Mot de passe oublié ?
Minecraft
Pegi7

Minecraft Astuces

5/544372 Avis
Recommandé par 82% des joueurs
  • Consoles : PLAYSTATION 4 / PLAYSTATION 3 / PS VITA
  • Genres : Aventure / plateforme / Simulation
  • Date de sortie : 18.12.2013
  • Editeur : MOJANG
3
,99

Prix réservé aux membres wap :

Chaque mois, cumulez assez de points sur We Are PlayStation et gagnez un coupon de réduction sur le PlayStation Store.

Comment obtenir plus de points ?

Prix hors reductions WAP : 18,99 €
Téléchargez ce jeu

Résumé :

Minecraft est un des jeux cultes de ces dernières années et est maintenant disponible sur PS3 / PS4 et PS VITA. Venez parler farming et pixel sur le communauté Minecraft We Are PlayStation !

 

Minecraft est un des jeux cultes de ces dernières années et est maintenant disponible sur PS3 / PS4 et PS VITA. Venez parler farming et pixel sur le communauté Minecraft We Are PlayStation !  

Entraide

Partagez votre astuce

Insérer

wanegen47

Cadeau étincelant

Jetez un diamant à un autre joueur.

Apres avoir obtenu du Diamant lancez-le avec (rond) à un autre joueur dans votre partie. L'autre joueur peut être un ami en ligne possédant Minecraft ou une deuxième manette.

wanegen47

Repeuplement

Faites se reproduire deux vaches avec du blé.

La reproduction de vaches n'est possible que si vous avez mis en captivité 2 Vaches dans un enclos de bois et que vous les nourrissez avec du blé. Pour attirer les vaches dans un enclos que vous avez construit tenez simplement du blé dans les mains pour qu'elles vous suivent. Le trophée est très facilement réalisable en Mode Tutoriel : X : 34, Y : 73, Z : -61 vous trouverez du blé et les vaches sont déjà en captivité.

wanegen47

La grande aventure

Trouvez 17 des 23 biomes.

Les Biomes dans Minecraft sont les différents types d’environnement que vous rencontrerez en explorant votre monde ou le monde tutoriel. Vous n'avez pas besoin de miner les Biomes juste de les découvrir pour qu'ils soient comptabilisés pour votre trophée ou vous n'avez aucun suivi, donc pensez à noter quels sont les Biomes que vous avez découvert. Vous ne trouverez pas les 23 Biomes en monde tutoriel donc lancez également un Nouveau monde pour tenter de trouver les Biomes qu'il peut vous manquer, voici la liste des 23 Biomes :

Bord de la jungle
Collines extrêmes
Désert
Foret
Îles champignons
Jungle
Jungle M
Marais
Marais M
Nether
Océan
Plage
Plage froide
Plaines
Plaines de glace
Rives des îles champignons
Rivière
Rivière gelée
Taïga
Taïga froide
Taïga froide M
Taïga M
The End

wanegen47

Bibliothécaire

Construisez des bibliothèques pour améliorer votre table d'enchantement.

La Bibliothèque se construit à partir d'un établi. Au préalable il vous faudra les matériaux suivants :
6 Planches de bois (quelle que soit leur espèce).
3 Livres (confectionné avec 3 Pages et un Cuir).
En Mode Tutoriel : X : 21, Y : 82, Z : -102 vous trouverez des Bibliothèques, minez en une pour obtenir 3 Livres puis allez à un établi pour fabriquer votre Bibliothèque et ainsi obtenir votre trophée.

wanegen47

Tueur en masse

Infligez neuf coeurs de dégâts en un seul coup.

Avant tout fabriquez une Épée en diamant (1 Bâton + 2 Diamants). Maintenant il va vous falloir réussir un coup critique. Un coût critique se caractérise par la poussière d’étoiles quand vous frappez avec votre arme. Pour réussir votre coût critique vous devez être en hauteur par rapport à votre cible et lui sautez dessus tout en l'attaquant pour réussir votre coût critique et ainsi votre trophée. Vous pouvez aussi bien réaliser le trophée sur un ennemi ou un animal.
À noter qu'en enchantement peut faciliter l'obtention de ce trophée, sans toutefois le garantir.

wanegen47

Enchanté

Confectionnez une table d'enchantement.

La Table d'enchantement se construit à partir d'un établi. Au préalable il vous faudra les matériaux suivants :
1 Livre : Obtenu en confectionnant 3 Pages et 1 Cuir dans un Établi.
2 Diamants : voir trophée (Bronze)DU DIAMANT !
4 Blocs d'Obsidienne : Obtenu versant de l'eau sur de la lave et en minant le bloc avec une pioche de Diamant.

wanegen47

La fin. partie 3

Une fois tous les Cristaux détruits, le Dragon de l'Ender deviendra donc vulnérable à vos attaques et sa vie ne se régénéra plus. Allez sur la fontaine située au centre des Piliers d'Obsidienne et grimpez dans la fontaine. Remplissez le fond avec les Blocs de Terre ou Pierre taillés qui vous restent pour être à la bonne hauteur pour frapper le Dragon d'Ender sans avoir à sauter. Le Dragon de l'Ender va faire plusieurs tours dans le ciel, vous attaquer à distance puis il viendra pendant quelques instants faire un vol stationnaire au-dessus de la fontaine qui sera pour vous le bon moment pour le frapper. Vous ne pourrez le tuer en un seul passage donc attendez que le Dragon de l'Ender revienne au-dessus de la Fontaine pour le frapper à nouveau et recommencez jusqu'à sa défaite.
Une fois tué, sautez dans le portail qui s'est formé dans la Fontaine pour obtenir votre trophée.

wanegen47

La fin. partie 2

Une fois entré dans l'Ender, gravissez les blocs face à vous pour faire face au Dragon de l'Ender. Autour de la fontaine centrale se trouvent des Tours d'Obsidienne sur lesquels reposent des Cristaux. Ces Cristaux doivent être détruits avant de pouvoir tuer le Dragon d'Ender. En effet, les Cristaux sont la clé pour enlever son invincibilité au Dragon d'Ender donc commencez par gravir chaque Tour d'Obsidienne en posant des blocs de Terre ou Pierre Taillée en dessous de vous tout en sautant (L2) + (croix) maintenu jusqu’à arriver à la hauteur du Cristal. Détruisez le Cristal et si vous possédez un Arc et des flèches tirez sur les autres Cristaux accessibles pour gagner du temps, puis redescendez de la Tour d'Obsidienne en minant les blocs de Terre ou Pierre Taillée. A noter que 2 Cristaux (les plus élevés) nécessitent que vous minier les grilles autour d'eux pour les détruire.

wanegen47

La fin.

Tuez le Dragon de l'Ender.

Avant d'aller tuer le Dragon de l'Ender, prenez bonne note des conseils suivants pour réussir plus facilement le combat :

Sauvegardez quand vous rentrez dans l'Ender ou avant pour éviter de perdre tout votre équipement si vous mourrez.
Mettez le jeu en difficulté Pacifique pour n'avoir que le Dragon à combattre et voir votre vie remonter pendant la durée du combat.
Équipez-vous d'une armure de Fer complète pour subir moins de dégâts.
Frappez le Dragon de l'Ender avec de préférence une Épée en diamant pour lui infligez plus de dégâts.
Emportez avec vous 64 Blocs de Terre ou 64 Blocs de Pierre taillée et une pioche de Fer ou Diamant afin de grimper sur les tours d'Obsidienne.
(Facultatif) Équipez-vous d'un arc avec des flèches pour détruire les Cristaux à distance.

wanegen47

La fin ? partie 2

Une fois les 12 Perles acquises allez dans un établi pour les transformer en Yeux du néant à l'aide de Bâtons de Blaze pour obtenir 12 Yeux du néant nécessaires pour ouvrir le Portail de l'Ender.

La localisation du Portail est unique à chaque Nouveau Monde, il ne reste fixe qu'en Mode Tutoriel : X : 1, Y : 31, Z : 239. Pour trouver un Portail de l'Ender vous pouvez lancer les Yeux du néant dans le ciel et ce dernier s'envolera dans la direction où se trouve le portail et tombera au sol ou se brisera. Après avoir localisé la position en X et Z du portail vous verrez votre dernier Œil du néant stagner sur place, il ne vous restera alors plus qu'à creuser pour trouver le portail de l'Ender (attention à la lave).
L’opération étant très coûteuse en Œil du néant, utilisez la technique de duplication des objets indiquée en ligne de conduite du guide pour vous faciliter la tâche.

wanegen47

La fin ?

Entrez dans un portail de l'Ender.

Avant de trouver le Portail de l'Ender il va falloir récupérer 12 Perles du néant et 6 Bâtons de Blaze car il est impossible d'y pénétrer sans posséder 12 Yeux du Néant.
Les Perles du Néant se récupère en tuant des Enderman. Pour réussir à collecter un maximum de Perles, sauvegardez à la nuit tombée et jouez en difficulté Facile. Partez à la recherche d'Enderman, puis quand vous en rencontrez un, sauvegardez. En plus du risque de mourir, un Enderman ne lâche pas systématiquement une Perle du Néant après son décès. Donc recommencez jusqu’à obtenir une Perle de néant sur l'Enderman, sauvegardez puis repartez à la recherche d'un second Enderman, si vous n'en trouvez pas avant le lever du soleil, recharger votre sauvegarde. Avec cette technique vous pouvez obtenir entre 3 à 5 Perles du néant par nuit.

wanegen47

Le petit chimiste

Distillez une potion.

Afin de distiller une potion il vous faudra l’équipement suivant :

1 Alambic : Construit à partie de 3 Pierres taillées et 1 Bâton de Blaze. Coordonnées de l'Alambic en Mode Tutoriel : X : 31, Y : 83, Z : -104.
1 Fioles d'Eau : Confectionnée à l'aide de l’établi et 3 Verres pour une Fiole, une fois crée allez à un point d'eau pour les remplir d'eau. Coordonnées des Fioles et de l'Eau en Mode Tutoriel : X : 31, Y : 83, Z : -104.
1 ingrédient : Au choix parmi du Sucre, une Crène de magma, un œil d'araignée, etc...vous en trouverez en Mode Tutoriel : X : 31, Y : 83, Z : -104.

Une fois l’équipement acquis placez une Fiole d'eau dans l'Alambic et l’ingrédient, laissez la Potion se créer et récupérez-la pour obtenir votre trophée.

wanegen47

Ignifuge partie 2

Vous pouvez trouver l'ennemi qui se balade librement dans le Nether ou bien à proximité d'un générateur de monstre. Sauvegardez avant d'affronter cet ennemi et privilégiez le combat à distance car il vous causera de lourds dommages sinon. En Mode Tutoriel : X : 1, Y : 31, Z : 239 vous trouverez un générateur de monstre, placez-vous derrière le mur en face du générateur de monstre en descendant les escalier à proximité puis minez les bloc du haut pour faire une ouverture vous permettant de les attaquer sans subir de dégâts.

wanegen47

Ignifuge

Récupérez le bâton de feu d'un Blaze.

Le Blaze est un ennemi qui ne peut se trouver que dans le Nether et en mode Facile au minimum. Pour savoir comment rentrez dans le Nether, référez-vous au trophée (Bronze)Nether-minus.
Le Blaze se reconnait par sa couleur jaune avec un corps de fumée, des Bâtons de Blaze tournant autour de lui et il attaque principalement en lancent des boules de feu.

wanegen47

Retour à l'envoyeur partie 2

Vous pouvez trouver l'ennemi qui se balade librement dans le Nether. Sauvegardez avant de l'affronter car ses attaques vous causeront de lourds dégâts. Faites en sortes d’être bien équipé en armure (armure de Fer complète au minimum) et de prendre un peu de nourriture pour vous soigner si besoin. Il va donc falloir renvoyer les boules de feu du Ghast pour le tuer. Sachez que les tirs du Ghast sont un peu hasardeux, une fois ils vont vous toucher, une fois ils vont vous passer au-dessus de la tête, donc armez-vous de patience pour réussir votre trophée. Quand vous touchez une boule de feu de Ghast, il faut que votre pointeur blanc soit sur le Ghast pour le toucher car sinon vous la mettrez là où est votre pointeur blanc, c'est à dire à côté. Le Ghast meurt en un seul coup s'il est touché pas sa propre boule de feu.

wanegen47

Retour à l'envoyeur

Détruisez un Ghast en lui renvoyant sa boule de feu.

Le Ghast est un ennemi qui ne peut se trouver que dans le Nether et en mode Facile au minimum. Pour savoir comment rentrez dans le Nether, référez-vous au trophée (Bronze)Nether-minus.
Le Ghast se reconnait pas sa forme cubique blanche, des tentacules en guise de pattes et il se déplace en volant. Son attaque sera de vous envoyer des boules de feu explosives, c'est ces dernières qu'il vous faudra lui renvoyer afin de le tuer.

wanegen47

DU DIAMANT !

Minez du diamant à l'aide d'une pioche en fer.

Le Diamant est le minerai le plus rare de Minecraft, il se trouve généralement en profondeur soit avec une hauteur Y proche de 0. Pour récupérer ce précieux minerai, il vous faudra une Pioche de fer et rien d'autre. En effet, les autres Pioches (Bois, Pierre ou Or) ne permettent pas d'extraire le diamant en le minant. Vous trouverez du Minerai de diamant en Mode Tutoriel aux emplacements suivants :

X : -148, Y : 12, Z : 175
X : -165, Y : 13, Z : 261
X : 98, Y : 13, Z : -251
X : 93, Y : 12, Z : -247
X : 85, Y : 15, Z : -246
X : 92, Y : 12, Z : -228
X : 396, Y : 16, Z : 73
X : 407, Y : 14, Z : 66
X : 428, Y : 16, Z : 57
X : 372, Y : 11, Z : -36

wanegen47

Duel de précision partie 2

Avant tout il va falloir jouer au moins en mode Facile pour faire apparaître les ennemis de nuit. Gardez à l'esprit que vous allez devoir sauvegarder assez souvent pour sécuriser l’opération.
Dans un premier temps, trouvez votre squelette qui vous servira pour le trophée et faites en sorte de le trouver assez tôt une fois la nuit tombé pour éviter de voir ce dernier brûler au soleil lorsque le jour se lève.
Une fois trouvé, il va falloir lui tendre un piège en construisant un couloir de 3 blocs de hauteurs pour l'enfermer. Attention : les squelettes sont très rapides, une fois qu'il vous suit dans le couloir construit, fermez la sortie et dépêchez-vous d'aller fermer l'entrée avant qu'il ne sorte. Si vous rencontrez des difficultés, demandez de l'aide à un ami.
Vote squelette emprisonné, réduisez la taille du piège afin qu'il soit bloqué sur un seul bloc et dégagez le haut du piège pour faire en sorte que vous puissiez toucher la tête du squelette sans que ce dernier ne s’évade.
Une fois fait, frappez de 2 coups le squelette (Flèches ou Épée) comme ça vous le tuerez avec une seul flèche une fois à une distance de 50 M. Servez-vous de vos blocs pour calculer la distance de 50 M. Dans Minecraft 1 M = 1 Bloc, donc posez 50 Blocs en partant du squelette pour calculer la distance. Une fois à 50 M, montez en hauteur (20 M ou 20 Blocs) afin de pouvoir atteindre la tête du squelette.
Il ne vous restera plus qu'à tirer et ajuster votre tir jusqu’à pouvoir tuer le squelette. Sauvegardez bien sûr avant d'entreprendre l'opération.

wanegen47

Duel de précision

Tuez un squelette à l'aide d'une flèche depuis plus de 50 m.

Avant de vous lancer dans le trophée préparez votre inventaire en récupérant les éléments suivants :
Un Arc
Des Flèches, prenez-en au moins une dizaine car vous allez en mettre quelques-unes à coté avant de toucher le squelette.
64 blocs de Terre ou Pierres Taillée, qui vous serviront à cloisonner le squelette, à mesurer les 50 mètres et à prendre de la hauteur pour tuer le squelette.

wanegen47

Nether-minus

Construisez un portail du Nether.

Un portail de Nether nécessite les matériaux suivants pour être construit :
10 à 14 Obsidienne : obtenu quand la lave et l’eau rentrent en contact, ce matériau ne peut être miné qu’à l’aide d’une pioche de Diamant (voir (Bronze) DU DIAMANT ! pour savoir ou trouvé du Diamant). Vous pouvez trouver de l’obsidienne à l’état brut dans le monde de Minecraft, ou en fabriquer vous-même en récupérant de la lave et de l’eau avec des sceaux, puis en les versant dans un trou, ou bien encore en Mode Tutoriel : X : -90, Y : 87, Z : -11 il y a un portail de Nether existant, donc minez-le pour récupérer la quantité nécessaire.
1 Briquet à silex : 1 Lingot de Fer et 1 Silex.

Une fois les matériaux requis, fabriquz ce dernier en mode Normal (14 Blocs) d’Osbidienne ou en mode Economique (10 Blocs), puis utilisez votre Silex pour allumer le portail et ainsi vous ouvrir la voie vers le Nether.