Darkymed

PS VR sur Wii U et Xbox One

Saviez-vous qu'il était possible de vous servir de votre PS VR en tant qu'écran pour votre Wii U ou votre Xbox One. Cela peut être intéréssant pour ceux qui ne disposent que d'une télé pour plusieurs personnes chez soi. En effet, utiliser cette astuce peut vous permettre de libérer un écran tout en continuant à jouer sur votre PS VR. C'est en réalité très simple :

Il vous faut un PS VR (ce qui est logique, je vous l'accorde), le boitier disposant du processeur supplémentaire (livré avec le PS VR), un câble HDMI, et une Xbox One / Wii U.

Il suffit de brancher le câble HDMI connecté à la Xbox One dans le slot baptisé « HDMI PS4 » du boîtier dédié au processeur.

Notez que vous aurez probablement besoin de corriger la place allouée à l'écran virtuel s'affichant dans le casque. Pour ce faire, allez dans les réglages de la PS4 et ajustez la talle selon votre convenance. Pour retrouver l'affichage de votre PS4 dans le PS VR, il suffit de rebrancher le câble
HDMI de la console de Sony au boîtier du processeur (dans le slot « HDMI PS4 »).

Une fois que c'est fait, il faut brancher à nouveau le câble HDMI de la Xbox One à la place de celui de la PS4.

C'est tout, il ne vous reste plus qu'à profiter de vos jeux Nintendo et Microsoft sur votre PS VR !

Il est néanmoins important de noter que la visibilité ne sera pas aussi bonne sur les côtés qu'au centre de l'écran du PlayStation VR. Le champ de vision du casque de réalité virtuelle de Sony est en effet limité. Par ailleurs, la PS Camera n'est pas disponible, tout comme le signal audio. La seule façon d'avoir du son sera d'allumer votre télé (ou de brancher un casque audio à la manette Xbox).

Enfin, vous ne pouvez pas jouer à des jeux en réalité virtuelle, et la caméra ne gère pas non plus les mouvements de votre tête. La Xbox One est affichée comme un simple moniteur. La qualité n'est pas aussi bonne que sur votre téléviseur, mais comme je vous l'ai dis plus tôt, cela reste une fonctionnalité intéressante si vous souhaitez libérer l'écran et jouer en cachette à vos jeux Xbox ou Wii U.