Mot de passe oublié ?
Final Fantasy VII Remake
Pegi16

Final Fantasy VII Remake Discussions

  • Console : PLAYSTATION 4
  • Genre : Jeux de rôle
  • Date de sortie : 10.04.2020
  • Editeur : SQUARE ENIX
54
,99

Prix réservé aux membres wap :

Chaque mois, cumulez assez de points sur We Are PlayStation et gagnez un coupon de réduction sur le PlayStation Store.

Comment obtenir plus de points ?

Prix hors reductions WAP : 69,99 €
Précommandez ce jeu

Résumé :

Le remake tant attendu de Final Fantasy VII sera disponible en premier sur PS4 !

Yoshinori Kitase en producteur, Kazushige Nojima au scénario et Tetsuya Nomura qui réalise : tout est réuni pour un remake réussi.

Barrett, Cloud, Yuffie, ils sont tous là...

Le remake tant attendu de Final Fantasy VII sera disponible en premier sur PS4 ! Yoshinori Kitase en producteur, Kazushige Nojima au scénario et Tetsuya Nomura qui réalise : tout est réuni pour un remake réussi. Barrett, Cloud, Yuffie, ils sont tous là...

Communauté

Les discussions des wapers

Insérer

FF X Logo.png

ciinq5

D'après Gamstat, qui recense les ajouts sur divers serveurs dont celui de Playstation, une démo arrivera bientôt.
http://gamstat.com/games/tracker/
La démo était d'abord visible avec le logo du jeu et un encadré bleu clair dans lequel il était écrit "Démo". Puis elle a disparu et finalement, elle est dans l'état actuel, sans l'image, mais avec les identifiants.
Gamstat avait aussi découvert le remake de Resident Evil 3 peu avant son annonce.
FF X Logo.pngunnamed.jpgKikuchi06 PlayStation.png

3 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

FF X Logo.png

ciinq5

Encore de nouvelles informations sur le remake. Source en japonais avec toutes les images :
https://www.famitsu.com/news/201912/17188978.html
Source en anglais avec un peu moins d'images :
https://square-enix-games.com/en_GB/news/final-fantasy-vii-remake-screenshots-info
Il n'y a pas de traduction française complète donc je m'en charge. Je commence à partir de Sephiroth parce que le début n'est qu'un résumé de ce qui vient après.

SEPHIROTH
Sephiroth est considéré comme le meilleur membre de l'unité d'élite SOLDAT de la Shinra. Ses efforts vaillants durant la guerre contre le Wutai ont fait de lui un héro - et il a inspiré de nombreux jeunes courageux à rejoindre le SOLDAT.
On pense qu'il est mort durant une mission top secrète, mais la vérité est peut-être plus complexe que ce que les gens savent.

LE PRESIDENT SHINRA
Le président actuel de la compagnie électrique Shinra, passée d'un petit fabricant d'armes au très puissant conglomérat d'aujourd'hui.
Il peut être très généreux envers ses alliés, mais quand il s'agit des affaires, il devient impitoyable. Il n'hésite pas à duper et manipuler pour faire du profit, ou même à éliminer ceux qui se dressent sur son chemin.

HEIDEGGER
En plus d'être le directeur de la Sécurité Publique, Heidegger est le bras droit du président depuis les débuts de la compagnie. Il est aussi impitoyable que son chef et fera tout pour obtenir ce qu'il veut - même sacrifier ses propres subordonés.
Le président lui fait implicitement confiance, et cela a fait de la Sécurité Publique le plus puissant département de la Shinra.

ROCHE
Ce soldat troisième classe devenu rebelle est aussi connu comme le "Démon de la Vitesse".
Il adore les motos, la vitesse et tout adversaire à sa taille. Ses camarades le trouvent par contre pénible - il fait constamment hurler sa roue arrière et les étouffe avec de la fumée de caoutchouc brûlé.
[Le trailer donnait l'impression qu'il poursuivait Avalanche, donc peut-être qu'il y a une erreur de traduction concernant sa rébellion et il a juste une attitude rebelle.]

AERITH EN COMBAT
Appuyer sur carré lance un projectile magique. Appuyer plusieurs fois sur carré ou maintenir le bouton lance des attaques successives. De plus, le nombre de cibles touchées va augmenter et les attaques couvrent un plus grand volume.
En appuyant sur triangle, Aerith lance Tempête, sa compétence unique. Vous pouvez aussi maintenir triangle pour la charger. A son maximum, elle explose plusieurs fois après avoir touché un ennemi.

AERITH - COMPETENCES UNIQUES
Soul Drain [Succion?] permet à Aerith d'absorber les PM d'un ennemi. Vu qu'elle est spécialisée dans la magie, c'est une nécessité dans les combats difficiles.
Bouclier Lumineux (Lustrous Shield) lui permet d'invoquer une barrière magique qui garde les ennemis éloignés et bloque les projectiles. En plus, tout assaillant qui touche la bouclier prend des dégâts.

SHIVA - UNE INVOCATION TRES COOL (cool veut aussi dire "frais" ou "refroidir")
Les matérias d'invocation sont des orbes qui permettent d'appeler un allié intensément puissant lors d'un combat.
La Reine de Glace Shiva est une de ces invocations. Cette figure gelée jette un regard glacial aux ennemis et un sourire aimant aux alliés. Elle glisse tout autour du terrain et manipule l'air pour geler immédiatement les ennemis.
Une fois invoquée, elle se bat automatiquement, mais vous pouvez aussi lui ordonner d'utiliser ses compétences. Frappe Céleste (Heavenly Strike) crée un glacier géant et le lâche sur un ennemi.
Quand la jauge d'invocation est vide, elle lance Poussière de Diamants juste avant de disparaître. Elle piège les ennemis dans la glace avant de la faire éclater de façon spectaculaire.

LE CIMETIERE DE TRAINS
Le remake reprend de nombreux lieux de l'original et les redessine et réinterprète en leur ajoutant plus de profondeur.
L'histoire est aussi plus détaillée, avec plus de dialogues, d'événements et une meilleur représentation de la vie des citoyens.
Le cimetière de trains en est un parfait exemple. Originellement utilisé durant la construction de Midgar, cette zone est depuis devenue une décharge pour les vieux trains abandonnés. Des vents puissants font craquer leurs carcasses et d'étranges sons aigus font écho dans toute la zone.
Vous vous souvenez peut-être de cet endroit dans Final Fantasy VII. Il n'y avait aucun dialogue là, mais dans le remake, les personnages y discuteront en explorant ce labyrinthe en ruine. Il y aura aussi une nouvelle histoire ici avec plusieurs scènes.

LE BÂTIMENT SHINRA
Voilà une autre zone. Le quartier général de la compagnie électrique Shinra est un gratte-ciel de 70 étages au gentre de Midgar.
Dans les niveaux supérieurs, vous trouverez les bureaux du président et des directeurs mais aussi un musée sur l'histoire de la Shinra. Sinon, vous pouvez vous diriger vers le Hall d'Amusement Visuel où vous pouvez voir les dernières technologies.
Bien sûr, la première chose que vous verrez sera la vaste entrée.
A l'intérieur du bâtiment, vous pouvez observer certaines voitures de la Shinra en exhibition.
Ou pour décompresser, dirigez-vous vers l'étage de la relaxation.
FF X Logo.png

ciinq5

Comme on pouvait s'y attendre, FFVII Remake est une exclusivité temporaire. Dans le magasin en ligne de Square Enix, on peut voir la mention "Timed Exclusive until 3/3/21" sur la boîte du jeu.
http://www.gameblog.fr/news/87471-final-fantasy-vii-remake-sera-une-exclusivite-ps4-temporaire
https://store.na.square-enix-games.com/en_US/product/562559/final-fantasy-vii-remake-ps4

C'était prévisible, vu que la plupart des Final Fantasy ne sont plus exclusifs depuis FFXIII.
FFVIIRemakeExcluTemporaire.jpg
FF X Logo.pngJan_Templar.jpgunnamed.jpg

3 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

FF X Logo.png

ciinq5

De nouvelles informations sont disponibles, mais c'est en anglais, donc je rajoute ma traduction.
https://gematsu.com/2019/11/final-fantasy-vii-remake-details-turks-avalanche-cloud-abilities-chocobo-aerith-and-barret-visuals
C'était le seul site avec toutes les informations regroupées. Mon opinion et mes explications seront entre crochets pour distinguer de la traduction.

NOUVELLES IMAGES

LES TURKS
Le secteur d'investigation des affaires générales de la Shinra. Une petite organisation d'élite qui se charge des opérations spéciales. Dans le plus grand secret, ils vont de la recherche de nouveaux SOLDAT à la protection de personnes importantes, en passant par l'obtention d'informations et même des assassinats.

Reno (voix de Keiji Fujiwara en japonais)
Un membre des Turks. Avec une chevelure ardente et un sourire cynique, il prend toujours ses propres décisions. Il est agile et se bat avec un armement spécialisé pour déchaîner une multitude d'attaques.

Rude (Taiten Kusunoki en japonais)
Un membre des Turks. Un géant chauve à lunettes de soleil. Il n'aime pas les bavardages inutiles et accomplit ses devoirs sérieusement. Il se bat avec des arts martiaux en utilisant son corps musclé.

AVALANCHE
Un groupe anti-Shinra tentant de protéger la planète. Le Mako est l'énergie vitale de la planète et Avalanche accuse la Shinra de nuire à sa perduration. Avalanche est constitué de plusieurs groupes et celui de Midgar, géré par Barret, est dynamique et n'hésite pas à utiliser la force.

Biggs (Shuuhei Sakaguchi en japonais, Gideon Emery en anglais)
Un Membre d'Avalanche. Le plus intelligent et doué de l'équipe, il se charge de la préparation des plans. Il suit calmement Barret, qui trouve toujours un moyen de s'énerver. Il range toujours ses affaires soigneusement et aime prendre des douches et nettoyer.

Wedge (Takayuki Asai en japonais, Matt Jones en anglais)
Un membre d'Avalanche. Il utilise ses connections et son charme pour réunir des informations et concilier avec l'ennemi. Il goûte les nouveaux plats du Septième Ciel. Toujours de bonne humeur, il est le lubrifiant indispensable de l'équipe.

Jessie (Satomi Moriya en japonais, Erica Lindbeck en anglais)
Un membre d'Avalanche. Elle se charge de fournir du matériel, que ce soit des explosifs ou des fausses identités. Elle est aussi une mécanicienne douée, et fabrique et vend une variété d'objets tels que des filtres à eau pour se faire de l'argent. Elle est attentionée et aime les hommes beaux.

SYSTEME DE COMBAT : MODE CLASSIQUE
Activé en réglant la difficulté sur "classique". Les personnages agissent automatiquement et la jauge ATB se remplit selon leurs actions. Les combats seront plus proches de l'original. Appuyer sur un bouton réactive le mode de combat normal.

SYSTEME DE COMBAT : CLOUD
Cloud se bat à faible distance avec un combo lié à la touche carré. Maintenir carré permet d'uiliser une attaque circulaire.
[Nous avons déjà vu Cloud utiliser plusieurs attaques circulaires de suite, donc maitenir carré déclenche sans doute plusieurs attaques, contrairement à ce qui est écrit.]

CAPACITE UNIQUE
Triangle permet d'utiliser la capacité unique d'un personnage. Cloud peut alterner entre le mode "opérateur", équilibré entre attaque et défense, et le mode "punisseur" qui se concentre fortement sur l'attaque. En mode "punisseur", il se déplace plus lentement, mais ses attaques sont plus puissantes.
Image d'attaque en opérateur
Image d'attaque puissante en punisseur

COMPETENCES

Triple Taillade
Cloud taillade les ennemis alentours avec trois coups successifs. Sa puissance augmente en frappant plusieurs ennemis.

Explosion De Lame
Une attaque à longue distance qui envoie une explosion magique provenant de la lame.

AMELIORATION D'ARME
En débloquant les compétences de la matéria nucléaire (de noyau) d'une arme, elle peut être améliorée pour augmenter sa puissance.

L'écran d'amélioration de l'Epée Broyeuse de Cloud. Les différentes options permettent d'augmenter les stats du porteur ou d'augmenter le nombre d'emplacements de matérias.
[Comme dans Tales of Berseria]

COMPETENCES D'ARME
Chaque arme a ses propres compétences qui s'améliorent au fur et à mesure de leur utilisation. Quand le niveau d'expertise d'une compétence est au maximum, elle est apprise et peut être utilisée avec n'importe qu'elle arme.
[Comme dans Final Fantasy IX]

MATERIAS FEU ET SCAN
Feu évolue en Feu 2 puis Feu 3. Scan permet de voir les faiblesses et résistances d'un ennemi, ce qui le rend plus facile à vaincre.

INVOCATIONS
Une fois la jauge d'invocation pleine, il est possible d'invoquer. Les invocations se battent automatiquement, mais consommer la jauge ATB permet de leur ordonner d'utiliser certaines compétences. Juste avant de partir, elles utilisent une compétence spéciale.

Chocobo & Mog
Un Mog qui voyage à travers le monde sur le dos de son partenaire chocobo. La simple vue de ce "mignon sur mignon" soigne.
[Je suppose que ça veut dire qu'il peuvent soigner.]
Compétence : Bombe Mog
Compétence spéciale : Ruée - Une horde de chocobos percute et écrase l'ennemi.

LIEUX
Recréés fidèlement. De nouveaux lieux qui ne pouvaient pas être explorés dans l'original sont ajoutés.

L'église des bidonvilles.
La vieille église à l'extrémité des bidonvilles du Secteur 5. Un vieux bâtiment qui contient la fusée de la Shinra qui s'était écrasée après un lancement raté. L'un des seuls endroits où les fleurs poussent dans les bidonvilles en ruines. Aerith s'occupe du jardin durant son temps libre.

La maison d'Aerith
Située dans un coin des bidonvilles du secteur 5. Aerith et sa mère Elmyra y vivent. Elles y font pousser des fleurs colorées qu'Aerith livre aux habitants de Midgar tous les jours. De l'eau pure coule de la colline derrière la maison. Cette scène merveilleuse contraste avec les bidonvilles.

AUTRES IMAGES
Possibilité de jouer aux fléchettes au Septième Ciel.
Combat de moto contre la Shinra avec Jessie à l'arrière.

COMMENTAIRES DES DEVELOPPEURS [trop long donc je met seulement le principal]

Yoshinori Kitase (Producteur)
Durant la promotion de la trilogie FFXIII à partir de 2009, de nombreux fans et journalistes demandaient si un remake verrait le jour. A force, il a décidé de toujours dire immédiatement que ça n'était pas possible parce que ça prendrait des années avec énormément de travail. Il fallait attendre le bon moment.
Des développeurs qui ont travaillé sur FFVII ont un rôle important pour le Remake. Tetsuya Nomura est directeur, Motomu Toriyama est co-directeur et Kazushige Nojima se charge de l'histoire et du scénario.
[En gros, ce sont les mêmes que pour FFX et FFXIII. Donc on peut sans doute s'attendre à des donjons linéaires et les suites seront plus ouvertes.]
Naoki Hamaguchi est aussi co-directeur [annoncé il y a quelques mois, depuis l'an dernier]. Il était juste un fan de FFVII à l'époque. Kitase est content de voir une nouvelle génération de créateurs aider après l'annonce du remake. Kitase est peut-être le plus excité à l'idée de jouer au remake.

Tetsuya Nomura (Directeur)
Il avait déjà commencé à travaillé sur le remake en tant que cinquième et dernière partie de la compilation, mais de nouveaux projets l'ont empéché de poursuivre.
Le volume et la densité du jeu sont tellement élevés, rien que pour Midgar, qu'il a fallu les réduire. Donc ce n'est pas la peine de s'inquiéter.
Même s'il avait dit qu'il n'y aurait pas de nouveaux personnages, il s'agit seulement des personnages principaux. Le nombre de personnages secondaires a augmenté considérablement pour dépeindre Midgar en détails. Quand on pense au boss final de Midgar, il s'agit du MOTOR, mais de nouveaux boss apparaîtront pour rendre l'histoire plus excitante.
[Boule motorisée dans la version française de l'original. Peut-être que ça veut dire qu'il y aura un nouveau boss final comme le SOLDAT qui apparaît dans un trailer.]
Ils ont déjà commencé le travail sur la deuxième partie.

Kazushige Nojima (Ecrivain)
Il a vu le nouveau Cloud très tôt durant le développement du Remake. Au lieu de la version gentille après Advent Children, il s'agit d'une version plus féroce avec un regard hostile.
Il a réfléchi au passé de Cloud pour déterminé son comportement face à son amie d'enfance, Tifa, et face à Barret, mais aussi la distance qu'il mettrait entre lui et des étrangers.
Il a peur que ça ne plaise pas aux anciens joueurs à cause de l'image qu'ils se faisaient en imaginant. Les graphismes stylisés et cartoons laissaient une plus grand part d'imagination, mais ce n'est plus possible avec la nouvelle technologie. Mais, en même temps, il pense que se sentir connecté à Cloud devrait être plus facile.

Naoki Hamaguchi (Co-directeur, Game designer, Développeur)
A l'époque, il était juste un étudiant qui voulait travailler dans le jeu vidéo. Il espérait pouvoir créer un jeu comme FFVII.
Il s'est occupé de la gestion de l'équipe de développement, que ce soit le calendrier, l'utilisation d'Unreal Engine et le game design.
Il a rencontré des développeurs du jeu d'origine, d'autres comme lui, et des développeurs étrangers intéressés par le remake.
Il attache beaucoup d'importance au respect de l'original. Il profite des nouvelles technologies tout en gardans les éléments captivants de l'original.

Motomu Toriyama (Co-directeur, écriture du scénario)
Au début de sa carrière il a travaillé sur le secteur 7 et le Wall Market.
Il a repensé à ses émotions de l'époque tout en utilisant les nouveaux moyens d'expression disponibles. L'original était fait de polygones, le dialogue était seulement en texte, et les caméras ne pouvaient pas être utilisées pour les cinématiques.
Le remake profite de nouveaux graphismes, de voix et d'expression faciale pour être plus réaliste. Les personnages ont été réimaginés pour montrer leur vie quotidienne et leurs sentiments plus en profondeur.
D'autres personnages comme Johnny et le manager de la Shinra ont aussi été recréés. Le Honey-Bee Inn a été transformé pour regrouper diverses formes d'amusement, ce qui n'était pas possible à l'époque. La scène tant attendue, où Cloud se déguise, se déroulera là.

Shintaro Takai (Directeur des graphismes et effets visuels)
Il avait fourni énormément d'efforts pour l'original, sans vraiment savoir quel type de jeu il créait.
En jouant à la version de test, il était surpris par les graphismes et la profondeur de l'histoire.
Les graphismes sont photoréalistes, mais ils se sont amusés avec le design et les couleurs pour ajouter une originalité qui n'est pas trouvée dans d'autres jeux.

Teruki Endo (Directeur des combats)
A l'époque, il ne travaillait pas encore dans le jeu vidéo. Le dynamisme des combats et la 3d l'ont fortement impressioné. Il ne pensait pas qu'il créerait des jeux vidéos et encore moins qu'il travaillerait sur le remake.
Il avait surtout créé des jeux d'actions et a ajouté des éléments d'action à un jeu qui n'était pas un jeu d'action.
Le développement était totalement différent de celui d'un jeu d'action. Il fallait constamment trouver un équilibre entre l'action et les menus.
Chaque boss et ennemi a ses propres éléments stratégiques. Il y a de nombreuses nouvelles compétences qui peuvent être combinées avec les matérias.
[A moins que ça soit un homonyme, il a travaillé sur certains Monster Hunter et Resident Evil 5. Je ne vois pas d'éléments de ces jeux, mais il s'est peut-être inspiré d'autres jeux de Capcom, comme Devil May Cry pour l'idée d'avoir un combo secondaire à base de coups circulaires plus larges et le Focus Thrust qui fonctionne exactement comme le Stinger (se propulse linéairement sur une longue distance pour percer avec l'épée.)]

Takako Miyake (Directrice des environnements)
Ils ont réfléchi à comment serait Midgar dans la vraie vie.
Il a fallu imaginé les environnements qui était hors de l'écran dans l'original, et les améliorer.
Toutes les équipes ont travaillé ensemble pour représenter la vie dans Midgar.

Iichiro Yamaguchi (Directeur des lumières)
A joué à l'original alors qu'il était encore à l'école. C'est le jeu qui a développé son intérêt pour l'infographie.
Les lumières sont un élément primordial de l'atmosphère d'un jeu.

Masaaki Kazeno (Directeur des modèles des personnages)
A acheté le jeu à sa sortie et l'a fini en moins d'une semaine. C'est le jeu qui l'a poussé à étudier l'infographie, en lui donnant l'envie de créer un Final Fantasy.
Il a acheté un PC alors qu'il n'en avait jamais utilisé un.
Il a arrangé les vêtements et coupes de cheveux de façon à ressembler à l'original. Des personnages autres que les principaux sont aussi mis en avant. Certains ennemis sont peut-être trop proches de leur version d'origine.

Yoshiyuki Soma (Directeur des animations)
A la sortie de FFVII, il jouait plutôt sur la Saturn de Sega, donc il n'y a pas joué tout de suite. En joignant Square Soft, il s'est retrouvé sur FFVIII et a donc décidé de jouer à FFVII pour avoir assez de connaissances.
Il a donc d'abord commencé par obligation et pas en tant que fan. Mais le monde et l'histoire lui ont plu immédiatement.
Toutes les équipes ont travaillé ensemble pour que les personnages semblent vivants.
FF X Logo.pngFinalFantasyVIIRemake_PS4_Editeur_017.jpgclipart1095797.pngSnapsspiderman-about-e3-2016-on-ignj1jpg-a52a66.jpg

4 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

cid_highwind__final_fantasy_vii_by_ryan_alexander_lee_ddgt4j5-pre.jpg

The Cid

Square Enix ne va pas nous faire attendre avec les épisodes FF VII Remake (en tout cas ça avance plus vite que les Kingdom Hearts)
le 2em épisode serait déjà en développement

Discret depuis le Tokyo Game Show 2019, Final Fantasy VII Remake s'est rappelé à notre bon souvenir avec une salve d'images et d'informations diffusées hier par Square Enix. L'éditeur nippon en a profité pour présenter les cadres de l'équipe de développement et leur donner la parole.

Le prochain épisode est déjà en préparation, et je pense qu'après avoir joué au premier, vos attentes en seront d'autant plus grandes, tout comme le monde qui s'étend en dehors des murs de Midgar est encore plus immense que la ville. Tetsuya Nomura, réalisateur de Final Fantasy VII Remake.
source JV.com
HEROIC_MEDIEVAL.png

Blorrg

Hâte de revoir ffVII. Fan de la première heure, je suis tout fou de me dire que je vais pouvoir retater la bête qui sort dans 4 mois plus ou moins. La seul chose qui me dérange reste le format épisodique et les tournant ou autres rajouts que les dev vont prendre. Le reste, au vu des vidéos et autres gameplay, me laisse tout bonnement sans voix. Graphiquement ça en jette et le rythme des combats donne une envie de s'y mettre de suite. Patience les amis, on est plus à quelques mois prêt
1782105_10152265312804207_955532419_n.jpg

wierbowski

Petit retour sur notre session test à la pgw grâce à l'équipe de wap!

Ayant joué au ff7 d'époque, je n'attendais pas grand chose du jeu vu que je ne suis pas fan des remakes de remakes et vu le nombre de jeux conséquents qui attendent la venue de mes petits boudinés sur la manette pour vivre les aventures. Il est donc rare de me voir jouer à un jeu que j'ai déjà fini.

Après cette session de test je me suis retrouvé comme une nouille, en me disant, la vache ça a vachement de Peps, c'est beau, je retrouve tous ingrédients d'avant sauf que ça n'a plus rien à voir!
Les combats sont toujours aussi intenses mais avec une dose de dynamisme de folie!
Bref, je suis sorti de cette session, enchanté et convaincu qu'il faudra que je fasse ce nouveau jeu!
COMBAT_NINJA.png

Muntzino

Salut à toutes & à tous !
Qui d'autre a hâte d'arpenter le Wall Market et de déguiser Cloud comme au bon vieux temps ?
Vivement la sotie du jeu !!!!
cyberpunk2.jpg

ElBurro

Salut à toutes et à tous !

Pour tout ceux et celles qui se demandent à quoi va bien pouvoir ressembler la VF de FFVII Remake, nous en avons désormais un petit avant goût via ce nouveau trailer (enfin "nouveau" c'est relatif vu qu'il s'agit du même trailer que celui dévoilé lors du TGS au début du mois dernier, sauf que cette fois il est doublé dans la langue de Molière :P ).

Pour ma part, je suis plutôt satisfait de la qualité globale, surtout qu'il me semble qu'ils ont l'air d'avoir pas mal réutilisé les voix fr du film Advent Children et que du coup ça forme une certaine continuité que je trouve plus que bienvenu. Hâte de voir le résultat final sur toute l'aventure maintenant ^^

Bien sûr je sais que parmi vous il y aura d'irrésistibles défenseurs de la VA ou d'une V Jap, mais je trouve ça quand même super sympa de la part de Square de nous proposer une VF (surtout quand on sait qu'ils ne l'avaient pas fait pour Kingdom Hearts III -_- ) et j'imagine que ça permettra aux plus jeunes ou aux anglophobes de pouvoir se plonger de ce majestueux univers !

Et vous, qu'en pensez-vous ?
cyberpunk2.jpgFF X Logo.pngIMG_20151103_220418.jpglapin.jpg

4 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

FF X Logo.png

ciinq5

@amz91150 @RooK Breizh @RooKBreizh @Rook_Breizh

Pas mal d'informations viennent d'être révélées sur le jeu.
https://gematsu.com/2019/09/final-fantasy-vii-remake-details-tifa-barret-battle-system-materia-summons-and-sector-7-slums-western-box-art

Je vais essayer de traduire un maximum, mais surtout ce qui concerne le gameplay. Je ne traduirai pas les profils de personnages sauf si vous le demandez.

Système De Combat
Analysez les faiblesses et les schémas d'action des ennemis et choisissez les sorts et compétences adaptés. Un système très stratégique qui mélange un jeu d'action avec les menus traditionnels de la série. La jauge ATB augmente avec le temps et selon vos actions et peut être vidée pour utiliser des compétences, sorts et objets.

Mode Attente
En ouvrant le menu durant un combat, vous entrez en mode attente et ralentissez le temps pour faciliter votre réflexion.

Raccourcis
Vous pouvez enregistrer vos commandes comme raccourci pour ne pas avoir à passer par le menu. Vous pouvez ainsi profiter d'un jeu d'action sans interruption.

Eclatement
Sous les PV adverses se trouve la jauge d'éclatement. Attaquez pour la remplir. Une fois pleine, l'ennemi est en état d'éclatement, il ne peut pas agir et subit plus de dégâts. La "Taillade D'Eclatement" (Burst Slash) de Cloud remplit facilement la jauge.

Commandes Alliées
Même si vous pouvez changer de personnage avec les touches directionnelles, vous pouvez aussi appuyer sur L2 ou R2 pour utiliser les commandes d'un autre personnage sans changer.

Limites
La jauge de Limite augmente en prenant des dégâts. Une fois pleine, vous aurez accès à des compétences surpuissantes spécifiques à chaque personnage.

Matéria
Equipper des matérias vous donne accès à divers compétences, sorts, invocations, effets et autres. Selon leur emplacement, vous pouvez associer les matérias pour changer leur effet.

Matéria "Foudre"
Vous permet d'utiliser le sort "foudre". Evolue si vous l'utilisez suffisament, vous donnant accès à "foudre 2" et "foudre 3".

Matéria "Temps"
Vous permet d'utiliser les magies temporelles "célérité" pour accélérer la vitesse d'action de votre équipe, "lenteur" pour ralentir les ennemis ou "Arrêt" pour les figer temporairement.

Matéria De Soutien "Elément"
Ajoute des dégâts élémentaux aux armes ou une résistance élémentale aux armures. Si associée à la matéria "glace" qui donne accès au sort "blizzard", votre arme gagne des propriétés liées à la glace. (pas clair si ce sont seulement les dégâts ou s'il y a des effets liés à la glace)

Invocation
Disponible avec une matéria d'invocation. Une fois la jauge d'invocation pleine, vous pouvez invoquer. L'invocation combat par IA et utilise une attaque spéciale surpuissante en partant. Vous pouvez leur dire d'utiliser certaines de leur compétences.

Le bar "Septième Ciel" a un jeu de fléchettes. (probablement disponible comme mini-jeu)

Pensez à lire aussi mon précédent commentaire qui a plus d'informations datant du Tokyo Game Show.
FF X Logo.png

ciinq5

@amz91150 @RooK Breizh @RooKBreizh @Rook_Breizh

Une vidéo de gameplay est disponible.
A 8:41, on peut voir quelques minutes de plus avant le réacteur et le garde scorpion.
A 31:05, il y a un mini-jeu.
A 34:43, Il y a un combat de boss et une invocation.

Il y a beaucoup d'informations et d'explications sur leur compte Twitter, que je vais traduire.
https://twitter.com/finalfantasyvii/status/1172727600810201088
Les mode facile, normal et classique sont disponibles. En mode classique, les personnages agissent automatiquement pour remplir la jauge ATB. Ce n'est pas clair s'ils bloquent et esquivent ou si les dégâts ont été rééquilibrés.
Aerith utilise des attaques à longue distance et sa compétence utilisée avec triangle est nommée "Tempête". Elle a aussi la compétence "Cercle Sacré" qui crée une zone permettant de lancer des sorts plusieurs fois de suite.
Chaque personnage peut équiper une matéria d'invocation. Une jauge d'invocation se remplit au bout d'un moment et permet d'invoquer une fois remplie. L'invocation est controlée par l'ordinateur, mais on peut utiliser certaines de ses attaques avec des jauges ATB. Lorsque la jauge est vide, l'invocation utilise une attaque plus puissante avant de disparaître.
rook ichigo 2.jpg

RooK Breizh

Voilà des chiffres qui font plaisir! La date de sortie! à priori 03/03/20.
Et la pré-co qui est déjà dispo 9 mois avant ^^.
à L'époque où on a su qu'ils faisaient un remake (E3 2015 je crois) j'ai pensé que ça pourrait sortir pour les 20ans du jeu en octobre 2017. Mais non le jeu sortira bien 5ans ou presque après son annonce! ça prouve la Hype de malade^^
FF X Logo.png

ciinq5

Un trailer un peu plus long est disponible.

Je suis assez déçu par le gameplay montré durant la conférence de Square Enix.

Les attaques et les dégâts subits remplissent les deux jauges ATB et la jauge de limite. Un seul Limit Break est disponible avec un bouton, et il y a seulement quatre raccourcis (L1 + quatre boutons) pour les compétences qui coûtent de l'ATB ou d'autres Limit Break. Si on veut utiliser plus de compétences, il faut passer par un menu qui pause complètement le jeu. Ils auraient tout à fait pu rajouter 16 raccourcis avec des directions + bouton.

Il y a quand même quelques points positifs. Il semble y avoir au moins 3 combos basiques, pas un seul comme je le pensais précédemment. Les ennemis ont une jauge qui fonctionne comme dans Final Fantasy XIII. Les attaques la remplissent et plus elle est remplie, plus ils subissent de dégâts. Si la jauge est pleine, ils ne peuvent plus agir pendant un moment.
FF X Logo.pngrook ichigo 2.jpg

2 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

FF X Logo.png

ciinq5

Final Fantasy VII Remake sortira le 3 mars 2020. Un nouveau trailer est sorti, même s'il ne montre pas beaucoup de nouveaux éléments de gameplay à part l'esquive et la possibilité de sauter vers un ennemi volant en l'attaquant. Il me semble que la réaction d'Aerith à la fin n'était pas présente dans le jeu original. Ajout: Il y a des sous-titres français dans les options, et vous pouvez aussi aller sur la chaîne de Playstation France pour avoir les sous-titres français intégrés à la vidéo.
FF X Logo.pngdragon_pirate_jack_by_bronzewing.jpg

2 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

41116-okami.jpg

REX75284

Je vous présent les Concept Art que Square Enix avait montré lors de l'événement qu'il avait organisé a Tokyo pour les 30 ans de la saga mais qui n'étaient pas retranscrits en bonne qualité sur le net mais maintenant, elles nous reviennent en en meilleure résolution.
Pour célébrer les 30 ans de la franchise, Square Enix avait organisé un événement à Tokyo il y a quelques jour par contre c'est pas elle ne sont pas extraordinaire : (
image-3-1517551858.jpg
41116-okami.jpgThe death (1).JPGrook ichigo 2.jpg

3 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...