Mot de passe oublié ?
Paris Games Week
Pegi7

Paris Games Week Discussions

  • Consoles : PLAYSTATION 4 PRO / PLAYSTATION 4 / PLAYSTATION VR
  • Genre : Autres
  • Editeur : SIEE

Résumé :

Cette année, rendez-vous à la Paris Games Week du 30 octobre au 3 novembre 2019 sur l'espace PlayStation pour découvrir et tester plein de nouveautés ! 
 

Cette année, rendez-vous à la Paris Games Week du 30 octobre au 3 novembre 2019 sur l'espace PlayStation pour découvrir et tester plein de nouveautés !   

Communauté

Les discussions des wapers

Insérer

everyplay

@neokain17 @Piloustar @AxlPo @stottlemeyer @french_fantasy @everyplay @wierbowski @touriaa @bilbeaux @MrColbras @battlebenny @marbrax @amz91150 @soso91150 @adrientec @Elburro @big-shell @shadowdeedie @Nico-R125 @Peanutbleu @Etleszautres.

Je reviens d'entre les morts, suite à un méchant combo internet + smartphone HS... Que dire si ce n'est que j'ai du retard pour donner mon retour sur l'événement (et même beaucoup de retard)..

En tout cas une fois encore, ce fût un plaisir de revoir les vieux de la vielle mais aussi les jeunes (et moins jeunes) nouveaux. Ce qui serait sympa (et je l'ai entendu sur place) ça aurait été d'avoir le pseudo de chacun sous forme de vignette ou pin's. Parce qu'entre la cacophonie à l'événement, le fait de constamment bouger d'une borne à l'autre et surtout de tous les wapeurs présents ce jour-là, difficile de retenir les pseudos de chacun. En tout cas le vidéo ne me montre sous mon meilleur angle (et pourtant on m'a pas mal interviewé).

Concernant les jeux, pour ma part, je n'ai pas vraiment eu d'effet "woah" même si je dois admettre que j'ai une préférence pour FF7, Iron Man VR et Predator. Les combats du premier envoyaient du pâté, pour le second j'attends de voir le jeu final car de ce que j'en ai vu, il y a beaucoup de potentiel à développer. Et pour le dernier, à 4 en coop il peut se révéler excellent même s'il a pour l'instant de gros problèmes d'équilibre entre les deux camps. N'est-ce pas @battlebenny qui n'a pas hésité à me one shot avec son pedator overcheaté hein hein :p.

Petite nouveauté cette fois, la playzone qui nous a demandé de mouiller le maillot, avec la chaleur sur place, inutile de vous parler du mal de tête en rentrant, mais qui en valait la peine car j'y ai gagné une carte PSN de 10€ ^^. On a terminé par la case PlayStation Now qui comble de l'ironie souffrait d'un méchant lag lors de notre partie sur Rocket League. Moi qui doutait du concept, je dois dire que ça été plus décourageant qu'autre chose de m'abonner au service (et puis j'ai déjà terminé la plupart des jeux proposé, donc bon..).

Une fois encore nous sommes montés sur scène pour non pas jeter des tee-shirts et casquettes comme l'an dernier, mais pour lancer des totebags. J'imagine que c'est ce que préfèrent les jeunes de nos jours, ou alors les chauffeurs de salle excellent dans leur talent, je ne saurais choisir ^^.

La journée s'est une nouvelle fois terminée au restaurant habituel, et m'a notamment permis de connaître d'autres wapeurs, d'en apprendre un peu plus sur certains mais m'a aussi permis un refresh sur des histoires passées sur wap qui me sont complètement passées sous le radar (de bonnes comme de mauvaises). N'oublions pas les ZAMIIIIIIIIIIS le coup de coeur légèrement alcoolisé de ce restaurant, qui nous a rappelé plus d'une fois que l'esprit de famille sur Wap et bah c'est beau quoi, c'est le coeur quoi !

Bien évidemment, je ne remercierais jamais assez la team WAP pour tout ce qu'ils nous ont proposé. Toute la journée passée là-bas n'a été uniquement faisable grâce à eux, ils nous ont tout offert du début jusqu'à la fin. Merci aussi à notre @french_fantasy nationale, qui est la mère noël des goodies (et oui j'ai réussi à assembler la maquette du jeu City Skylines, et oui j'y ai perdu un après-midi, et oui tout le monde s'en fout).

Sinon que dire si ce n'est qu'on rempile pour l'an prochain. Avec un peu de chance Sony aura plus de jeux à nous proposer sur les stands, notamment s'ils reviennent à l'E3 l'an prochain, qui sait..

Sur ce, wapers et wapettes, retournez à vos occupations vidéo ludique, le tout avec modéra...nan je déconne !

6 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

nemesis95310

Jai été beaucoup déçu par ce paris game week cette annee jai ete dimanche presque pas de bornes accessible ou alors 1h30 dattente pour tester des demos presque plus de goodies sur les stands ,bouffe cher et pas terrible en plus jetais parti a la chasse aux touches playstation pour le x il ne lont pas distribuée jaurait pu faire des démos mais non je voulait mon x donc perte de temp

5 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

Peanutbleu

Retour à la réalité et au travail ça fait mal ^^ surtout avec une sinusite en cadeau et des restes d’une soirée bien arrosée :-P
Merci @WeArePlayStation pour cet accueil et cette super organisation sur place! Merci Céline de nous avoir supporté ^^ et bienvenue de nouveau à Arnaud dans la team! Pauvre Mylène ont l’a martyrisée avec toi ^^ d’ailleurs @Neokain17 il faut que tu m’envoies cette photo où elle fait semblant de bouder quand on l’embête pour Arnaud avec son « signe » ^^
Bisous à tous les wapers avec qui je me suis de nouveau éclatée et d’autre dont j’ai été ravie de rencontrer!
J’espère vous revoir l’année prochaine sinon plus tôt ailleurs pour certains et en party aussi ;-)
@Piloustar @GregPo @AxlPo @stottlemeyer @french_fantasy et tu feras des bisous à ta soeur aussi de ma part! @everyplay @wierbowski @neokain17 @touriaa @bilbeaux et Mathilde @MrColbras mon mari de wap ^^ @battlebenny @marbrax @amz91150 @soso91150 @adrientec @Elburro @big-shell @shadowdeedie @Nico-R125
J’ai probablement oublié des personnes je m’excuse par avance.
CC67DCAD-FFB4-4600-B0D6-31C720B9754D.jpeg

9 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

EddyONE01

Yop les Wapers,

Après 2 ans de RDV manqué je suis retourné à la PGW, mon bilan positif mais mitigé.
Je suis heureux d'avoir pu tester les jeux que je souhaitais, notamment FFVII Remake et DBZ Kakarot pour lequel j'avais des doutes mais vite oubliés après ma session de jeu. Je suis tombé sous le charme de Minecraft Dungeons très loin de mon univers habituel mais très joli et plaisant à partager. Dans les prochains mois il faudra surveiller Roller Champions le « rocket league » d’Ubisoft en mode patin à roulette, fun dans l’esprit. Un avenir prometteur si Ubi s’en donne les moyens. J’ai pu essayer aussi le très joli Luigi Mansion 3 qui donnerait presque envie de passer à la caisse en achetant la Nintendo Switch.

J’ai pu aussi découvrir EVA, un concept « d’armure VR ». Vous êtes équipé d’un casque de VR avec son sac à dos batterie et d’un fusil. Une fois équipé vous entrez dans une arène virtuel affronter d’autres joueurs équipés du même matériel. L’affrontement réel se déroule dans une arène close mais vaste permettant aux joueurs de se mouvoir librement. On notera toutefois certaines collisions parfois dangereuses, le projet a un bel avenir et grandira à coup sûr dans les années à venir.

Au niveau de l’ambiance, la fête était au RDV sur nombre de stand. Beaucoup de monde par moment notamment sur les gros titres, menant parfois à une certaine lassitude. L’ogre Playstation à montrer une nouvelle fois qu’il savait recevoir et surtout monopoliser l’attention des joueurs au travers ces différents jeu/concours. Avec du recul on perçoit que la conception de cet univers Playstation a été pensée pour que les gens y passent un maximum de temps . On retiendra la chasse aux codes QR qui nous oblige à parcourir l’ensemble du stand Playstation à la recherche de ces codes. Il y avait aussi la chasse aux badges Carré, Triangle, Rond et le plus difficile voire impossible Croix qui vous amenait à participer à la vie du stand. Dans la majorité des cas il fallait essayer les jeux sur le stand ou faire les activités dédiés, quelque fois de charmantes hôtesses vous cédaient un badge à la suite d’une question. Mais pour le badge Croix cela se passait sur la scène donc plus compliqué au regard de la foule massée aux abords de celle-ci. Petit regret pour les activités de la Funzone où la rotation des gens était longue et a fini par me lassé j’en suis donc parti. En revanche Playstation comme à l’accoutumé sait récompensé ses fidèles avec les bracelets PS+ qui font office de coupe file à l’image des Fast Pass chez Disney, sauf erreur seul Playstation met en place un tel système très intéressant dans le majorité des cas.

Pour finir on notera l’absence de démo jouable de gros titre à venir comme Death Stranding, Watch Dogs Legion ou le très attendu Cyberpunk 2077. Certes présent en vidéo mais absent en démo jouable. Hormis ces quelques point cette PGW est un bon cru, on félicitera les équipes de cette PGW qui une fois encore nous ont fait rêver à travers cette passion commune.
Maintenant c’est à vous de jouer !!!
Bon Game

3 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

Neokain17

Salut la famille,

Je posterais un joli message de remerciement bientôt mais d'or et déjà vous pouvez poser vos prochaine vacances d'hiver car les dates de la PGW 2020 sont fixées du vendredi 23 au mardi 27 octobre 2020 !!!

@gregpo @axlpo @peanutbleu @stottlemeyer @french_fantasy @everyplay @wierbowski @Piloustar @touriaa @bilbeaux @MrColbras @battlebenny @marbrax 2 @amz91150 @soso91150 @adrientec @Elburro @big-shell @shadowdeedie @Nico-R125

Et tous ceux qui viendrons ce greffer à la belle aventure qu'est la session WAP PGW
Screenshot_20191103_212523_com.microsoft.office.outlook.jpg

12 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

Ghost_178890

@i-GloWeD( mon frère ) et moi vous remercie tous pour cette Paris Games Week 2019. Un grand Merci a l’équipe @weareplaystation qui s'en eux cela ne serai jamais arrivé.
Un grand MERCI a tous les Wappers pour cette journée.
C’était génial une journées au TOP.J'ai Kiffé.
J'ai fait de archi bonnes rencontre.
MERCii encore :)

5 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

GregPo

@Axlpo se joint à moi pour vous remercier pour ce superbe event pour la PGW19 !!! Merci @weareplaystation

Et un énorme merci aux AMIIIIIIIIIIIIISSS qui ont illuminés nos journées à Paris
(PGW / Grevin / Repas de bolognaises / Soirée Playlink)
@peanutbleu (tu t'es vu quand t'as bu ^^)
@Piloustar le psycho voleur de sacs !!!!!
@stottlemeyer (les plus belles fesses de Spider Man)
@french_fantasy ♥ et Solenn
@everyplay alias commissaire Bialès
@wierbowski "talking to me ???"
@neokain17 "le looser de Playlink"
@touriaa et Gemma et Maman de Touria ^^
@bilbeaux et Mathilde
@MrColbras (qui a réussi à tenir toute une PGW entière cette année !!!! ^^)
@battlebenny frère de coude
@marbrax 2
@amz91150 "Fathor"
@soso91150 "au secours Jeanne !!!!"
@adrientec & Bro & papa
@Elburro @big-shell @shadowdeedie @Nico-R125
Capture.JPG

7 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

GregPo

Je vous propose de déposer ici vos photocall Concrete Genie réalisés à la PGW 2019.
Une première regroupant @Neokain17 @Axlpo @Battlebenny @Peanutbleu @Stottlemeyer (sous le costume de SpiderMan) et moi au pinceau
wap3.jpg

5 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

stottlemeyer

10ème Paris Games Week et je ne me lasse toujours pas grâce @Weareplaystation et ses events aux petits oignons.

Merci aux collègues Wapers pour cette journée, ça fait bien plaisir de vous revoir comme chaque année.

@Neokain17 Notre photographe officiel, merci pour les souvenirs et heureux que tu ai pu avoir ce moment avec Marcus ^^

@Gregpo @AxelPo Merci pour ces 3 jours, l'hébergement, le plat de pâtes… Peut-être que l'année prochaine je pourrai vous dire ce que je pense de Clone Wars ^^

@Peanutbleu Je cherche quelle chanson je pourrai te mettre dans la tête l'année prochaine xD

@Piloustar Mon frère de région ^^ Content d'avoir pu discuter plus avec toi !

@Wierbowski Du coup j'ai réinstallé BF2, on s'y revoit bientôt ^^

@bilbeaux @MrColbras On a enfin pu vous avoir tous les deux cette année :) On se reverra certainement avant la prochaine PGW

@french_fantasy Nous n'avons pas eu trop le temps de discuter cette année à mon grand regret mais pareil, je pense qu'on se reverra d'ici là ^^

@everyplay Toujours aussi sympa de pouvoir discuter avec toi, rendez-vous dans une prochaine party ou à un prochain event l'ami ;-)

@Marbrax 2 Je crois que Lara sera encore présente dans nos têtes l'année prochaine plus que Spiderman cette année… quoique… xD

@Battlebenny Mon cher Battle, rdv peut être sur Bf2 aussi, on a bien débattu sur les jeux, c'était sympa ^^

@Soso91150 Mon cher ami Paul Walker, non pas de Black Widow cette année, faut trouver une remplaçante xD On s'organise un truc d'ici la prochaine PGW, c'est sûr ;-)

@Amz91150 Mon collègue dépressif, accro à la bière et joueur de Fortnite. Tout le contraire du mec derrière le costume. Mais c'était très réussi, merci pour ce moment poto, et pour les séances cinés qui ont suivies !

@Elburro @Big-shell Heureux d'avoir pu vous parler, c'était cool de vous rencontrer ^^

@Angellife @shadowdeedie @touriaa @adrientec Juste croisés, on discutera plus lors de la prochaine édition j'espère ^^

Merci encore la famille, je garde ces souvenirs précieusement en tête, et un grand merci à Donald Reignoux pour la photo, ça aussi ça restera ^^

A très bientôt les zamiiiis !
74379284_433305207373407_2100582819876044800_n.jpg

7 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

Piloustar

Petit mot pour vous remercier toutes et tous pour ce super moment passé avec des personnes vraiment, vraiment formidables, merci @WeArePlayStation de m’avoir permis de vivre cette journée !
@gregpo @axlpo @peanutbleu @stottlemeyer @french_fantasy @everyplay @wierbowski @neokain17 @touriaa @bilbeaux @MrColbras @battlebenny @marbrax 2 @amz91150 @soso91150 @adrientec @Elburro @big-shell @shadowdeedie @Nico-R125
Je vous embrasse tous très fort et espère vous revoir très vite !

8 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

shadowdeedie

Merci à tous pour votre accueil. Grande première pour ma fille et moi et nous avons très bien accueillis et cela à été une super expérience. Merci à @gregpo et à tous les autres dont je n'ai pas pu retenir les pseudo (ah ! la veillesse) que des personnes bienveillantes. Merci à Arnaud et à toutes l'équipe qui nous à pris en charge. espérant vous revoir sur d'autres event.
IMG_20191031_174839.jpg

10 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

amz91150

@weareplaystation Comme d'hab, vous nous avez offert une excellente journée, le programme était magnifique (FF7 Remake et Avengers, j'ai trop hâte. Predator une belle surprise.), un grand MERCI à vous.
Je ne regrette pas d'avoir investi dans le cosplay «Bro Thor», c'était un bon délire et je ne suis pas passé inaperçu, tout le monde a reconnu Bro Thor.
Hugo ne t'inquiète pas, le plus fort des Avengers reviendra !

@gregpo @axlpo @peanutbleu @stottlemeyer @french_fantasy @everyplay @wierbowski @neokain17 @touriaa @bilbeaux @MrColbras @battlebenny @marbrax 2 @piloustar @adrientec @Elburro @big-shell @j'ai oublié personne ?
MERCI à vous aussi pour votre présence, nous avons bien rigolés. Vivement un prochain rassemblement.

P.S : Thanos vous dit Bonne soirée
IMG-20191101-WA0000.jpg

7 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

soso91150

'' les amis.... les amis !! '' Super moment passé avec vous vivement au prochain Évent. Je vous kiff changé pas et comme toujours merci à la team wap et grand merci à Hugo

6 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...