Mot de passe oublié ?
Robinson : The Journey

Robinson : The Journey

4/53310 Avis
Recommandé par 90% des joueurs
  • Consoles : PLAYSTATION 4 PRO / PLAYSTATION 4 / PLAYSTATION VR
  • Genre : Action / aventure
  • Date de sortie : 09.11.2016
  • Editeur : CRYTEK
34
,99

Prix réservé aux membres wap :

Chaque mois, cumulez assez de points sur We Are PlayStation et gagnez un coupon de réduction sur le PlayStation Store.

Comment obtenir plus de points ?

Prix hors reductions WAP : 49,99 €
Téléchargez ce jeu

Résumé :

Dans Robinson, vous incarnerez un jeune garçon qui s'est écrasé sur une mystérieuse planète. Grâce à la technologie du casque de réalité virtuelle PlayStation VR, vous explorerez votre environnement, interagisserez avec le monde qui vous entoure et découvrerez toutes sortes de secrets extraordinaires ! 

Dans Robinson, vous incarnerez un jeune garçon qui s'est écrasé sur une mystérieuse planète. Grâce à la technologie du casque de réalité virtuelle PlayStation VR, vous explorerez votre environnement, interagisserez avec le monde qui vous entoure et découvrerez toutes sortes de secrets extraordinaires ! 

Robinson : The Journey est évalué 3.9 de 5 de 10.
Rated 4 de 5 de par Belle aventureUne excellente aventure en VR qui fait le job . Malgré un petit temps d'adaptation pour supporter le motion sickness , on se laisse prendre par cet histoire et se prends de sentiment pour ce petit dinosaure . Un bon jeu à conseiller pour les fans de VR mais pas au prix du neuf .Une occasion ou une promo et il est à saisir .
Date de publication: 2018-07-08
Rated 4 de 5 de par Jurassic park peu aller pleurerVisuellement tres beau, le gameplay facile. beaucoup de recherche et de scan d'animaux, pour ceux qui aiment. Jeux fini, quleques difficultés au début pour ce qui est de la grimpette mais sinon bien.
Date de publication: 2018-05-28
Rated 5 de 5 de par IncroyableMagnifique, jeux sympa mais pas toujours évident à prendre en main. Les graphismes sont impressionnant. Je vous conseil de jouer debout. Toutefois, on ne peut pas jouer trop longtemps, on a vite la tête qui tourne.
Date de publication: 2017-05-30
Rated 4 de 5 de par Merveilleusement immersifOn est très loin d'un Turok ou d'un Ark Survival Evolved, car ici pas d'armes, pas de combats, "juste" de l'exploration et des énigmes à résoudre pour progresser, mais l'immersion dans ce monde luxuriant, peuplé de dinosaures est telle que la magie opère et nous emporte ... Merci à Crytek pour ce voyage ! Espérons un jour une suite encore plus ambitieuse ...
Date de publication: 2017-05-14
Rated 4 de 5 de par Belles découvertesC'est le jeu que j'ai acheté suite à l'acquisition du Ps Vr, mes premières expériences de jeu n'ont pas été à la hauteur, le gameplay me perturbait pas mal, beaucoup de haut-le-cœur et les nausées arrivaient au bout d'une dizaine de minutes de jeu. Je suis passé à un autre jeu VR, histoire de changer d'air, puis je suis revenu sur Robinson, tout allait bien, plus de nausée, et j'ai enfin pu apprécier d'y jouer. Si j'explique ça s'est pas pour rien, c'est surtout pour préciser qu'il faut éviter d'y jouer si on est pas déjà habitué au VR et que le jeu est selon moi pas adapté à une première expérience VR. Parlons du jeu ensuite, les graphismes sont top, l'ambiance est plaisante, on aimerait pouvoir explorer ce monde en mode Open world, mais non... Dommage. Le jeu n'est pas difficile en soi, mais ça occupe tout de même une bonne vingtaine d'heures de jeux, après si comme moi vous aimez prendre votre temps dans un univers qui vous plaît vous pouvez rajouter une dizaine d'heure sans vous ennuyer. Je regrette la présence trop importante du Higs, c'est un peu énervant à la longue ce donneur de leçons, je pense que les concepteurs de ce jeu auraient pu se passer de ce compagnon un peu trop encombrant par moment et nous donnant des "clefs" alors qu'on n'en a pas forcément besoin. J'ai joué à ce jeu avec beaucoup de plaisirs, et pour moi, malgré l'effet vomitif du début, il reste permis mes meilleurs jeux VR.
Date de publication: 2017-05-14
Rated 4 de 5 de par Une superbe expérience en VR !Robinson: The Journey est un jeu d'Aventure / Exploration (à la Myst) jouable exclusivement avec le casque de Réalité Virtuelle (PlayStation VR). Suite au crash du vaisseau spatial "Esmeralda" vous Robin, vous vous retrouvez dans une capsule de survie avec comme seul compagnon un robot boule volante du nom de HIGS qui est là pour vous guider. A peine écrasé sur la planète Tyson III vous assistez à la naissance d'un bébé tyrannosaure que vous appellerez Laika. Voilà le trio que composera cette aventure. Après plus d'un an a rester sur votre camps de fortune barricadé de barrières laser vous permettant de vous nourrir tout en vous protégeant des autres dinosaures, de jouer avec votre animal de compagnie et de le voir grandir (un peu) vous décidez enfin d'aller explorer les environs avec l'espoir de trouver d'autres survivants. Muni d'un appareil ressemblant à un micro, vous allez pouvoir scanner toute la faune, mais aussi d'autres unités HIGS détruites et communicateurs afin de comprendre se qu'il s'est passé. Et se n'est pas tout, cet engin permet aussi de déplacer des objets afin de débloquer des passages, réparer des objets etc... La complicité de vos amis sera souvent sollicité comme le rugissement de Laika pour faire fuir des prédateurs ou de résoudre des casses tête avec l'aide de HIGS. Il se crée au fur et à mesure un véritable attachement avec vos partenaire. L'immersion est totale, d'un réalisme époustouflant, ON A VRAIMENT L'IMPRESSION D'Y ÊTRE !!! Une ambiance phénoménale pleine de vie et de surprise comme la stupéfaction de se retrouver sous un long cou haut de plusieurs dizaines de mètres qu'on croirait y être, nous effrayant tout en nous émerveillant en est un bon exemple. Les animations sont criantes de vérité et les détails des textures vous émerveilleront. De la jungle luxuriante à la fosse à bitume vous serez dépaysé. Vous devrez d'ailleurs souvent escalader pour passer d'un endroit à un autre. Un bonne occasion de muscler votre cou car il faudra bien viser les parois pour ne pas tomber. Grimper aux arbres, passer de lianes en lianes en jouant les "Tarzan" et surtout bien observer votre environnement afin d'avancer, de découvrir, de récolter et d'analyser les informations nécessaire à votre progression. Par contre les déplacements sont lents, très lents, Robin ne sachant apparemment pas courir. On notera aussi du clipping et de l'aliasing entachant un peu la beauté de l'ensemble. Mais le gros point noir du jeu sera selon la sensibilité des personnes un mal des transports / mal de mer périodique ou constant. Pour ma part je n'ai rien ressenti de tel à contrario de certains de mes amis. Cette première expérience avec le PlayStation VR ma littéralement scotché et même si le jeu n'est pas exempt de défaut, j'ai vraiment été transporté dans cet Univers passionnant.
Date de publication: 2017-04-08
Rated 3 de 5 de par Vivez parmi les dinosaures !Voilà l'un des titres les plus attendus au lancement du PlayStation VR. Vivre au milieu des dinosaures à toujours été un rêve pour beaucoup d'entre nous. Crytek relève le paru et nous offre un jeu très agréable, basé sur l'exploration plutôt que l'action et l'aventure. On découvre les créatures de la région en recherchant des indices qui pouraient nous indiquer pourquoi nous sommes sur cette planète et ce pendant 4-5 heures. C'est joli, on s’émerveille quelques fois, mais l'on s'ennuie aussi très vite. Au final, je suis à moitié satisfait et à moitié déçu :/
Date de publication: 2016-12-28
Rated 3 de 5 de par Une belle épopée mais qui donne la nauséeRobinson The Journey est un jeu intéressant sur le papier, qui propose une chouette aventure, bien amenée, et l’on se prend au jeu du petit garçon perdu mais curieux qui veut en découvrir toujours plus sur ce qui l’entoure. C’est tripant d’évoluer sur une planète à l’ère de la préhistoire, mais des tripes justement, il va vous en falloir, car la réalisation est catastrophique et le jeu rend malade. Je n’ai ressenti cela pour aucun autre jeu ou démo jusqu’à présent, pas même ceux que les personnes avec qui je parle PSVR ont parfois dérangé. Robinson The Journey est le seul, mais il ne fait pas les choses à moitié, et je me suis vraiment senti très mal. Heureusement, à force d’y jouer, j’ai fini par m’habituer et à l’apprécier à sa juste valeur, même si j’ai toujours ce petit je ne sais quoi désagréable au ventre lorsque j’arrête. Alors peut-être que vous n’aurez pas ce souci, auquel cas vous pourrez apprécier pleinement l’aventure, mais si vous êtes un joueur normal, et que vous êtes soumis à ce ressenti, sans contrainte de devoir tester le jeu, vous pourriez bien regretter rapidement votre achat et ne plus vouloir y jouer, auquel cas le prix (un peu fort) vous restera lui aussi au travers de la gorge. Le mieux serait de pouvoir le tester par vous-même en magasin, et vous demander si vous êtes prêt à souffrir un peu sur les premières séances, le temps de vous habituer. Car en faisant abstraction de ce désagrément, Robinson The Journey est une chouette (petite) aventure qui exploite bien le PSVR (mais pas les PSMove).
Date de publication: 2016-12-12
Rated 4 de 5 de par Le plus beau jeu sur PSVR actuellement !Là est la magie du PSVR, celle de nous faire VIVRE des moments inoubliables ! Robinson The Journey fait parti de ce type de jeux et vous emmene dans un monde perdue truffé de Dinos… Perso, je prend mon temps sur chaque niveau histoire de faire durer le plaisir, après 10 heures de jeu, je n'ai pas encore terminé ! Ce monde regorge de nombreuse espèces à découvrir, il n'y a pas que des dinosaures ! Je rejoins par contre l'avis que Sony devrait sortir des Moves avec stick directionnels pour la VR … Sur PS4PRO le jeu est superbe, l'immersion est bien au rendez-vous ! Et c'est bien là que la magie du PSVR opère, car des petites choses sans vraiment d'intérêt sur un jeu standard sont particulièrement impressionnantes en VR comme donner à manger à un Diplodocus … Tiens vient manger … houlà il arrive ! Whoua ! … mais il est gros !!! Quelques sensations de vertige également … Bref! ce titre est une réussite ! Pourquoi 4 étoiles, la dernière étoiles pour les moves ...
Date de publication: 2016-11-18
Rated 4 de 5 de par BeauC'est tres beau et tres sympa mais.... la jouabilite au dualshock fait perdre énormément d immersion. Vivement que sony fasse des moves avec des sticks de direction.
Date de publication: 2016-11-06
  • y_2018, m_7, d_17, h_6
  • bvseo_bulk, prod_bvrr, vn_bulk_2.0.8
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasreviews, tv_0, tr_10
  • loc_fr_FR, sid_412, prod, sort_[SortEntry(order=SUBMISSION_TIME, direction=DESCENDING)]
  • clientName_playstation-france
  • bvseo_sdk, p_sdk, 3.2.0
  • CLOUD, getContent, 9.05ms
  • REVIEWS, PRODUCT
Découvrez tous les avantages des membres WAP
Inscription