Mot de passe oublié ?
Don't Starve

Don't Starve Astuces

4/533104 Avis
Recommandé par 68% des joueurs
  • Consoles : PLAYSTATION 4 / PS VITA
  • Genres : Action / aventure / Simulation
  • Date de sortie : 08.01.2014
  • Editeur : KLEI ENTERTAINMENT
0
,

Prix réservé aux membres wap :

Chaque mois, cumulez assez de points sur We Are PlayStation et gagnez un coupon de réduction sur le PlayStation Store.

Comment obtenir plus de points ?

Prix hors reductions WAP : 13,99 €
Téléchargez ce jeu

Résumé :

Don't Starve est un jeu de survie sur PS4 dans lequel vous incarnez Wilson, un personnage emprisonné dans un monde sauvage par un démon. Votre objectif est de survivre en exploitant votre environnement et en évitant les dangereuses créatures.

Don't Starve est un jeu de survie sur PS4 dans lequel vous incarnez Wilson, un personnage emprisonné dans un monde sauvage par un démon. Votre objectif est de survivre en exploitant votre environnement et en évitant les dangereuses créatures.

Entraide

Partagez votre astuce

Insérer

Avatar

RAROUU

astuce

Si vous pouvez trouver 3 morceaux de silex et 3 bâtons, construisez une pioche et une hache. Vous pouvez obtenir plus de silex en extrayant des roches. Si vous ne trouvez qu'un seul silex à la mi-journée, ne construisez qu'une hache.

wierbowski

assurance vie

Ce post fait suite à la dernière astuce et notamment par rapport à la stèle de résurrection.

Une fois que vous l'avez trouvé, pensez à construire un coffre à côté dans lequel vous disposerez des outils nécessaires à votre nouvelle survie :) car les développeurs ont dit résurrection mais pas résurrection + foire à la saucisse. Vous revivrez mais tout ce que vous aviez dans votre inventaire sera à récupérer à l'endroit où vous êtes mort :o)

Mettez donc dans ce coffre une lance, une hache, un marteau, un chapeau de paille, bref tout plein de petites assurances vie qui vous permettront de retourner à votre base sans mourir de nouveau et peut-être de façon définitive :^)

wierbowski

Pour ressusciter votre personnage

Car il parait que Don't starve est un jeu de survie, moi je dirais que c'est un jeu où l'on apprend comment ne pas mourir...car une fois mort tout est fini vous devrez recommencer au début d'une nouvelle aventure.
Pour éviter ce drame malgré la difficulté du jeu, les développeurs ont eu une once de générosité à notre égard en proposant 3 manières de ressusciter :o)

1- La stèle de résurrection :
Vous la trouverez dans l'environnement, une fois trouvée (il peut y en avoir plusieurs sur la map) vous ressusciterez à cet endroit brisant par la même la pierre. Pensez à récupérer les ressources de cette dernière une fois brisée.

2- La poupée :
Vous la fabriquerez avec des planches, des poils de barbe et enfin de la viande cuite dans l'onglet de magie. Vous pouvez en fabriquer plusieurs mais attention à chaque utilisation vous réapparaitrez avec moins de point de vie et de plus en plus fou..les devs ont été gentils mais faut pas pousser quand même :^)

3- l'amulette :
Avant de pouvoir la construire vous devrez avoir construit le Prestihatitator, avoir des pépites d'or, de l'essence de cauchemar (si vous en récoltez c'est que ça sent déjà le sapin car vous êtes au bord de la folie :) vous pouvez en produire avec des pétales de fleurs, en récolter quand vous voyez des monstres bref dépêchez vous de construire cette amulette :) et enfin pour finaliser la recette vous devez avoir un rubis que vous trouverez dans les cavernes ou en fouillant des tombes...c'est d'ailleurs à cause de ce genre d'activités que vous êtes devenu dingue non ?..Bref une fois construite il faut l'avoir dans votre inventaire pour ressusciter en cas de décès prématuré !

schumy2106

bonus à débloquer

Maxwell : finir le mode aventure
Wendy : survivre 32 jours
Wes : secourir Wes dans le mode aventure
Wickerbottom : survivre 64 jours
Willow : survivre 8 jours
wolfgang : survivre 16 jours
Woodie : survivre 80 jours
WX-78 : Survivre 48 jours

wierbowski

Avoir un ami pour restaurer votre santé mentale :)

J'ai eu une situation assez délicate à gérer car je suis tombé en pleine saison des pluies..alors disons que c'est sympa car j'adore les cuisses de grenouilles et des grenouilles y'en a plein ! D'ailleurs pour les attraper facilement, utilisez la même technique que pour les lapins ou les araignées mettez des pièges et récupérez les cuisses :p

Mais malgré cet apport de nourriture "presque" tombée du ciel, la pluie finit toujours par vous taper sur le système :( résultat vous commencez à devenir fou, vous voyez des ombres qui vous attaque pour finalement mourir seul :( triste fin pour un aventurier solitaire !

Pour atténuer cet effet de la pluie vous pouvez construire un parapluie mais si c'est le début de votre aventure vous n'aurez pas l'occasion de réunir les ingrédients pour sa fabrication, branches, peau de cochon, toile d'araignée (ou alors il faudra m'expliquer comment vous avez fait)..Mais en revanche j'ai eu la chance de trouver la statue de glommer (une sorte de botte en pierre voir l'image) un soir de pleine lune et j'ai cueillie la fleur de glommer celle-ci a eu pour effet de rendre glommer apprivoisé :)
Il vous suivra partout il ne vous rapportera pas vos chaussons mais il restaurera votre santé mentale assez rapidement !! Fini l'aventure solitaire, vous avez un ami !)

statue de glommer.jpg

wierbowski

Le miel et les abeilles :)

Dans le prolongement de la dernière astuce sur les lapins un bon moyen d'avoir une ressource de nourriture qui se gère presque seule est de construire une ruche et de devenir happy culteur !)

En effet les abeilles fabriquent leur miel tranquillement dans leur coin pendant que vous vaquez à d'autres occupations !
Une fois la ruche gorgée de miel à vous de mettre votre tenue d'apiculteur (beekeeper hat : produit grace à des toiles d'araignées et une corde) pour vous gaver du précieux nectar !

Tout d'abord il faudra fabriquer la ruche et pour se faire il faudra détruire un essaim d'abeilles existant !

Equipé de votre chapeau et d'un filet à papillon (branches, toile et corde) vous irez attaquer l’essaim..celui-ci sera chèrement défendu par des abeilles jaune qui vous serviront à fabriquer votre ruche et par des abeilles plus violentes attrapez les avec votre filet et tuez ces dernière dans votre inventaire !
Une fois détruit, vous obtiendrez du miel et un essaim.

Il est temps de construire votre ruche avec des planches, l'essaim et des abeilles jaunes.
Construisez le sur une surface d'herbe, il m'a semblé que le rendement était meilleur..
Une fois fait pour que votre production soit très efficace, attrapez des papillons avec votre filet et plantez les dans l'herbe pour qu'ils deviennent des fleurs. Plus il y a de fleurs plus vous aurez rapidement du miel..surtout plantez les fleurs proche de votre ruche pour que le trajet des abeilles soit le plus court possible.

Et hop voilà comment avoir à manger de façon récurrente sans trop se casser la tête..pour une fois que c'est pas vous qui bossez dans ce jeu ;)

Attention en hivers la ruche hiberne, la production reprendra au printemps d'après..si vous êtes toujours vivant :)

wierbowski

Les lapins

Petite astuce concernant nos amis lapins. Même si vous avez l'habitude de l'appeler mon petit lapin, mon gros lapin ou encore mon chaud lapin le but but de celui-ci est bel et bien de finir dans votre casserole :)

Pour les débutants attraper des lapins est chaise aisée dès lors que vous avez fabriqué des pièges que vous laisserez près des terriers. Une fois attrapé dans ce piège, le lapin est vivant, pour le manger vous devrez le tuer et le faire cuire directement sur le feu ou dans un fait tout si vous en avez construit un..cuisiné, le lapin vous apportera plus de point de régénération ! Et puis le manger cru, c'est pas bon et ça vous rend malade :)

Le problème c'est que tuer un lapin c'est pas bien ! Ca vous rend méchant, et si vous en tuez trop par excès de boulimie vous ferez apparaître le Krampus. Celui-ci n'est pas agressif mais se vengera de votre méchanceté en vous volant tout le contenu de vos coffres.

Alors quand vous attrapez un lapin ne faites pas comme moi qui tue son lapin dès qu'il se trouve dans ses mains..mais mettez ce lapin dans un coffre et tuez le uniquement quand vous devez le manger ou quand vous avez l'occasion de faire sécher sa viande.

Si malgré tout le Krampus apparaît lors de votre quête (car il apparait plus vite dès que vous tuez les lapins mais aussi les autres animaux :( , posez lui un lapin en vous écartant un bon moment de vos coffres le temps que cet indice de méchanceté (..qui n'est visible sur aucune jauge) baisse..
Pour les plus téméraire vous pouvez essayer de le tuer..j'ai essayé une fois...

wierbowski

Etre un peu cochon à ses heures perdues :)

Car contrairement à ce que l'on pourrait penser cela peut vous sauvez la vie :)
Apprivoiser un cochon en lui donnant à manger régulièrement des fleurs, de la viande, des légumes est très utile, mais attention ne lui donnez pas de viande de monstres ni avant minuit ni après d'ailleurs car cela les transforme en cochon garou (..une sorte de vieux cochon avec une voix rocailleuse portant une bosse sur le dos qui ne présente pas "the voice cochon" mais qui veut absolument vous manger)

Bref en étant amical avec les cochons, ceux-ci vous donnent des crottes en guise de satisfaction ou vous aideront à combattre si vous êtes en difficulté :) C'est super utile surtout quand vous vous faites attaquer par des gros chiens alors que vous êtes tranquille à la maison..

Surtout ils ne seront pas agressifs envers vous et si le roi des cochons n'est pas loin de chez vous. Apportez lui des billes ou des nains de jardin car en récompense il vous donnera des pépites d'or c'est quand même pas mal d'être copains comme cochon non !)

wierbowski

Alors il y a deux écoles...

..celle qui consiste à détruire les nids d'araignées car quelque part vous êtes arachnophobes...et surtout vous avez un cruel besoin de toiles d'araignées pour construire telle ou telle chose..ou...vous avez le choix comme pour les lapins de mettre des pièges à côté des nids. Les araignées mourront dedans instantanément ! Ce coup-ci, si Brigitte Bardot n'est pas à côté pour assister à ce spectacle, vous serez toujours vivant et facilement vous récupérerez des glandes et des toiles.

Par contre détruisez ce nids une fois celui-ci arrivé à sa phase optimale (3 étages), avant qu'il ne se transforme en reine des araignées sinon c'est elle qui vous tuera !
En le détruisant, normalement vous gagnerez un nid à replanter où vous le voudrez.
Et rebelote, vous pourrez avoir ces ressources assez simplement.
Il suffit juste de rester vigilant ! Un oeil sur Brigitte et un autre sur le nid !)

wierbowski

Pour ne pas casser sa pipe trop vite voici ce que j'ai fait :)

Je viens de me remettre à ce magnifique jeu :) ..et je dois dire que ça a été plutôt difficile de se remettre dans le bain, surtout quand celui-ci est un bain de sang :( j'ai fini ma partie écrasé par un buffle...au bout de deux jours de survie )

Bref voici un petit mode opératoire pour bien commencer une partie de survie !) car la partie d'après j'ai survécu beaucoup plus longtemps.

Tout d'abord il faut avoir en tête tous les conseils que j'ai donné dans le post plus bas !

- Pour installer votre base, trouvez un biome accueillant fait d'herbe non loin d'un champ de blé et non loin d'une carrière de pierres, si vous avez des buffles et/ou des cochons près de cette base vous avez une chance folle ! (Bouse de buffles à profusion super pour fabriquer vos jardinets, et cochons pouvant vous défendre des menaces extérieures..sauf les nuit de pleine lune car ils se transforment en cochon garou, mieux vaut allez loin de chez soi ces soirs là !

- Pendant votre recherche, prenez tout ce que vous pouvez sur votre passage pour manger ainsi que des fleurs, faites vous un jolie serre tête en fleurs il parait que ça retarde la folie !) ramassez de la paille en bonne quantité aussi.
- fabriquez une hache ainsi qu'une pelle (pour déterrer les souches d'arbre) et coupez principalement des sapins jusqu'à ce que vous ayez récupéré une bonne dizaine de pommes de pain en plus du bois coupés.
- trouvez de l'or assez vite pour pouvoir fabriquer une science machine.
- La nuit arrive faites un feu et faites cuire les aliments trouvés car c'est plus nutritif que les manger crus !
- fabriquez une science machine pour fabriquer le sac à dos vous pourrez transporter plus de choses et fabriquez des blocs de pierres, des planches, des cordes et une lance pour vous défendre.

une fois tout cela réalisé et si vous êtes toujours vivant, construisez le moteur d'alchimie à l'endroit où vous voulez faire votre campement !

-Plantez les pommes de pain attendez que les pousses d'arbre grandissent une fois et mettez le feu à ces jeunes pousses ! Si aucuns écologistes n'étaient présents lors de ce forfait vous serez toujours vivant :)
En bon pyromane récupérez le charbon que vous avez fabriqué :) il servira à construire un crock pot pour faire votre popote !

-Construisez au moins 3 séchoirs à viande dans votre campement. La viande séchée est plus nutritive. Et fabriquez des jardinets pour faire vos propres plantations. (il faudra au préalable trouver de la bouse de buffalos :)

- Fabriquez un fire pit pour faire du feu juste en l'alimentant à terme cela vous coutera moins cher en ressources que de faire un nouveau feu

- Plus tard si vous arrivez en été vous fabriquerez un foyer endothermique qui vous refroidira à l'inverse de ce fire pit !)

- Pour finir votre installation et fêter une mini crémaillère il faudra fabriquer un frigo pour que vos aliments restent au frais.

Voilà comment je m'en suis sorti ce coup-ci ;)

wierbowski

Quelques astuces pour survivre l'été..et premier conseil le farniente est interdit :)

Petite astuce concernant l'été qui a bien fonctionné pour moi, car pour ceux qui ont survécu à l'hiver malgré quelques sueurs froides, laissez moi vous dire que l'été vous allez transpirer bien comme il faut pour sauver votre peau ! Car j'ai trouvé que c'est la pire des saisons.

-Bien éloigner chaque éléments dans votre base car la chaleur caniculaire enflamme parfois vos construction si vous ne les éteignez pas ils bruleront et bruleront tous les éléments proches ! En gros si votre base est constituée de construction très rapprochées vous pouvez tout perdre en un instant ! Alors dès le départ pensez à l'été !

- Tout d'abord avoir sa base avec un frigo (2pépites d'or, un rouage, une planche) pour les rouages vous en trouverez en tuant les chevaux mécaniques, ou en fouillant les tombes (attention votre indicateur de folie baisse à chaque fouille et des fantômes apparaissent..courez !) ou enfin dans des ballots de paille que vous trouverez dans les déserts !

- Avoir beaucoup de nitres en stock dans vos coffres (une vingtaine) et créer un foyer de feu rafraichissant dans votre base (à terme cela vous coutera moins cher que de créer des feux de camp endothermique)

- En vêtement avoir un parapluie (s'en équiper quand vous ne faîtes rien d'autre), un chapeau de paille et se raser fréquemment !

- avoir 2 Pierres chauffantes que vous mettrez au frigo pour quelles refroidissent vous les prendrez tour à tour dans votre inventaire elles vous sauveront la vie et vous donnera un peu de temps pour vous occuper de votre base.

- Comme en hivers restez près de chez vous ! Vous partirez à l'aventure en automne ou au printemps.

- En été la paille, les plantations, les baies ne poussent que très rarement à moins de fertiliser à tour de bras, donc pour vous nourrir lapin, (attention à ne pas en tuer trop sinon vous ferez apparaitre le Krampus qui vous volera tous le contenu des coffres proches de vous) et surtout pêcher et manger des cuisses de grenouilles que vous trouverez facilement après la saison des pluies printanières !

- Profitez des arbres ils vous donneront un peu d'ombre.

- conservez beaucoup de glace dans votre frigo (si vous avez traversé un hiver avant cet été) vous pourrez en manger et vous fabriquer un chapeau..si ce n'est pas le cas allumez des cierges !! Non je plaisante cela fera augmenter la chaleur. Je n'ai pas essayé les différents sols (marbre, bois etc..je ne sais pas si ça permet de vous refroidir un peu..)

Voilà j'espère que comme moi vous arriverez à survire à cet été caniculaire avec ces quelques astuces..cela a fonctionné pour moi !

Bon jeu !

joohnaxx

Faites feu de tout bois ...ou pas

Il n'y a pas que le bois pour entretenir votre feu ! Vous pouvez utiliser ...de la terre . Pour se faire fabriquez une fourche et déterrer le sol pour le jeter au feu !

beast.upperbeard

le roi cochon

Si vous trouvez le Roi Cochon qui se trouve dans l'un des camps de cochon, donnez lui de la viande ou des objets trouver comme des billes, nain de jardin, dentier, nœud, kazoo, en échange il vous donnera des pépites d'or, en plus ou moins grande quantité selon l'objet