Mot de passe oublié ?
Nioh 2
Pegi18

Nioh 2 Astuces

5/54427 Avis
Recommandé par 96% des joueurs
  • Console : PLAYSTATION 4
  • Genres : Nouveautés / Action / aventure / Jeux de rôle
  • Date de sortie : 13.03.2020
  • Editeur : SIEE
54
,99

Prix réservé aux membres wap :

Chaque mois, cumulez assez de points sur We Are PlayStation et gagnez un coupon de réduction sur le PlayStation Store.

Comment obtenir plus de points ?

Prix hors reductions WAP : 69,99 €
Téléchargez ce jeu

Résumé :

Maîtrisez les arts mortels du samouraï dans la peau d'un mystérieux guerrier mi-humain, mi-yokai aux pouvoirs surnaturels, dans la suite de ce RPG d'action exigeant. Explorez l'ère Sengoku du Japon et le Royaume des ténèbres mortel, corrompu par des démons grotesques et sans pitié.

Maîtrisez les arts mortels du samouraï dans la peau d'un mystérieux guerrier mi-humain, mi-yokai aux pouvoirs surnaturels, dans la suite de ce RPG d'action exigeant. Explorez l'ère Sengoku du Japon et le Royaume des ténèbres mortel, corrompu par des démons grotesques et sans pitié.

Entraide

Partagez votre astuce

Insérer

IMG_20200208_172057.jpg

alextoulon

Monter des niveaux facilement

Jouez online (principalement les quêtes secondaires), vos points de compétence, même si vous mourrez, seront conservés !

FF X Logo.png

ciinq5

Empêcher certains boss d'attaquer

Les boss humains n'ont qu'une seule jauge de ki. Si elle est vide, ils s'immobilisent quelques secondes et vous pouvez leur infliger un coup de grâce. Si à la place, vous les attaquez, ils tomberont, récupéreront leur ki progressivement et vous pouvez encore infliger un coup de grâce. Après un coup de grâce, leur ki est complètement rétabli.

Si vous voulez vraiment les immobiliser, attaquez-les rapidement quand ils sont allongés sur le sol. Ils se relèveront et n'auront pas récupéré tout leur ki, seulement un quart à la moitié. Si vous êtes assez agressif ou avez un allié, vous pourrez vider leur ki avant qu'ils n'attaquent. Quand leur ki est vide, attendez quelques secondes pour restaurer le votre, puis faites les tomber, attaquez, et recommencez le cycle.
Quelques humains peuvent voler. Dès qu'ils sont dans les airs, lancez un ou deux projectiles et ils tomberont, vous permettant d'attaquer sans risque un court instant.

Contre certains boss yokai, une méthode semblable est un peu plus stable mais prend plus longtemps à mettre en place.

Détruisez d'abord les cornes pour réduire nettement leur ki, ce qui est plus facile en posture haute. Combattez jusqu'à vider leur ki violet.
Dès que leur ki devient rouge, faites une attaque légère, attendez un instant et attaquez à nouveau. Vous interromprez leur attaque tout en gardant du ki. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'ils activent ou désactivent le royaume yokai. Seul une partie de leur ki violet sera restauré. Effectuez une impulsion de ki à ce moment là.
Répétez les mêmes opérations jusqu'à ce que leur ki maximal arrive à peu près à un quart. Utilisez alors votre meilleure attaque pour vider leur ki violet avant qu'ils n'aient pu attaquer. Si vous êtes suffisamment puissant, vous pourrez aussi vider leur ki rouge. Avant de donner un coup de grâce, attendez un peu pour récupérer votre ki. Si vous ne pouvez pas vider le ki rouge, reprenez les attaques légères espacées.
Si vous gérez bien votre ki, le boss ne pourra maintenant plus attaquer.

Voici quelques attaques infigeant beaucoup de dégâts de ki :
- Si vous venez d'esquiver les attaques du boss et êtes collé à lui, vous pouvez utiliser "Epée aqueuse" avec les doubles katanas ou "Faucheur" avec le kusarigama. Vous infligerez des dégâts de ki en continu, mais repousserez les boss les moins lourds. "Faucheur" repousse plus que "Epée aqueuse".
- Dans le même cas, vous pouvez utiliser "Punition infinie" avec le glaive. Les dégâts de ki sont un peu plus faibles, mais vous pouvez passer à "Punition infinie II" pour infliger de gros dégâts de ki et mettre fin à votre attaque.
- Avec les hachettes, "Sape-démon" est très rapide, a une courte portée et inflige de gros dégâts de ki. Cette attaque est utilisable plus souvent, mais moins efficace que les précédentes en condition optimale.
- Avec les tonfas, vous avez plus de choix. Si vous voulez commencer vite et avoir une chance de toucher un ennemi esquivant sur le côté, privilégiez "Lions sauvages". Si vous voulez atteindre un ennemi un peu éloigné, attaquez avec triangle en posture haute, suivi de "Chaîne des cieux". Pour un maximum de dégâts de ki pendant un long moment, activez "Danse du démon" avec une impulsion de ki en posture haute et appuyez plusieurs fois sur carré. Tant que vous avez du ki, vous pourrez utiliser "Danse du démon" plusieurs fois de suite.

COMBAT_NINJA.png

DrSanfr

Tuer facilement les Waira

Essayez de les tuer en répétant l'action qui permet de sauter sur l'adversaire en tombant d'une structure ( seulement si on peut remonter) sinon utiliser les armes de distance comme l'arc, l'arquebuse...

COMBAT_NINJA.png

DrSanfr

Tuer Nure-Onna facilement

Débloquer la compétence tuer par derrière et faite le, jusqu'à ce qu'elle meurt, ou tirez lui dessus avec une arquebuse.

COMBAT_NINJA.png

DrSanfr

Adversaires humains et échelles

Si vous tomber sur un humain coriaces, monter une échelle et faites le tombé avant qu'il monte cela lui infligera des dégâts dz chute et le combat de s'éternisera pas

FF X Logo.png

ciinq5

Réussir les missions de dojo débloquant les arts mystiques

Ouvrir l'oeil de l'esprit (Epée)

Ce combat est assez unique comparé au reste. Au lieu d'esquiver, bloquez le premier coup puis utilisez immédiatement "Ki d'épée" suivi de "Katana de célérité". Reculez ensuite rapidement.
S'il avance lentement avec une posture étrange, attendez la dernière seconde pour éviter son coup et frappez deux fois avec carré en posture haute.
S'il donne une multitude de coups rapides, bloquez les tous avant d'utiliser "Ki d'épée" si vous avez assez de ki. Si vous n'en avez pas assez, esquivez même après avoir bloqué un coup et reculez.

Hanzo le démon (Lance)

Gardez vos distances de façon à ce que Hanzo doive courir un moment avant d'attaquer. Maintenez la touche triangle en posture haute pour utiliser "Lance vrillée". Dès qu'il se rapproche mais avant qu'il n'attaque, relâchez triangle. Vous le ferez souvent tomber. Attaquez avec carré juste après et vous aurez l'occasion d'effectuer un coup de grâce.
Il arrive qu'il ne tombe pas. Dans ce cas, faites une roulade arrière puis courez. Si vous devez vous soigner, attendez qu'il rate une attaque. Si vous vous soignez pendant qu'il court, il vous touchera avant que l'élixir ait pu faire effet.

Maître des lames jumelles (Double katana)

Restez près de votre adversaire pour le forcer à attaquer, mais pas trop près, pour pouvoir éviter la plupart de ses attaques simplement en reculant, sans esquiver. Assurez-vous de vous retrouver juste devant lui après son attaque et utilisez le combo carré > carré > triangle.

La montagne immobile (Hache)

L'idée est la même que pour Maître des lames jumelles mais en un peu plus difficile. S'il donne de simples coups, s'il se rue vers vous ou s'il se sert de sa hache comme support pour se projeter, esquivez et attaquez avec carré > carré. S'il finit avec une impulsion de ki, esquivez à la place.
S'il frappe le sol, n'essayez pas de l'attaquer et attendez son prochain coup. Il récupère plus vite après ces attaques.

La chaîne qui scinde les cieux (Kusarigama)

C'est l'une des missions du dojo les plus difficiles.
Restez éloigné. S'il ne court pas, préparez-vous à esquiver son lancer de kusarigama, puis utilisez "Frappe du serpent" en posture haute. Il tombera et vous pourrez le toucher avec carré. Gardez un peu de ki et courez.
S'il effectue de larges coups circulaires, reculez et esquivez le dernier coup, un lancer de kusarigama. Punissez le à nouveau avec "Frappe du serpent" et le combo carré.
S'il court, utilisez directement "Frappe du serpent", sauf s'il est déjà proche. Dans ce cas là, reculez pour qu'il attaque sans être trop près. Esquivez et courez encore.

Oeil de lynx (Glaive)

Ce combat est étonnamment facile. Vous prenez peu de dégâts. Il vous suffit d'esquiver et d'attaquer deux fois avec carré en posture haute. Parfois vous pouvez ajouter une impulsion de ki, deux attaques, une autre impulsion de ki et encore deux attaques.
Si vous estimez avoir le temps, utilisez "Punition infinie". Si elle ne s'éloigne pas, appuyez sur carré pour passer à "Punition infinie II" qui peut infliger beaucoup de dégâts de ki.

Comme l'éclair (Tonfas)

Cette mission est plutôt difficile. Restez éloigné. Quand il court vers vous, maintenez triangle en posture haute pour préparer "Frappe concentrée". Relâchez le bouton avant qu'il attaque et vous le repousserez en infligeant de gros dégâts. Soyez très prudent car certaines de ses attaques commencent d'un peu plus loin et l'empêchent d'être repoussé.
Faites attention à ne pas vous retrouver juste devant lui en relâchant le bouton. S'il esquive, esquivez également puis courez pour remettre de la distance.

La lame des tengu (Odachi)

Encore une fois, vous allez devoir gardez vos distances et attaquer avant l'adversaire. Cette fois ci, maintenez triangle en posture haute pour utiliser "Ruée dévastatrice". Votre adversaire esquivera fréquemment donc vous devrez également esquiver et remettre de la distance entre vous.
Vous pouvez aussi punir ses attaques les plus lourdes.
Si vous le voyez frapper à mi-hauteur à l'horizontale, ne l'attaquez surtout pas. Si le deuxième coup est entouré de feuilles d'automne, deux coups supplémentaires décorés de pétales de fleurs de cerisier s'ensuivront et vous vaincront.
De temps en temps, s'il est à mi-distance, il se ruera vers vous. Soyez donc près à esquiver et fuir.

Le cyclone irrésistible (Hachettes)

Probablement la mission la plus facile. Restez le plus loin possible pour pouvoir charger "Lancer perçant - Ombre" autant que possible sans être attaqué. Dès que votre adversaire est assez près, lancez la hachette. Vous pouvez aussi vous servir d'un arbre pour bloquer ses lancers. Dès qu'il passe à côté du tronc, lancez la hachette.
Vous ne devriez prendre aucun dégât. Faites tout de même attention s'il utilise la même compétence que vous.
De temps en temps, il esquivera à travers votre lancer, mais si vous vous enfuyez, il ne vous touchera pas.

L'être qui vit dans l'ombre (Ninjutsu)

Ce combat est très difficile et complexe. Pendant que Hanzo attend, alignez vos trois feux de surface ni trop près ni trop loin les uns des autres. Utilisez un bouillon de noix pour empoisonner votre arme et une pilule de puissance pour augmenter vos dégâts.
Maintenant, attaquez-le et lancez trois shurikens empoisonnés quand il se prépare à lancer un objet, à attaquer ou qu'il court. Il sera empoisonné si vous n'avez pas trop attendu entre les trois lancers. Quand le bouillon de noix s'épuise, utilisez rapidement le deuxième. Si la jauge de poison de Hanzo est presque vide, lancez votre dernier shuriken empoisonné pour la faire remonter.
Lancez parfois une coquille aveuglante pour l'aveugler, ce qui le fait se tourner dans la mauvaise direction en attaquant. Vous pourrez alors contre-attaquer plus facilement. Vous pouvez aussi lancer les boules makibishi autour de lui pour attaquer sans risque.
Quand vous n'avez plus de poison, reprenez une pilule de puissance. Attirez-le vers un feu de surface puis vers les suivants. S'il bloque, il prendra juste quelques dégâts. S'il ne bloque pas, il tombera et vous pourrez effectuer un coup de grâce.

Les neufs symboles (Magie Onmyo)

Utilisez le talisman de protection car l'onyudo inflige de très gros dégâts. Attaquez d'abord l'oni-bi avec votre attaque de mélée la plus longue pour ajouter l'élément feu à votre arme. Attaquez ensuite l'onyudo en étant très prudent. Quelques coups suffisent à l'enflammer, lui faisant perdre des dégâts en continu.
Combattez le Mitsune Yazura sans utiliser d'objet. Vous ne devriez pas en avoir besoin.
Repartez rapidement à votre point de départ avant que le Onryoki n'apparaisse et gardez vos distances tant que vous n'avez pas fini vos préparations. Utilisez un talisman de paresseux sur lui, puis un talisman de protection, de rajeunissement, barrière et d'eau. Lancez vos quatre tirs d'eau puis commencez votre offensive en essayant de garder l'altération d'état le plus longtemps sur lui. Réutilisez les talismans dès que nécessaire.
Une fois ses chaines brisées, rester près de lui est moins risqué. Dès qu'il attrape une boule pour la lancer, reculez car si vous restez proche, il sera presque impossible d'éviter le lancer.

FF X Logo.png

ciinq5

Gagner beaucoup d'amrita rapidement, même au-dessus du niveau 100

Vous pouvez facilement obtenir 300 000 points d'amrita en quelques minutes, sachant que jusqu'au niveau 140 environ, il vous en faudra moins d'un million pour monter en niveau. Avec la bénédiction de l'oracle au maximum dans la région Aube, vous pouvez atteindre les 350 000.

Récupérez du saké de Saisetsu-Shin. Vous devriez en avoir quelques dizaines si vous avez bien exploré sans les utiliser. Vous pouvez en forger plus contre une carapace de kappa rouge.
Ce matériau peut être obtenu au salon de thé caché contre 1900 points de gloire. La gloire ne devrait pas être un problème si vous donnez vos équipements inutiles ou si vous avez utilisé un jaspe juste à côté d'un sanctuaire. Ayez au moins 20 niveaux de plus que le niveau recommandé pour être choisi plus souvent.

Allez dans la mission secondaire "L'homme raffiné de l'outre-monde" et buvez le saké Si vous terminez la mission avant la fin de l'effet du saké, vous gagnerez environ 300 000 à 350 000 amrita durant le combat.

Il m'arrive de ne gagner que 200 000 amrita. Après quelques tests, il semble nécessaire de vaincre tous les ennemis suffisamment vite pour obtenir le maximum d'amrita. Privilégiez donc le ninjutsu ou la magie onmyo contre Gozuki et Mezuki.

Les deux boss lâchent souvent des accessoires à thé, donc vous pouvez faire d'une pierre deux coups.

2015 - 1_1.jpg

Kurama-X9

Trophée arts Mystique (armes, ninja, onmyo)

Il y a 5 étapes pour ce trophée:

1 - Monter ces armes à 120.000 de maîtrise ninja 200.000 et onmyo 250.000 de maîtrise (obligé pour l'étape 4)

2 - Faire la voie du guerrier, ninja, onmyo: novice, adepte, vétéran au dojo

3 - Terminer la mission "la ruine approche" (avant dernière zone du jeu)

4 - Faire les missions d'entraînement associées à chaque armes ou ninja, onmyo

5 - Débloquer une compétence arts Mystiques dans chaque arbre de compétence (il sont un symbole spécifique, photo en dessous)

PS: pour vérifier son niveau de maîtrise, appuyé sur le pavé tactile, aller dans statut et utiliser R1 pour aller dans le tableau de maîtrise

20200326_142321.jpg
2015 - 1_1.jpg

Kurama-X9

Ouvrir les murs avec des yeux (Mur caché)

Pour les ouvrir, c'est simple. Il faut utiliser une émote (touche option).
La couleur est importante, si une émote jaune ne marche pas, les yeux du mur deviennent rouges et il vous reste une chance de l'ouvrir avec une bleu ou rouge. (1 chance sur 3)
Si vous échouez il vous attaquera.

Screenshot_20200326-135124_YouTube.jpg
FF X Logo.png

ciinq5

Rendre le jeu plus facile avec certains équipements

Le ninjutsu vous permet d'infliger de gros dégâts à un ennemi dangereux en restant à distance. Augmentez donc en priorité votre dextérité pour renforcer le ninjutsu et pouvoir en préparer plus. La dextérité améliore également les arcs, fusils et canons. Contre certains boss, vous pouvez profiter d'un allié qui fait diversion pour tirer plusieurs fois, même avec le canon qui inflige environ 2000 dégâts à chaque tir.

La seule arme qui bénéficie vraiment de la dextérité est le kusarigama. Il peut infliger de gros dégâts rapidement, mais vous devez rester proche de l'ennemi. Appuyez sur carré en posture haute ou basse pour infliger plusieurs fois des dégâts en un instant.
Vous pouvez infliger encore plus de dégâts avec Faucheur, L1+Triangle, et prolongeable en maintenant triangle. Faucheur repousse progressivement les ennemis les moins lourds, ce qui limite vos dégâts et vous force à vous rapprocher à nouveau. Vous pourriez utiliser "Epée aqueuse" avec les doubles katanas à la place, mais ils ne bénéficient pas de la dextérité. Leur meilleure caractéristique est la compétence qui est la deuxième meilleure pour le kusarigama.
Un autre intérêt du kusarigama est l'attaque avec triangle en posture haute qui a une très bonne portée. Si vous maintenez triangle, vous utiliserez à la place Frappe du Serpent qui a la même portée mais fait tomber les ennemis légers.

La seule autre arme qui bénéficie de la dextérité est les tonfas, mais elle n'augmente que faiblement leurs dégâts, comparé au courage qui est leur meilleure caractéristique. Le courage est aussi très utile pour le kusarigama, car il améliore votre restauration de ki, et Faucheur coùte beaucoup de ki. De plus les tonfas peuvent réduire la jauge de ki ennemie rapidement, ce qui les rend vulnérables aux attaques et vous permettra d'utiliser Faucheur sans que l'ennemi puisse vous attaquer.

Après avoir accompli toutes les missions de Toyo, vous débloquerez l'option Remodeler. Elle vous permet de changer la caractéristiques principale d'une arme en affaiblissant les deux autres. Puisque les tonfas bénéficient de la dextérité, vous pourrez avoir une meilleure synergie avec le kusarigama et le ninjutsu.

L'armure de ninja Fuma augmente les dégâts des shurikens et kunaïs et vous permet de garder une agilité de rang A sans améliorer d'autres caractéristiques. Forgez la régulièrement pour garder une défense élevée. Vous ne trouverez pas souvent cette armure et la forger réduit les caractéristiques nécessaires pour débloquer ses effets.
Ajouter les bonus "ninjutsu illimité", "puissance de ninjutsu" et "dégâts de kayaku-dama et horoku-dama" pour améliorer encore plus votre ninjutsu et le faire durer plus longtemps.
Des accessoires avec le bonus "effet de défense(courage)" sont aussi très utiles. Ce bonus existe également pour la magie, mais pas pour les autres caractéristiques.

Finalement, vous pouvez vous soigner assez facilement avec l'esprit gardien Yaonami-Hime qui vous permet d'absorber les dégâts que vous infligez avec des attaques d'eau. Vous pouvez soit équiper une arme ayant l'élément eau, soit associer la compétence passive "Arcane d'eau" à une compétence sur vos deux armes.