Mot de passe oublié ?
Shadow of the Colossus

Shadow of the Colossus

5/54450 Avis
Recommandé par 96% des joueurs
  • Consoles : PLAYSTATION 4 PRO / PLAYSTATION 4
  • Genre : Action / aventure
  • Date de sortie : 07.02.2018
  • Editeur : SIEE
24
,99

Prix réservé aux membres wap :

Chaque mois, cumulez assez de points sur We Are PlayStation et gagnez un coupon de réduction sur le PlayStation Store.

Comment obtenir plus de points ?

Prix hors reductions WAP : 39,99 €
Téléchargez ce jeu

Résumé :

Shadow of the Colossus revient sur PlayStation 4 ! Revivez les aventures colossales de Wander dans une version remasterisée.

Shadow of the Colossus revient sur PlayStation 4 ! Revivez les aventures colossales de Wander dans une version remasterisée.

Shadow of the Colossus est évalué 4.5 de 5 de 50.
Rated 5 de 5 de par Un chef d'oeuvre!J'avais ce jeu sur la Playstation2, j'y ai joué plus d'une dizaine de fois. J'ai racheté le jeu lorsqu'il a été réédité sur PS3. L'histoire est magnifique. Je le recommande aux amateurs de jeux d'aventures et contemplatifs.
Date de publication: 2018-10-10
Rated 4 de 5 de par VoyageBon jeu avec de beaux graphisme, dépaysant et enchanteur. Dommage qu'il y ai un peu de mollesse dans le rythme. Les boss sont vraiment mythique
Date de publication: 2018-09-30
Rated 5 de 5 de par Un pur chef d'oeuvreJ'avais beaucoup entendu parler de Shadow of the colossus mais je n'y avais jamais joué, c'est maintenant chose faite et je dois avouer que c'est un pur chef d'oeuvre. Ce jeu est envoûtant, rempli de poésie même si parfois je me suis senti coupable de tuer ces "pauvres" colosses... Mais bon c'est pour la bonne cause. Coté réalisation, c'est du classique, graphiquement c'est bien fait. Je le conseille à tous. Ce jeu fait partie intégrante de la grande histoire des jeux vidéo.
Date de publication: 2018-08-26
Rated 4 de 5 de par Un retour réussiCommençons par l'histoire, on ne sait pas grand chose au sujet du héros à part qu'il vient dans un lieu reculé pour ressuscité une femme ( sa compagne ou sa soeur j'imagine ) et pour ce faire il doit battre 16 colosse éparpillés à travers la map. Au fil de l'aventure, nous n'aurons malheureusement pas plus d'informations sur l'histoire, le passé des personnages ou tout simplement qu'elle est le lieu où vous êtes si ce n'est a la fin du jeu de façon vague. Les colosses sont tous assez impressionnant (les derniers plus encore ) de part leur tailles et leur comportement (il n'y a que des colosses à battre pas d'ennemis secondaires). Vous devrez réfléchir à comment les battre en utilisant l'environnement pour leur monté dessus ou pour leur enlevé leur armures. Chaque colosse battu entraînera une cinématique de sa mort qui vous fera vous demandez pourquoi vous faites cela ( la musique étant assez triste je trouve). Agro votre cheval et fidèle compagnon vous sera très utile pour vous déplacer dans ce monde et parfois lors des combats. Le problème est qu'il faut marteler la touche triangle pour que celui avance s'arrêtant parfois à cause d'un caillou sur la route. La caméra quant à elle ne sera pas non plus très sympathique puisque quant vous serez sur Agro dans les vastes plaines celle ci aura tendance à se placer en plonger ou à l'inverse dans des espaces étroit ou il faut regarder juste devant soit pour avancer la caméra regardera loin devant. Enfin le héros, qui lorsqu'il est agripper à un colosse est balancé comme un mouchoir au vent avec un bruitage assez irritant à la longue ou lorsque celui ci prend un coup est resté au sol 20 s pour pouvoir s'en reprendre un dans la foulée. Les paysages sont tout simplement magnifique que ce soit le désert avec les quelques ruines qui s'y trouve, les forêts, les lacs ainsi que les vastes plaines qui sont à mon goût assez vide même si on comprend au fil du jeu et notamment à la fin pourquoi cette vallée est aussi vide. Ce jeu mérite d'être essayer par n'importe qui voulant un peu de défi. Le jeu à durée de vie de 5h plus en fouillant un peu partout mais vous pouvez recommencez une nouvelle partie + et débloquez des objets avec un mode Time attack pour essayez de battre des coloses plus costaud. Enfin merci @weareplaystation de m'avoir fait gagner le jeu !
Date de publication: 2018-07-22
Rated 5 de 5 de par NostalgieJe connaissais déjà SOC à l’ancienne mais là c’est Extraordinairement magnifique, un pur bonheur que ce soit niveau jouabilité, graphisme et scénario, je ne me lasserai jamais d’y jouer
Date de publication: 2018-06-08
Rated 4 de 5 de par Un jeu original et agréableJ'ai acheté Shadow Of Colossus en ayant énormément entendu de bien à son sujet depuis l'époque PS2. Je n'ai pas eu la chance de l'acquérir à sa sortie initiale sur la deuxième console Sony, j'ai donc réparé cette erreur sur la PS4 ! Et mon avis est qu'il s'agit d'un jeu extrêmement original, une sorte d'OVNI du jeu vidéo. Un scénario très onirique, des vastes plaines vides de vie, aucun dialogue jusqu'à 70% du jeu. Et pourtant le jeu fut plutôt agréable, les combats contre les colosses sont sympathiques puisqu'il faut se creuser les méninges pour comprendre comment les vaincre. Les graphismes sont plutôt bons pour un Remastered. Finalement l'aventure n'est pas déplaisante, bien que courte et dénuée totalement de scénario jusqu'au deux tiers de l'histoire. Il s'agit donc d'un bon jeu très original que je recommande pour les personnes en recherche d'une aventure différente sur console.
Date de publication: 2018-06-06
Rated 4 de 5 de par une belle découvertene connaissant que le nom a la base. jamais essayé sur la ps2 et bien c est une très belle surprise et une aventure extraordinaire!!!jeu à faire
Date de publication: 2018-06-05
Rated 4 de 5 de par Beau remasteredBelle réalisation, des combats épiques mais un "open world" un peu vide gâche un peu l'expérience. Jeu agréable pour ceux qui n'avaient pas connu la première version.
Date de publication: 2018-05-24
Rated 4 de 5 de par Super jeuUn plaisir de découvrirce titre sur PS4 avec des graphismes amélioré, n'ayant pas eu la chance de le faire à l'époque je me rattrape maintenant.
Date de publication: 2018-05-22
Rated 5 de 5 de par Ambiance de fouC'est un classique à avoir dans sa ludothèque. Même si les graphismes ne sont pas parfaits, l'ambiance, la poésie et la mélancolie qui se dégage de ce jeu en font un chef d'oeuvre !
Date de publication: 2018-05-21
Rated 5 de 5 de par Très bon jeu !!!Je l'avais pas fait a l'époque quand il est sorti aussi je suis content de ce remaster !! Le jeu est très impressionnant et on se sent vraiment démuni face a ce gigantisme !
Date de publication: 2018-05-21
Rated 5 de 5 de par nice gamegame play et graphisme excellent. magnifique jeu. Jeux reussi depuis la sortie sur la PS2. il serait utile d'y avoir une version aussi pour la PS3.
Date de publication: 2018-05-20
Rated 5 de 5 de par Toujours aussi bienJeu finis sur PS2, PS3 et maintenant sur PS4 toujours aussi bien. Les musiques, les colosses et l'histoire de ce jeu sont justes excellent..
Date de publication: 2018-05-20
Rated 5 de 5 de par Une expérience de jeu génialeCe jeu est vraiment très bien fait et immersif en terme de joubilité et de graphisme, les décors et les boss sont magnifiques. Je le recommande a tous les fans du genre.
Date de publication: 2018-05-20
Rated 5 de 5 de par Que d'émotions !!!J'ai ce jeu dans toutes les versions existantes et j’admets que la magie est toujours au rendez vous. Dès les premières notes de musique, j'ai l'instant été transporté quelques années en arrière ... Et la confrontation avec le premier colosse ... Toujours un grand moment, cette fois ci en plus que HD !
Date de publication: 2018-05-06
Rated 5 de 5 de par bien refaitLe graphisme super sur ps4 pro la jouabilité avec le cheval moins maniable. Il faut chercher leurs point faible sur les colosses c'est bien .
Date de publication: 2018-04-04
Rated 5 de 5 de par belle experienceRafraichissant, pas de mobs, juste des boss, absolument immenses ! puis c'est vraiment tres beau, on s'arrete souvent pour se dire à quel point c'est magnifique ! l'impression de grandeur de la carte et de ce qui est dessus !
Date de publication: 2018-04-02
Rated 5 de 5 de par Un très grand remake!Visuellement magnifique, quel plaisir de se replonger dans SotC! Des musiques splendides, un gameplay épuré. Bonne rejouabilité avec le mode difficile, le Time attack mode, la quête des 79 pièces, le jardin secret. Un must have!
Date de publication: 2018-04-01
Rated 5 de 5 de par poésie et nostalgie :)Un jeu magnifique qui ce doit d’être fait au moins une fois dans sa vie le jeu et beau tellement que je n'est pas réussis a décrocher avant de finir le jeu les colosse sont magnifique même une fois mort c'est un petit pincement au cœur car le jeu nous les fait ressentir plus comme des compagnon de route que comme des ennemis bref ce jeu est une perle !
Date de publication: 2018-03-28
Rated 3 de 5 de par Avis mitigéAvis un peu mitigé, en fait on enchaîne juste 16 boss quand on en bats un on cherches l'emplacement du prochain sur un genre de faux open world (désertique et sans vie), la direction vers laquelle il se trouve nous est indiquée par notre épée. A part ça entre deux il n'y a strictement rien d'autre à faire si ce n'est chasser les quelques lézards que l'on croise pour augmenter la barre d'endurance ou cueillir les quelques fruits que l'on peux trouver sur des arbres pour augmenter la barre de vie. Sinon les combat sont assez mous et lents c'est pas frénétique et c'est relativement facile, la principale difficulté est de comprendre comment tuer chaque boss. Puis quand on a compris le truc et trouvé son où ses points faibles on plante notre épée dedans à plusieurs reprises sinon on ne s'en sers pas. Après je dirais que malgré ça les combats deviennent quand même intéressants à partir du 6e à peu près où ils commencent à devenir plus originaux et demander réflexion, ceux avant sont vite torchés. En tout cas ils se renouvellent et chacun est unique et ne se ressemblent pas. Les colosses sont vraiment bien fais et impressionnants. Pour ma part les combats oscillaient entre 5 et 40min pour le max comme dit tout dépend surtout du temps que l'on met à trouver comment en venir à bout. 10 heures de jeu. La fin est assez intéressante.
Date de publication: 2018-03-22
  • y_2018, m_11, d_12, h_20
  • bvseo_bulk, prod_bvrr, vn_bulk_2.0.8
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasreviews, tv_0, tr_50
  • loc_fr_FR, sid_559, prod, sort_[SortEntry(order=SUBMISSION_TIME, direction=DESCENDING)]
  • clientName_playstation-france
  • bvseo_sdk, p_sdk, 3.2.0
  • CLOUD, getContent, 192.64ms
  • REVIEWS, PRODUCT