Mot de passe oublié ?
E3
Pegi3

E3 Discussions

  • Consoles : PLAYSTATION 4 PRO / PLAYSTATION 4 / PLAYSTATION VR
  • Genre : Autres
  • Editeur : SIEE

Résumé :

L'E3 (Electronic Entertainment Expo) est le plus grand salon dédié aux jeux vidéo ! Cette grande messe, organisée annuellement à Los Angeles sur le territoire américain, est l'occasion de découvrir le futur du jeu vidéo à moyen terme, et ce, en l'espace de quelques jours.

L'E3 (Electronic Entertainment Expo) est le plus grand salon dédié aux jeux vidéo ! Cette grande messe, organisée annuellement à Los Angeles sur le territoire américain, est l'occasion de découvrir le futur du jeu vidéo à moyen terme, et ce, en l'espace de quelques jours.

Communauté

Les discussions des wapers

Insérer

Mokitodelamoka

2020, Circuit superstars, prochain titre de Square Enix Collective, ce sera un jeu de course entre l'arcade et la conduite réaliste avec des courses sur route et hors piste. Il y aura du rallye et GT... et même des camions.

2 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

Julio_40_10

Pour ma part je me suis arrêté sur ce jeu et surtout l’edition collector au prix de 189,99 € sur le site Ubisoft ça pique, même si le masque dedsec est magnifique et serait parfait dans ma vitrine... Vous espérez sa sortie, le 6 mars 2020 je rappelle ce qui veut dire que je vois quelque chose pour lui à la PGW 2019, à voir ...
F4C6B966-1DF1-4F6E-94F8-EF0A17E7CECC.jpeg

2 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

amz91150

Square Enix a envoyé du lourd d'après ce que je découvre ce matin.
Je suis satisfait de FF7, Avengers et FF8 remastered :)
Ouvrez la discussion pour accéder aux vidéos des différents jeux.
Bonne journée.
P.S : Sous titres fr dispo pour la vidéo ci-dessous :)

6 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

ciinq5

Tales of Arise sortira en 2020 et un trailer est disponible.

Certains éléments me font penser qu'il s'agit d'un prologue à Tales of Zestiria et Berseria, mais j'espère que le gameplay sera différent. Je n'aimais vraiment pas l'obtention aléatoire de compétences sur les équipements et le manque de liberté dans l'enchaînement des attaques.

2 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

ciinq5

La conférence E3 de Microsoft sera diffusée ce soir à 22h ici: https://www.twitch.tv/xbox

Quelques annonces ont déjà fuité. Si vous ne voulez pas de spoiler, ne lisez pas la liste ci-dessous. Si @WeArePlaystation estime que ça ne devrait pas être révélé, vous pouvez supprimer ce commentaire.

Tales of Arise:
- PS4, XBox One, PC
- le logo + quelques images
- Rena, une planète céleste est considérée vertueuse et divine par les habitants de la planète Dahna. En réalité, Rena pille et asservit Dahna depuis 300 ans. Les deux personnages principaux viennent chacun d'une planète différente.
- https://www.gamekult.com/actualite/tales-of-arise-s-echappe-avant-la-conference-e3-de-microsoft-3050817639.html

Elden Ring:
- PS4, XBox One, PC
- Aussi publié par Bandai Namco. Développé par From Software en collaboration avec George R R Martin (Game of Thrones).
- Logo + leur jeu le plus vaste
- https://www.gamekult.com/actualite/la-collaboration-entre-fromsoftware-et-george-r-r-martin-se-nomme-elden-ring-3050817641.html

Ni no Kuni remaster:
- PS4, Switch, PC

Bleeding Edge:
- Exclusif XBox One ?
- Ninja Theory
- 4 contre 4
- https://www.gamekult.com/actualite/bleeding-edge-le-prochain-ninja-theory-fuite-avant-la-conference-e3-de-microsoft-3050817629.html

3 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

GhostRedwater

Hey !!
Comme la communauté d'AC Odyssey n'a pas encore été créée, je vais faire un petit récapitulatif de tous les points hyper intéressants expliqués dans un interview que j'ai trouvé sur la page fb d'Unilad et qui rassurera sûrement les sceptiques de la conférence de l'E3 (comme moi sur certains points).

Déjà faut savoir que le jeu est en développement depuis la sortie d'AC Unity, cad en 2014 et qu'il a été développé par la Team de Québec. Ce qui leur a laissé du coup pas mal de temps pour faire Odyssey et qui laisse également le temps à la Team de Montréal de se concentrer sur celui d'encore après.
Mais ça n'empêche que je préfère le rythme d'un épisode tous les 2 ans. Ça nous laisse un peu plus savourer l'impatience de découvrir un nouvel AC. À part ça :

- Le jeu se déroule très exactement en 431 avant JC, durant la Guerre du Péloponnèse.
- Kassandra et Alexios ont tous deux exactement la même histoire et viennent d'une famille de Spartiates. Ils ont d'ailleurs été entrainés comme tels depuis qu'ils sont petits, jusqu'à ce qu'une tragédie détruise leur famille.
- L'histoire du jeu se déroule 17 ans après cette fameuse tragédie, sur l'île de Céphalonie où ils ont été entrainés à devenir des mercenaires.
- Kassandra et Alexios sont des descendants directs de la Première Civilisation ! On découvrira de nombreuses connections avec cette dernière et comment elle est liée avec la mythologie (la Grèce étant l'endroit parfait pour répondre à de nombreuses questions concernant la Première Civilisation).
- L'histoire au temps présent étant très importante dans AC, on retrouvera Layla et on continuera son histoire alors qu'elle est en pleine recherches d'informations et d'artefacts sur la Première Civilisation.
- Comme toujours, Ubi a travaillé avec de nombreux historiens pour que l'histoire du jeu dans l'intégralité de ses missions soit la plus exacte possible et que les faits historiques et mythologiques soient bien dissociés, sans toutefois omettre ces dernières ainsi que les légendes, qui ont façonné la culture Grecque, comme on l'a connait encore aujourd'hui.
- Le système naval sera là, et bien plus élaboré qu'avant. On pourra améliorer son bateau, arrimer des bateaux entre eux, fendre d'autres bateaux en deux, et chaque type de bateau aura ses propres capacités. On pourra également recruter des personnes qui pourront apporter différentes améliorations au bateau.
- Le système de combat a été repris d'AC origins mais a été amélioré. On pourra personnaliser et améliorer chaque partie de son équipement. La lance sera l'arme de prédilection du personnage principal et pourra être modifié en fonction du mode de jeu préféré du joueur (furtif, guerrier...), ce qui aura également un impact sur l'approche du joueur avec les différents ennemis.
- Le choix est un élément très important du jeu et même si les faits du jeu respecteront les faits Historiques, chaque choix dans le dialogue aura un impact tout au long du jeu, que ce soit sur l'histoire principale ou les quêtes annexes.
- La carte sera la plus grande jamais créée dans un jeu AC et permettra de découvrir de nombreux monuments historiques.

Voilà voilà, c'est toutes les infos de l'interview. Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez le retrouver ici : https://www.facebook.com/uniladmag/videos/4940511995971820/

Perso ça m'a rassuré sur pas mal de points sachant que la conférence de l'E3 ne montrait que le contexte de ce nouvel épisode mais rien sur l'histoire de nos jours et l'histoire de la Première Civilisation.

Dans tous les cas je suis passionnée par les mythologies et bien évidemment la Grecque en fait partie. Maintenant j'espère qu'Ubi a pensé à mettre un easter egg où on pourra trouver une amphore représentant Kratos XD
AC-Odyssey.jpg

3 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

LeDernierGaulois

Parmi les jeux ( pour pas dire battle royale ) présentés lors du PC Gaming Show, il y a un jeu qui a attiré mon attention pour son innovation technique : Mavericks Proving Ground. Le jeu promet un battle royale à 1000 personnes. Personnellement, je n'y crois. Je pense que le jeu va faire un flop. Il va falloir que le jeu ait des serveurs qui tiennent la route et les joueurs vont devoir avoir des machines capables de faire tourner le jeu et avoir une excellente connexion internet. Le jeu doit aussi devenir populaire sinon peu de personnes y joueront, les parties seront longues à être lancées ce qui entraînera une baisse des joueurs.

J'espère que d'autres studios travaillent ou vont travailler sur ça. Quand la prochaine génération de consoles va sortir, je pense que c'est là qu'on va voir des jeux arrivés avec un plus grand nombre de joueurs que 100. Peut-être pas 1000, mais 500 pourquoi pas. Les machines vont être assez puissantes et le très haut débit sera bien implanté pour ça.

Antho59278

Eh bien voilà, plus qu'a voir Nintendo tout à l'heure mais l'E3 est quasiment fini, et la conférence de Sony ... j'ai eu peur sur le coup je trouvais ça mou au début, mais l'idée des journalistes dans une salle qui est un décor de TLOU 2 était géniale !

Et les annonces derrière, entre ce qu'on a déjà vu, et le Resident Evil 2, le Nioh 2 ... sans oublier Kingdom Hearts Spiderman, le Control, nouveau jeu de Remedy ... on a vraiment eu une bonne conférence, ça fait plaisir de voir Sony et Microsoft assurés cette année !

Bravo à eux, très déçus de Square Enix et Bethesda ... et la conférence PC .. bon Dieu, à part deux trois trucs sympa et WTF, c'était d'une nullité ... je m'endormais devant sans déconner !

En tout cas on va en avoir du jeu !! Pauvre porte monnaie !

3 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

lanassse

E3 PC - l'annonce SEGA qui va porter la série yakuza sur steam, quand on sait qu'il est toujours sorti que sur playstation (et une tentative sur Wii U) c'est étonnant.

2 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

Antho59278

Bon récap "vite" fait de mon avis sur la conférence Square Enix et Ubisoft

Square Enix mais ... c'est juste incompréhensible franchement, que du vu et revu quasiment, certes du bon avec Kingdom Hearts bien sûr, Tomb Raider (que j'ai trouvé étrange graphiquement parlant)

On a eu le Dragon Quest aussi, à voir mais franchement que du réchauffé, je ne comprendrais jamais à quoi ça sert de montrer des choses dont on est déjà au courant

Ubisoft : Conférence solide sur ce que l'on connaissait déjà

Skull And Bones me tentait pas mais là le trailer et le gameplay m'attirent un peu plus
-The Crew 2 à voir, j'ai déjà testé la bêta, faut voir le suivi
-Enfin en tout cas sur ce qu'on connaissait déjà c'était plaisant, Beyond Good And Evil 2 j'ai aimé également
-Le Trials Rising m'intéresse, j'avais aimé Trials Fusion, mention spécial à la "cascade" du mec qui la présenté xD
-Transference à voir aussi franchement, le genre intriguant que j'aime bien ^^

Assassin's Creed Odyssey, je n'ai pas fait Origins donc il faudra que je passe par celui là avant mais pourquoi pas, après ça me fait penser à Origins, même sur le visuel ,et j'ai peur qu'Ubi reprenne ses mauvaises habitudes avec un AC par an après le succès d'Origins

En revanche, ce qui me laisse clairement sur ma fin et un goût d'inachevé, c'est la non présence de Splinter Cell, je suis dégoûté sérieux, je l'attendais tellement ...

Je ne parlerais pas de For Honor etc mais en tout cas, conférence d'Ubisoft solide mais sans surprises en fait

A toute pour la conférence PlayStation ^^

2 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

Neokain17

Salut la famille,

Je rentre dans le vif du sujet juste après cette conférence Ubisoft et on lance le débat:

Qu'avez-vous pensé de cette présentation du nouvel Assassin's Creed ?

Perso, je suis assez mitigé, car je n'ai pas été si emballé que cela par ce que j'ai pu voir... je vais essayer de dressé les plus et les moins de ce que j'ai pu ressentir lors de cette présentation car à chaque arguments positifs j'ai trouvé automatiquement un aspect négatif, je vous explique pourquoi de suite.

Les plus:

- Le jeu tout comme le précédent est tout bonnement magnifique, les décors ont l'air grandioses mais...
-Le retour des batailles naval est plutôt appréciable mais...
-Le choix du personnage (homme/femme) est intéressant mais...
-La mythologie Greg est parmi mes préférés et le fait d'affronter un Minautor et autre créature va dans ce sens mais...
-Le côté narratif avec la possibilité de choix de réponses mais...

Les moins:

-...ca sent tellement le réchauffer et je vois déjà des similitude de décors, de mécanique !
-...on aurait préféré pouvoir créer son propre personnage de A à Z
-...j'ai peur que l'on s'éloigne du côté réaliste historique (sauf si c'est en DLC comme pour Origin)
-...est ce que les choix auront vraiment un véritable impacte sur le déroulement de l'histoire ?

Bref voilà mon premier ressenti, j'ai l'impression de voir le lien Black Flag / Rogue et que nous ayons à faire à un AC Origin 2.5 au final, il va falloir être très prudent avec cet AC Odyssey qui je l'espère ne relancera pas la franchise dans une routine annuelle qui pourrait en décevoir plus d'un !

4 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...