Mot de passe oublié ?
Dissidia Final Fantasy NT
Pegi12

Dissidia Final Fantasy NT Discussions

4/5443 Avis
Recommandé par 100% des joueurs
  • Consoles : PLAYSTATION 4 PRO / PLAYSTATION 4
  • Genre : Combat
  • Date de sortie : 30.01.2018
  • Editeur : SQUARE ENIX LTD
54
,99

Prix réservé aux membres wap :

Chaque mois, cumulez assez de points sur We Are PlayStation et gagnez un coupon de réduction sur le PlayStation Store.

Comment obtenir plus de points ?

Prix hors reductions WAP : 69,99 €
Téléchargez ce jeu

Résumé :

Dissidia Final Fantasy NT est un jeu de combat stratégique dans lequel vous affronterez vos amis et d'autres joueurs en ligne dans les arènes Final Fantasy.

Ainsi, créez des équipes optimisées de 3 combattants en choisissant parmi les 20 personnages mythiques de la célèbre série Final Fantasy mis à disposition dans le jeu pour triompher de vos rivaux.

Dissidia Final Fantasy NT est un jeu de combat stratégique dans lequel vous affronterez vos amis et d'autres joueurs en ligne dans les arènes Final Fantasy. Ainsi, créez des équipes optimisées de 3 combattants en choisissant parmi les 20 personnages mythiques de la célèbre série Final Fantasy mis à disposition dans le jeu pour triompher de vos rivaux.

Communauté

Les discussions des wapers

Insérer

ciinq5

La prochaine mise à jour arrivera le 7 novembre avec des rééquilibrages assez conséquents. Source en anglais que je vais traduire : https://www.reddit.com/r/dissidia/comments/dm2h3k/20191023_stream_notes_damage_changes/

Toutes les aptitudes EX concernant une augmentation ou réduction des dégâts seront beaucoup moins efficaces.
Destro-frappe n'augmente les dégâts que de 50% au lieu de 100%.
Brise-bouclier passe de 100% à 80% de dégâts en plus et recharge 55 > 60 secondes.
Garde puissante voit sa réduction des dégâts subits divisée par 2. Portée 25 > 20 mètres. Recharge 60 > 70s. Réduit maintenant le multiplicateur de dégâts subits si la bravoure est élevée.
Défaillance voit sa réduction des dégâts infligés par les adversaires passer à 80% de sa valeur actuelle. Recharge 55 > 70 secondes. Réduit maintenant le multiplicateur de dégâts infligés si la bravoure est élevée.

Normalement, pour un personnage ayant plus de 1499 points de bravoure, les dégâts de bravoure subits augmentent de 20% tous les 500 points, jusqu'à 200% à partir de 6000. Maintenant, Garde puissante et Défaillance repoussent cet effet à partir de 4000 points. L'augmentation maximale est donc de 100%.

Régénération de PV soigne pendant 30 > 40 secondes pour un même total de PV, donc moins de PV par seconde.
Regain de bravoure rend 1000 > 800 points pendant 20 > 15 secondes.
Défense absolue protègera aussi des failles, la bravoure restera donc à 0.

Après avoir invoqué Ifrit l'augmentation de dégâts passent de 25 à 30%.

Les dégâts de bravoure des tireurs augmentent légèrement, le plus souvent de 16 ou 32 points, mais il y a beaucoup d'exceptions.

Je ne vais pas détailler tous les rééquilibrages parce que ça serait trop long, mais voilà les plus importants.
Le projectile de bravoure dash de Cécil (chevalier noir) et dash aérien de Kain réduit les dégâts de la prochaine attaque de bravoure d'un tiers en cas de combo.
La dernière attaque de PV de Exdeath peut être chargée 5 images de moins pour parer les attaques de PV. Sa portée a augmenté de 1,3 mètre, elle commence une image plus tôt, elle dure 6 images de moins et peut être annulée 6 images plus tôt. Sa forme et taille ont changé et il peut maintenant tourner à la verticale.
Certaines attaques de Zidane sont plus rapide.
Le dernier coup de l'attaque de bravoure de Vayne démarre plus tôt. Le changement est différent pour chaque direction.
Les attaques de bravoure de Lightning sont un peu plus rapides, mais la portée de Feu est réduite de 3 mètres. Extra eau est plus gros de 0,4 mètre et suit l'adversaire moins bien. Extra glace commence 6 images plus tôt, mais dure 30 images de moins et l'indicateur d'attaque (trait rouge) apparaît 5 images plus tôt.

ciinq5

Gabranth de Final Fantasy XII est le prochain DLC. Il sort le 10 octobre avec une mise à jour.
https://www.reddit.com/r/dissidia/comments/d8rql9/20190924_stream_notes_gabranth_update/

Je vais surtout traduire ce qui concerne Gabranth. Toutes les invocations sont rééquilibrées, principalement la taille et la durée de leurs attaques.

Gabranth est un spécialiste. Après utilisation, il peut annuler ses capacités Ex par une garde ou une esquive plus vite que les autres personnages. Sa vitesse de dash est la même que les plus lents spécialistes.

Attaques de bravoure au sol:
- Dual Rend (neutre), simple combo, 3 appuis de bouton pour 3 coups
- Rupture (avant), 2 appuis et 2 coups
- Judge Wind (arrière), invoque une tornade sur la position de l'adversaire
- Gaia Breach (dash), Envoie une lame d'énergie perpendiculaire au sol, semblable au Guerrier de la Lumière ou au Nuage de Ténèbres

Attaques de bravoure dans les airs:
- Sentence (neutre), 3 appuis, 3 coups
- Rupture (avant), 2 appuis, 2 coups, s'adapte à la hauteur de l'adversaire, qu'il soit au-dessus ou en-dessous
- Circle of judgment (arrière), parade dans tous les sens, pas de dégâts, peut être annulé par une attaque de bravoure si ça marche, plus lent que la parade de Guerrier de la Lumière et Jecht
- Spinning Slash (dash); faibles dégâts (32), peut être annulé par une attaque de bravoure si ça touche

Attaques de PV:
- Execution, porte plus loin si amélioré, améliorable 2 fois
- Hatred, glissade possible si amélioré
- Enrage, "poise" (armure contre les attaques de bravoure, sauf des combattants) apparaît plus tôt si amélioré
- Ajout: Innocence, 1 projectile, 2 de plus si amélioré

Compétences Ex:
- L3 pour alterner entre 2 groupes de 3
- Chaque compétence d'un groupe est liée à une compétence de l'autre avec la même commande, en utiliser une réinitialise le temps de recharge de l'autre

- Grudge Prison (neutre 1), recharge = 75 secondes, durée = 15s, réduit la défense et la vitesse de tous les adversaires sur une zone autour de la cible
- Shield of Loyalty (neutre 2), 75s, 20s, zone qui augmente la vitesse des alliés de 5% et leur défense

- Causal Blade (gauche 1), 45s, 15s, +30% de dégâts infligés et subits par Gabranth
- Sacrificial Knowledge (gauche 2), 45s, 15s, -30% de dégâts infligés, mais 5/16 des dégâts de bravoure et 10% des dégâts de PV soignent les PV

- Yaksha's Obsession (droite 1), 65s, 30s, améliore ses attaques PV
- Inspiring the Warrior's Spirit (droite 2), 65s, les alliés proches gagnent 350 points de bravoure

Collaboration Kingdom Hearts Union X. Les icônes des personnages de Final Fantasy qui apparaîssent dans Kingdom Hearts sont disponibles dans le magasin du jeu, pas le PS Store.

Seul le trailer japonais est disponible pour l'instant.

ciinq5

Tifa est maintenant disponible pour 5,99€. Jusqu'au 7 août, un costume de Zenos peut être téléchargé gratuitement et chaque combat donne une musique de Final Fantasy XIV. Pour les modes de jeux constitués de plusieurs combats, il faut arriver jusqu'au bout pour gagner une seule musique. Il y a au total 19 musiques à débloquer dont voici la liste.

Primal Judgment, Under The Weight, Fallen Angel; The Corpse Hall, Through The Maelstrom, Blades, From The Ashes, Thunder Rolls, Oblivion, Battle On The Big Bridge, Unbending Steel, Woe That Is Madness, Rise, Fiend, Equilibrium, Infinity, At Both Ends, Beauty's Wicked Wiles, Wayward Daughter.