Mot de passe oublié ?
PS4

PS4 Astuces

5/544969 Avis
Recommandé par 91% des joueurs
  • Console : PLAYSTATION 4
  • Genre : Consoles
  • Date de sortie : 29.11.2013
  • Editeur : SIEE

Résumé :

Entrez dans un spectacle vidéoludique riche et prenant dont vous êtes la star. Bonjour, PlayStation 4 ! 

La PlayStation 4 est au prix de 299€ (prix maximum conseillé) !

 

Entrez dans un spectacle vidéoludique riche et prenant dont vous êtes la star. Bonjour, PlayStation 4 !  La PlayStation 4 est au prix de 299€ (prix maximum conseillé) !  

Entraide

Partagez votre astuce

Insérer

wierbowski

Se connecter en tant qu'invité en cinq secondes avec l'appli PS

Si vous êtes chez un ami et que vous souhaitez vous connecter à votre compte PSN sans remplir tous les champs mot de passe, adresse mail etc...
Il y a une solution simple, sur la PS4 de votre ami, sélectionnez nouvel utilisateur, jouer en tant qu'invité, se connecter avec un smartphone. Ensuite, sélectionnez l'appli PS sur votre smartphone, dans le menu, sélectionnez "invité" faites "continuer", et scanner le code barre qui est sur l'écran de TV via l'appli.
Et hop le tour est joué, c'est Neokain qui m'a montré la manip j'ai trouvé ça fantastique et je ne me connecte plus que comme ça chez mes amis.
Bon jeux à vous

wierbowski

Débloquer un disque coincé

Si votre console ne fonctionne plus mais qu'un cd est à l'intérieur, pas de panique vous pouvez encore au moins sauver le cd avant d'envoyer votre console en réparation. La manipulation n'est pas si complexe que ça.
Enlevez la partie brillante du plastique en tirant vers vous, au passage, la garantie de la console est sauve en faisant cette manip.
Dans les fentes d'aération se trouve une vis vers l'avant de la console, dévissez la avec un tournevis cruciforme. A force de dévisser le disque sortira de lui même. Remettez le capot de la console par l'arrière et appuyez. Vous pourrez envoyer votre console en réparation tout en gardant votre jeu à la maison.
Bon courage faute de faire un jeu !^)

wierbowski

Enregistrement de séquence de gameplay

Vous pouvez appuyer deux fois sur le bouton share pour lancer un enregistrement de votre gameplay pour ensuite faire un montage de vos vidéos. Mais si vous aviez fait une action superbe, un but magnifique, un trophée décroché sans le vouloir et surtout sans avoir lancé d'enregistrement, pas de panique car la PS4 enregistrement constamment et automatiquement les 15 dernières minutes de gameplay.
Il ne vous reste plus qu'à découper et à monter la séquence en question avec shareFactory.

cardosodk

Téléchargement à distance sur PlayStation 4

L'une des fonctions les plus importantes pour la PlayStation 4 a été la possibilité d'effectuer les téléchargements en mode veille. Cette fonctionnalité peut être très utile dans plusieurs situations, telles que: un nouveau jeu est sur le point d'arriver, une nouvelle bêta sera mise à disposition ou une nouvelle mise à jour a été publiée. Vous pouvez, par exemple, être au travail et par le biais de votre téléphone portable, lancer (à travers de l'application Playstation), un téléchargement et une que vous arrivez à la maison, la console sera prête pour le jeu! Plutôt Cool, non? :)
Pour que cela soit possible, la console doit être en mode veille et configurée pour se connecter à Internet dans cet état. Une fois ces conditions remplies, il vous suffit de rechercher le jeu sur le PlayStore via un téléphone portable, d'effectuer l'achat et de cliquer sur "télécharger"
De cette façon, lorsque vous rentrerez chez vous, le jeu sera déjà installé et prêt à être utilisé!
Bon jeu à tous!

application.png

cardosodk

Supprimer un utilisateur sur votre PS4

Voila si vous voulez supprimer un compte utilisateur sur votre PS4 que vous n'utilisez plus ou un compte d'un membre de la famille qui n'est plus à la maison (mon cas)!
Allez dans l'onglet paramètres, ensuite paramètres de connexion, puis gestion des utilisateurs !
Ici vous n'avez qu'a choisir le compte et confirmer la suppression!
Bon jeu à tous!

wierbowski

Disque dur externe

J'ai découvert un bug assez embêtant quand vous avez un disque dur auto alimenté. Le mien est un disque dur Iomega 3To.

En effet, quand vous vous mettez en mode repos et que vous n'aviez pas éteint votre disque dur au préalable, il est possible comme dans mon cas que lorsque vous rallumerez votre PS4 vous ne voyiez plus le disque dur externe et par conséquent vous ne pouviez plus avoir accès aux jeux stockés à l'intérieur.

Bref, pour retrouver la main sur ce disque, il vous suffit de vous connecter à un compte secondaire, une fois fait, déconnectez-vous de ce compte pour retrouver votre compte principal, une fois cette manipulation faîtes, vous retrouverez les données stockées sur le disque.

Bon jeux à vous.

Yacinen

mettre directement la chaine hdmi ps4 avec le bouton HOME

depuis la mise à jour 5.50 une nouvelle fonctionnalité a été rajouté
en allant dans paramètres, System puis en cochant la case "activer le lien de périphérique HDMI" et avec une TV smart il suffit d’allumer votre ps4 ou d'appuyer sur le bouton home quand elle est déjà allumée pour se mettre directement sur la chaîne HDMI de votre ps4 au lieu de perdre du temps a chercher la télécommande tv pour le faire

20180430163324.jpg

Kiko

Ecoutez de la musique en arrière plan

Laissez l’application « Music Unlimited » tourner en arrière-plan, pour écouter de la musique pendant un jeu ou une navigation. Chaque utilisateur dispose de 30 jours gratuits sur l’application. Vous pouvez accéder aux contrôles audio à tout moment en appuyant sur le bouton Playstation

Kiko

Controllez votre ps4

Contrôlez les menus de la PS4 avec votre voix. Utilisez n’importe quel microphone externe, ou les écouteurs mono fournis avec la console. Dites simplement "Playstation" et une liste de commandes apparaîtra!!

wierbowski

Connection et déconnection du disque dur externe

Normalement vous pouvez laisser votre disque dur externe branché à votre console, si celui-ci est auto alimenté il s'allumera et s'éteindra en même temps que votre PS4. Cela a marché quelque temps pour moi puis plus du tout après...

En effet, lors de l'allumage le disque dur n'était plus reconnu par la console, elle ne le voyait pas et je n'avais donc plus accès à mes jeux copiés dans ce disque.

J'ai donc trouvé la parade qui est la suivante afin de résoudre ce problème.

1- Quand vous éteignez votre console, débranchez le câble USB du disque après son extinction (dans le cas où le disque est auto alimenté) sinon éteignez le une fois la console éteinte.
2- Quand vous rallumez votre console, allez dans paramètres/périphériques/Périphériques de stockage USB
3- Branchez votre disque dur, il s'allumera automatiquement dans le cas où celui-ci est auto alimenté ou allumez le dans le cas contraire.

Vous verrez votre disque sera à chaque fois reconnu par la console.
Je ne doute pas qu'une mise à jour de l'OS de la console résoudra définitivement ce soucis, mais à date c'est la seule façon que j'ai trouvé pour que mon disque de stockage étendu soit reconnu à 100% par ma console et non de manière aléatoire.

Bon jeux à vous.

wierbowski

Déplacer un jeu de votre PS4 vers un espace de stockage étendu

Une fois l'espace de stockage étendu installé (voir le tuto en dessous) vous serez tenté de déplacer certains jeux de votre PS4 vers votre nouvel espace de stockage. Rien de plus simple.

1- Allez dans paramètres/stockage
2- Sélectionnez le stockage dans lequel se trouve le jeu à déplacer
3- sélectionnez applications
4- Appuyez sur options et sélectionnez Déplacer vers le stockage étendu
5- Cochez les jeux et applications que vous souhaitez déplacer et appuyez sur le bouton déplacer.

N'éteignez pas la console le temps de la copie. Encore une fois je vous conseille de ne pas y mettre les jeux à forte dominance multi pour éviter les lags.

wierbowski

Rajouter un disque dur à votre PS4

Tout est dit dans le titre, vous pouvez rajouter un disque dur USB3 sur votre PS4 pour arrêter de vous embêter avec la gestion de vos données.

Quelques conditions sont quand même à respecter, vous ne pouvez mettre un disque dur externe d'une capacité excédant 8To, et minimum 250Go. Celui-ci devra être obligatoirement branché en USB3 (câble USB bleu) sur le devant de votre Playstation.

Je vous recommande néanmoins d'installer les jeux à fort potentiel multi sur le stockage interne de la console et le reste des jeux sur le disque dur externe (qui s'appellerio non pas Quézac mais stockage étendu)

La manip est simple :

1- Aller dans paramètres/périphériques/Périphériques de stockage USB
2- Branchez votre disque dur et allumez le
3-Une fois détecté par la PS4, formatez le disque en stockage étendu (attention toutes les données dans le disque seront perdues !)
4- Une fois le formatage réussi enjoy, vous aurez le choix à chaque téléchargement de sélectionner le disque de votre choix.

Attention, la même application ne peut pas être sur les deux espaces de stockage.

Bon jeux à vous.

Alosse

Utiliser la PS Vita comme manette PS4

Vous avez seulement 2 manettes pour 3 invités ? C'est un problème qui arrive très souvent mais qui peut être résolu si vous êtes détenteur d'une Ps Vita, vous pouvez tout simplement utiliser une PS Vita comme une Dual Shock supplémentaire pour la PS4.

En effet, la Vita a beaucoup de fonctions qui marchent avec la PS4 comme le deuxième écran ou le Remote Play. Vous ne devez pas ignorer que vous pouvez utiliser le Remote Play pour streamer un jeu de PS4 sur la Vita. Seulement, vous devez utiliser le même compte PSN sur les deux machines. Cependant, cette limitation peut être contournée en activant le Remote Play sur la Vita et en vous connectant en tant qu'invité avec votre manette PS4 principale. Et voilà ! Vous pouvez maintenant jouer en coop sur la PS4 en ayant qu'une seule manette.

Pour ceux qui galèrent un peu, je vous ai fait ça en 3 étapes :

-Allumez votre PS4 sans toucher à la manette.

-Utilisez votre PS Vita en mode lecture à distance (Elle sera considérée en Manette J1)

-Connectez votre manette PS4 et au choix du profil "Nouvel utilisateur" - "jouer en tant qu'invité" .

Avatar

drake68

Lien de périphérique HDMI

Si vous allez dans parametres, puis système, vous pouvez cocher l'option "Activer le lien de périphérique HDMI" , une fois activé, lorsque vous allumerez vôtre PS4, la TV s'allumera aussi automatiquement, ou vous pourrez aussi naviguer dans les menus grâce a la télécommande de vôtre TV.

wierbowski

Faire des dossiers

Comme pour ps vita, vous pouvez maintenant faire des dossiers pour ranger vos jeux..je ne l'ai appris que très récemment et je trouve ça très pratique.

Sélectionnez un jeu, appuyez sur la touche option, et faîtes ajouter au dossier ensuite donnez un nom à ce dossier et cochez les jeux que vous souhaitez mettre dans ce dossier. Ca me permet comme sur ma vita de classifier les jeux boîte, dématérialisés et surtout les jeux du ps+ (bien que très souvent on sait qui est qui, surtout pour ces derniers, mode mauvaise langue = off)

wierbowski

contrôle parental

Si comme moi vous avez des enfants en âge de jouer à la console mais trop petit pour avoir accès à tous les jeux ou services proposés.
N'oubliez pas de restreindre l'utilisation des fonctionnalités de la console dans les paramètres/contrôle parental. Ca évite de retrouver votre enfant devant GTA alors que vous lui aviez formellement interdit.

En réglant les filtres que vous souhaitez activer dans les contrôles, vous pourrez suivre ainsi la réglementation PEGI, vous pourrez aussi régler les filtres web afin que vos enfants ne tombent pas sur des sites inadaptés à leur âge ou encore empêcher l'utilisation du playstation VR.

Bref, il vaut mieux y penser avant qu'il ne soit trop tard ou bien même de ne jamais vous rendre compte que votre enfant joue à certains contenus que vous jugez inadaptés..bon jeu à vous.

wierbowski

Recharger vos manettes en mode repos

Au préalable vous devez aller dans les paramètres de la ps4 au niveau de la gestion de l'alimentation. Allez dans définir les fonctions disponibles en mode repos et cochez "fournir l'alimentation aux ports USB" de cette manière quand vous êtes en mode repos, vos manettes se rechargeront.
Pour ne pas abimer trop les batteries de la manette veillez à bien recharger celle-ci une fois la charge presque vide...et non pas quand vous avez encore deux barres de charge...ce n'est pas toujours facile à faire mais si vous avez le choix faîtes comme ça la manette aura une durée de vie rallongé.

wierbowski

Pour reprendre votre jeu à l'endroit où vous l'avez laissé

Il est possible de conserver sa progression dans le jeu après avoir passé votre console en mode repos. Au préalable vous devez aller dans les paramètres de la ps4 au niveau de la gestion de l'alimentation. Vous devrez définir les fonctions disponibles en mode repos. Décochez "maintenir la suspension de l'application"

wierbowski

Utiliser les commandes vocales

Les commandes vocales de votre console ne s'utilise pas seulement avec le microphone de la playstation caméra. En utilisant le micro casque fourni avec la console et en ayant au préalable activé les commandes vocales de celle-ci dans le menu accessibilité, vous pourrez donner une suite d'ordre simple. "Eteindre la ps4", démarrer" ou encore "démarrer clip vidéo" personnellement j'ai essayé de passer ce genre d'ordres simples à ma femme ça n'a pas marché sauf "Eteindre la ps4" qui lui marche très bien :^p alors attention quand vous utilisez les commandes vocales

marc.shinobi

attribution des touches

avec certains jeux qui n'offrent pas la possibilité de modifier les touches(comme witcher 3 etc) voici une astuce pour le faire autrement, en allant dans paramètres > accessibilité > attribution des touches vous pouvez modifier la répartition des touches à votre guise