Mot de passe oublié ?
FIFA 15
Pegi3

FIFA 15 Astuces

5/544248 Avis
Recommandé par 75% des joueurs
  • Consoles : PLAYSTATION 4 / PLAYSTATION 3
  • Genre : Sport
  • Date de sortie : 26.09.2014
  • Editeur : ELECTRONIC ARTS
4
,99

Prix réservé aux membres wap :

Chaque mois, cumulez assez de points sur We Are PlayStation et gagnez un coupon de réduction sur le PlayStation Store.

Comment obtenir plus de points ?

Prix hors reductions WAP : 19,99 €
Téléchargez ce jeu

Résumé :

FIFA 15 est un jeu de simulation de football culte. Quelle équipe choisirez-vous cette année ?  Et pour la toute première fois, les joueurs montrent leurs émotions en fonction du déroulement d'un match.

FIFA 15 est un jeu de simulation de football culte. Quelle équipe choisirez-vous cette année ?  Et pour la toute première fois, les joueurs montrent leurs émotions en fonction du déroulement d'un match.

Entraide

Partagez votre astuce

Insérer

Antho59278

Connaitre le général des joueurs hors de votre équipe

Depuis Fifa 14, EA à mis un système de supervision plus poussé, vous ne pouvez plus connaitre le général des joueurs (sauf stars) sans l'étudier.

Donc soit vous prenez un de vos recruteurs et vous le faites superviser des joueurs de votre choix, soit il existe une technique plus pratique mais qui n'est disponible que pour une seul nationalité, prendre les commandes d'une sélection nationale (exemple : La France) une fois aux commandes de votre club + votre sélection, vous connaîtrez toutes les caractéristiques de chaque joueur de votre pays !

Antho59278

Remonter le moral d'un joueur sans avoir à l'augmenter

Dans Fifa 15, et plus précisément dans le mode carrière, vos joueurs pourront parfois vous demander une augmentation, et quand vous vous renseignez sur le moral de votre joueur, vous pouvez constater qu'il est malheureux. Vous avez plusieurs choix qui s'offre à vous :

-Soit le prolonger aux conditions qu'il demande (ce qu'il peut faire une dépense non prévue dans votre masse salariale)
-Ne pas le prolonger et dans ce cas, il vous recontactera pour vous demander si vous avez réfléchi à sa prolongation, et si vous ne le faites pas, son agent prendra directement contact avec vous et le C.A placera le joueur sur le marché des transferts sans votre accord.

Ou alors, dernière solution, que je préconise, vous lui transmettez une offre mais en dessous de ce qu'il demande, avec une peu de chance il l'acceptera (ce qui est rare) ou alors il la refusera (comme prévu) mais vous pourrez constater que son moral remonte. Bien pratique quand vous ne voulez pas dépenser d'argent ou alors que votre joueur à encore suffisamment d'années de contrat.

Antho59278

Faire redescendre la balle plus vite sur coup franc

Technique efficace pour faire redescendre la balle plus vite sur coup-franc, utilisez de préférence un bon tireur, orientez le joystick vers le haut, appuyez sur rond et dosez votre puissance, et au moment ou le ballon pars, maintenez le bouton R2

Antho59278

Eviter de surcharger le centre de formation

Dans Fifa 15, comme dans les précédents, il est possible d'utiliser sa cellule de recrutement et de recruter des jeunes joueurs, sauf que si le nombre de joueurs maximum est plutôt honnête, il faut éviter de remplir son centre de formation, si votre effectif est très peu fourni, aucun soucis, en revanche, si il l'est ... cela peut compliquer le plan que vous avez pour certains de vos jeunes ...

Car parfois, certains éléments du centre de formation vous dirons qu'ils ont envie de passer pro et que si ce n'est pas le cas, ils partiront ailleurs, la meilleure solution est donc de ne pas remplir son effectif pro et son centre de formation, de toujours libérer une place ou deux. Et surtout de faire le tri dans vos jeunes, car certains seront complètement inutiles, et d'autres de futures stars, et cela serait dommage de perdre des probable futurs éléments clés ...

Antho59278

Privilégiez un champ large (caméra)

Avec la caméra basique de Fifa, le champ de vision est réduit (notamment la vue vers votre attaque)

Pour plus de réalisme dis-on, sauf que cela peut vite poser un problème pour les phases offensives, la meilleurs solution consiste à régler les paramètres de la caméra, diffusion TV par exemple, et d'éloigner le zoom ! De ce fait vous aurez une meilleur angle de vue ...

Antho59278

Contrecarrer la fatigue des joueurs en mode carrière

Suite à un bug (toujours non corrigé) il est possible de retrouver ces joueurs en forme (physique) dans le mode carrière, l'objectif est que si vous voulez absolument faire jouer un de vos joueurs mais qu'il est fatigué, il suffit de le mettre sur le banc des remplaçants.

En effet, une fois sur le banc des remplaçants, le joueur retrouvera l'intégralité de son énergie !

Antho59278

Anticiper une fin de contrat en mode carrière

Vos joueurs peuvent arriver en fin de contrat en mode carrière, seulement si vous ne faites pas attention, le joueur sera libre de s'engager (à partir du mois de janvier dans votre saison) ou il le souhaite, et le C.A ne vous manquera pas de le rappeler, pour éviter un départ, qui en plus d'un départ ne vous rapporterez aucune indemnité, il existe une solution, allez dans la gestion des contrats de vos joueurs et prolongez le joueur en question

Antho59278

Eviter une prolongation de contrat inutile (mode carrière)

A de nombreuses reprises dans le mode carrière, plusieurs de vos joueurs vous demanderont si vous pouvez jeter un œil à leur salaire, car ils estiment avoir progressé et donc mériter un meilleur salaire ...

Seulement, vos joueurs ont parfois encore quelques années de contrat avec vous ... et la prolongation s'avère être assez inutile ...

De plus, si la demande parait anodine au départ, elle peut débouche sur plusieurs problèmes :

-Le moral de vos joueurs peut baisser ...
-Le C.A peut vous avertir si vous n'avez pas écouter l'agent du joueur et fait le nécessaire pour une prolongation alors que le joueur vous l'as demandé depuis plusieurs semaines.
-Le joueur peut demander à partir.

Car même en lui offrant une prolongation, le joueur décidera finalement de partir ou alors réfléchira à son avenir au club (pas très logique comme décision vu que c'est le joueur qui vous demande une prolongation ...) enfin bref ...

Pour remédier à ce let évitez une prolongation inutile, il existe une solution :

Offrez une prolongation de contrat à votre joueur avec une très légère augmentation, voir carrément aucune augmentation ...

Ainsi le jouera la refusera mais aura retrouvez son moral !

Attention, le joueur peut donc réfléchir à son avenir comme je le disais plus haut, et là il vous faudra lui augmenter en conséquence son salaire ... (plus que les demandes dont il faisait part)

Antho59278

Obtenir le trophée "Encore un"

Pour ce trophée, la description peut paraître un peu bizarre, il faut jouer deux matchs consécutivement mais sans quitter, Fifa 15 propose à la fin d'un match d'appuyer sur la case"Prochain match" ou de quitter, il vous faut donc appuyer sur "Prochain match" car sinon le trophée ne tombera pas !

Antho59278

Obtenir le trophée "Plus fort que le gardien"

La description de ce trophée peut paraître un peu erroné, il ne suffit pas d'arriver en 1 contre 1 et de marquer mais de dribbler le gardien et de marquer ensuite, pour ça rien de plus simple, prenez de préférence une équipe avec une ligne d'attaque rapide, ensuite provoquez le 1 vs 1 et orientez le joystick un peu avant d'arriver vers lui de façon à le passer de manière réel, si vous n'y arrivez pas, mettez le maximum de malus à l'I.A et l'accélération et vitesse de vos joueurs à 100 dans les curseurs !

Antho59278

Obtenir le trophée "Le meilleur ami du gardien"

Pour obtenir le trophée plus rapidement, il existe une technique assez simple.

Premièrement, positionnez vos joueurs très haut, sauf les deux défenseurs centraux, ensuite, rendez le ballon à votre adversaire (I.A) et faites sortir votre gardien de manière à ce qu'il laisse les cages vides, et sélectionnez votre défenseur (en mettant le changement de joueurs sur manuel) et attendez que l'I.A tire et taclez avec carré pour dégager le ballon sur la ligne, veillez bien à ce que votre joueur soit très proche de la ligne de but. PS : Mettez la vitesse des frappes de l'I.A à 30 pour quelle soit moins compliqué à dégager !

Antho59278

Obtenir un investisseur en mode carrière

Il est possible depuis plusieurs Fifa maintenant d'obtenir beaucoup plus d'argent en mode carrière, outre la rallonge financière qui n'apporte que quelques millions d'euros à votre équipe, il est possible d'acheter un élément dans la boutique du jeu (encore une fois les pièces se gagnent en jouant dans n'importe quel mode, et il est facile d'en obtenir) et d'aller dans la boutique et d'acheter "Coup de pouce financier"

IMPORTANT : N'achetez pas plusieurs fois cela sur une saison (car déjà une fois achetez, vous ne pourrez plus rachetez le même coup de pouce) et vous n'aurez pas l'argent, il existe plusieurs coup de pouce qui sont plus ou moins cher (5000 CFC, 1000 CFC etc) mais ils ne sont valables qu'une seule fois par saison, achetez donc votre investisseur et attendez la saison prochaine si vous désirez utiliser à nouveau le "Coup de puce financier" et chaque coup de pouce n'apporte pas la même somme, donc choisissez bien la somme que vous souhaitez, même si elle n'est pas indiqué, le "coup de pouce" le plus abordable est celui qui coûte le mois cher (forcément) mais qui vous apporter moins d'argent en mode carrière.

Antho59278

Obtenir une rallonge financière en mode carrière

Pour obtenir une rallonge financière en mode carrière, il suffit d'aller dans l'onglet demande de fonds et de demander la somme que vous désirez, seulement, il ne sera pas possible de demander une somme trop importante, car elle ne sera pas accordée.

Pour essayer de recevoir le plus d'argent possible, il faut déjà avoir des résultats convaincants, et autre astuce, lors de la demande, essayer de mettre 10 000 000 d'Euros pour avoir une somme plus élevée que prévu !

Exemple : Si on demande 3 000 000, il y a de fortes chances que vous ayez soit la somme demandée, soit une somme inférieure, la meilleurs solution est donc de demander une somme plus élevée pour espérer obtenir mieux !

Antho59278

Bien superviser les joueurs du centre de formation

Fifa propose, depuis un moment maintenant d'envoyer un recruteur qui nous déniche des jeunes, plus ou moins à forts potentiels, seulement voilà, tous ne seront pas des stars, voir même de bons éléments.

La meilleure solution pour cela est de recruter un recruteur avec un maximum d'étoiles en expérience et en jugement et de l'envoyer pendant 9 mois, superviser des jeunes.

Pourquoi 9 mois, car tout simplement, il aura le temps d'étudier les joueurs, même si l'envoyer en mission 9 mois coûte un peu plus cher que 3 ou 6 mois.

Et durant ces 9 mois, il vous proposera plusieurs joueurs, seulement, cela peut vite être inutile de les accumuler.

Conseil : Ne jamais recruté un joueur au bout d'un mois, même si il a un fort potentiel, car au final, il peut, après études du recruteur, devenir un joueur banal voir moyen ! Idem pour ceux que vous souhaité rejeter, ne le faites pas trop vite !

Antho59278

Annuler un transfert

Souvent dans Fifa lorsqu'un joueur est mis en vente par vous même, vous pouvez faire une contre proposition, et si vous changez d'avis au dernier moment et que vous ne vous plus vendre votre joueur alors qu'il est trop tard car les négociations ont commencé, il existe une technique radicale mais efficace pour faire rater un transfert, il suffit de lancer votre prochain match et d'aligner dans le 11 de départ votre joueur en instance de départ et de modifier dans les réglages, les curseurs de blessure, et de faire blessez votre joueur, une méthode peu glorieuse mais qui vous évitera une vente avec regret ! :)

Antho59278

Obtenir le trophée "Tout à l'intuition"

Pour obtenir rapidement le trophée, il existe une manière peu glorieuse mais efficace, il vous suffit de prendre une équipe assez bonne (Real, Barça, Bayern etc) et d'affronter une équipe avec 2-3 étoiles. Aller ensuite dans les paramètres et de baisser les capacités de l'I.A et ensuite de vous présenter face aux gardiens en ayant deux joueurs en face de lui, faites le centre et avec le récepteur du ballon, faites L2 + Rond, le joueur devrait tiré d'une manière intuitive, recommencez l'opération si ça ne fonctionne pas du premier coup !

Antho59278

Obtenir les trophées des saisons amicales rapidement

Si vous chercher à obtenir le trophée des saisons amicales sans vous prendre la tête, il existe une solution très simple, il vous suffit de démarrer une saison avec un ami et après quelques secondes de jeu de quitter le match, la victoire sera attribuée à votre ami ... et de faire ça jusqu'à ce que votre ami obtiens le trophée et ensuite faite l'inverse pour vous !

Antho59278

Obtenir des joueurs gratuitement en carrière

ATTENTION : Cette astuce ne fonctionneras pas sur les joueurs qui ont moins de 23 ans ... aller savoir pourquoi ...

Comme dans la réalité il est possible de recruter des joueurs pour la saison prochaine qui sont à 1 an de la fin de leur contrat, et ce au mercato hivernal. Pour cela il existe 2 méthodes :
-Fouiller chaque équipe avec les joueurs qui vous plaisent et regarder si ils sont en fin de contrat
-Demande à un membre de votre staff de chercher tous les joueurs qui sont à un an de la fin de leur contrat.

Seul soucis avec cette deuxième, il va répertorié un maximum de joueurs et ils ne sont pas tous bons ...

Le mieux est donc de chercher soit même dans les équipes, les gros clubs par exemple (Real, Barça, Manchester United ... etc ...) et de regarder qui est en fin de contrat, ensuite, une fois votre joueur trouver, appuyez sur "Approcher pour signature à l'expiration du contrat" et négocier ensuite avec lui niveau salariale.

Alors certes il faudra attendre une moitié de saison avant de voir le joueur débarquer, mais au moins, vous ne paierez pas d’indemnité de transfert.

Dernier conseil, privilégier les gros joueurs, car ce sont eux qui coûtent le plus cher en salaire, et cela vous permet d'avoir des stars pour 0 €

Antho59278

Retenir un/des joueurs contrent leur gré en mode carrière

Petite astuce pour retenir vos joueurs dans le mode carrière de Fifa 15 ! L'astuce est également valable pour Fifa 14

Dans Fifa 15, les joueurs ont un moral à gérer et ont parfois, subitement des envies de départ, chose courante dans la réalité, si le joueur ne veut pas revenir sur sa décision (du moins dans la foulée de son annonce) il y a un moyen qui vous permettra de le retenir.

Pour cela il faut aller dans "Contrats"aller sur le joueur en question et lui proposer une augmentation salariale revue à la hausse soit en salaire, soit en salaire + prime (de buts ou d'invincibilité) et le joueur acceptera finalement de rester dans votre équipe ! Si dans le cas contraire et assez rare, cela ne fonctionne pas, il existe des méthodes plus radicales, soit blesser le joueur volontairement, en allant dans les curseurs et régler la fréquence et gravité des blessures ou alors en le prêtant jusqu'à la fin de la saison ou une demi saison. Le poste que vous avez promis à son recrutement joue beaucoup aussi dans sa décision, mais des combines sont toujours possibles ! Voilà pour mon astuce :)

A noter que votre masse salariale peut largement diminué avec cette technique, à vous de voir quels joueurs vous voulez garder en priorité ! Il est également possible de faire basculer la balance (Budget transferts / masse salariale)

Antho59278

Obtenir le trophée "Place à la compétition" rapidement

Pour obtenir le trophée rapidement, il existe une solution simple, démarrer une compétition perso et je dis bien perso car une compétition déjà existante ne comptera pas pour le trophée, avec minimum 32 équipes, choisissez une équipe utilisateur, donc la votre, qui est assez forte (Real Madrid, Bayern Munich etc) et rajoutez toutes les autres équipes manuellement, et ne mettez que des petites équipes (1 étoiles, ou 2 ou 2,5) et simulez vos rencontres (prenez soin de sauvegarder après chaque match victorieux, si le match suivant ne l'est pas, quittez la compétition et rechargez la partie) et simulez jusqu'à la fin, et le trophée tombera sans jouer un seul match !