Mot de passe oublié ?
Final Fantasy VII Remake
Pegi16

Final Fantasy VII Remake Discussions

  • Console : PLAYSTATION 4
  • Genre : Jeux de rôle
  • Date de sortie : 03.03.2020
  • Editeur : SQUARE ENIX
54
,99

Prix réservé aux membres wap :

Chaque mois, cumulez assez de points sur We Are PlayStation et gagnez un coupon de réduction sur le PlayStation Store.

Comment obtenir plus de points ?

Prix hors reductions WAP : 69,99 €
Précommandez ce jeu

Résumé :

Le remake tant attendu de Final Fantasy VII sera disponible en premier sur PS4 !

Yoshinori Kitase en producteur, Kazushige Nojima au scénario et Tetsuya Nomura qui réalise : tout est réuni pour un remake réussi.

Barrett, Cloud, Yuffie, ils sont tous là...

Le remake tant attendu de Final Fantasy VII sera disponible en premier sur PS4 ! Yoshinori Kitase en producteur, Kazushige Nojima au scénario et Tetsuya Nomura qui réalise : tout est réuni pour un remake réussi. Barrett, Cloud, Yuffie, ils sont tous là...

Communauté

Les discussions des wapers

Insérer

ciinq5

@amz91150 @RooK Breizh @RooKBreizh @Rook_Breizh

Une vidéo de gameplay est disponible.
A 8:41, on peut voir quelques minutes de plus avant le réacteur et le garde scorpion.
A 31:05, il y a un mini-jeu.
A 34:43, Il y a un combat de boss et une invocation.

Il y a beaucoup d'informations et d'explications sur leur compte Twitter, que je vais traduire.
https://twitter.com/finalfantasyvii/status/1172727600810201088
Les mode facile, normal et classique sont disponibles. En mode classique, les personnages agissent automatiquement pour remplir la jauge ATB. Ce n'est pas clair s'ils bloquent et esquivent ou si les dégâts ont été rééquilibrés.
Aerith utilise des attaques à longue distance et sa compétence utilisée avec triangle est nommée "Tempête". Elle a aussi la compétence "Cercle Sacré" qui crée une zone permettant de lancer des sorts plusieurs fois de suite.
Chaque personnage peut équiper une matéria d'invocation. Une jauge d'invocation se remplit au bout d'un moment et permet d'invoquer une fois remplie. L'invocation est controlée par l'ordinateur, mais on peut utiliser certaines de ses attaques avec des jauges ATB. Lorsque la jauge est vide, l'invocation utilise une attaque plus puissante avant de disparaître.

RooK Breizh

Voilà des chiffres qui font plaisir! La date de sortie! à priori 03/03/20.
Et la pré-co qui est déjà dispo 9 mois avant ^^.
à L'époque où on a su qu'ils faisaient un remake (E3 2015 je crois) j'ai pensé que ça pourrait sortir pour les 20ans du jeu en octobre 2017. Mais non le jeu sortira bien 5ans ou presque après son annonce! ça prouve la Hype de malade^^

ciinq5

Un trailer un peu plus long est disponible.

Je suis assez déçu par le gameplay montré durant la conférence de Square Enix.

Les attaques et les dégâts subits remplissent les deux jauges ATB et la jauge de limite. Un seul Limit Break est disponible avec un bouton, et il y a seulement quatre raccourcis (L1 + quatre boutons) pour les compétences qui coûtent de l'ATB ou d'autres Limit Break. Si on veut utiliser plus de compétences, il faut passer par un menu qui pause complètement le jeu. Ils auraient tout à fait pu rajouter 16 raccourcis avec des directions + bouton.

Il y a quand même quelques points positifs. Il semble y avoir au moins 3 combos basiques, pas un seul comme je le pensais précédemment. Les ennemis ont une jauge qui fonctionne comme dans Final Fantasy XIII. Les attaques la remplissent et plus elle est remplie, plus ils subissent de dégâts. Si la jauge est pleine, ils ne peuvent plus agir pendant un moment.

2 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

ciinq5

Final Fantasy VII Remake sortira le 3 mars 2020. Un nouveau trailer est sorti, même s'il ne montre pas beaucoup de nouveaux éléments de gameplay à part l'esquive et la possibilité de sauter vers un ennemi volant en l'attaquant. Il me semble que la réaction d'Aerith à la fin n'était pas présente dans le jeu original. Ajout: Il y a des sous-titres français dans les options, et vous pouvez aussi aller sur la chaîne de Playstation France pour avoir les sous-titres français intégrés à la vidéo.

2 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

REX75284

Je vous présent les Concept Art que Square Enix avait montré lors de l'événement qu'il avait organisé a Tokyo pour les 30 ans de la saga mais qui n'étaient pas retranscrits en bonne qualité sur le net mais maintenant, elles nous reviennent en en meilleure résolution.
Pour célébrer les 30 ans de la franchise, Square Enix avait organisé un événement à Tokyo il y a quelques jour par contre c'est pas elle ne sont pas extraordinaire : (
image-3-1517551858.jpg

3 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

Yokiku

C'est vraiment délirant de retrouver final 7 surtout à ce prix là avec le ps plus je peux vous dire qu'il ne partira jamais de ma console lol

amz91150

@weareplaystation Je ne trouve pas la communauté FF15, ce n'est pas normal ça lol

@french_fantasy @stottlemeyer @unclekaz Final Fantasy 15 c'est quoi les nouvelles ?

J'ai testé le passage avec le Titan (montré à l'E3 2016 https://youtu.be/KaCmM3KTPjk) sur Xbox One.

J'ai bien aimé le gameplay, c'est vraiment de l'action à la DMC/GOW.
Tu n'attends plus (je m'attendais à du FF13 sérieux), tu spamme les attaques, tu esquive au bon moment et basta. Ce point ne m'inquiète plus pour FF7 Remake :)
Par contre, je trouve que les combats sont trop simples avec l'esquive et les QTE contre le Titan trop faciles (ma grand-mère pourrait les faire xD).

Contre le Titan, la caméra était vraiment à l'ouest (Dragon Ball Xenoverse), c'était un peu énervant sinon le combat était vraiment stylé (du Final Fantasy 7 Advent Children).

Ce n'est pas du troll mais le jeu était vraiment moche -> Console ou FF15 ?

Je ne sais pas si cela a été dit mais le Titan sera une invocation :) Comme les anciens FF, les invocations seront des cinématiques (pas comme FF13).

+ IMPORTANT -> Nous contrôlerons la Audi :) Notis étant passager, je pensais qu'il nous serait impossible de la contrôler, DAY ONE !

2 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...