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Final Fantasy VII Remake
Pegi16

Final Fantasy VII Remake Discussions

  • Console : PLAYSTATION 4
  • Genre : Jeux de rôle
  • Date de sortie : 03.03.2020
  • Editeur : SQUARE ENIX
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Résumé :

Le remake tant attendu de Final Fantasy VII sera disponible en premier sur PS4 !

Yoshinori Kitase en producteur, Kazushige Nojima au scénario et Tetsuya Nomura qui réalise : tout est réuni pour un remake réussi.

Barrett, Cloud, Yuffie, ils sont tous là...

Le remake tant attendu de Final Fantasy VII sera disponible en premier sur PS4 ! Yoshinori Kitase en producteur, Kazushige Nojima au scénario et Tetsuya Nomura qui réalise : tout est réuni pour un remake réussi. Barrett, Cloud, Yuffie, ils sont tous là...

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wierbowski

Petit retour sur notre session test à la pgw grâce à l'équipe de wap!

Ayant joué au ff7 d'époque, je n'attendais pas grand chose du jeu vu que je ne suis pas fan des remakes de remakes et vu le nombre de jeux conséquents qui attendent la venue de mes petits boudinés sur la manette pour vivre les aventures. Il est donc rare de me voir jouer à un jeu que j'ai déjà fini.

Après cette session de test je me suis retrouvé comme une nouille, en me disant, la vache ça a vachement de Peps, c'est beau, je retrouve tous ingrédients d'avant sauf que ça n'a plus rien à voir!
Les combats sont toujours aussi intenses mais avec une dose de dynamisme de folie!
Bref, je suis sorti de cette session, enchanté et convaincu qu'il faudra que je fasse ce nouveau jeu!

Muntzino

Salut à toutes & à tous !
Qui d'autre a hâte d'arpenter le Wall Market et de déguiser Cloud comme au bon vieux temps ?
Vivement la sotie du jeu !!!!

ElBurro

Salut à toutes et à tous !

Pour tout ceux et celles qui se demandent à quoi va bien pouvoir ressembler la VF de FFVII Remake, nous en avons désormais un petit avant goût via ce nouveau trailer (enfin "nouveau" c'est relatif vu qu'il s'agit du même trailer que celui dévoilé lors du TGS au début du mois dernier, sauf que cette fois il est doublé dans la langue de Molière :P ).

Pour ma part, je suis plutôt satisfait de la qualité globale, surtout qu'il me semble qu'ils ont l'air d'avoir pas mal réutilisé les voix fr du film Advent Children et que du coup ça forme une certaine continuité que je trouve plus que bienvenu. Hâte de voir le résultat final sur toute l'aventure maintenant ^^

Bien sûr je sais que parmi vous il y aura d'irrésistibles défenseurs de la VA ou d'une V Jap, mais je trouve ça quand même super sympa de la part de Square de nous proposer une VF (surtout quand on sait qu'ils ne l'avaient pas fait pour Kingdom Hearts III -_- ) et j'imagine que ça permettra aux plus jeunes ou aux anglophobes de pouvoir se plonger de ce majestueux univers !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

4 personnes dans cette discussion

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ciinq5

@amz91150 @RooK Breizh @RooKBreizh @Rook_Breizh

Pas mal d'informations viennent d'être révélées sur le jeu.
https://gematsu.com/2019/09/final-fantasy-vii-remake-details-tifa-barret-battle-system-materia-summons-and-sector-7-slums-western-box-art

Je vais essayer de traduire un maximum, mais surtout ce qui concerne le gameplay. Je ne traduirai pas les profils de personnages sauf si vous le demandez.

Système De Combat
Analysez les faiblesses et les schémas d'action des ennemis et choisissez les sorts et compétences adaptés. Un système très stratégique qui mélange un jeu d'action avec les menus traditionnels de la série. La jauge ATB augmente avec le temps et selon vos actions et peut être vidée pour utiliser des compétences, sorts et objets.

Mode Attente
En ouvrant le menu durant un combat, vous entrez en mode attente et ralentissez le temps pour faciliter votre réflexion.

Raccourcis
Vous pouvez enregistrer vos commandes comme raccourci pour ne pas avoir à passer par le menu. Vous pouvez ainsi profiter d'un jeu d'action sans interruption.

Eclatement
Sous les PV adverses se trouve la jauge d'éclatement. Attaquez pour la remplir. Une fois pleine, l'ennemi est en état d'éclatement, il ne peut pas agir et subit plus de dégâts. La "Taillade D'Eclatement" (Burst Slash) de Cloud remplit facilement la jauge.

Commandes Alliées
Même si vous pouvez changer de personnage avec les touches directionnelles, vous pouvez aussi appuyer sur L2 ou R2 pour utiliser les commandes d'un autre personnage sans changer.

Limites
La jauge de Limite augmente en prenant des dégâts. Une fois pleine, vous aurez accès à des compétences surpuissantes spécifiques à chaque personnage.

Matéria
Equipper des matérias vous donne accès à divers compétences, sorts, invocations, effets et autres. Selon leur emplacement, vous pouvez associer les matérias pour changer leur effet.

Matéria "Foudre"
Vous permet d'utiliser le sort "foudre". Evolue si vous l'utilisez suffisament, vous donnant accès à "foudre 2" et "foudre 3".

Matéria "Temps"
Vous permet d'utiliser les magies temporelles "célérité" pour accélérer la vitesse d'action de votre équipe, "lenteur" pour ralentir les ennemis ou "Arrêt" pour les figer temporairement.

Matéria De Soutien "Elément"
Ajoute des dégâts élémentaux aux armes ou une résistance élémentale aux armures. Si associée à la matéria "glace" qui donne accès au sort "blizzard", votre arme gagne des propriétés liées à la glace. (pas clair si ce sont seulement les dégâts ou s'il y a des effets liés à la glace)

Invocation
Disponible avec une matéria d'invocation. Une fois la jauge d'invocation pleine, vous pouvez invoquer. L'invocation combat par IA et utilise une attaque spéciale surpuissante en partant. Vous pouvez leur dire d'utiliser certaines de leur compétences.

Le bar "Septième Ciel" a un jeu de fléchettes. (probablement disponible comme mini-jeu)

Pensez à lire aussi mon précédent commentaire qui a plus d'informations datant du Tokyo Game Show.

ciinq5

@amz91150 @RooK Breizh @RooKBreizh @Rook_Breizh

Une vidéo de gameplay est disponible.
A 8:41, on peut voir quelques minutes de plus avant le réacteur et le garde scorpion.
A 31:05, il y a un mini-jeu.
A 34:43, Il y a un combat de boss et une invocation.

Il y a beaucoup d'informations et d'explications sur leur compte Twitter, que je vais traduire.
https://twitter.com/finalfantasyvii/status/1172727600810201088
Les mode facile, normal et classique sont disponibles. En mode classique, les personnages agissent automatiquement pour remplir la jauge ATB. Ce n'est pas clair s'ils bloquent et esquivent ou si les dégâts ont été rééquilibrés.
Aerith utilise des attaques à longue distance et sa compétence utilisée avec triangle est nommée "Tempête". Elle a aussi la compétence "Cercle Sacré" qui crée une zone permettant de lancer des sorts plusieurs fois de suite.
Chaque personnage peut équiper une matéria d'invocation. Une jauge d'invocation se remplit au bout d'un moment et permet d'invoquer une fois remplie. L'invocation est controlée par l'ordinateur, mais on peut utiliser certaines de ses attaques avec des jauges ATB. Lorsque la jauge est vide, l'invocation utilise une attaque plus puissante avant de disparaître.

RooK Breizh

Voilà des chiffres qui font plaisir! La date de sortie! à priori 03/03/20.
Et la pré-co qui est déjà dispo 9 mois avant ^^.
à L'époque où on a su qu'ils faisaient un remake (E3 2015 je crois) j'ai pensé que ça pourrait sortir pour les 20ans du jeu en octobre 2017. Mais non le jeu sortira bien 5ans ou presque après son annonce! ça prouve la Hype de malade^^

ciinq5

Un trailer un peu plus long est disponible.

Je suis assez déçu par le gameplay montré durant la conférence de Square Enix.

Les attaques et les dégâts subits remplissent les deux jauges ATB et la jauge de limite. Un seul Limit Break est disponible avec un bouton, et il y a seulement quatre raccourcis (L1 + quatre boutons) pour les compétences qui coûtent de l'ATB ou d'autres Limit Break. Si on veut utiliser plus de compétences, il faut passer par un menu qui pause complètement le jeu. Ils auraient tout à fait pu rajouter 16 raccourcis avec des directions + bouton.

Il y a quand même quelques points positifs. Il semble y avoir au moins 3 combos basiques, pas un seul comme je le pensais précédemment. Les ennemis ont une jauge qui fonctionne comme dans Final Fantasy XIII. Les attaques la remplissent et plus elle est remplie, plus ils subissent de dégâts. Si la jauge est pleine, ils ne peuvent plus agir pendant un moment.

2 personnes dans cette discussion

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ciinq5

Final Fantasy VII Remake sortira le 3 mars 2020. Un nouveau trailer est sorti, même s'il ne montre pas beaucoup de nouveaux éléments de gameplay à part l'esquive et la possibilité de sauter vers un ennemi volant en l'attaquant. Il me semble que la réaction d'Aerith à la fin n'était pas présente dans le jeu original. Ajout: Il y a des sous-titres français dans les options, et vous pouvez aussi aller sur la chaîne de Playstation France pour avoir les sous-titres français intégrés à la vidéo.

2 personnes dans cette discussion

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REX75284

Je vous présent les Concept Art que Square Enix avait montré lors de l'événement qu'il avait organisé a Tokyo pour les 30 ans de la saga mais qui n'étaient pas retranscrits en bonne qualité sur le net mais maintenant, elles nous reviennent en en meilleure résolution.
Pour célébrer les 30 ans de la franchise, Square Enix avait organisé un événement à Tokyo il y a quelques jour par contre c'est pas elle ne sont pas extraordinaire : (
image-3-1517551858.jpg

3 personnes dans cette discussion

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Yokiku

C'est vraiment délirant de retrouver final 7 surtout à ce prix là avec le ps plus je peux vous dire qu'il ne partira jamais de ma console lol