camus00

Battre le Reaper sans efforts.

Battre le Reaper, boss ultime emblématique des jeux Persona, peut paraitre difficile sans preparation préalable. Il existe cependant une technique fourbe pour vaincre ce coriace adversaire dans les couloirs des Mementos sans forcer, grâce aux conditions météorologiques.
En effet, il existe un événement météo dans le jeu, appelée periode d'Influenza, ou Flu, permettant de vaincre n'importe quel ennemi en un seul coup. Ces periodes de Flu rares (deux jours en novembre, deux en décembre) ont une chance d'infecter les Shadows avec l'effet négatif Despair, assurant une mort instantanée après 3 tours de combat.
Rendez vous, pour l'exemple, dans les Mementos le 18 décembre, période de Flu active. Assurez vous d'avoir un niveau assez élevé afin que les Shadows environnant ne vous attaquent pas. Idéalement, dirigez vous vers la 5ème zone des Mementos, puis restez immobile environ 5 minutes, jusqu'à ce que Mona vous indique un changement dans la zone du jeu. Le Reaper se mettra à vous pourchasser. Attaquez le par surprise, puis fuyez et relancez le combat (toujours pas surprise dans le meilleur des cas) autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que le Reaper soit victime de l'état Despair.
Appuyez sur Option pour activer le Rush, et admirez le Reaper se mettre à mort, victime d'une profonde dépression. À vous la recompense d'expérience non négligeable.