ciinq5

Rendre le jeu plus facile avec certains équipements

Le ninjutsu vous permet d'infliger de gros dégâts à un ennemi dangereux en restant à distance. Augmentez donc en priorité votre dextérité pour renforcer le ninjutsu et pouvoir en préparer plus. La dextérité améliore également les arcs, fusils et canons. Contre certains boss, vous pouvez profiter d'un allié qui fait diversion pour tirer plusieurs fois, même avec le canon qui inflige environ 2000 dégâts à chaque tir.

La seule arme qui bénéficie vraiment de la dextérité est le kusarigama. Il peut infliger de gros dégâts rapidement, mais vous devez rester proche de l'ennemi. Appuyez sur carré en posture haute ou basse pour infliger plusieurs fois des dégâts en un instant.
Vous pouvez infliger encore plus de dégâts avec Faucheur, L1+Triangle, et prolongeable en maintenant triangle. Faucheur repousse progressivement les ennemis les moins lourds, ce qui limite vos dégâts et vous force à vous rapprocher à nouveau. Vous pourriez utiliser "Epée aqueuse" avec les doubles katanas à la place, mais ils ne bénéficient pas de la dextérité. Leur meilleure caractéristique est la compétence qui est la deuxième meilleure pour le kusarigama.
Un autre intérêt du kusarigama est l'attaque avec triangle en posture haute qui a une très bonne portée. Si vous maintenez triangle, vous utiliserez à la place Frappe du Serpent qui a la même portée mais fait tomber les ennemis légers.

La seule autre arme qui bénéficie de la dextérité est les tonfas, mais elle n'augmente que faiblement leurs dégâts, comparé au courage qui est leur meilleure caractéristique. Le courage est aussi très utile pour le kusarigama, car il améliore votre restauration de ki, et Faucheur coùte beaucoup de ki. De plus les tonfas peuvent réduire la jauge de ki ennemie rapidement, ce qui les rend vulnérables aux attaques et vous permettra d'utiliser Faucheur sans que l'ennemi puisse vous attaquer.

Après avoir accompli toutes les missions de Toyo, vous débloquerez l'option Remodeler. Elle vous permet de changer la caractéristiques principale d'une arme en affaiblissant les deux autres. Puisque les tonfas bénéficient de la dextérité, vous pourrez avoir une meilleure synergie avec le kusarigama et le ninjutsu.

L'armure de ninja Fuma augmente les dégâts des shurikens et kunaïs et vous permet de garder une agilité de rang A sans améliorer d'autres caractéristiques. Forgez la régulièrement pour garder une défense élevée. Vous ne trouverez pas souvent cette armure et la forger réduit les caractéristiques nécessaires pour débloquer ses effets.
Ajouter les bonus "ninjutsu illimité", "puissance de ninjutsu" et "dégâts de kayaku-dama et horoku-dama" pour améliorer encore plus votre ninjutsu et le faire durer plus longtemps.
Des accessoires avec le bonus "effet de défense(courage)" sont aussi très utiles. Ce bonus existe également pour la magie, mais pas pour les autres caractéristiques.

Finalement, vous pouvez vous soigner assez facilement avec l'esprit gardien Yaonami-Hime qui vous permet d'absorber les dégâts que vous infligez avec des attaques d'eau. Vous pouvez soit équiper une arme ayant l'élément eau, soit associer la compétence passive "Arcane d'eau" à une compétence sur vos deux armes.