Mot de passe oublié ?
NieR : Automata
Pegi18

NieR : Automata Discussions

5/54425 Avis
Recommandé par 92% des joueurs
  • Console : PLAYSTATION 4
  • Genres : Action / aventure / Jeux de rôle
  • Date de sortie : 10.03.2017
  • Editeur : SQUARE ENIX
54
,99

Prix réservé aux membres wap :

Chaque mois, cumulez assez de points sur We Are PlayStation et gagnez un coupon de réduction sur le PlayStation Store.

Comment obtenir plus de points ?

Prix hors reductions WAP : 69,99 €
Téléchargez ce jeu

Résumé :

NieR : Automata est la suite de NieR, sorti sur PlayStation 3. Vous prendrez le contrôle de YoRHa 2B, un androïde de combat le plus sophistiqué jamais conçu et embarquerez dans une mission périelleuse pour libérer votre monde. 

NieR : Automata est la suite de NieR, sorti sur PlayStation 3. Vous prendrez le contrôle de YoRHa 2B, un androïde de combat le plus sophistiqué jamais conçu et embarquerez dans une mission périelleuse pour libérer votre monde. 

Communauté

Les discussions des wapers

Insérer

REX75284

Bonne nouvelle, Square Enix recrute pour NieR mais impossible de savoir si il s'agit d'un nouveau DLC ou d'un troisième opus voire une suite pour NieR : Automata,

Mais pour moi la piste d'une suite pour NieR : Automa semble est la plus plausible parce que Square Enix est en recherche de personnes qui travailleront sur la conception de quêtes annexes, sur la création de PNJ ou bien la description de plusieurs objets en lien avec l'univers de NieR. Yoko Taro et Yosuke Sait expliquent pour leur part que plusieurs projets se rapportant à Nier : Automata sont actuellement en préparation, et que ces personnes recherchées sont en lien avec ce projet développé par la Division 6 de Square Enix.

https://www.jeuxvideo-live.com/news/square-enix-recrute-pour-le-futur-de-nier-86653
ba4dd4a64053caf9e8ff54e7a901ea0fd7d19621.jpg

REX75284

Le studio PlatinumGames a failli disparaitre, en effet l’annulation de Scalebound, une exclusivité pour Microsoft développée par PlatinumGames, avait fait l’effet d’une bombe et L'annonce avait secoué la communauté des joueurs et ébranlé le studio japonais. mais grace au succès de NieR Automata, le studio en à gagné en notoriété et ça à permis d’accroître sa force de production, donc toute est bien qui fini bien ^^

http://www.jeuxvideo.com/news/696825/planitumgames-sauve-par-nier-automata-selon-hideki-kamiya.htm

Flambinou24

Bonjour ^^

Un premier DLC est attendu pour Mai au Japon ... Histoire de confirmer le succès pour cet excellent jeu considéré comme simple " AA " et sorti de façon confidentielle en ce début d'année ... Signe que l'émotion peut l'emporter sur les grosses campagnes de communication ;)
https://www.jvfrance.com/nier-automata-devoile-premier-dlc-147691/
@GrAmSou @lanassse @Yokiku
2b.jpg.4ca6b76e5afbc42349f53856939ea5d2.jpg

2 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

lanassse

Pour ceux qui aiment les coulisses du jeu vidéo japonais je suis tombé sur le lien d'une vidéo de Nier automata, et du "game creator" Yoko Taro. La vidéo est sous titré en français donc pas de problème de compréhension et d'autres vidéos toujours sur des "game creator" sont présentes j'ai remarqué une sur un gars de Atlus (persona, catherine).
Profité bien ce type d'interview sont plutôt rares en français

2 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

GrAmSou

POINT TRES IMPORTANT :
Si vous parlez du jeu ici, s'il vous plait, ne dites rien de l'histoire et des différents personnages. Pour ne pas gâcher la découverte de ceux qui n'ont pas avancé aussi loin.

Amis androïdes, voilà un peu plus de 15 jours que le jeu est sorti.
Qu'en pensez-vous ? Où en êtes vous ? Est-ce que vous dormez encore la nuit ?

Bref venez en discuter ici.

Pour ma part j'ai fini la 1re partie du jeu dans la semaine après environ 15h, et en mourant 2 fois (bêtement), le tout en mode normal.
Je n'ai pas fait toutes les quêtes, je m'en occuperai une fois que j'aurais fait toutes les parties.

J'ai cherché un peu à améliorer l'organisation des puces. Ce qui m'a le plus aider sont celles qui permettent d'améliorer la puissance de tir à distance, celle qui redonne 30% de vie lorsqu'un ennemi est vaincu, celle qui soigne automatiquement en-dessous de 20% de vie (je l'ai eu quasi à la fin), et enfin celle qui permet d'avoir une meilleure chance au loot.

Le jeu en lui-même est vraiment jouissif et prenant.
Altnernance de gameplay (BTA, SHMUP) de façon dynamique, évolution de la relation entre les protagonistes.

Graphiquement, on va du très beau, au franchement passable. Certaines textures étant dignes d'une PS2 en premier plan, et hallucinantes en fond.
Je trouvais le désert un peu moche, mais finalement ça passe.

Là je profite de mon 2e run pour fouiller un peu plus, et j'ai pu trouver 2-3 armes cachées.

D'ailleurs, surtout, ne vous arrêtez pas après la 1re fin (un message vous le dira), car les suivantes vous apprendrons d'autres choses, accentueras ou pas les doutes que vous pourriez avoir sur vos actions.

Et puis franchement, il y a des passages tellement proches de la réalité actuelle, c'est parfois dérangeant. Des dénonciations même.

Bref, un jeu qui mérite tellement de bien se vendre. Plus que des gros block-buster comme Horizon Zero Dawn. Qui est certes un très bon/beau jeu, mais n'étant qu'un open world de plus.

Je m'en veux d'ailleurs d'être passé à côté du NieR 1er du nom. Comme j'en parlais avec @Neokain17, quand je m'y suis intéressé le jeu se vendait une blinde, et ça m'avait rebuté.
Le truc, c'est que maintenant j'aurais du mal à y jouer ayant fait Automata.

Car oui, tout ça est un univers de ce dingue de Yoko Taro, avec Drakengard 1, 3 (non pas le 2) puis NieR et Nier Automata.
Tout se passe juste à des dates différentes.

Allez, je vais m'arrêter-là, mais je pourrais en parler des heures.
Juste une dernière anecdote : ma femme me demande tous les soirs s'y je vais y jouer, car elle veut suivre le jeu, et elle est émerveillée par l'univers et les graphismes.
NieR_Automata_20170313221709.jpg

3 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...