Mot de passe oublié ?
PlayStation VR
Pegi3

PlayStation VR Discussions

5/544136 Avis
Recommandé par 90% des joueurs
  • Console : PLAYSTATION VR
  • Genre : Consoles
  • Date de sortie : 13.10.2016
  • Editeur : SIEE

Résumé :

PlayStation VR est le casque de réalité virtuelle permettant une immersion totale dans le jeu. Ce visiocasque exclusivement conçu pour la PS4 va révolutionner votre façon de jouer. Grâce à sa technologie audio 3D et son système de projection d’image unique au monde, PlayStation VR va vous permettre de vivre une expérience incroyable en devenant un acteur à part entière du jeu vidéo. Le PlayStation VR est disponible au prix maximum conseillé de 299,99 €.

PlayStation VR est le casque de réalité virtuelle permettant une immersion totale dans le jeu. Ce visiocasque exclusivement conçu pour la PS4 va révolutionner votre façon de jouer. Grâce à sa technologie audio 3D et son système de projection d’image unique au monde, PlayStation VR va vous permettre de vivre une expérience incroyable en devenant un acteur à part entière du jeu vidéo. Le PlayStation VR est disponible au prix maximum conseillé de 299,99 €.

Communauté

Les discussions des wapers

Insérer

gunjiskan

Je n'arrive pas encore à vraiment m'imaginer l'effet de ce casque. Comme dit l'autre : Wait and See ... Mais me connaissant il se pourrait que je craque ^^

marbrax 2

Pour ceux qui s’inquiète du prix du Playstation VR surtout après l'annonce de l'oculus rift à 700 euros. La nouvelle est encore moins rassurant puisque HTC ont annoncé que le HTC Vive est à 800 dollars (on sera soit à 800 euros voire 900 euros). Même si à mon avis le PS VR sera le casque le moins chère je pense qu'il coutera quand même une petite fortune.

Antho59278

Je ne me souviens pas d'avoir donné mon avis sur le PlayStation VR ... et j'ai envie d'en discuter un peu ... Alors je n'ai pas pu le tester mais concrètement, ce que l'on m'as montré à PlayStation Experience était tous sauf intéressante, Robinson et The Walk (si ma mémoire est bonne) étaient bien plus intéressant ! Là ce n'était que des jeux, déjà pas très beau et surtout pas immersif ... Le jeu dont j'ai déjà oublié le nom, où tu finis limite épileptique devant ... sans déconner, je ne comprends pas, comme me le disais @Stottlemeyer en party, c'est tout sauf immersif quand tu es en vu 3 ème personne ... Et sur la conférence on a eu quasi que du PS VR ...

Je sens, et j'espère me tromper, que cet accessoire qui semble néanmoins intéressant ne sera qu'un gadget de plus comme l'est le PS Move ou encore le Kinect de chez Microsoft ... Je ne veux pas que l'évolution majeure prochaine du jeu vidéo soit la réalité virtuelle, je veux garder une bonne vieille manette ! Et si le PS VR est un bon complément, là pourquoi pas !

Puis il faut dire que présenter des jeux PS VR à la télé, c'est clairement moins intéressant que de le tester soi même car on ne se rends pas compte des sensations !

2 personnes dans cette discussion

Chargement des commentaires en cours...

Avatar

KarimBerrouigat

Testé à la PGW. Verdict : impressionnant.

J'ai eu la démo "The London Heist". On incarne un chef mafieux en voiture. Côté passage. Le casque vissé sur la tête et un PS Move dans chaque main.

A l'écran on voit l'habitacle de la voiture. A droite le conducteur. En appuyant sur les gâchettes des PS Moves, on peut serrer les mains et appréhender des objets. Le tout de manière fluide, les sensations sont assez dingue.

Du coup je m'amuse à changer de station de radio dans la voiture, et là, l'hôte playstation me souffle à l'oreille pour me dire d'ouvrir la portière à ma gauche et de me pencher à l'extérieur de la voiture. Je m'exécute et je vois que derrière arrivent d'autre voitures.

Des tireurs commencent à me canarder, alors mon chauffeur me lance un uzi. je me munie de l'arme pour me défendre. Quand le chargeur est vide, j'en attrape un autre manuellement et je le met dans la mitraillette.

Immersion totale jusqu'à la fin de la démo.

Alors les graphisme, l'animation et la sensation de vitesses sont à des années lumières de ce qui se fait actuellement sur PS4, ce n'est pas très joli, même pas au niveau de la PS3.

Mais en matière de gameplay c'est très intéressant. On passe un cran de plus, et on atteint clairement les ambitions qu'avaient le motion gaming en son temps. Le Playstation VR réussit là où Kinect et la wii se sont mangé.

Maintenant reste à voir sur des jeux plus long, bien scénarisés et immersifs.

PS : Je n'ai pas eu la nausée lors de mon expérience, ni de sensation de vertige. Je suis un de ces "chanceux" qui supportent très bien la VR. Sinon pour avoir tester Occulus, chapeau à Sony, car le casque playstation est plus performant. Il y a mon d'"effet de grille", la résolution de l'écran est sans doute plus élevée ainsi que le champ de vision.

Le trio PS move / PS VR / PS Eye promet !

festival

J'ai pu le tester à la pgw.
C'est vrai qu'il persiste une légère sensation de vertige que temps après (la personne qui m'accompagnait n'a pas pu finir sa parti par contre, donc ça varie selon les gens).

Autant je dois dire que j'ai été entièrement conquis, l'immersion est totale. Alors je n'ai pas pu testé une demo avec les move, c'était avec la manette de base et c'est vrai que chez HTC les manettes sont un vrai plus dans l'expérience.
Mais par contre si je dois me souvenir d'un point que j'ai apprécié particulièrement, c'est le confort du casque, facile à ajuster, ce n'est pas un vulgaire lanière, c'est vissé sur la tête sans être contraignant et surtout pas de câble qui en sort!

Un autre bémol quand meme mais ça vaut pour tous les casques VR que j'ai vu ou pu testé du coup, les écouteurs ne se solidarisent pas du casque d'une façon ou d'une autre (pas d'accroche, d'élastiques, rien). Du coup des que tu lève la tete un peu trop haut ou trop bas, ça se tire et fini l'immersion... Mais bon rien de compliqué à se faire son système fait maison (du coup c'est là que tu te dis, comment eux ils sont passé à coté de ça???)

Kalycie

Bonsoir, je suis allée à la PGW pour me faire une idée du PSVR, arrivée au stand surprise...
fallait réserver sa place sur le site ou sur les réseaux... et malheureusement complet jusqu'à lundi !!!par contre j'ais vu des enfants le faire alors que c'était interdit... du coup je suis allée chez la concurrence pour voir ( l' oculus ) l'immersion est totale un vrai plaisir ;-) j'espère que le PSVR fera max 300 Euro pour un achat Day-one :-)