Mot de passe oublié ?
Minecraft
Pegi7

Minecraft Astuces

5/544372 Avis
Recommandé par 82% des joueurs
  • Consoles : PLAYSTATION 4 / PLAYSTATION 3 / PS VITA
  • Genres : Aventure / plateforme / Simulation
  • Date de sortie : 18.12.2013
  • Editeur : MOJANG
3
,99

Prix réservé aux membres wap :

Chaque mois, cumulez assez de points sur We Are PlayStation et gagnez un coupon de réduction sur le PlayStation Store.

Comment obtenir plus de points ?

Prix hors reductions WAP : 18,99 €
Téléchargez ce jeu

Résumé :

Minecraft est un des jeux cultes de ces dernières années et est maintenant disponible sur PS3 / PS4 et PS VITA. Venez parler farming et pixel sur le communauté Minecraft We Are PlayStation !

 

Minecraft est un des jeux cultes de ces dernières années et est maintenant disponible sur PS3 / PS4 et PS VITA. Venez parler farming et pixel sur le communauté Minecraft We Are PlayStation !  

Entraide

Partagez votre astuce

Insérer

wanegen47

commencons

25 heures ? Vous obtiendrez la quasi-totalité des trophées de Minecraft en +/- 15 heures, la durée d'obtention du trophée (Platine) est conditionnée par l'obtention du trophée (Bronze)Passe-temps.

Sur PS4 il est possible de dupliquer vos objets à l'aide d'un coffre. Pour cela, vérifiez en premier lieu que la sauvegarde automatique est activée. Attendez de voir l'indication de sauvegarde en haut à droite l'écran, placez des objets de votre inventaire dans un coffre et refermez celui-ci. Maintenez alors la touche PS et fermez l'application. En relançant le jeu, vous trouverez les objets à la fois dans votre inventaire ET dans le coffre.

Le jeu est en parti cross-save entre la PS3, PS4 et PS Vita. Dans les faits, les sauvegardes PS3 et PS Vita peuvent être lues par les 3 consoles, y compris sur PS4. Les sauvegardes de la PS4 ne peuvent en revanche pas être transférées sur la PS3 ou la PS Vita.

Bien que les explications fournies dans le jeu aident, elles ne sont pas forcément suffisantes. N'hésitez pas à utiliser le Wiki-Minecraft en cas de pépin. Le présent guide devrait toutefois vous permettre d'arriver au (Platine) sans y avoir recours.

3 Platines en 1 : Minecraft étant cross-buy, si vous possédez une PS3 et/ou une PS Vita/TV, il est possible d'obtenir les 3 Platines disponibles sur le jeu. En effet, jouez sur PS3 ou PS Vita/TV, sauvegardez avant de réaliser votre trophée puis transférez votre sauvegarde sur les autres consoles pour débloquer votre trophée sur cette dernière. Comme spécifié plus haut, les sauvegardes PS4 n'étant pas lisibles sur les autres supports, il est important de réaliser le trophée d'abord sur PS3 ou PS Vita.

wanegen47

ligne de conduite

Il n'y a pas à proprement parler de ligne de conduite vous permettant d'obtenir le trophée (Platine) de Minecraft, mais plutôt des conseils à suivre pour gagner du temps dans la réalisation des trophées :

Jouez en mode Tutoriel : ce mode de jeu génère un monde identique pour tous les joueurs, il offre de bonnes ressources dès le début de votre aventure et la plupart des descriptions des trophées indiquent la position de ressources nécessaires ou les emplacements pour réaliser vos trophées. En simplifiant, en jouant en mode Tutoriel vous obtiendrez 49 des 51 trophées de Minecraft.

Mode Pacifique ou Facile/Normal/Difficile ? Jouez exclusivement en Pacifique si vous souhaitez ne pas vous faire embêter par des ennemis. N'activez l'apparition d'ennemis que lorsque vous avez besoin de réaliser un trophée ou de collecter des ressources sur leur dépouille.

Sauvegardez avant de réaliser vos trophées, cela vous permettra de recommencer en cas d'échec (notamment ceux comme (Bronze) Duel de précision). De plus, recharger sa partie une fois le trophée obtenu permet de conserver les ressources, peut-être nécessaires pour un autre trophée.

Shadowlight

Eau Infinie

- Creusez un trou de 3 blocs de long et 1 de large.
- Versez 1 seau d'eau à chaque bout
-> voila la possibilité de remplir le seau d'eau à l'infini en remplissant le seau au milieu

wanegen47

Le petit chimiste.

Distillez une potion.

Afin de distiller une potion il vous faudra l’équipement suivant :

1 Alambic : Construit à partie de 3 Pierres taillées et 1 Bâton de Blaze. Coordonnées de l'Alambic en Mode Tutoriel : X : 31, Y : 83, Z : -104.
1 Fioles d'Eau : Confectionnée à l'aide de l’établi et 3 Verres pour une Fiole, une fois crée allez à un point d'eau pour les remplir d'eau. Coordonnées des Fioles et de l'Eau en Mode Tutoriel : X : 31, Y : 83, Z : -104.
1 ingrédient : Au choix parmi du Sucre, une Crène de magma, un œil d'araignée, etc...vous en trouverez en Mode Tutoriel : X : 31, Y : 83, Z : -104.

Une fois l’équipement acquis placez une Fiole d'eau dans l'Alambic et l’ingrédient, laissez la Potion se créer et récupérez-la pour obtenir votre trophée...

wanegen47

Soigneur de zombie partie 2

Avant tout à l'aide de l’établi confectionnez un Œil d'araignée fermenté et la Pomme d'Or, placez dans votre Alambic les Fioles d'Eau et l'Œil d'araignée fermenté afin d'obtenir des Potions de faiblesse, laissez-les dans l'Alambic et ajoutez la Poudre à canon afin d'obtenir des Potion vol. de faiblesse. Récupérez les Potions vol. de faiblesse.
Maintenant il va vous falloir trouver un Zombie Villageois qui se distingue par ses yeux rouges et le fait qu'il possède un nez. Le Zombie Villageois est très rare car il a peu de chance d’apparaître donc sauvegardez en début de nuit et partez en exploration pour trouver le dit Zombie. Il est possible de faire apparaître un Zombie à coût sur en passant votre jeu en difficulté Difficile puis faites en sorte qu'un Zombie tue un villageois pour que ce dernier se transforme en Zombie Villageois.
Image

Une fois face au Zombie villageois lancez lui la/les Potion vol. de faiblesse puis donnez-lui la Pomme d'or à manger, vous obtiendrez votre trophée avant qu'il ne redevienne un Villageois.

wanegen47

Soigneur de zombie

Guérissez un zombie villageois.

Avant de pouvoir soigner un Zombie villageois il va vous falloir récupérer les ingrédients suivants :

1 Alambic : Construit à partie de 3 Pierres taillées et 1 Bâton de Blaze. Coordonnées de l'Alambic en Mode Tutoriel : X : 31, Y : 83, Z : -104.
3 Fioles d'Eau : Confectionnée à l'aide de l’établi et 3 Verres pour une Fiole, une fois crée allez à un point d'eau pour les remplir d'eau. Coordonnées des Fioles et de l'Eau en Mode Tutoriel : X : 31, Y : 83, Z : -104.
Oeil d'araignée : Obtenu après avoir tué une araignée
Champignon Brun : A cueillir dans les biomes des Marais, Foret ou Nether. Coordonnées de Champignon brun en Mode Tutoriel : X : 70, Y : 64, Z : -387
Sucre : A confectionner à partir de Canne à sucre.
Poudre à canon : Obtenu en tuant un Creeper avant qu'il n'explose.
Pomme d'or : Confectionné à l'aide d'une pomme et 8 Pépites d'or. Coordonnées des Pommes en Mode Tutoriel : X : -176, Y : 66, Z : 123

wanegen47

Homme de fer

Portez une armure de fer complète.

Une armure complète se compose d'un casque, d'un plastron, de jambières et de bottes en fer qui peuvent soit trouver dans des coffres ou fabriquez grâce à l’établi et à l'aide de 24 lingots de fer. Une fois acquise équipez-vous en pour débloquer votre trophée.

wanegen47

Garde du corps

Créez un golem de fer.

Un golem de fer peut apparaître de 2 façons :

Automatiquement dans les villages qui ont 21 portes et 10 villageois.
En formant un T avec 4 blocs de fer puis en mettant une citrouille au milieu en haut du T pour que le tout se transforme en golem de fer.

En Mode Tutoriel : X : 5, Y : 84, Z : -102 tous les éléments sont disponibles pour construire le golem de fer.

wanegen47

Douce musique

Écoutez un disque sur le juke-box.

La création d'un juke-box nécessite 8 planches (quelle que soit son espèce) et un diamant pour être crée. Une fois crée il vous faudra trouver des disques que vous trouverez dans des coffres lors de votre exploration de Minecraft. A noter qu'en Mode Tutoriel : X : 48, Y : 83, Z : -97 un Juke-box et un disque sont disponible pour réaliser rapidement votre trophée.

wanegen47

Énergie renouvelable

Faites fondre des troncs en utilisant du charbon pour obtenir plus de charbon.

Le charbon s'obtient soit en faisant cuire 2 morceaux de bois (quelle que soit son espèce) dans un four soit en le minant. Une fois du charbon obtenu mettez-le en combustible et mettez le bois à cuire pour obtenir votre trophée.

wanegen47

Coffre de pierres taillées

Minez 1 728 pierres taillées et placez-les dans un coffre.

Construisez un coffre, un grand coffre, un coffre de l'Ender ou utilisez un coffre déjà existant et remplissez 27 blocs du coffre avec des paquets de 64 pierres taillées.

wanegen47

Rester frais

Nagez dans la lave lorsque vous bénéficiez de l'effet Résistance au feu.

Afin de pouvoir nager dans la lave sans subir de dégâts il vous faut confectionner une potion de Résistance au feu de la manière suivante : à l'aide d'un Alambic posez une fiole d'eau et transformez-la avec une Verrue de Nether. Une fois la potionétrange obtenue placez 1 Crène de magma pour obtenir la potion de résistance au feu. Buvez-la avant de vous jeter dans la lave et ainsi obtenir votre trophée.
Vous trouvez tout l’équipement nécessaire pour fabriquer la potion en Mode Tutoriel : X : 31, Y : 83, Z : -104 et il vous suffira d'aller à la forge à l'opposée de la salle des potions (salle de la forge) pour trouver de la lave.

wanegen47

Tombe la laine

Utilisez des cisailles pour obtenir de la laine de mouton.

Les cisailles permettent de récupérer de la laine sur les moutons sans les tuer. Fabriquez-en une à l'aide d'un établi et de 2 lingots puis allez l'utiliser (L2) sur un mouton pour obtenir votre trophée.

Vous trouverez des moutons en Mode Tutoriel : X : 47, Y : 72, Z : -64 si vous n'en trouvez pas en vous baladant dans la nature.

wanegen47

À toute épreuve

Empêchez-vous de mourir de faim en mangeant de la chair putréfiée.

La chair putréfiée s'obtient sur le cadavre de zombies. Pour obtenir votre trophée vous allez devoir attendre que votre barre de nourriture tombe à 0 avant de vous nourrir avec la chaire putréfiée. Pour faire diminuer votre barre de nourriture vous devez courir, sauter, frapper ou recevoir dégâts dans les modes de difficulté Facile, Normal ou Difficile (pas Pacifique).

wanegen47

C'est un signe !

Confectionnez et placez un panneau.

Le panneau se fabrique à partir d'un établi. Au préalable il vous faudra les matériaux suivants :

6 Planches : 4 planches construites à partie d'un bois (quelle que soit son espèce).
1 Bâtons : 1 bâton est fabriqué à partir de 2 planches de bois (quelle que soit son espèce).

Une fois le panneau confectionné, placez le et écrivez ou non dessus pour obtenir votre trophée.

wanegen47

Jardinier

Confectionnez et placez un pot de fleurs.

Le pot de fleurs se confectionne grâce à l’établi et l'aide 3 Briques.
Les briques sont obtenues elles en faisant cuire dans un four de l'argile qui se trouve en minant sous l'eau.

Vous trouverez de l'argile en Mode Tutoriel : X : 38, Y : 63, Z : -30 dans l’étang d'eau près du coffre ou vous trouvez les cannes à pêche.

wanegen47

Marchandeur

Minez ou achetez 30 émeraudes.

Les Émeraudes s'obtiennent en minant du Minerai d’émeraudes ou bien en échange auprès des marchands. Le trophée consiste à avoir miné ou acheté 30 Émeraudes sur votre profil ce qui vous permet avec une astuce très simple d'obtenir votre trophée. En effet, avant de miner un Minerai d'émeraudes ou avant de faire une échange avec un marchand pour obtenir une Émeraude, sauvegardez, récoltez ou faites l’échange, quittez votre partie sans sauvegarder puis recommencez l’opération à partir de votre sauvegarde où vous n'avez pas encore récupéré l'Émeraude ou le Minerai d'émeraude. Après avoir au total acquis 30 Émeraudes avec cette manipulation vous obtiendrez votre trophée.

Vous pouvez très facilement acquérir 4 Émeraudes en Mode Tutoriel : X : 31, Y : 89, Z : -106 en détruisant les 2 panneaux d'Émeraudes puis en montant l'escalier en faisant 2 fois l'échange de 30 Papier auprès du marchand pour obtenir 2 Émeraudes supplémentaires. Comme indiqué ci-dessus sauvegardez avant de récolter les Émeraudes, récoltez-les, quittez sans sauvegarder et recommencez la manipulation jusqu'à obtention du trophée.

wanegen47

Archer

Tuez un creeper avec des flèches.

Les creepers sont des ennemis qui n'apparaissent qu'à la nuit tombée et dans les modes de difficulté Facile, Normal ou Difficile du mode Survie. Les creepers ont pour seule attaque une explosion quand ils se trouvent suffisamment proches de vous pour vous blesser. Tuez-les avec un arc et des flèches avant qu'ils n'explosent pour obtenir votre trophée.
Vous trouverez en Mode Tutoriel : X : 48, Y : 83, Z : -97 un arc et des flèches dans le coffre en haut des escaliers en face de vous quand vous commencez le mode Tutoriel.

wanegen47

Passe-temps

Jouez pendant 100 jours.

Une journée dans Minecraft se décompose en plusieurs phases et dure au total 20 minutes. Il est heureusement possible de passer les nuits, en dormant dans un lit (sans trop de condition si vous jouez en mode Pacifique).
Comme ce trophée sera le dernier, profitez du temps offert lorsqu'il fait jour pour réaliser tous les autres trophées. Dormez un maximum pendant leur obtention pour n'avoir que quelques dizaines de jours restants. Vous avez alors plusieurs possibilités :

- Soit vous continuez de jouer, de manière active, auquel cas vous aurez votre trophée rapidement (12-13 minutes, pour une cinquantaine de jours, ça fait une dizaine d'heures environ) mais vous ne pourrez pas laisser tourner la console
- Soit vous décidez de laisser tourner la console en mode pacifique sans toucher à la manette (pensez quand même à la brancher). Il vous faudra alors une vingtaine d'heures, mais vous pourrez dormir pendant ce temps-là.

Dans les deux cas, pensez à sauvegarder (manuellement ou avec l'option automatique) pour conserver votre progression.

wanegen47

Côte de porc

Cuisinez et mangez une côte de porc.

Trouvez d'abord un cochon puis tuez ce dernier pour récupérer du Porc cru. Placez la viande dans un Four avec du bois (quelle que soit son espèce) ou charbon pour le cuire. Il faut maintenant que vous perdiez au moins 1 point de nourriture (voir (Bronze) À toute épreuve) pour manger la côte de porc et obtenir votre trophée.