Mot de passe oublié ?
Persona 5
Pegi16

Persona 5 Astuces

5/54423 Avis
Recommandé par 86% des joueurs
  • Console : PLAYSTATION 4
  • Genre : Jeux de rôle
  • Date de sortie : 04.04.2017
  • Editeur : ATLUS
54
,99

Prix réservé aux membres wap :

Chaque mois, cumulez assez de points sur We Are PlayStation et gagnez un coupon de réduction sur le PlayStation Store.

Comment obtenir plus de points ?

Prix hors reductions WAP : 69,99 €
Téléchargez ce jeu

Résumé :

Persona 5 se déroule à Tokyo, le joueur incarne un protagoniste silencieux après son transfert au lycée Shujin. Au cours de l'année scolaire, lui et d'autres étudiants vont éveiller leurs Persona et devenir des justiciers masqués surnommés les "Voleurs Phantom of Hearts". Ils vont alors explorer un royaume surnaturel appelé "Palace" pour voler la corruption qui réside dans le coeur des adultes.

Persona 5 se déroule à Tokyo, le joueur incarne un protagoniste silencieux après son transfert au lycée Shujin. Au cours de l'année scolaire, lui et d'autres étudiants vont éveiller leurs Persona et devenir des justiciers masqués surnommés les "Voleurs Phantom of Hearts". Ils vont alors explorer un royaume surnaturel appelé "Palace" pour voler la corruption qui réside dans le coeur des adultes.

Entraide

Partagez votre astuce

Insérer

ciinq5

Avoir plus de temps libre

Après le premier palace, Mishima et Ryuji vous proposeront d'utiliser un service de maid. Acceptez pour débloquer Kawakami en tant que confidente. Améliorer votre relation avec Kawakami vous permet d'effectuer certaines actons sans perdre de temps.

A partir du rang 1, elle annulera parfois ses cours, vous laissant le temps de créer des outils ou de lire.

A partir du rang 3, elle pourra faire le café ou la lessive à votre place gratuitement.

A partir du rang 5, elle vous donnera permettra parfois de créer des outils ou de lire durant les cours d'autres professeurs.

A partir du rang 7, elle pourra faire du curry ou créer des outils gratuitement.

Au rang 10, elle vous permettra de sortir la nuit après être allé dans un place ou dans Mementos.

ciinq5

Récupérer des SP facilement sans quitter le donjon

Si vous atteignez le rang 5 d'affinité avec Takemi, vous pourrez acheter des SP Adhesive 3 qui vous rendent des SP au début de chaque tour s'ils sont équipés. Si vous atteignez le rang 7, leur prix passera de 100 000 à 50 000 yens.

ciinq5

Se faire un maximum d'argent

Dans Mementos, certains boss sont sensibles à l'altération d'état confusion. Prenez donc un persona tel que Onmoraki ayant le sort Pulinpa et le bonus Confuse boost.

Une fois le boss confus, il lâchera souvent de grandes sommes d'argent, au moins 15 000 yens. Gardez le boss confus aussi longtemps que possible avant de le vaincre.

ciinq5

Améliorer vos relations plus rapidement

Retrouver un personnage en s'équipant d'un persona dont l'arcane lui correspond vous donnera un plus grand bonus d'affinité. Prenez par exemple un personna d'arcane chariot en allant voir Ryuji.

A partir du 18 juin, vous débloquez Shinjuku. Rendez-vous y pour trouver Chihaya et augmentez votre affinité avec elle jusqu'au rang 7 aussi tôt que possible. Cela débloquera une fortune donnant un bonus d'affinité avec un personnage précis contre 5 000 yens. Vous ne la trouverez pas s'il pleut.

Dunkirk

surprendre ennemi

Lors de vos balades dans les Palaces et le Mementos de Persona 5, vous croiserez des Shadows qui patrouillent. Afin d’obtenir un avantage non négligeable en combat, il est possible d’attaquer les Shadows par surprise en s’approchant par derrière et en appuyant sur la touche croix quand l’option « embush » apparait. Vous jouerez ainsi en premier pendant le combat.

Dunkirk

Fabriquer outils infiltration

Au cours de vos infiltrations de Palace dans Persona 5, vous tomberez parfois sur un coffre fermé ou alors vous souhaiterez baisser le niveau d’alerte. Il vous faudra pour cela crafter des outils d’infiltration. Pour se faire, vous devrez commencer par ranger le bureau au fond à gauche de votre chambre puis laisser Morgana vous expliquer comment procéder. Chaque outil fabriqué consomme certains items et fait passer le temps donc vous ne pourrez pas en obtenir à l’infini. En revanche, fabriquer des outils augmente votre Proficiency.

Dunkirk

Ameliorer statut social

Dans Persona 5, il est important d’améliorer les statistiques sociales de son héros pour obtenir des avantages. Plus de Guts vous donnera plus de courage pour certaines actions comme obtenir du meilleur matériel à la boutique d’armes tandis que Charm vous permettra de séduire plus facilement. Voici les différentes statistiques sociales du jeu et quelques exemples pour les améliorer.

Knowledge

Faire des mots croisés au Café Leblanc
Répondre correctement aux questions lors des jeux TV
Étudier à la librairie de l’école ou sur la banquette du Café Leblanc
Répondre correctement aux questions pendant les cours

Charm

Se laver aux bains publics
Acheter un livre sur la séduction et le lire dans le métro
Réussir ses examens

Proficiency

S’entrainer au Batting Center
Fabriquer des outils d’infiltration
Lire certains livres
Pêcher à Ichigaya

Kindness

Lire certains livres
Regarder certains films au cinéma
S’occuper de sa plante via les items achetés chez la marchande de fleur du centre commercial

Guts

Regarder certains films au cinéma
Lire des livres
Étudier à la librairie de l’école sans se laisser perturber par la médis

eda

Obtenir Yoshitsune

Yoshitsune est un des personas les plus puissant de Persona 5, il vous sera utile pour vaincre Justine et Caroline et décrocher le trophée Beyond Rehabilitation. Pour l’obtenir, il vous faudra être idéalement au niveau 92 ce qui vous permettra de créer, moyennant finance un persona d’un niveau supérieur à Joker. Vous devrez également être au niveau social maximum avec Morgana pour débloquer Futsunushi qui est requis pour invoquer Yoshitsune. Fusionnez les personas suivantes : Arahabaki, Shiki-Ouji, Yatagarasu, Futsunushi et Okuninushi. Ensuite sélectionnez l’option "Advanced Fusion" et créez Yoshitsune avec les cinq personas requises.

yoshitsune.jpg

camus00

Battre le Reaper sans efforts.

Battre le Reaper, boss ultime emblématique des jeux Persona, peut paraitre difficile sans preparation préalable. Il existe cependant une technique fourbe pour vaincre ce coriace adversaire dans les couloirs des Mementos sans forcer, grâce aux conditions météorologiques.
En effet, il existe un événement météo dans le jeu, appelée periode d'Influenza, ou Flu, permettant de vaincre n'importe quel ennemi en un seul coup. Ces periodes de Flu rares (deux jours en novembre, deux en décembre) ont une chance d'infecter les Shadows avec l'effet négatif Despair, assurant une mort instantanée après 3 tours de combat.
Rendez vous, pour l'exemple, dans les Mementos le 18 décembre, période de Flu active. Assurez vous d'avoir un niveau assez élevé afin que les Shadows environnant ne vous attaquent pas. Idéalement, dirigez vous vers la 5ème zone des Mementos, puis restez immobile environ 5 minutes, jusqu'à ce que Mona vous indique un changement dans la zone du jeu. Le Reaper se mettra à vous pourchasser. Attaquez le par surprise, puis fuyez et relancez le combat (toujours pas surprise dans le meilleur des cas) autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que le Reaper soit victime de l'état Despair.
Appuyez sur Option pour activer le Rush, et admirez le Reaper se mettre à mort, victime d'une profonde dépression. À vous la recompense d'expérience non négligeable.