Mot de passe oublié ?
Dissidia Final Fantasy NT
Pegi12

Dissidia Final Fantasy NT Astuces

4/5443 Avis
Recommandé par 100% des joueurs
  • Consoles : PLAYSTATION 4 PRO / PLAYSTATION 4
  • Genre : Combat
  • Date de sortie : 30.01.2018
  • Editeur : SQUARE ENIX LTD
54
,99

Prix réservé aux membres wap :

Chaque mois, cumulez assez de points sur We Are PlayStation et gagnez un coupon de réduction sur le PlayStation Store.

Comment obtenir plus de points ?

Prix hors reductions WAP : 69,99 €
Téléchargez ce jeu

Résumé :

Dissidia Final Fantasy NT est un jeu de combat stratégique dans lequel vous affronterez vos amis et d'autres joueurs en ligne dans les arènes Final Fantasy.

Ainsi, créez des équipes optimisées de 3 combattants en choisissant parmi les 20 personnages mythiques de la célèbre série Final Fantasy mis à disposition dans le jeu pour triompher de vos rivaux.

Dissidia Final Fantasy NT est un jeu de combat stratégique dans lequel vous affronterez vos amis et d'autres joueurs en ligne dans les arènes Final Fantasy. Ainsi, créez des équipes optimisées de 3 combattants en choisissant parmi les 20 personnages mythiques de la célèbre série Final Fantasy mis à disposition dans le jeu pour triompher de vos rivaux.

Entraide

Partagez votre astuce

Insérer

ciinq5

Protégez votre tireur

Même si les tireurs ont l'avantage lorsqu'ils sont éloignés, leurs projectiles mettent un certain temps à commencer. Ils sont donc vulnérables à tout adversaire qui reste proche.

En général, le tireur gardera les combattants ennemis loin de lui. Néanmoins l'assassin ennemi poursuivra votre tireur, car il a l'avantage face à un tireur et sa jauge de dash dure longtemps. Le combattant et le tireur de votre équipe doivent donc rester proches pour que le combattant se charge de l'assassin.

Il arrive que votre combattant soit trop loin de votre tireur. Dans ces cas là, l'assassin de votre équipe doit se rapprocher de votre tireur car le combattant ne se déplace pas assez vite.

Bien qu'ils soient des combattants, Vayne et Cécil se déplacent assez vite et certaines de leurs attaques ont une bonne portée. Si l'un des deux affronte votre tireur, vous devrez parfois rapprocher votre combattant car votre assassin serait désavantagé.

ciinq5

Invocations et capacités ex utiles pour certains personnages.

Bahamut restaure la jauge de capacité ex unique beaucoup plus rapidement. Il est donc très utile pour des personnages qui en ont besoin régulièrement comme Yuna et Kain. A partir de la mise à jour de mars, il faudra utiliser Shiva et le bonus ne sera disponible qu'après son invocation.

Odin accélère la vitesse de dash et la jauge de dash met plus longtemps à se vider. Il est donc particulièrement utile pour Tidus qui a trois attaques de dash. Il est aussi très efficace pour les personnages de classe "combattant" qui peuvent attaquer par au-dessus et en-dessous sur une distance moyenne comme Vayne et Cécil (paladin). A partir du mois de mars, la vitesse de dash sera légèrement améliorée.

Snow et Noctis ont besoin d'avoir leurs PV sous un certain seuil pour activer un bonus. "Partage de PV" peut donc être très utile pour atteindre ce seuil.

ZiadBioud

Esquivez

Mieux vaut esquiver que de bloquer c'est une astuce qui peut vous donner l'avantage dans n'importe quel combat. Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas bloquer du tout. mais lorsqu'un avant-garde tente un coup lent, il est probable que le joueur derrière le contrôleur a déjà appuyé trop souvent sur le bouton "X", et si vous esquivez côté ouvert il est sans défense et à votre merci.

ZiadBioud

Mieux profiter des invocations

Comme vous le savez une invocation peut causer de grands dégâts et quand tous les coéquipiers font une invocation, cela ne prend qu'une seconde; Par conséquent, si vos 2 coéquipiers invoquent mais que vous obtenez 3v1, appuyez sur le bouton d'invocation. L'animation d'invocation commence, ce qui peut perturber vos adversaires et vous sortir du pétrin.

ZiadBioud

Prolonger les débuffs de Y'shtola

Pour se faire convoquez un Leviathan il va prolonger la durée d'activation de l'attaque de bravoure de Y'shtola, ce qui peut être très utile. Je l'ai testé et cela affecte tous les debuffs causés par les personnages, Ex-Death pourrait également en bénéficier.

ZiadBioud

Surprendre un ennemi surélevé avec une attaque "sol"

Les attaques liées au sol peuvent aller sur des rebords plus hauts ou plus bas si vous êtes tout à fait au rebord (si vous en êtes au sommet) ou sur un mur (s'il y a un mur qui monte à un étage supérieur juste au-dessus de votre personnage. ): Prenez l’avant-sol de Yuna, le Neutral Ground de Kefka ou les attaques de Yashhtola au sol / à l’arrière du rebord. Au lieu de cela, ils se placeront sous le rebord, ce qui peut constituer une bonne attaque surprise sur un ennemi qui ne s'y attendait pas

ZiadBioud

entrez dans les salles personnalisées verrouillées

Si l’un des membres se trouvant à l’intérieur se trouve dans une communauté Dissidia NT: tout ce que vous avez à faire est d’entrer dans votre communauté, de rechercher des joueurs actifs, puis de les afficher dans une salle personnalisée verrouillée et de vouloir entrer, vous pouvez sélectionner la chambre à partir de là et le tour est joué! Vous pouvez entrer sans avoir besoin d'un mot de passe.

ciinq5

Vaincre les invocations plus facilement

Lorsqu'une invocation a suffisamment de bravoure pour faire tomber vos PV à 0, elle n'utilisera presque que des attaques de PV, certaines étant très difficiles à éviter.

Utiliser les aptitudes Ex "Aimant à Bravoure" et "Destro-frappes" permet de garder la bravoure de l'invocation assez basse. En mode normal, vous pouvez aussi rester à l'écart et attendre que vos alliés soient touchés par une attaque de PV, ce qui retourne la bravoure de l'invocation à sa valeur de base. Cela ne marche pas en mode difficile car l'invocation vous cible tout le temps.

Si vous n'arrivez pas à réduire sa bravoure, utilisez "Défense absolue" quand sa bravoure est supérieure à vos PV. Vous pourrez alors bloquer les attaques de PV pendant un moment.

La valeur des dégâts de bravoure de base, sans compter les altérations d'état et les bonus, est utilisée pour déterminer quand une invocation est vulnérable. L'attaque de dash de L'Empereur inflige énormément de dégâts de bravoure si vous êtes tout près. Grâce à cette attaque, vous pouvez faire tituber les invocations plus rapidement.

Les tireurs sont la meilleure classe à utiliser puisque vous pouvez rester à l'abri tout en infligeant des dégâts. Les combattants sont en général trop lents, ce qui leur donne moins de temps pour esquiver après avoir attaqué.

ciinq5

Réussir certaines missions difficiles

Le mode Match Libre est le seul qui vous permette de remplir les missions sans être dérangé par un allié. Ne prenez pas d'alliés avec vous et passez tous les adversaires en IA passive puis remplissez toutes les missions qui ne nécessitent pas d'actions de leur part.

Pour la majorité des autres missions, choisissez in temps de combat infini et des adversaires de rang cristal avec une attaque de PV qui est un contre. Par exemple, Bartz avec "Paladin", Exdeath avec "Garde Orbitale" et Terra avec "Lame rebelle". Vos adversaires ne pourront donc pas vous vaincre, sauf erreur de votre part, avant que vous ayez rempli vos missions.

Pour la mission où votre adversaire ne doit pas vous cibler et celles où vous devez interrompre ses attaques, prenez des alliés avec vous pour agir lorsque votre allié est attaqué.

Pour celle où vous devez toucher un adversaire durant son esquive, prenez un personnage ayant un projectile de PV qui suit l'adversaire pendant un long moment comme Lightning avec "Onde de choc". Dès que l'adversaire esquive le projectile, attaquez avec une attaque de bravoure rapide. "Feu" de Lightning suivi d'un dash et d'une attaque marche également

ciinq5

Eviter les attaques ennemies.

Dans la plupart des cas, les attaques de PV doivent être évitées en dashant car elle sont lentes mais portent plus loin ou cible mieux l'adversaire.

Les attaques de bravoure doivent être évitées avec une esquive. Elles sont trop rapides pour le dash. Certaines ne peuvent être évitées qu'en reculant tandis que d'autres doivent être évitées par le côté.

Si vous êtes contre un mur, il est possible que l'esquive adaptée ne soit pas disponible. Vous devrez donc bloquer mais les risques sont plus grands car une attaque de PV sera utilisée plus souvent dans ce cas précis.

Si une attaque vous envoie dans un mur, ne laissez pas l'adversaire vous toucher une deuxième fois. Dans certains cas, vous aurez suffisamment de temps pour annuler votre "hitstun" avec une garde, une esquive ou un dash. Cela arrive plus souvent lorsque l'adversaire doit effectuer un dash pour pouvoir vous toucher.

ciinq5

Combos de Lightning

En Ravageur, lancez le sort de feu (bravoure neutre au sol) ou de vent (bravoure neutre en l'air), puis effectuez un dash tout en changeant de classe et utilisez votre attaque de bravoure neutre en l'air, l'ex-skill de Lightning ou certaines attaques de PV. Si vous avez envoyé votre adversaire contre un mur, vous pouvez attaquer une dernière fois avec une attaque de bravoure ou de PV suffisament rapide.

ciinq5

Gagner beaucoup de points d'expérience.

En mode "combat aux quartz", prenez un personnage ayant des projectiles rapides. Placez-vous hors du champ de force adverse et attaquez constamment. Les adversaires tenteront de s'approcher de leur quartz, mais ils éviteront automatiquement vos attaques, ce qui les fera s'éloigner. Vous gagnerez donc en moins d'une minute, ce qui vous fait monter de niveau rapidement.