Mot de passe oublié ?
Resident Evil 2
Pegi18

Resident Evil 2

5/54474 Avis
Recommandé par 95% des joueurs
  • Console : PLAYSTATION 4
  • Genres : Action / aventure / Survival horror
  • Date de sortie : 25.01.2019
  • Editeur : CAPCOM
24
,99

Prix réservé aux membres wap :

Chaque mois, cumulez assez de points sur We Are PlayStation et gagnez un coupon de réduction sur le PlayStation Store.

Comment obtenir plus de points ?

Prix hors reductions WAP : 39,99 €
Téléchargez ce jeu

Résumé :

Sorti à l'origine en 1998, redécouvrez l'emblématique Resident Evil 2 comme vous ne l'avez jamais vu sur PS4. Entièrement remodelé, ce remake vous plongera à travers une nouvelle vue objective dans la sombre ville de Raccoon City, touchée par le virus-T. Les énigmes, intrigues et zones inédites de cette nouvelle version feront trembler toutes les générations de joueurs.

Sorti à l'origine en 1998, redécouvrez l'emblématique Resident Evil 2 comme vous ne l'avez jamais vu sur PS4. Entièrement remodelé, ce remake vous plongera à travers une nouvelle vue objective dans la sombre ville de Raccoon City, touchée par le virus-T. Les énigmes, intrigues et zones inédites de cette nouvelle version feront trembler toutes les générations de joueurs.

Resident Evil 2 est évalué 4.6 de 5 de 74.
Rated 4 de 5 de par Retour dans Racoon cityTres bon remake dans son ensemble avec des passages inédit et des rencontres marquante comme Mr X. Que ce soit Claire ou Leon cela peut etre différent niveau histoire mais rien de bien différent.
Date de publication: 2020-06-28
Rated 5 de 5 de par Très bon jeuxSuper jeux rien a dire bonne prise en main , graphisme parfait superbe histoire tout y est.Bande son original les armes sont super maniable , il y a des modes de difficulté pour tout le monde géniale.
Date de publication: 2020-04-26
Rated 4 de 5 de par La Sherry sur le gâteauLéon, petit nouveau de la police, et Claire, jeune étudiante à la recherche de son frère, se retrouvent tout deux dans la ville de Raccoon City, infestée de zombies. On incarne au choix l’un de ses personnages, ce qui permet d’avoir une aventure légèrement différente en termes d’événements, d’emplacements d’objets et d’armes. Lorsqu’on finit le jeu une première fois, on débloque le 2e scénario qui permet d’accéder à la "vraie" fin. Le jeu est très beau et les environnements sont bien travaillés. L’optimisation est également de bonne qualité sur PS4 normale: en effet, je n’ai pas noté de lags, de baisse de framerate ou autres, même si le bébé de Capcom fait bien chauffer la machine ! Le jeu a plus ou moins gardé la même interface que celle présente dans Resident Evil 7 ainsi que l’inventaire. L’ambiance est délicieusement anxiogène: les frissons sont présents, de par le Sound Design qui est d’une excellente qualité, ainsi que le Tyran qui erre dans les parages. Les points négatifs que j’aurais à citer se rattachent au gameplay: Premièrement, la dernière arme secondaire (comprenez grenades ou couteau) utilisée sera celle proposée pour se défaire d’un ennemi se montrant trop câlin. C’est un peu dommage de ne pas pouvoir choisir l’arme que l’on veut utiliser pour s’extirper des pattes des ennemis car on peut vite gaspiller des items précieux. Deuxièmement, il n’y a pas moyen de réaliser un retournement rapide avec la caméra qui suit ce mouvement; et il n’y a pas non plus la possibilité d’effectuer des mouvements d’esquive. Cela est quelque peu fâcheux car les survival horror sont les bons clients pour ces mécaniques. J’ai fini mon premier run en 8h30 avec Léon et j’ai enchainé avec une petite promenade de 6h avec Claire en scénario B. On est techniquement en dessous de 10h de jeu car les deux expériences ne diffèrent pas non plus significativement mais l’expérience en vaut la chandelle. Par ailleurs, il y des modes de jeu « bonus » pour ceux en manque de challenge (mais mieux vaut finir la campagne principale avant de s’y plonger étant donné qu’ils peuvent contenir des spoilers). De manière générale, ce RE2 est un très bon survival horror qui, je pense, saura ravir les joueurs n’ayant pas connu les premiers Resident Evil (comme moi) tout comme les nostalgiques.
Date de publication: 2020-04-20
Rated 4 de 5 de par SympathiqueJeu sympathique, mais trèèèès redondant si on veut par exemple platiner le jeu ou faire toutes les campagnes car elles se ressemblent toutes malgré quelques différences notables (notamment les campagnes bis qui on croirait est un randomizer pour les objets). Mais bon, bon jeu!
Date de publication: 2020-02-03
Rated 5 de 5 de par MagnifiqueSuper jeu. Qualité d'image magnifique, je le recommande. Il est vraiment super, j'attends avec impatience le resident evil 3!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date de publication: 2020-01-17
Rated 4 de 5 de par Bon mais moins bien que l'original !Resident Evil 2 ... un jeu que j'ai tellement adoré sur ma 1ère playstation. Quand l'annonce d'un remake a été faite, j'étais sceptique mais en même temps curieux de voir ce jeu, qui a bercé mes premiers pas sur Playstation, pouvait donner avec des graphismes actuels. Et bien j'ai été plutôt agréablement surpris. L'ambiance d'origine est respectée, les graphismes sont très bons, les moments de trouille pas si nombreux mais j'avoue avoir quelques sursauts avec les "Jump Scare" de ces foutus zombies cachés derrière les portes. Ma seule véritable déception résident dans les scénarios B. Autant dans l'original nous avions deux histoires bien distinctes qui nous faisait vivre 4 histoires différentes, autant là, le scénario B est totalement similaire et c'est bien dommage car c'était une des grandes forces du jeu d'origine. Reste malgré tout un excellent jeu qui ravira je pense ce qui n'ont pas fait l'original.
Date de publication: 2019-12-09
Rated 5 de 5 de par Excellent jeuN'ayant pas joué au jeu d'origine, je n'ai pas de point de comparaison. J'ai trouvé le jeu très bon... De bons moments de tension, très bonne durée de vie et rejouabilité via les différents scenarios... Graphiquement au point, je le recommande!
Date de publication: 2019-11-08
Rated 5 de 5 de par Celui que l'on attendaitC'est vraiment le remake tant attendu. Malgré une durée de vie un limite, la technique est au point et on a vraiment envie de continuer une fois l’aventure terminée. Superbe graphisme en plus.
Date de publication: 2019-10-07
Rated 5 de 5 de par superbe jeuxj'ai étais ravi de rejouer a ce jeux , très bon graphisme et l'aventure et très bien je le recommande au personne qui ne l'on pas encore essaye
Date de publication: 2019-09-04
Rated 5 de 5 de par Un jeu mythique remis au goût du jour :)Préco direct... j'avoue, j'ai une tonne de jeu, mais là, c'était obligé. Non seulement, le jeu a été remis au goût du jour, mais en plus, on a l'impression de revivre une aventure toute nouvelle dans un lieu si familier ! Bien meilleure que la sauce du 7 selon moi (qui est sympa mais qui perd de la saveur comparé aux origines de la série), je ne saurais trop dire aux joueurs : foncez !!!!
Date de publication: 2019-08-12
Rated 5 de 5 de par Le retour du Survival HorrorAyant commencé les Resident Evil avec cet opus, j'ai adoré ce remake qui, on le sent, a été fait avec passion et amour par Capcom. un doublage VF qui, certes n'était pas obligatoire et ne marquera pas l'histoire (désolé Anatole De Bodinat) mais qui est tout de même bienvenue, des graphismes vraiment magnifiques, une jouabilité PARFAITE, une histoire fidèle à l'oeuvre d'origine malgré quelques libertés prises, un menuing repris du septième opus et qui fonctionne très bien. Un niveau de difficulté bien présent (encore plus en mode hardocre où les objets seront moins présents et ne seront plus à la même place). Cependant, si il y a une chose qui n'a pas changé depuis la version PS1, c'est sa durée de vie. Capcom le sait très bien vu les défis présents dans le jeu ou il faut finir le jeu le plus rapidement possible et je trouve cela un peu honteux. Autre mauvais point du jeu, le passage avec Ada qui ne consiste qu'a suivre des tuyaux, qui brise un peu le rythme de l'aventure et qui n'est pas très intéressant. Resident Evil 2 Remake, reste cependant un très bon jeu que tout fan de la série se doit de faire, voire même que tout fan de survival horror se doit d'avoir dans sa collection.
Date de publication: 2019-07-26
Rated 5 de 5 de par Fan de Survival : Foncez !Resident Evil 2 restera un des meilleurs jeux de 2019. N'ayant pas joué à l'original, la découverte était totale, et que dire si ce n'est une incroyable atmosphère oppressante. La qualité graphique et l'ambiance sonorire du jeu sont au top de ce qui se fait. La durée de vie est plutôt bonne même si on peut regretter un certain sentiment de redite quand on commence le second scénario mais l'ambiance pousse à l'immersion et on se laissera facilement guidé jusqu'à la fin avec plaisir. Bref un Excellent titre
Date de publication: 2019-07-01
Rated 5 de 5 de par SuperPour la majorité des fans de Resident Evil, ce second opus sortit initialement en 1998 est le meilleur de la franchise malgré un développement chaotique. Pour ma part j'ai découvert la série avec Resident Evil premier du nom en 1996, encore trop jeune pour y jouer j'ai par contre d'excellents souvenirs de soirées terrifiantes avec mon père devant la PlayStation 1. L'annonce du remake d'un jeu avec un tel héritage a pu faire peur aux fans de la première heure, les attentes étaient élevées et rassurez-vous le jeu parvient non seulement à répondre à ces attentes, mais aussi parfois à les dépasser de la meilleure des façons. On reste dans le classique de 1998, réinventé avec une perspective au goût du jour et un moteur RE Engine qui sublime un contenu terrifiant. D'entrée de jeu Capcom a prévenu, il ne s'agit pas d'un remake direct de RE2, mais bien d'une réinterprétation de certains évènements, au point que parfois le jeu ressemble a un nouvel opus de la franchise. Il veille cependant à ne pas trop s'écarter de l'original, de par ces lieux mythiques et certaines scènes inoubliables. Premier changement important : la caméra. Alors que dans RE2 nous avions une caméra fixe et l'impression de contrôler un tank, RE2R se la joue TPS avec une caméra par-dessus l'épaule. Il est étonnant de constater que cela ne nuit en rien à l'expérience et qu'on adopte très facilement cette nouvelle manière de jouer. On a aussi la possibilité de tirer en se déplaçant, mais sachez que cela induit une perte de précision relativement importante, au point que sur ma partie j'ai finalement très peu eu recours à cette option. RE2R parvient à conserver certaines prises de vues et un gameplay plutôt lent et méthodique, le jeu concilie habilement l'envie de fuir les zombies menaçants et la nécessité de rester immobile pour maximiser les dégats et éviter de perdre inutilement des munitions. Concernant les zombies, en mode normal ceux-ci sont plutôt très résistants et même les plus faibles nécessiteront deux ou trois tirs dans la tête avant de s'effondrer. Comme à l'époque on est parfois surpris par des ennemis qui attaquent de manière inattendue, donnant lieu à des combats rapprochés. Vous pouvez alors utiliser votre couteau pour vous défendre, mais celui-ci reste désormais planté dans la chair de vos assaillants et vous devrez aller le récupérer. Il s'use même jusqu'à devenir inutilisable. Dans ce RE2R je ne me suis jamais sentis en sécurité, les zombies pénètrent dans les pièces par les fenêtres, ouvrent certaines portes par surprise, ce qui fait qu'une pièce qu'on pense avoir vidée, se retrouve occupée quelques instants plus tard lors d'un énième aller-retour. Petite note sur Mr.X, très mis en avant lors des présentations du jeu, c'est un personnage marquant et effrayant, mais on apprend vite à le dompter au fil du jeu. Tout cela est exacerbé par une atmosphère pesante magnifiée par le RE Engine. Malgré le passage en mode TPS avec une caméra plus libre, la plupart des environnements n'ont pas changé et sont conçus comme des couloirs étroits, peu éclairés et qui ont fait ressurgir ma claustrophobie. La bande-son participe aussi à cette atmosphère menaçante, dans les moments de silence nos pas résonnent sur le plancher et les gémissements et hurlements des ennemis nous avertissent d'un danger et d'une prochaine rencontre. RE2R veille également à ce qu'aucun joueur ne se sente trop familier avec le jeu original, nous avons le droit à de nouvelles zones, des énigmes légèrement modifiées et des objets qui ne se trouvent plus au même endroit. Pour résoudre ces « casse-tête » vous devrez forcément passer par des phases d'exploration afin de trouver les éléments nécessaires, ce n'est jamais bien compliqué, mais comme le jeu original, cela implique parfois de nombreux aller-retour. Pour finir, RE2R fournit une relecture des scénarios, Claire et Léon ont leurs propres campagnes, j'ai terminé celle de Léon en 8h25 en mode normal, j'estime donc la durée de vie globale aux alentours des 15h. Je n'ai pas encore commencé la campagne de Claire, mais si j'ai bien compris l'histoire diffère légèrement et suffisamment d'éléments sont modifiés pour éviter que les choses ne deviennent répétitives. L'histoire de RE2 n'est pas extraordinaire, mais elle est rehaussée par des personnages marquants avec des personnalités bien définies et une excellente interprétation vocale en version originale. À bien des égards, ce remake se présente comme l'aboutissement de la franchise et comme une compilation des bonnes idées de Capcom sur les précédents opus. Réussis techniquement et rendant parfaitement hommage au jeu original, je n'ai pas hésité longtemps dans le choix de mes mots en écrivant ce commentaire. Pour moi le jeu plaira forcément aux fans expérimentés et servira de point de départ idéal aux non initiés. Si les ventes suivent, j'espère maintenant que d'autres remakes de cette qualité suivront.
Date de publication: 2019-06-12
Rated 4 de 5 de par Zombie is comingExcellent remake, l'ambiance est pesante jusqu'à la fin, l'histoire est bonne même si je suis un peut déçu de l'histoire de Claire. Graphiquement c'est très beaux, et les effets sonores flippants
Date de publication: 2019-04-30
Rated 5 de 5 de par Une très grande réussitePour les nostalgiques de RE sur PS1. En tant que fan absolu des premiers opus sur PS1, j'ai vraiment pris énormément de plaisir sur ce remake. Si l'histoire est globalement la même, de petites nouveautés viennent améliorer l'envers du décors. Evolution graphique très nette (le but d'un remake), conception du scénario nettement amélioré également tout en gardant les bases du jeu original. L'ambiance est extrêmement pesante et très très flippante, ce qui est le but recherché dans un RE. on avait un peu perdu cet aspect survival horror au fil des années. Capcom est revenu aux fondamentaux avec RE 7 et a magistralement reproduit le concept dans cet opus en gardant la vue à la troisième personne comme dans le jeu original. Et comme à l'époque, vous devez d'abord réussir les deux scénarios de Claire et Leon pour pouvoir débloquer les deux scénarios bis. Une fois les scénarios bis réussi, vous débloquer le mode survivant où on incarne Hunk, l'unique survivant du commando d'Umbrella. Là aussi, un gros coup de nostalgie. De nouveaux modes bonus viennent également rajouter un peu de mordant, là aussi en reprenant des personnages du jeu original, qu'on ne voyait que quelques instants (Robert Kendo, l'armurier et Katherine Warren, la fille du maire), voir pas du tout (Emma Kendo, la fille de l'armurier, Death Hunk, le mercenaire USS d'Umbrella Corporation). Le seul point négatif à mon sens, les musiques d'ambiances n'ont pas été reconduites. C'était un point qui donnait beaucoup de charme au jeu à l'époque, les musiques d'ambiance. Vous entrez dans une salle de sauvegarde, vous êtes ravi d'entendre cette petit musique ! Un ennemi majeur est dans la zone (Licker, Hunter, Tyran etc), vous le savez immédiatement. Là ce n'est plus le cas, c'est un peu dommage. Bref, si vous avez aimé ce jeu en 1998, vous allez adorer Resident Evil 2 Remake 2019, alors foncez !
Date de publication: 2019-04-12
Rated 4 de 5 de par Plus qu'un remake!Véritable refonte du jeu d'origine, agrémenté de contenus et modes additionnels, c'est la parfaite combinaison entre une bonne vieille recette mis au goût du jour avec des ingrédients modernes. Les graphismes sont à la hauteur des standards actuels et la maniabilité (véritable changement) permet une bien meilleure exploration. Les patterns des zombies ajoutent un vrai plus et une vraie difficulté quand les bonnes vieilles énigmes et le fait d'arpenter les niveaux dans tous les sens et débloquer toutes les portes rappellent de bons souvenirs. Must have!
Date de publication: 2019-03-28
Rated 4 de 5 de par Encore un remake a la sauce CapcomGros fan de la saga Resident Evil j'attendais ce jeu avec beaucoup d'impatience, et je dois dire que dans l'ensemble je n'ai pas été déçu. Le travail apporté a ce jeu est vraiment bluffant que ce soit au niveau du gameplay ou au niveaux des graphisme. Malheureusement si on a déjà fait la version Playstation du jeu on pourrait se voir un peu frustré de quelques "ajouts" pas nécessairement utile au jeu. Comme par exemple le fait que la campagne de Léon et celle de Claire soit exactement les même si on ne choisit pas la version "bis" du scénario. Autre point négatif, que je trouve récurrent aux derniers Resident Evil, la durée de vie d'un scénario peine a dépasser les 7h30. Cependant pour les fans de survival horror et de Resident Evil de manière générale, c'est clairement un petit bijoux a ajouter a sa bibliothèque.
Date de publication: 2019-03-22
Rated 5 de 5 de par Saveur d'antan revisitéCapcom ne s'est pas moqué de sa fanbase en revisitant cet excellent classique. On y retrouve la délicieuse ambiance d'effroi qui vous tord les tripes signature de la série mêlée aux merveilles de la RE Engine et ses graphismes fluides à couper le souffle. Une Raccoon City revisitée au cours d'une histoire unique, des protagonistes qu'on aime redécouvrir et qui nous donnent la niaque de survivre, un Mr X dont le chapeau titille la gachette, des énigmes comme on les aime, une bande son épique, des infectés aux câlins facile, bref : que du bon. Amateurs du genre, aussi bien novices qu'habitués y trouveront largement leur compte, en espérant que le succès de ce remake amène à une nouvelle vague de remasters qu'il serait intéressant de retrouver dans les années à suivre (cf. Resident Evil 3 et Code : Veronica, Capcom regardez moi vous glisser un billet). Pour ma part je suis comblée, et les DLCs (gratuits, comme d'habitude) sont un délice de challenge lorsque vous commencez à vous lasser de la campagne principale. Une possible critique pourrait être faite vis à vis de la durée de jeu qui ne dépasse pas les 8-10 h par personnage si l'on récure bien tous les fonds de l'intrigue, mais ce n'est qu'une broutille comparé à l'amas d'excellence que propose le produit qui est un quasi sans faute. Mordus de Resident Evil, de survival horror ou juste de bons jeux à l'histoire prenante et aux mécanismes addictifs, n'hésitez pas une seconde ! Ce remake est facilement devenu l'un de mes préférés de la série en seulement quelques heures de jeu...
Date de publication: 2019-03-11
Rated 5 de 5 de par Excellent jeux remasteriséJ'ai acheté ce jeux dès sa sortie et j'en suis super content. Les qualités des graphismes sont impeccable dommage que l'histoire soit un peu trop courte
Date de publication: 2019-03-05
Rated 3 de 5 de par on se moque du mondejeu interessent vis a vis de celui de la 1 ere ps mais des choses abherentes style pour tuer un zombie il faut mini 7 voir 12 balles de pistolet et sinon le deplacement du personnage on croit un handicapé.
Date de publication: 2019-02-25
  • y_2020, m_7, d_14, h_15
  • bvseo_bulk, prod_bvrr, vn_bulk_3.0.10
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasreviews, tv_0, tr_74
  • loc_fr_FR, sid_684, prod, sort_[SortEntry(order=SUBMISSION_TIME, direction=DESCENDING)]
  • clientName_playstation-france
  • bvseo_sdk, p_sdk, 3.2.0
  • CLOUD, getContent, 106.03ms
  • REVIEWS, PRODUCT