Mot de passe oublié ?
Metro Exodus
Pegi18

Metro Exodus

5/5449 Avis
Recommandé par 100% des joueurs
  • Consoles : PLAYSTATION 4 PRO / PLAYSTATION 4
  • Genre : Jeux de tir
  • Date de sortie : 15.02.2019
  • Editeur : DEEP SILVER
24
,99

Prix réservé aux membres wap :

Chaque mois, cumulez assez de points sur We Are PlayStation et gagnez un coupon de réduction sur le PlayStation Store.

Comment obtenir plus de points ?

Prix hors reductions WAP : 39,99 €
Téléchargez ce jeu

Résumé :

Dans cet univers uchronique, la Russie n'est plus qu'un champ de ruines après une guerre nucléaire. La survie est toujours au coeur d'une expérience laissant le survivant explorer un monde post-apocalyptique. 

Dans cet univers uchronique, la Russie n'est plus qu'un champ de ruines après une guerre nucléaire. La survie est toujours au coeur d'une expérience laissant le survivant explorer un monde post-apocalyptique. 

Metro Exodus est évalué 4.6 de 5 de 8.
Rated 5 de 5 de par Très bon jeuJ'ai fait les épisodes précédents et celui ci est aussi bon que les autres je le conseil pour les amateurs de jeu d'action et jeu en monde ouvert
Date de publication: 2020-04-02
Rated 4 de 5 de par L'air frais de l'isolementUn retour en force libérateur dans tous les sens ! Prenant en compte la bonne fin de Metro Last Light, Exodus nous conte un récit sur la vérité du grand jour en y mêlant des thèmes sur la famille, l'amour, et le courage de la poursuite d'un rêve dans un monde inconnu et dangereux. Toujours derrière les yeux de notre héro Artiom, Exodus nous dévoile ici des paysages magnifiques aux airs très réussies de monde post-apo ravagé par une guerre atomique ne laissant que ces abominations derrière elle. C'est à bord d'un train que nous allons découvrir des environment variés avec chacun leur composition artistiques propres à eux-mêmes que l'histoire se déroule sous forme de quête absolue. Exodus possède un gamplay toujours fidèle à ses prédécesseurs, lent dans le bon sens, très immersif et réaliste grâce à ses mécaniques légèrement revues. Nous avons donc ici un très bon fps cette fois ci non plus linéaire mais plus axés sur du semi monde ouvert à l'image de sa narration pour nous faire vivre un voyage immersif, encore plus approfondi que ces deux grands frères. Big up aux graphismes géniaux et magnifiques sans lesquels le jeu ne pourrait nous offrir cette immersion rarement atteinte dans les fsp standardisés.
Date de publication: 2020-01-22
Rated 5 de 5 de par Ce qui manqué a MetroJ'ai beaucoup aimé Metro 2033 et Last light (même si j'aurais aimé qu'il permette de continué avec le choix final de 2033) J'ai donc acheté Exodus et même si le premier chapitre reste très proche des précédent une fois sur les rails on découvre un tout nouveaux gameplay, bien que classique puisqu'on explore et nettoie des zone cela n'est pas abusif et reste cohérent. Graphiquement très agréable on peut apprécié les quelque reste de beauté d’après guerre, avec un très bon level design ou chaque "région" est différente. Coté histoire il faut bien le dire sa reste assez bateau, on fuie le metro on cherche des survivant et on tombe sur des gens pas très sympa, bref classique, mais la ou Exodus a bien réussie c'est dans les dialogues surtout ceux que l'on peut entendre entre les PNJ ou les petit moment que l'on peut découvrir au long de l'aventure et qui donne au PNJ une existence et qui sont pas seulement des personnages qui sont la pour faire jolie. Ils donne parfois des petit quête ou l'on doit ramené un objet, ses petit instant rende l'aventure vivante et permet de faire des pauses entre les missions ou chapitre.
Date de publication: 2019-12-07
Rated 4 de 5 de par Retour au métroExcellent jeux, on retrouve en l'ambiance des précédent opus, juste un petit bémol sur la durée de jeux, un rien trop court en ce qui me concerne
Date de publication: 2019-11-27
Rated 4 de 5 de par Un bon titreJ'avais joué il y a quelques années aux autres. J'ai remarqué un bug au niveau sonore, ça coupe et revient. Sinon c'est très classe, les cinématiques sont superbes. Je prends le temps de visiter, et d'y jouer. Cela rend encore plus sympa ce titre.
Date de publication: 2019-07-11
Rated 5 de 5 de par Une belle conclusion a la sagaEtant un grand fan des jeux Metro, j'étais obligé de jouer a ce dernier opus qui conclu l'histoire d'Artyom. Le jeu se passe dans un univers complètement différent de Metro 2033 et Metro Last Light, car contrairement aux deux autres, celui-ci nous propose un gameplay dans un monde semi ouvert, rempli de possibilité et "quêtes" annexes. On peu se contenter de faire l'histoire tout bêtement ou bien prendre le temps d'explorer tous les recoins de chaque niveaux pour être sur de ne rien rater. L'ambiance est toujours au rendez-vous et même parfois plus angoissante que dans les opus précédent. Un passage dans le Metro moscovite nous ramènera d'ailleurs un peu de nostalgie (juste ce qu'il en faut) Le jeu a une durée de vie tout a fait correcte sans pour autant nous faire ressentir une longueur inutile. Pour conclure je dirais que le jeu est clairement a faire si vous avez pris le temps de faire les anciens et même si ce n'est pas le cas, la narration fait en sorte de ne pas se sentir perdu quand un personnage parle d'un événement passé.
Date de publication: 2019-03-22
Rated 5 de 5 de par Tres bon opusSuperbe jeu que ce Metro Exodus, une ambiance bien pesante, des graphismes plutot agréables et une trés bonne sensation de survie du au fait que les ressources sont plutot rares ce qui vous incite a explorer les moindre recoins pour en trouver et a jouer de façon intelligente pour économiser les balles. Si vous comptez foncer dans le tas tête baissée vous serez vite dans la panade.
Date de publication: 2019-02-20
Rated 5 de 5 de par Exploration des mondes ouvertFini les longs couloirs sombre dans le métro moscovite, bonjour le monde ouvert qui mêle action, infiltration et exploration avec toujours autan d'application scénaristique ! Merci au studio DeepSilver qui pense à innové au lieu de choisir la facilité qui consiste à recycler ces jeux ! Amateurs de RPG, je vous le conseil vivement !
Date de publication: 2019-02-19
  • y_2020, m_4, d_5, h_13
  • bvseo_bulk, prod_bvrr, vn_bulk_3.0.5
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasreviews, tv_0, tr_8
  • loc_fr_FR, sid_628, prod, sort_[SortEntry(order=SUBMISSION_TIME, direction=DESCENDING)]
  • clientName_playstation-france
  • bvseo_sdk, p_sdk, 3.2.0
  • CLOUD, getContent, 171.26ms
  • REVIEWS, PRODUCT