Mot de passe oublié ?
E3

E3 Discussions

  • Consoles : PLAYSTATION 4 PRO / PLAYSTATION 4 / PLAYSTATION VR
  • Genre : Autres
  • Editeur : SIEE

Résumé :

L'E3 (Electronic Entertainment Expo) est le plus grand salon dédié aux jeux vidéo ! Cette grande messe, organisée annuellement à Los Angeles sur le territoire américain, est l'occasion de découvrir le futur du jeu vidéo à moyen terme, et ce, en l'espace de quelques jours.

L'E3 (Electronic Entertainment Expo) est le plus grand salon dédié aux jeux vidéo ! Cette grande messe, organisée annuellement à Los Angeles sur le territoire américain, est l'occasion de découvrir le futur du jeu vidéo à moyen terme, et ce, en l'espace de quelques jours.

Communauté

Les discussions des wapers

Insérer

GhostRedwater

Hey !!
Comme la communauté d'AC Odyssey n'a pas encore été créée, je vais faire un petit récapitulatif de tous les points hyper intéressants expliqués dans un interview que j'ai trouvé sur la page fb d'Unilad et qui rassurera sûrement les sceptiques de la conférence de l'E3 (comme moi sur certains points).

Déjà faut savoir que le jeu est en développement depuis la sortie d'AC Unity, cad en 2014 et qu'il a été développé par la Team de Québec. Ce qui leur a laissé du coup pas mal de temps pour faire Odyssey et qui laisse également le temps à la Team de Montréal de se concentrer sur celui d'encore après.
Mais ça n'empêche que je préfère le rythme d'un épisode tous les 2 ans. Ça nous laisse un peu plus savourer l'impatience de découvrir un nouvel AC. À part ça :

- Le jeu se déroule très exactement en 431 avant JC, durant la Guerre du Péloponnèse.
- Kassandra et Alexios ont tous deux exactement la même histoire et viennent d'une famille de Spartiates. Ils ont d'ailleurs été entrainés comme tels depuis qu'ils sont petits, jusqu'à ce qu'une tragédie détruise leur famille.
- L'histoire du jeu se déroule 17 ans après cette fameuse tragédie, sur l'île de Céphalonie où ils ont été entrainés à devenir des mercenaires.
- Kassandra et Alexios sont des descendants directs de la Première Civilisation ! On découvrira de nombreuses connections avec cette dernière et comment elle est liée avec la mythologie (la Grèce étant l'endroit parfait pour répondre à de nombreuses questions concernant la Première Civilisation).
- L'histoire au temps présent étant très importante dans AC, on retrouvera Layla et on continuera son histoire alors qu'elle est en pleine recherches d'informations et d'artefacts sur la Première Civilisation.
- Comme toujours, Ubi a travaillé avec de nombreux historiens pour que l'histoire du jeu dans l'intégralité de ses missions soit la plus exacte possible et que les faits historiques et mythologiques soient bien dissociés, sans toutefois omettre ces dernières ainsi que les légendes, qui ont façonné la culture Grecque, comme on l'a connait encore aujourd'hui.
- Le système naval sera là, et bien plus élaboré qu'avant. On pourra améliorer son bateau, arrimer des bateaux entre eux, fendre d'autres bateaux en deux, et chaque type de bateau aura ses propres capacités. On pourra également recruter des personnes qui pourront apporter différentes améliorations au bateau.
- Le système de combat a été repris d'AC origins mais a été amélioré. On pourra personnaliser et améliorer chaque partie de son équipement. La lance sera l'arme de prédilection du personnage principal et pourra être modifié en fonction du mode de jeu préféré du joueur (furtif, guerrier...), ce qui aura également un impact sur l'approche du joueur avec les différents ennemis.
- Le choix est un élément très important du jeu et même si les faits du jeu respecteront les faits Historiques, chaque choix dans le dialogue aura un impact tout au long du jeu, que ce soit sur l'histoire principale ou les quêtes annexes.
- La carte sera la plus grande jamais créée dans un jeu AC et permettra de découvrir de nombreux monuments historiques.

Voilà voilà, c'est toutes les infos de l'interview. Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez le retrouver ici : https://www.facebook.com/uniladmag/videos/4940511995971820/

Perso ça m'a rassuré sur pas mal de points sachant que la conférence de l'E3 ne montrait que le contexte de ce nouvel épisode mais rien sur l'histoire de nos jours et l'histoire de la Première Civilisation.

Dans tous les cas je suis passionnée par les mythologies et bien évidemment la Grecque en fait partie. Maintenant j'espère qu'Ubi a pensé à mettre un easter egg où on pourra trouver une amphore représentant Kratos XD
AC-Odyssey.jpg

3 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

LeDernierGaulois

Parmi les jeux ( pour pas dire battle royale ) présentés lors du PC Gaming Show, il y a un jeu qui a attiré mon attention pour son innovation technique : Mavericks Proving Ground. Le jeu promet un battle royale à 1000 personnes. Personnellement, je n'y crois. Je pense que le jeu va faire un flop. Il va falloir que le jeu ait des serveurs qui tiennent la route et les joueurs vont devoir avoir des machines capables de faire tourner le jeu et avoir une excellente connexion internet. Le jeu doit aussi devenir populaire sinon peu de personnes y joueront, les parties seront longues à être lancées ce qui entraînera une baisse des joueurs.

J'espère que d'autres studios travaillent ou vont travailler sur ça. Quand la prochaine génération de consoles va sortir, je pense que c'est là qu'on va voir des jeux arrivés avec un plus grand nombre de joueurs que 100. Peut-être pas 1000, mais 500 pourquoi pas. Les machines vont être assez puissantes et le très haut débit sera bien implanté pour ça.

Antho59278

Eh bien voilà, plus qu'a voir Nintendo tout à l'heure mais l'E3 est quasiment fini, et la conférence de Sony ... j'ai eu peur sur le coup je trouvais ça mou au début, mais l'idée des journalistes dans une salle qui est un décor de TLOU 2 était géniale !

Et les annonces derrière, entre ce qu'on a déjà vu, et le Resident Evil 2, le Nioh 2 ... sans oublier Kingdom Hearts Spiderman, le Control, nouveau jeu de Remedy ... on a vraiment eu une bonne conférence, ça fait plaisir de voir Sony et Microsoft assurés cette année !

Bravo à eux, très déçus de Square Enix et Bethesda ... et la conférence PC .. bon Dieu, à part deux trois trucs sympa et WTF, c'était d'une nullité ... je m'endormais devant sans déconner !

En tout cas on va en avoir du jeu !! Pauvre porte monnaie !

3 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

lanassse

E3 PC - l'annonce SEGA qui va porter la série yakuza sur steam, quand on sait qu'il est toujours sorti que sur playstation (et une tentative sur Wii U) c'est étonnant.

2 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

Antho59278

Bon récap "vite" fait de mon avis sur la conférence Square Enix et Ubisoft

Square Enix mais ... c'est juste incompréhensible franchement, que du vu et revu quasiment, certes du bon avec Kingdom Hearts bien sûr, Tomb Raider (que j'ai trouvé étrange graphiquement parlant)

On a eu le Dragon Quest aussi, à voir mais franchement que du réchauffé, je ne comprendrais jamais à quoi ça sert de montrer des choses dont on est déjà au courant

Ubisoft : Conférence solide sur ce que l'on connaissait déjà

Skull And Bones me tentait pas mais là le trailer et le gameplay m'attirent un peu plus
-The Crew 2 à voir, j'ai déjà testé la bêta, faut voir le suivi
-Enfin en tout cas sur ce qu'on connaissait déjà c'était plaisant, Beyond Good And Evil 2 j'ai aimé également
-Le Trials Rising m'intéresse, j'avais aimé Trials Fusion, mention spécial à la "cascade" du mec qui la présenté xD
-Transference à voir aussi franchement, le genre intriguant que j'aime bien ^^

Assassin's Creed Odyssey, je n'ai pas fait Origins donc il faudra que je passe par celui là avant mais pourquoi pas, après ça me fait penser à Origins, même sur le visuel ,et j'ai peur qu'Ubi reprenne ses mauvaises habitudes avec un AC par an après le succès d'Origins

En revanche, ce qui me laisse clairement sur ma fin et un goût d'inachevé, c'est la non présence de Splinter Cell, je suis dégoûté sérieux, je l'attendais tellement ...

Je ne parlerais pas de For Honor etc mais en tout cas, conférence d'Ubisoft solide mais sans surprises en fait

A toute pour la conférence PlayStation ^^

2 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

Neokain17

Salut la famille,

Je rentre dans le vif du sujet juste après cette conférence Ubisoft et on lance le débat:

Qu'avez-vous pensé de cette présentation du nouvel Assassin's Creed ?

Perso, je suis assez mitigé, car je n'ai pas été si emballé que cela par ce que j'ai pu voir... je vais essayer de dressé les plus et les moins de ce que j'ai pu ressentir lors de cette présentation car à chaque arguments positifs j'ai trouvé automatiquement un aspect négatif, je vous explique pourquoi de suite.

Les plus:

- Le jeu tout comme le précédent est tout bonnement magnifique, les décors ont l'air grandioses mais...
-Le retour des batailles naval est plutôt appréciable mais...
-Le choix du personnage (homme/femme) est intéressant mais...
-La mythologie Greg est parmi mes préférés et le fait d'affronter un Minautor et autre créature va dans ce sens mais...
-Le côté narratif avec la possibilité de choix de réponses mais...

Les moins:

-...ca sent tellement le réchauffer et je vois déjà des similitude de décors, de mécanique !
-...on aurait préféré pouvoir créer son propre personnage de A à Z
-...j'ai peur que l'on s'éloigne du côté réaliste historique (sauf si c'est en DLC comme pour Origin)
-...est ce que les choix auront vraiment un véritable impacte sur le déroulement de l'histoire ?

Bref voilà mon premier ressenti, j'ai l'impression de voir le lien Black Flag / Rogue et que nous ayons à faire à un AC Origin 2.5 au final, il va falloir être très prudent avec cet AC Odyssey qui je l'espère ne relancera pas la franchise dans une routine annuelle qui pourrait en décevoir plus d'un !

4 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

Antho59278

Bon alors, petit avis sur les deux conférences d'hier (je n'ai pas suivi celle de Devolver, j'ai surtout veillé pour Bethesda (on en reparlera d'ailleurs)

Microsoft, très surpris ! Une vraie bonne conférence sincèrement, il y a eu du jeu, du jeu et encore du jeu, très peu de blabla, c'est ce qu'on veut voir à l'E3, le Halo, on ne voit rien mais c'est bien pour les fans de l'avoir annoncé, le Gears 5 également, le Shadows Die Twice on sent l'inspiration Souls, normal avec From Software, en revanche ça brise un peu mon espoir de voir Bloodborne 2 :( je sais pas si From Software à les capacités pour jouer sur deux tableaux

Le Forza s'annonce énorme franchement, ça donne envie, dommage que ça soit une exclusivité haha

Pour ce qui est du rachat de certains studios, Microsoft à frapper fort, à voir si ça va suivre et développer des jeux !

Le Captain Spirit ! Quelle annonce, j'ai hâte de voir ça, ça m'as l'air tout mignon mais intriguant en même temps, une des annonces que j'ai retenu de cette conférence !

Le Cyberpunk 2077, que j'ai à peine suivi, ça donne envie, ça m'as rappeler Remember Me par moment ^^ Hâte d'en savoir plus ! Le Tomb Raider à l'air simple mais efficace :)

J'attends de voir aussi pour Jump Force, très intriguant comme annonce ^^ Et Dying Light 2, très content de le voir aussi !

Bref, je pourrais pousser le résumé plus loin mais c'est surtout Sony qui m'intéresse le plus

Parlons maintenant de Bethesda ... Merci à eux de m'avoir fait veiller jusqu'à pas d'heure pour ... du vent !

Doom, Prey, Wolfenstein (que j'aime beaucoup d'ailleurs) que du réchauffé, après Old Blood ... Young Blood maintenant, l'an prochain ça sera juste "Blood" ? Sérieusement, le Quake Champions ... je ne suis pas les chiffres donc je ne vais pas juger mais est-ce que ça parle à beaucoup de monde encore Quake ?

Allez Rage 2 retire ce sentiment de réchauffé on va dire ...

Ensuite le troll, très osé de Todd Howard sur Skyrim ... euh ... comment dire, ça annonçait un The Elder Scrolls 6, obligé après avoir troll comme ça ... Par contre ce troll parlons en, je suis friand des blagues comme ça mais là c'est juste se foutre de la gueule du monde de faire ça alors que la conférence est vraiment mauvaise (avis personnel bien sûr)

Le TES Mobile, sans intérêt pour ma part et on en vient ensuite à ce fameux Fallout 76 ... alors là c'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase ... 100 % Online !!! Mais on peut jouer "solo" (ce qui n'est pas vraiment le cas de ce que j'ai entendu, on pourra jouer seul en parallèle des autres joueurs présents)

Mais pourquoi online ? Pourquoi ? ! Fallout est l'essence même d'un jeu solo, et là on te balance ça, à priori il n'y aura pas de PNJ aussi (j'ai pas vérifié si ça en parlait plus aujourd'hui) ça veut dire que ça sent le jeu RP etc

Le coup des bombes nucléaires, ça va être chouette de construire ta base pendant un bon moment, quand Jean-Gérard 12 ans viendra la pulvériser du jour au lendemain ... Encore une fois c'est un avis très personnel mais ils viennent de flinguer (sur le papier en tout cas) la licence Fallout ... et pourtant j'aime la nouveauté mais là, on veut caser du online là où il n'y en a pas besoin ... la vraie douche froide

S'en suit le Starfield, aucune image, juste quelques secondes de vidéo, à voir du coup, pourquoi pas, et enfin ... The Elder Scrolls 6, pas de sous titres, ça sent le jeu à peine en développement ou alors c'est juste histoire de dire "On y pense, on oublie pas" sauf que pour moi ça ne sauve pas la conférence comme j'ai pu le lire à droite à gauche, on savait qu'il y en aurait un, là il est juste officialisé ...

Bref, très déçu de la conférence de Bethesda, on pouvait se plaindre de celle d'EA mais ils ont fait mieux sincèrement, sans surprises pourtant ...

Tout l'inverse de Microsoft cette conférence, trop de blabla, pas assez de jeux

Allez Sony, envoie du lourd, Ubisoft aussi (j'attends un Splinter Cell !) bref, on se revoit pour la suite des conférences :)

Bonne lecture haha

4 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

Jooe480

Après une morne conférence EA ( de mon point de vue, elle m'as laisser indifférent ) l'E3 commence tout doucement à partir en coui.... cacahuètes ;)
- Cyberpunk 2077 qui montre le bout de son nez, j'espère qu'ont en verras plus!
- Rage 2 qui m'as séduit avec son gameplay, entre Doom et Mad Max;
- Justement l'annonce de Doom: Eternal;
- et enfin, la sensation de l'E3 pour le moment en ce qui me concerne, Sekiro: Shadows Die Twice, le nouveau From Software qui m'as l'air tout simplement fabuleux surtout quant ont connais le passif de son talentueux développeur ^^
Tout ça promet d'ores et déjà une belle année 2019.

Plus qu'a attendre demain matin pour tout savoir des conférences Square-Enix ( J'en attends pas grand chose ) Ubi ( Dèçu de l'annualisation retrouver pour AC, mais j'ai bien envie de voir ce qu'ils vont montrer) et Sony ( ont risque d'être gates, le meilleur pour la fin comme ont dit! )
@stottlemeyer et toute la communauté Et de votre coté?

UncleKaz

Conf Micro finie, franchement ? Nul, pour eux je veux dire, y'avait quoi d'exclusif ? DLC de Cuphead (DLC dans un E3, loul) we happy few 2, gears 5 et d'autres trucs mais pour moi, aucun vrai hit en puissance.

En fait ce sont les jeux multiplateformes qui m'ont le plus marqué, la découverte de ce qu'est Shadow die Twice (un chef d'oeuvre !!!!!) Cyberpunk 2077, Dying Light 2 ... Franchement à la conf SONY, ils montrent du TLOU, juste ça, ils ont déjà enterré Micro pour moi, y'a presque eu franchement, de vraiment gros je veux dire. Sony je penses et j'espère qu'il y en aura pas mal, vivement demain soir !!!!!

3 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

stottlemeyer

Conférence Microsoft ce soir à 22H

Nous savons 2 choses: Nous aurons un aperçu du mode histoire de Battlefield V et du gameplay pour Shadow of the Tomb Raider !

C'est peut-être la concurrence mais si on peut voir des choses qui sortiront aussi chez nous, c'est cool ^^

6 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

Antho59278

Bon après avoir regardé la conférence EA , je suis plutôt satisfait voir très heureux pour certaines choses

Le futur contenu de Star Wars Battlefront 2, enfin du vrai contenu, à voir si ça va mettre dix ans à sortir ou non !

Fifa et les autres jeux de sports, à voir, Fifa a ramassé la LDC ça va faire mal niveau vente encore mais le 18 m'as dégoûté donc je ne sais pas trop ...

Anthem, ça m'as l'air pas mal donc à voir

Le nouveau Star Wars de Respawn à suivre aussi vu que celui fait par Bioware à été lâché ...

Par contre grosse surprise, j'en parlais avec un ami, que ça serait bien qu'Unravel 2 sorte, et là il me dis qu'il a été leaké et hop, l'annonce dans la foulée ! ^^ Je me disais pendant sa présentation que ça serait cool qu'il soit déjà disponible et j'ai vu il y a 5 minutes que c'était le cas, du coup je pense me le prendre :) j'avais adoré le premier !

2 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

marbrax 2

Alors qu'avez vous pensez de la conférence d'Electronics arts ?

Comme d’habitude il y a pas eu de grosse surprise, beaucoup de jeux de sports et c'est pas le genre qui m’intéresse.
Je comprends pas pourquoi avoir sortie Anthem en même temps que Days Gone, mais j'ai du mal à croire en ce jeu, pour l'instant à part qu'il soit très beau sur le reste on en sait toujours très peu.
Pour Battlefield ça reste du Battlefield, donc rien de spécial à part l'annonce du mode battle royal surtout que j'aime bien ce genre de jeu mais c'est pas ça qui va me le faire acheté.
Au final je me demande si l'annonce la plus intéressante c'est pas celle d'Unravel 2 même si j'attends de voir Star Wars: Jedi Fallen Order mais si c'est pour l'annoncé sans rien nous montrer je vois pas trop l’intérêt.

Par contre de plus en plus EA abandonne les DLC payants, maintenant c'est le cas pour Battlefield, et je trouve que c'est une excellente nouvelle même si en contrepartie les micros transactions risque d'être plus présent.
electronic-arts-bannissement-myanmar-origin.jpg

3 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

stottlemeyer

Ce soir, c'est EA qui ouvre le bal des conférences !

Quels sont les annonces que vous attendez le plus pour cet éditeur ?

Personnellement, je n'attends pas grand chose, je pense que nous aurons tous les jeux habituels: FIFA 19, Battlefield V, Anthem, Unravel 2 (qui aurait fuité)… Un NFS, Burnout ?
Et pour ce qui est de Star Wars, je pense qu'ils vont vraiment laisser reposer la licence...

Quoique si je devais rêver, ce serait l'annonce d'un nouveau Theme Park même si ça m'étonnerait fortement xD
ea-e3-2018.jpg

4 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

stottlemeyer

La 4ème annonce pré-E3 de Sony concerne l'annonce d'un jeu PS VR. Il s'agit de…
Ghost Giant
Un jeu ressamblant fortement à Moss avec une direction artistique rappelant Tearaway. Nous incarnerons un géant qui se liera d'amitié avec… Un chat ??? Désolé mais je n'arrive pas à situer l'animal ^^

Rendez-vous demain pour l'annonce d'un mode VR pour un jeu que beaucoup de personnes attendent ! Des pronostics ?