Mot de passe oublié ?
PS4
Pegi3

PS4 Astuces

5/544985 Avis
Recommandé par 91% des joueurs
  • Console : PLAYSTATION 4
  • Genre : Consoles
  • Date de sortie : 29.11.2013
  • Editeur : SIEE

Résumé :

Entrez dans un spectacle vidéoludique riche et prenant dont vous êtes la star. Bonjour, PlayStation 4 ! 

La PlayStation 4 est au prix de 299€ (prix maximum conseillé) !

 

Entrez dans un spectacle vidéoludique riche et prenant dont vous êtes la star. Bonjour, PlayStation 4 !  La PlayStation 4 est au prix de 299€ (prix maximum conseillé) !  

Entraide

Partagez votre astuce

Insérer

wierbowski

Chercher de l'aide pour l'obtention d'un trophée

Si un trophée vous échappe et que vous éprouvez les pires difficultés à le décrocher. De votre PS4, allez voir le trophée en question dans le menu trophée de votre PS4. Une fois le trophée sélectionné, appuyez sur la touche option. Vous aurez alors accès à l'option chercher sur internet.
Cette option ouvrira directement de votre PS une recherche google via laquelle pour pourrez aller chercher un guide, un lien youtube..etc.
Bonnes chasses aux précieux :^)

krys-redfield

Trophée masqué

Petite astuce pour tous les jeux possédant des trophées masqués.
Sachez qu'il est possible de les découvrir. La manipulation consiste à cliquer sur le trophée souhaité et appuyer sur carré, le trophée ainsi que sa désignation vous sera alors dévoiler.
A vous de jouer

The_Dynamic_Snail

Zoomer sur PS4

Le Zoom sur PS4 existe et est très pratique pour pouvoir lire des textes trop petits ou pour voir de loin dans des FPS

Pour l'activer il vous suffit d'aller dans Paramètres / Accessibilité / Zoom / Puis cocher activer le zoom

Maintenant il vous suffira d'appuyer simultanément sur la touche PS + la touche carré et le zoom opérera.

ZOOM.jpg

The_Dynamic_Snail

Erreur d'application : CE-34878-0

Depuis quelque temps il m'arrive de très nombreuses erreurs d'application avec le code d'erreur CE-34878-0
ce code d'erreur est dû au fait que votre jeu est installé sur un disque dur externe à la console et donc pour ne plus avoir ce souci je vous conseille de transférer vos jeux auxquels vous allez jouer prochainement vers le stockage système de la console.

Pour ce faire aller dans Paramètres / Stockage / Stockage étendu / Applications / Faites option puis déplacer vers le stockage système / cocher les jeux que vous souhaiter déplacer et faites déplacer.

en espérant que ça aidera plus d'un.
Attention cette astuce ne règle malheureusement pas tous les problèmes liés à ce code d'erreur mais en règle la plupart.

wierbowski

Résoudre l'erreur SU-41333-4

Je viens d'être victime d'une corruption de disque dur sur ma PS4..résultat la console ne démarrait plus pour finir sur un code d'erreur, SU-41333-4. Alors bon, ne paniquez pas mais sachez tout de même que tout ce qui était sur votre console est mort :^(

En effet pour pouvoir redémarrer votre console il vous faudra la réinitialiser. Pour ce faire, éteignez votre console, rallumez la en laissant votre doigt appuyé sur power pendant 7 secondes. Une fois le deuxième BIP d'allumage entendu relâchez le bouton.
Vous êtes maintenant en mode sans échec. Vous avez 7 options à votre disposition, prenez la 6 ème. Ainsi votre console sera réinitialisée.

Une fois votre console redémarrée, il ne vous reste plus qu'à tout réinstaller. Pour les heureux possesseur du PS plus, n'oubliez pas de télécharger toutes vos sauvegardes qui se trouvent dans le cloud...bref bon courage et surtout vive la fibre !
Bon jeux à vous quand vous le pourrez !^)

ciinq5

Corriger l'erreur système CE-36329-3

Pendant un an et presque tous les jours, mon écran se figeait durant quelques minutes lorsque j'accédais au menu de la console depuis le navigateur Internet ou un jeu. J'avais ensuite un écran d'erreur CE-36329-3. Cela s'accompagnait de ralentissements en naviguant le menu principal. Reconstruire la base de données ne suffisait pas. Ces problèmes sont en fait dus à un trop grand nombre d'applications présentes dans le menu.

Allez dans les paramètres système et vérifiez que "Limiter le nombre d'éléments de contenu sur l'écran d'accueil" est coché. En plus du Playstation Store, des nouveautés et de la bibliothèque, quinzes icônes resteront sur le menu. Les dossiers comptent comme une seule icône. Les applications pré-installées restent forcément sur le menu. Placez-les dans un dossier, activez vos quatorze jeux préférés pour les garder à l'écran et supprimer vos autres dossiers. Le reste des applications sera activable depuis la bibliothèque. Si vous voulez vraiment un menu plus rapide, laissez certaines applications hors du dossier, mais vous aurez moins de jeux dans le menu.

wierbowski

Se connecter en tant qu'invité en cinq secondes avec l'appli PS

Si vous êtes chez un ami et que vous souhaitez vous connecter à votre compte PSN sans remplir tous les champs mot de passe, adresse mail etc...
Il y a une solution simple, sur la PS4 de votre ami, sélectionnez nouvel utilisateur, jouer en tant qu'invité, se connecter avec un smartphone. Ensuite, sélectionnez l'appli PS sur votre smartphone, dans le menu, sélectionnez "invité" faites "continuer", et scanner le code barre qui est sur l'écran de TV via l'appli.
Et hop le tour est joué, c'est Neokain qui m'a montré la manip j'ai trouvé ça fantastique et je ne me connecte plus que comme ça chez mes amis.
Bon jeux à vous

wierbowski

Débloquer un disque coincé

Si votre console ne fonctionne plus mais qu'un cd est à l'intérieur, pas de panique vous pouvez encore au moins sauver le cd avant d'envoyer votre console en réparation. La manipulation n'est pas si complexe que ça.
Enlevez la partie brillante du plastique en tirant vers vous, au passage, la garantie de la console est sauve en faisant cette manip.
Dans les fentes d'aération se trouve une vis vers l'avant de la console, dévissez la avec un tournevis cruciforme. A force de dévisser le disque sortira de lui même. Remettez le capot de la console par l'arrière et appuyez. Vous pourrez envoyer votre console en réparation tout en gardant votre jeu à la maison.
Bon courage faute de faire un jeu !^)

wierbowski

Disque dur externe

J'ai découvert un bug assez embêtant quand vous avez un disque dur auto alimenté. Le mien est un disque dur Iomega 3To.

En effet, quand vous vous mettez en mode repos et que vous n'aviez pas éteint votre disque dur au préalable, il est possible comme dans mon cas que lorsque vous rallumerez votre PS4 vous ne voyiez plus le disque dur externe et par conséquent vous ne pouviez plus avoir accès aux jeux stockés à l'intérieur.

Bref, pour retrouver la main sur ce disque, il vous suffit de vous connecter à un compte secondaire, une fois fait, déconnectez-vous de ce compte pour retrouver votre compte principal, une fois cette manipulation faîtes, vous retrouverez les données stockées sur le disque.

Bon jeux à vous.

wierbowski

Connection et déconnection du disque dur externe

Normalement vous pouvez laisser votre disque dur externe branché à votre console, si celui-ci est auto alimenté il s'allumera et s'éteindra en même temps que votre PS4. Cela a marché quelque temps pour moi puis plus du tout après...

En effet, lors de l'allumage le disque dur n'était plus reconnu par la console, elle ne le voyait pas et je n'avais donc plus accès à mes jeux copiés dans ce disque.

J'ai donc trouvé la parade qui est la suivante afin de résoudre ce problème.

1- Quand vous éteignez votre console, débranchez le câble USB du disque après son extinction (dans le cas où le disque est auto alimenté) sinon éteignez le une fois la console éteinte.
2- Quand vous rallumez votre console, allez dans paramètres/périphériques/Périphériques de stockage USB
3- Branchez votre disque dur, il s'allumera automatiquement dans le cas où celui-ci est auto alimenté ou allumez le dans le cas contraire.

Vous verrez votre disque sera à chaque fois reconnu par la console.
Je ne doute pas qu'une mise à jour de l'OS de la console résoudra définitivement ce soucis, mais à date c'est la seule façon que j'ai trouvé pour que mon disque de stockage étendu soit reconnu à 100% par ma console et non de manière aléatoire.

Bon jeux à vous.

wierbowski

Déplacer un jeu de votre PS4 vers un espace de stockage étendu

Une fois l'espace de stockage étendu installé (voir le tuto en dessous) vous serez tenté de déplacer certains jeux de votre PS4 vers votre nouvel espace de stockage. Rien de plus simple.

1- Allez dans paramètres/stockage
2- Sélectionnez le stockage dans lequel se trouve le jeu à déplacer
3- sélectionnez applications
4- Appuyez sur options et sélectionnez Déplacer vers le stockage étendu
5- Cochez les jeux et applications que vous souhaitez déplacer et appuyez sur le bouton déplacer.

N'éteignez pas la console le temps de la copie. Encore une fois je vous conseille de ne pas y mettre les jeux à forte dominance multi pour éviter les lags.

Alosse

Utiliser la PS Vita comme manette PS4

Vous avez seulement 2 manettes pour 3 invités ? C'est un problème qui arrive très souvent mais qui peut être résolu si vous êtes détenteur d'une Ps Vita, vous pouvez tout simplement utiliser une PS Vita comme une Dual Shock supplémentaire pour la PS4.

En effet, la Vita a beaucoup de fonctions qui marchent avec la PS4 comme le deuxième écran ou le Remote Play. Vous ne devez pas ignorer que vous pouvez utiliser le Remote Play pour streamer un jeu de PS4 sur la Vita. Seulement, vous devez utiliser le même compte PSN sur les deux machines. Cependant, cette limitation peut être contournée en activant le Remote Play sur la Vita et en vous connectant en tant qu'invité avec votre manette PS4 principale. Et voilà ! Vous pouvez maintenant jouer en coop sur la PS4 en ayant qu'une seule manette.

Pour ceux qui galèrent un peu, je vous ai fait ça en 3 étapes :

-Allumez votre PS4 sans toucher à la manette.

-Utilisez votre PS Vita en mode lecture à distance (Elle sera considérée en Manette J1)

-Connectez votre manette PS4 et au choix du profil "Nouvel utilisateur" - "jouer en tant qu'invité" .

wierbowski

Faire des dossiers

Comme pour ps vita, vous pouvez maintenant faire des dossiers pour ranger vos jeux..je ne l'ai appris que très récemment et je trouve ça très pratique.

Sélectionnez un jeu, appuyez sur la touche option, et faîtes ajouter au dossier ensuite donnez un nom à ce dossier et cochez les jeux que vous souhaitez mettre dans ce dossier. Ca me permet comme sur ma vita de classifier les jeux boîte, dématérialisés et surtout les jeux du ps+ (bien que très souvent on sait qui est qui, surtout pour ces derniers, mode mauvaise langue = off)

wierbowski

Recharger vos manettes en mode repos

Au préalable vous devez aller dans les paramètres de la ps4 au niveau de la gestion de l'alimentation. Allez dans définir les fonctions disponibles en mode repos et cochez "fournir l'alimentation aux ports USB" de cette manière quand vous êtes en mode repos, vos manettes se rechargeront.
Pour ne pas abimer trop les batteries de la manette veillez à bien recharger celle-ci une fois la charge presque vide...et non pas quand vous avez encore deux barres de charge...ce n'est pas toujours facile à faire mais si vous avez le choix faîtes comme ça la manette aura une durée de vie rallongé.

wierbowski

Pour reprendre votre jeu à l'endroit où vous l'avez laissé

Il est possible de conserver sa progression dans le jeu après avoir passé votre console en mode repos. Au préalable vous devez aller dans les paramètres de la ps4 au niveau de la gestion de l'alimentation. Vous devrez définir les fonctions disponibles en mode repos. Décochez "maintenir la suspension de l'application"

wierbowski

Utiliser les commandes vocales

Les commandes vocales de votre console ne s'utilise pas seulement avec le microphone de la playstation caméra. En utilisant le micro casque fourni avec la console et en ayant au préalable activé les commandes vocales de celle-ci dans le menu accessibilité, vous pourrez donner une suite d'ordre simple. "Eteindre la ps4", démarrer" ou encore "démarrer clip vidéo" personnellement j'ai essayé de passer ce genre d'ordres simples à ma femme ça n'a pas marché sauf "Eteindre la ps4" qui lui marche très bien :^p alors attention quand vous utilisez les commandes vocales

marc.shinobi

attribution des touches

avec certains jeux qui n'offrent pas la possibilité de modifier les touches(comme witcher 3 etc) voici une astuce pour le faire autrement, en allant dans paramètres > accessibilité > attribution des touches vous pouvez modifier la répartition des touches à votre guise

wierbowski

manette longue durée :)

Pour sauvegarder un peu la batterie de votre manette, qui se décharge à une vitesse folle, pensez à baisser la luminosité de la barre lumineuse, allez dans paramètres, manette et passez le paramètre au niveau faible. Elle se déchargera moins vite. ;)

GregPo

Supprimer de la liste des trophées des jeux à 0% (version 2)

Joohnaxx avait un peu plus bas donné l'astuce de supprimer de votre liste de jeux ceux étant à 0% via votre PS4
Il faut savoir qu'il est possible d'en faire de même grâce à une tablette ou un smartphone via l'application "Playstation" (totalement gratuite)

►Se connecter
►Aller sur votre avatar
►Puis "trophées"
►Puis supprimer touche de droite (puis valider) les jeux à 0%

images.jpg

frentzen

utiliser la dualshock 4 sur android

vous pouvez connecter votre DS4 sur smartphone android pour vos jeux sur tel en faisant la manipulation suivante :
ouvrez le bluetooth de votre tel, appuyez simultanément sur les boutons share et option de votre DS4 ça la fera clignoter en blanc et maintenez jusqu'a ce que le smartphone la détecte, ainsi vous pouvez mieux profiter de vos jeux android sans avoir besoin d'acheter une nouvelle manette, testé avec moderne combat 5