Mot de passe oublié ?
Dishonored
Pegi18

Dishonored Astuces

5/544161 Avis
Recommandé par 86% des joueurs
  • Console : PLAYSTATION 3
  • Genre : Action / aventure
  • Date de sortie : 09.10.2012
  • Editeur : BETHESDA SOFTWORKS
0
,

Prix réservé aux membres wap :

Chaque mois, cumulez assez de points sur We Are PlayStation et gagnez un coupon de réduction sur le PlayStation Store.

Comment obtenir plus de points ?

Prix hors reductions WAP : 9,99 €
Téléchargez ce jeu

Résumé :

Dishonored est un jeu d'action à la première personne qui vous met dans la peau de Corvo, un assassin aux pouvoirs surnaturels.

Grâce au système de combat très souple de Dishonored, éliminez vos cibles de manière créative en combinant les pouvoirs, les armes et les gadgets à votre disposition. Poursuivez vos ennemis discrètement ou attaquez-les de front et sans pitié, l'issue de chaque mission dépend des choix que vous faites.

Dishonored est un jeu d'action à la première personne qui vous met dans la peau de Corvo, un assassin aux pouvoirs surnaturels. Grâce au système de combat très souple de Dishonored, éliminez vos cibles de manière créative en combinant les pouvoirs, les armes et les gadgets à votre disposition. Poursuivez vos ennemis discrètement ou attaquez-les de front et sans pitié, l'issue de chaque mission dépend des choix que vous faites.

Entraide

Partagez votre astuce

Insérer

alonzo410

charmes d'os

ces charmes d'os on peut les trouver au : hound pits, quartier de la distillerie 1 et 2, kaldwin bridge, domaine boyle, dunwall tower et quartier inondé

Mocking-Bird

Pénétrer très facilement dans l'île de Kingsparrow

Pour finir la dernière mission assez vite il existe un chemin secret ! Lorsque vous accostez sur les rives avec Sammy, n'allez pas sur l'île : allez à droite. Nagez. Jusqu'à ce que vous arriviez à droite de toutes les plate-formes métalliques. Ainsi, une autre trappe vous sera ouverte, et accessible grâce au clignement. En passant par cet endroit, non seulement vous irez bien plus vite, mais vous serez discret, pourrez prendre une rune , et vous arriverez directement à la tour de garde, près du passage vers le phare.

Avatar

TriniTy_WazaY

astuce

Pour ce faire, vous aurez besoin de rencontrer l'homme à la radio. Il se trouve en haut de la tour radio. Faites attention, cette dernière est gardée par un pylône foudroyant. Pour monter, personnellement, j'ai utilisé le pli temporel et les clignements (vous débloquerez "vitesse des ténèbres" par la même occasion). Une fois en haut, parlez-lui.

Vous aurez le code du coffre de Lord Régent ; allez y chercher un audiographe que vous rapporterez à la tour. Lord régent sera neutralisé.

zouzouland

Eviter les meurtres inattendus

Parfois, il vous arrivera de finir un niveau et de remarquer que vous avez loupé l'objectif zéro assassinat. La raison est simple... Il y a des rats. Oui, ces sales bêtes ne s'occupent malheureusement pas que des cadavres...

Il y a donc un impératif pour que le facteur (mal)chance ne vienne pas bousiller votre objectif : lorsque vous étranglez un ennemi, et que vous dissimulez son corps, veillez à ne pas le jeter au pif sur le sol en espérant qu'il rebondisse assez loin pour ne pas alerter les gardes et puis basta. Déjà, c'est pas gentil, il pourrait avoir un bleu. Mais surtout, s'il est par terre, il servira de nourriture aux rongeurs... Essayez donc de trouver le compromis entre invisibilité et sécurité, en gardant à l'esprit que quand des gardes découvrent un de leurs camarades les bras en croix et la langue pendante, généralement, ils sonnent l'alerte et partent à votre poursuite, ce qui est loin de vous faciliter la tâche.

zouzouland

Avoir le charme d'os désiré

Les charmes d'os ne sont pas assignés à un endroit précis.

Ainsi, en entrant dans un niveau, les charmes d'os sont chargés aléatoirement. Vous pouvez donc sauvegarder à l'entrée d'un environnement (après une porte où l'on pose la question "voulez-vous changer d'endroit ?") pour aller rusher jusqu'à un charme, et recommencer jusqu'à avoir celui désiré.

Je vous conseille Ombre Véloce; Etreinte Mortelle; Coeur sanglant de boeuf et Fougue. Ils vous seront particulièrement utiles.

zouzouland

Guide de niveaux : Bureaux de Campbell

Dans les bureaux de Campbell, il peut sembler à première vue très difficile d'éviter la garde et de s'infiltrer furtivement. Mais il n'en est rien. On peut même y entrer bien plus facilement qu'on ne croit.

Une fois le dernier portail foudroyant passé, vous pourrez en effet monter au dessus d'un portail, par la droite. Ne descendez pas. Utilisez clignement de lampadaire en lampadaire, puis grimpez sur la corniche du grand bâtiment sur la droite à l'aide du même sort.

Longez cette corniche jusqu'à une fenêtre.

Ensuite, vous arriverez près de la salle d'interrogatoire. Grimpez à la chaîne; allez chercher les informations sur le stigmate à droite si vous le désirez.

Montez sur les conduits d'aération proches de ladite chaîne. Avancez au dessus de la porte, passez lire des livres à la bibliothèque si vous le désirez, il sera très simple d'éliminer les deux gardes furtivement en passant par le haut.

Vous pouvez aussi sauter de lampe en lampe en contournant la bibliothèque, toujours avec clignement.

Il y a un autre conduit d'aération. Montez dessus, marchez jusqu'au bureau de Campbell.

Libre à vous de procéder comme vous voulez : empoisonnement, puis fuite, ou attente en altitude, puis paralysie/assassinat de Curnow et Campbell.

Si vous voulez ne pas tuer les deux, prenez Curnow en premier, puis planquez-le.

Prenez ensuite Campbell, sur votre épaule, et faites le chemin inverse pour le neutraliser à la salle de torture.

Ensuite, rentrez tranquillement par une corniche, comme vous êtes entrés, avec Curnow ou non

zouzouland

Neutraliser Lord Régent non létalement

Pour ce faire, vous aurez besoin de rencontrer l'homme à la radio. Il se trouve en haut de la tour radio. Faites attention, cette dernière est gardée par un pylône foudroyant. Pour monter, personnellement, j'ai utilisé le pli temporel et les clignements (vous débloquerez "vitesse des ténèbres" par la même occasion). Une fois en haut, parlez-lui.

Vous aurez le code du coffre de Lord Régent ; allez y chercher un audiographe que vous rapporterez à la tour. Lord régent sera neutralisé.

zouzouland

Neutraliser Campbell non létalement

Pour ce faire, vous aurez besoin de trouver les informations sur le Stigmate. Ces dernières se trouvent derrière la salle d'interrogatoire des bureaux, elle-même derrière la bibliothèque. Une fois ces informations décelées, neutralisez Campbell : étouffez le ou paralysez le.

Une fois ceci effectué, (je vous conseille au passage de planquer Curnow derrière le paravent si vous voulez le sauver par la suite) prenez le grand superviseur sur votre épaule, emmenez-le jusqu'à la salle de tort... interrogatoire. Placez-le, puis appliquez le stigmate. Il sera neutralisé

zouzouland

Trophée/succès exposition au danger

Trophée/succès nécessitant cinq suicides, qui peut être obtenu facilement à la mission cinq. Arrivé dans le manoir, prenez possession des gardes, amenez-les dans une salle isolée pour les neutraliser. Il ne restera alors plus que vous et les invités : prenez possession de cinq invités, conduisez-les au portail foudroyant devant les escaliers afin de les tuer. Ça compte comme un suicide ! À noter que les gardes et les Boyle sont immunisés, et que donc cette méthode est sans effet sur eux.

zouzouland

Trophée/succès Manipulateur

Pour cela vous aurez besoin de deux pouvoirs : Possession niveau 2, et Pli Temporel niveau 2 aussi. Prenez possession d’un officier au beau milieu d’une brigade et massacrez cinq autres personnages le plus vite possible.

zouzouland

Partie Parfaite

Pour faire une partie parfaite maximisant le nombre de trophées difficiles obtenus en une seule fois, et débloquant la bonne fin, vous aurez besoin de remplir les objectifs suivants:

- Ne jamais être détecté.
- Ne tuer personne.
- N’utiliser que le Clignement, non amélioré.



Voici une liste de conseils généraux pour cela.

- Avant d’ouvrir une porte, regardez toujours par la serrure. Se faire repérer par un ennemi tapis derrière annulerait tout.
- Sauvegardez souvent. Très souvent. La sauvegarde automatique ne permet pas de finir le jeu parfaitement si facilement que ça.
- Avancez toujours accroupi. C’est un impératif.
- Faites toujours le stock de carreaux paralysants. Ce seront les équipements les plus utiles dans cette quête.
- N’hésitez pas à distraire les ennemis en tirant un carreau d’arbalète au pif quelque part.
- Ne faites pas les objectif secondaires à tout va, focalisez sur le fait de boucler l’aventure avec les trois objectifs principaux, déjà assez tendus comme ça.
- Regardez toujours vers le haut. Il y a très souvent d’excellents chemins de contournement insoupçonnés.
- Oubliez le coeur, vous n’en aurez pas besoin, il ne fera que vous retarder et vous distraire, pouvant vous mener à la perte si vous le suivez.


Conseils propres à deux niveaux

Au premier niveau, ne tuez aucun assassin. Défendez-vous simplement.
Au niveau dans les égouts, SPOILER, ne laissez pas mamie chiffons manger Slackjow, et ne la paralysez pas non plus. Les deux compteraient comme un meurtre.

Bonne chance pour cette aventure, vous en aurez besoin !

zouzouland

Trophée/Succès Grand Garçon

Pour celui-ci, vous aurez besoin de tuer un Tallboy avec votre épée. Mais comment faire, ils sont si grands, si puissants, si résistants ??? Pas de panique ! Dès le début du jeu vous pourrez en venir à bout bien plus facilement que vous ne le pensez. Effectuez un clignement au dessus du tallboy, le plus au dessus possible, et durant la chute, effectuez le mouvement "chute assassine" à proximité. Vous débloquerez le trophée/succès.

zouzouland

Trophée/Succès Nid de Guêpes

Vous aurez besoin de tuer quatre ennemis à l’arbalète en moins d’une seconde. Je vous suggère d’avoir les améliorations d’arbalète et de masque qui faciliteront énormément la tâche, ainsi que le pli temporel niveau deux. Placez-vous près de quatre ennemis bien visibles, bloquez le temps. Zoomez au maximum et placez quatre headshots à l’arbalète. Vous débloquerez le trophée/succès.

zouzouland

Trophées/Succès Nettoyeur et Tempête

Ces trophées/succès peuvent être obtenus durant la mission (spoilers) où l’on doit infiltrer la maison du grand superviseur et requièrent des cartouches. Rendez-vous sous l’escalier menant à la porte de la maison, près du ravin, on s’y rend en effectuant une glissade. Faites un maximum de bruit jusqu’à ce que les gardes affluent avec leurs chiens. Ensuite, vous n’aurez qu’à vous placer près d’eux et mitrailler en espérant qu’ils meurent tous en moins d’une seconde. Vous pourrez également bloquer le temps pour plus de facilité si vous en avez la possibilité. En tout cas, les ennemis ne pourront pas vous toucher.

zouzouland

Trophée/Succès Polyvalent

Ce trophée/succès consiste à utiliser tous les modes d'assassinat possibles. Pour ce faire, vous aurez besoin de tous les plans d’armes des missions cinq et six. Vous pourrez valider ce trophée à la mission sept.

Liste des armes à utiliser :

- Épée de Corvo
- Pistolet
- Arbalète
- Grenade
- Spirales tranchantes
- Arbalète incendiaire
- Grenade collante (plan de l'arme dans la mission n° 5 : La dernière fête de Boyle)
- Balles explosives : petite subtilité, il vous faut tuer un ennemi non pas avec la balle mais avec l'explosion de la balle (plan de l'arme dans la mission n° 6 : Retour à la Tour)

zouzouland

Obtenir le trophée/succès "vitesse des ténèbres" facilement

Pour obtenir ce trophée, il n'est en fait pas nécessaire de posséder le pouvoir "Pli Temporel" au niveau 2. En effet, choisissez un endroit dégagé, où aucun ennemi n'est présent. Une fois cela fait, lancez "Pli Temporel" puis, immédiatement après, utilisez trois fois "Clignement". Vous devriez alors récupérer le trophée.

zouzouland

Codes des coffres-forts

Coffre-fort de Jelly (mission Déshonoré ) : 451

Coffre-fort du Dr Galvani (mission Le grand superviseur Campbell) : 287

Porte verrouillée du chenil (mission Le grand superviseur Campbell) : 217

Coffre-fort de la chambrée (mission Le grand superviseur Campbell) : 203

Coffre-fort du marchand d'art (mission La maison du plaisir : la combinaison de ce coffre varie entre chaque partie) : 879 ; 138 ; 656 ; 679 ; 696

Coffre-fort de Pratchett (mission Le médecin royal) : 473

Coffre-fort dissimulée derrière le tableau près de la demeure de Sokolov (mission Le médecin royal) : 294

Coffre-fort du Lord Régent (mission Retour à la tour) : 935

Coffre-fort englouti à l'entrée de Central Rudshore (mission Le quartier inondé) : 428

Coffre-fort des vieux égouts de Dunwall (mission Le quartier inondé) : 528

zouzouland

Emplacement des charmes d'os

Vous trouverez ci-dessous une liste des différents endroits qui contiennent les Charmes d'Os. Objets qui vous permettront d'acquérir des habilités passives comme augmenter votre vitesse, la puissance de vos attaques, entre autres. Vous les récupérerez au sol, dans des endroits un peu moins accessibles que pour les Runes.

Hound Pits (Ville de départ - 1 Charme d'Os)
Le Quartier de la Distillerie 1 (Grand Superviseur Campbell - 5 Charmes d'Os)
Le Quartier de la Distillerie 2 (Golden Cat - 5 Charmes d'Os)
Kaldwin Bridge (3 Charme d'Os)
Domaine Boyle (2 Charmes d'Os)
Dunwall Tower (2 Charmes d'Os)
Le Quartier Inondé (8 Charmes d'Os)