Mot de passe oublié ?
Matterfall

Matterfall

4/5338 Avis
Recommandé par 75% des joueurs
  • Consoles : PLAYSTATION 4 PRO / PLAYSTATION 4
  • Genre : Jeux de tir
  • Date de sortie : 15.08.2017
  • Editeur : SIEE
4
,99

Prix réservé aux membres wap :

Chaque mois, cumulez assez de points sur We Are PlayStation et gagnez un coupon de réduction sur le PlayStation Store.

Comment obtenir plus de points ?

Prix hors reductions WAP : 19,99 €
Téléchargez ce jeu

Résumé :

Le studio Housemarque, les créateurs des célèbres RESOGUN, Super Stardust Delta, Dead Nation et Alienation, revient avec le très péchu Matterfall. Un Twin Stick Shooter, comme on n'en fait plus, où vous devrez prendre le contrôle de la matière intelligente qui a envahi le monde en donnant vie à une horde d'ennemis.

Le studio Housemarque, les créateurs des célèbres RESOGUN, Super Stardust Delta, Dead Nation et Alienation, revient avec le très péchu Matterfall. Un Twin Stick Shooter, comme on n'en fait plus, où vous devrez prendre le contrôle de la matière intelligente qui a envahi le monde en donnant vie à une horde d'ennemis.

Matterfall est évalué 3.6 de 5 de 8.
Rated 3 de 5 de par un old school avancéMatterFall est bourré de mécanique intéressante et il y a quelque chose de vraiment adorable dans son style Metroid-meets-Contra-meets-Bullet-Hell. C'est juste dommage que les niveaux ne soient pas assez mémorables ou que les ennemis soient assez distinctifs pour en faire une autre rétro-arcade géniale. Jeter dans les combats de boss trés long, et c'est un tireur solide qui plaira aux amateurs, mais pas tout à fait là-haut avec Resogun ou Nex Machina.
Date de publication: 2018-03-07
Rated 4 de 5 de par Sympathique de nervositéUn bon jeu avec une qualité audio et des graphismes (HRD 4K sur ma PS4 pro et mon écran 4k) très travaillé (un bon style graphique). J'y ai joué par petite dose car le jeu défoule. On tire ça explose, on saute, on en prend les yeux et c'est tout ce que l'on veut. Un bon petit jeu quoi ;)
Date de publication: 2017-09-15
Rated 4 de 5 de par Difficulté au rendez-vous !Matterfall me plait beaucoup, je ne pensais pas pouvoir m'amuser autant surtout que je n'y joue que en vétéran du coup je meurs très souvent, le plus dur reste les boss (logique) mais contrairement au jeu ou on meurt et qu'on recommence ensuite (die and retry) celui si ne ma pas donner envie de rage quitter. En tous cas la BO du jeu est vraiment top et le gameplay demande un peut d'entrainement mais une fois maîtrisé rien ne nous arrête (sauf bien sure les missiles).
Date de publication: 2017-09-14
Rated 4 de 5 de par MattersoulJeu très dynamique mais aussi très frustrant à cause d'une difficulté assez mal dosé il vous faudra un peu plus d'une heure pour maitriser le gameplay. Il s'avère après plusieurs heures de jeu que la jouabilité donne vraiment un sens au jeu avec la possibilités d'utiliser des atouts pour vous simplifiez la tâche comme par exemple " la stase " qui permet de stopper les missiles, ennemis en tout genre pour vous permettre un temps de repis. En bref ce jeu est clairement destinés aux personnes qui recherche un certains challenge.
Date de publication: 2017-09-14
Rated 4 de 5 de par La nouvelle vague Housemarque continue.Après Nex Machina, la nouvelle vague de shooters de chez Housemarque continue, avec cette fois Matterfall. Oubliés, les titres accessibles au commun des mortels initiés par Super Stardust, Dead Nation et autre Resogun, bienvenue dans ce second titre technique mais sans être intransigeant. En scrolling horizontal, il s'agira d'abattre des vagues d'ennemis dans un titre mélangeant habilement shoot'em up et plate forme le long de 3 mondes et 9 niveaux (+ 3 boss). Si le début s'enchaîne aisément, la fin du titre verra arriver un pic de difficulté probablement rebutant pour le néophyte, même en difficulté la plus basse. Techniquement propre, mécaniques parfaitement huilées, prise en main aux petits oignons après un petit temps d'adaptation. Si vous avez retourné Nex Machina, Matterfall ne sera pas un problème.
Date de publication: 2017-09-07
Rated 3 de 5 de par PerfectibleJeu d'action et de shoot en 2D, Matterfall est un titre plutôt sympa mais limité, et c'est dommage car il y avait la place pour faire mieux. Déjà même s'il est plutôt correct sur un plan graphique, le nombre de niveaux et leurs variétés de décor est un peu juste, on aurait apprécié d'en avoir davantage; même chose avec les ennemis, ce sont toujours les mêmes. La maniabilité n'est pas facile mais on s'y fait rapidement, par contre la difficulté est très étrangement dosée, les boss de niveau sont trop durs/longs à battre par rapport au reste du jeu. On va relativiser quelque peu les défauts du fait que ce titre ne coute que 20e, et il est loin d'être mauvais, mais on reste quand même un peu sur notre faim.
Date de publication: 2017-09-06
Rated 4 de 5 de par Petit jeu plaisant à jouerPetit jeu sympathique que j’ai eu la chance d’être tiré au sort et gagné un code par @weareplaystation Un genre de mélange de plate forme et de shoot les deux vont très bien ensemble, j’aime bien le coté de l’amélioration du personnage, la musique est tout aussi sympa et un autre bon point le jeu est vachement bien coloré un vrai feu d’artifice Seul point négatif le gameplay pas évident à mon gout difficile je trouve, trop de combinaison !!! Perso ce sont ces styles de jeux qui me font rappeler les années 90 ^^
Date de publication: 2017-09-02
Rated 3 de 5 de par J'attendais tellement plus !Je me rappelle encore du premier trailer que j'ai vu à propos de ce jeu, le héro traversait un pont quand soudain pleins d'ennemis se fichaient sur son chemin, s'en suivait une action folle entre tirs, esquives, explosions dans un environnement à 360 degrés...mais voilà entre les trailers et la réalité du gameplay il y a un monde... Car ici nous avons le droit à un shooters en side-scrolling adieu cet univers à 360 degrés...place à la plateforme, alors que je sois clair, j'adore ce genre de jeu...mais disons que je ne m'attendais pas du tout à ça, d'où ma déception passagère ! Car ce jeu est un bon shooter qui mettra vos réflexes à rudes épreuves ! Votre héroïne, se déplacera de plateformes en plateformes tout en esquivant et shootant dans tous les sens, au niveau de l'action, vous ne serez pas déçus ! Graphiquement, le titre est propre sans non plus révolutionner le genre, même constat concernant la musique, niveau bruitages en revanche j'ai trouvé le travail très propre ce qui renforce l'action ! Là où le titre perd une étoile pour moi c'est dans sa difficulté. Elle progresse normalement au fil des niveaux, jusqu'au boss de fin de chapitre pour lequel la difficulté augmente de manière exponentielle !! Il faudra alors mettre tous vos atouts de vos côté et ne rien lâcher pour pouvoir progresser dans le jeu !! Bref, si j'avais la possibilité de mettre 3 étoiles et demi, ce serait ma note finale, comme je ne peux pas je mets 3 étoiles pour un jeu pleins de qualités mais manquant de profondeur.
Date de publication: 2017-08-30
  • y_2018, m_9, d_23, h_2
  • bvseo_bulk, prod_bvrr, vn_bulk_2.0.8
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasreviews, tv_0, tr_8
  • loc_fr_FR, sid_584, prod, sort_[SortEntry(order=SUBMISSION_TIME, direction=DESCENDING)]
  • clientName_playstation-france
  • bvseo_sdk, p_sdk, 3.2.0
  • CLOUD, getContent, 9.56ms
  • REVIEWS, PRODUCT
Découvrez tous les avantages des membres WAP
Inscription