Mot de passe oublié ?
Project CARS

Project CARS Astuces

5/54475 Avis
Recommandé par 74% des joueurs
  • Console : PLAYSTATION 4
  • Genres : Course / Simulation
  • Date de sortie : 07.05.2015
  • Editeur : BANDAI NAMCO

Résumé :

Le chant du coq retentit tel un crissement de pneus dans Project CARS, qui met en valeur l'amour de la course au travers d'un tour du monde en 30 étapes! A tester sans modération!

Le chant du coq retentit tel un crissement de pneus dans Project CARS, qui met en valeur l'amour de la course au travers d'un tour du monde en 30 étapes! A tester sans modération!

Entraide

Partagez votre astuce

Insérer

Yacinen

choix de pneus sur un weekend de grand prix

opter pour les pneus tendre et en courses et en qualification pour les grand prix qui ont des courses courtes car ils offrent une meilleur adhérence et le fait qu'ils s'usent rapidement ne vous oblige pas a ravitailler pour les changer,
cependant pour les grand prix qui ont des courses longues il faut choisir les pneus tendre en qualification et les pneus moyen voir durs en course.
vous pouvez également choisir la quantité de carburant en fonction de vos nombre d’Arrêt au stand pour faire le plein pile poile au moment ou vous changez vos pneus (surtout pour les courses d'endurance)

mikleblanc

meilleur tenue de route

mieux vaut réduire la sensibilité des controles a 20% si vous jouez avec la manette pour une meilleur précision au niveau de la direction, et utiliser des rapport élevé si vous jouez en boite manuelle pour réduir le risque de tête a queue

mikleblanc

trophée de la victoire en ligne vue embarquée sans assistance

pour obtenir ce trophée le moyen le plus simple et de choisir la catégorie KART en duel 1 v1 sur la forme la plus courte du circuit de barcelone

thibzfc72

Trophée Mi-pilote, mi-démon

Je propose une autre astuce pour ce trophée : prenez la Formule A sur le circuit Nordschleife (le Nürburgring ^^). Réglez la voiture avec le minimum d'essence pour faire un tour et avec les réglages moteur pour avoir la vitesse max. Ce circuit est plutôt long mais à la toute fin, il y une très grande ligne droite où vous pouvez établir le trophée. En début de ligne droite accélérez au maximum, ouvrez le DRS et quand les 333 Km/h sont atteint, maintenez le KERS. Le trophée sera à vous ;)

maitreced

Pur comme l'air

Trophée qui a l'air très simple, mais en ligne avec le comportement de certains pseudos pilotes qui vous défoncent au 1er virage, il ne sera pas facile de finir des courses sans contact! Donc s'il n'est pas tombé naturellement, copiez votre svg sur une clé usb, effacez la de la ps4, et relancez le jeu. Ensuite faites le avec un pote ou créez une partie privée avec un seul autre joueur possible (circuit très court et un seul tour) dés que quelqu'un rejoint vous lancez la course et vous évitez toutes formes de collisions, quitte a laisser votre adversaire partir devant. Faites ainsi 3 courses et c'est réglé!

maitreced

Vers l'affinité et au-delà

Trophée qui n'est pas facile à faire en cours de jeu, surtout si vous avez beaucoup joué en ligne car les résultats sont pris en compte également. Plutôt de vous retaper certaines courses pour avoir 50% d'affinité avec chaque catégorie de voiture, copiez votre sauvegarde sur une clé usb, effacez là de la ps4, et relancez le jeu! Vous voici à 0 course, il suffit d'aller en solo et de gagner une course par catégorie et c'est réglé!

Exemple de voitures par catégorie:
Kart: Kart 250cc Super Kart
GT: Pagani Zonda R
Road: Ariel Atom 300
Touring: Mercedes-AMG C-Coupé DTM
Prototype: Audi R18 TDI
Open Wheel: Formula Rookie
American Stockcar: Caper Monterey Stockcar

maitreced

Mi-pilote, mi-démon

Pour avoir ce trophée prenez la formule A et un circuit proposant de pures lignes droites, comme celui du Mans! Vous pouvez régler votre voiture pour privilégier la vitesse de pointe à l'accélération, mais le plus important c'est de partir avec très peu de carburant donc pensez à ne laisser que quelques litres dans votre réservoir.

seblegamer

Trophée "Vers l'est et le bas"

Trophée pour faire moins de 9 min sur le circuit California Highway (complet) avec une voiture américaine.
Prenez la Ford Mustang Boss 302R1 ... j'viens juste d'avoir le trophée avec, en 8min14sec, et en ayant fait un tête à queue XD
Il faut jouer en mode weekend ! (mettez juste un adversaire en difficulté mini pour pas être embêté).
Le trophée ne tombera pas en mode chrono (j'ai pas testé mais certains l'ont fait sans avoir eu le trophée, vous voila prévenu !)
Si jamais vous tapez un mur et que vous avez le message "chrono non valide", continuez quand même, j'l'ai eu 2 fois ce message pendant ma course et le trophée est quand même tombé à la fin ^^' (j'avais continué quand même histoire de voir la course une fois au complet mais le trophée est tombé à ma grande surprise :D)
Bonne course et prenez bien votre temps, y a beaucoup de marge ! :)

seblegamer

Trophée "Pilote du dimanche"

But : Vous avez conduit sans dépasser 50 km/h dans une voiture italienne et vous avez apprécié la beauté de la côte d'Azur.

Note : Dans le genre gonflant ce trophée, il s'impose ! Si vous le faites normalement, comptez plus d'une 1/2h à rouler à 50 (enfin .. même pas ! XD). Autant évitez ça non ?!! ^^

Astuce :
Mettez la transmission en manuel, faites une course rapide sur le circuit Côté d'Azur (le complet ! Pas les petites portions ..). Ajouter un seul pilote adverse, prenez la PAGANI en voiture et commencer la course.
En options mettez aussi les drapeaux et les pénalités activés ! Vous voyez où je veux en venir ? :D

Dès le début de la course, faites demi-tour et roulez un peu (sous les 50kms/h !!)
Après quelques mètres, vous êtes disqualifié ! (vilain ! >8{ )
Et miracle, course finie => trophée in the pocket \o/

1/2h de gagné, histoire de jouer vraiment au jeu ;-)

seblegamer

Trophée "Avantage local"

But : Vous avez remporté plus de 20 événements à votre emplacement préféré.

Astuce : Faites exactement la même chose que pour le trophée "Amour de voiture", mais c'est fois-ci prenez bien en compte votre course enblématique ^^
Quand c'est fait, jouer normalement une 21ème course vous donnera le trophée ! :)
(n'hésitez pas à faire les 2 trophées en même tps pour optimiser votre temps ^^)

seblegamer

Trophée "Amour de voiture"

But : Vous avez remporté plus de 50 événements avec votre voiture emblématique.

Si vous voulez le faire rapidement, voici une astuce (voir même un glitch plus qu'une astuce XD) :

1) Trouver quelle est votre voiture emblématique dans le menu et lancer une course rapide.

2) Paramétrer la course avec votre voiture emblématique, 1 tour et 1 concurrent. Se positionner 1er sur la grille de départ.

3) Commencer la course et dès que le jeu montre votre voiture sur la grille avec la vue que vous utilisez pour jouer, appuyer sur le bouton "options" et aller à la fin de la session

4) Vous avez une victoire gratos sans même avoir joué :D

IMPORTANT!!!!!!!

Pour que le trophée apparaisse, faites une 51ème course mais en jouant vraiment (un tour c'est vite fait !^^) et le trophée sera à vous :)

Antho59278

Obtenir une conduite plus agréable et plus souple

Les réglages de base de ce Project Cars offre une conduite assez brute, par exemple vous tournerez immédiatement et trop vite une fois le joystick orienté, et pour obtenir un meilleur réglage, il y a une méthode simple.

Allez dans le menu principal, puis "Options et aide" ensuite allez dans "Commandes" et appuyez sur R1 pour arriver dans l'onglet "Configuration"descendez tout en bas et vous trouverez un réglage appelé "Mode de contrôle de la manette" il sera réglé par défaut normalement sur 3. Changez le et mettez le 2.

Ensuite démarrez une course et vous verrez que vous aurez une latence (qui reste parfaitement jouable) quand vous orienterez votre joystick, ce qui vous permet d'ajuster au mieux votre trajectoire plutôt que de tourner brusquement !

PS : Il est possible que ce réglage ne vous convienne pas, dans ce cas, testez les autres paramètres pour vous adaptez au jeu :)

Antho59278

Obtenir le trophée "Tu sens quelques chose ?" facilement

Ce trophée consiste à faire monter les freins à une température de 1000 °C

Pour cela, mettez vous en boite manuelle, prenez une voiture ou une formule 1, et faites des donuts sur la piste de façon à faire chauffer vos pneus (tout en maintenant L2 et R2 enfoncé) et restez en premier, attendez un peu et le trophée tombera !