS.

Lorsque vous sortez du bâtiment avant Goliath, utiliser la provocation aérienne plusieurs fois empêchera votre rang de descendre d'une lettre, même si elle n'augmente pas votre rang.

Le score de combat dépend en partie de votre rang à chaque ennemi vaincu. Il est donc préférable d'obtenir un rang élevé en changeant de cible fréquemment avant de les vaincre.

Si vous ignorez les ennemis à la sortie de l'hôtel, vous obtiendrez le même score de combat que dans l'hôtel.

ciinq5

[Demo] Vaincre les empusas rouges avant qu'ils s'enfuient

Les empusas rouges sont des démons à l'abdomen rouge gonflé. Lorsque vous les battez, ils laissent une grande quantité de démonites rouges qui dépend de votre rang de style. Le problème est qu'ils ont tendance à s'enfuir en creusant dans le sol.

S'ils creusent, vous pouvez les arrêter avec des tirs chargés. Le premier empusa, juste avant le premier combat, fuit dès qu'il vous remarque, avant même que vous puissiez le cibler. Restez suffisamment loin pour qu'il ne vous voie pas et utilisez 3 tirs chargés. Vous devrez être bien orientés puisque vous ne pouvez pas le cibler. Si vous vous êtes bien débrouillé, il tombera et vous pourrez vous rapprocher.

ciinq5

[Demo] Zones cachées

Après le premier combat, sautez contre le mur sur lequel se trouvent des voitures puis sautez une deuxième fois. Vous pouvez le faire même si vous n'avez pas débloqué le double saut. Vous trouverez trois blocs de démonites rouges et si vous continuez plus loin, vous affronterez des démons.

Après le premier combat, derrière Punch Line, prenez le chemin de droite, levez la caméra et vous verrez un creu dans un mur. Un double saut ou un saut mural vous donnera accès à deux blocs.

Devant l'hôtel, sautez sur le dos du pégase et attendez de recevoir des démonites rouges. Vous en trouverez aussi sur sa tête. Faites un saut depuis sa queue pour l'atteindre. Faites ensuite un double saut suivi de Calibur (R1 + arrière-avant + triangle dans les airs), d'une provocation aérienne (pad tactile) et de Jocky (direction + cercle avec Gerbera). Vous arriverez sur l'arche. Placez-vous au milieu de l'arche et attendez sur la boue pour recevoir des démonites rouges.

En sortant de l'hôtel, effectuez Streak (R1 + avant + Triangle) au bord du vide, une provocation aérienne, un saut et une deuxième provocation pour arriver à droite du mur qui vous fait face. Restez sur la boue pour faire apparaître les démonites rouges. Si vous ratez, utiliser Snatch (R1 + cercle) et des jump cancels/appuis ennemis (à débloquer) pour monter sur le mur.

ciinq5

[Demo] Vaincre Goliath plus facilement

Achetez le double saut, l'appui ennemi et l'exceed 2 dans cet ordre si possible. Vous devrez refaire la démo plusieurs fois pour débloquer toutes ces compétences. Pour utiliser l'appui ennemi, sautez lorsque vous êtes juste au dessus d'un ennemi. Même sans ces compétences, l'astuce marchera.

Visez en priorité la tête et le dos de Goliath car il aura plus de mal à vous toucher. Essayez d'appuyer sur L2 à la fin de vos coups d'épées pour obtenir un Exceed. Si vous n'y arrivez pas, appuyez juste régulièrement sur L2 pour charger l'Exceed progressivement.

Si vous êtes dans les airs, les tirs chargés vous repoussent légèrement, ce qui est utile lorsque vous venez d'éviter avec un saut ou avec Gerbera.

Durant la première phase du combat, utilisez le Break Age de Punch Line dès que possible pour lui infliger de gros dégâts et passer à la deuxième phase.

Une fois dans le bâtiment, essayez d'utiliser le Break Age aérien de Gerbera 3 fois. Vous n'aurez alors plus de Devil Breaker et Goliath passera à la troisième phase. Il brisera un mur par lequel vous devez passer immédiatement pour éviter son vortex.

Longez l'extérieur de la cour vers la droite pour récupérer Overture puis dirigez vous vers la fontaine mais restez suffisamment loin pour ne pas récupérer Gerbera. Utilisez le Breakage d'Overture puis récupérez Gerbera. Gardez-le pour avoir accès à des esquives aériennes. Lorsque Goliath prépare une explosion, éloignez-vous le plus vite possible et utilisez des tirs chargés. Lorsqu'il utilise son vortex, courez du côté opposé tout en vous rapprochant de Goliath.

Lorsque vous serez plus à l'aise avec les sauts, visez le ventre pour le rendre temporairement vulnérable.

ciinq5

[Spoiler] Faciliter les combos en changeant les touches

[Modifié pour correspondre au jeu complet et non à la démo.]

NERO

Vous pouvez charger votre Break Age et vos tirs chargés en même temps que vous attaquez ou sautez. Malheureusement, il est presque impossible de garder carré et cercle enfoncé tout en alternant croix et triangle.

Utilisez L1 pour les attaques à distances et placez Break Away sur carré. Vous pouvez garder cercle enfoncé avec le bord de votre pouce et utiliser vos phalanges pour triangle et croix, mais si vous trouvez cela trop difficile, placez le Devil Breaker sur R2.

Vous pouvez maintenant charger votre Break Age et vos tirs chargés au cours d'un combo.

A la fin du jeu vous débloquez le Devil Bringer. Si vous l'utilisez durant une attaque, vous pouvez retenir une ennemi avec un coup de poing au lieu de l'envoyer au lieu avec l'attaque. Pour cela, il faut que vous placiez le Devil Bringer sur R2. Si Devil Breaker était sur R2, vous devrez le remettre sur cercle. Nero a malheureusement trop d'actions simultanées, donc vous ne pouvez pas tout mettre sur L1, R1, L2, R2.

Vous débloquez également le Devil Trigger. Placez-le sur carré et mettez Break Away sur les touches directionnelles.

DANTE

Utilisez L1 pour les tirs et carré pour le Devil Trigger vous permet de charger vos tirs. Malheureusement, carré n'est pas très pratique pour charger le Sin Devil Trigger tout en agissant. Ne pas modifier ses commandes est donc une possibilité, mais vous devrez être en Gunslinger pour charger automatiquement les tirs, et vous devrez changer de style puis y revenir une fois la charge perdue.

V

Placez Griffon sur L1 pour pouvoir le contrôler en même temps que Shadow plus facilement. Invoquer Nightmare ira donc sur carré. Si vous n'arrivez pas à utiliser Nightmare en même temps que Shadow, placez les attaques de câne et de Nightmare sur R2 et mettez la lecture sur cercle.