Mot de passe oublié ?
Shadow of the Tomb Raider
Pegi18

Shadow of the Tomb Raider Astuces

5/54465 Avis
Recommandé par 89% des joueurs
  • Consoles : PLAYSTATION 4 PRO / PLAYSTATION 4
  • Genre : Action / aventure
  • Date de sortie : 14.09.2018
  • Editeur : SQUARE ENIX

Résumé :

Lara Croft revient dans une sombre aventure chez les Mayas pour sauver le monde d'une menaçante apocalypse. Découvrez le vaste espace d'une cité perdue, explorez les tombeaux et surmontez les dangers de la jungle pour accomplir sa destinée et devenir la célèbre Tomb Raider.

 

Lara Croft revient dans une sombre aventure chez les Mayas pour sauver le monde d'une menaçante apocalypse. Découvrez le vaste espace d'une cité perdue, explorez les tombeaux et surmontez les dangers de la jungle pour accomplir sa destinée et devenir la célèbre Tomb Raider.  

Entraide

Partagez votre astuce

Insérer

krys-redfield

Cumul de trophée

Il est possible de cumuler 3 trophées voire 4 d'affilé et cela assez rapidement.

Il s'agit de "sixième sens", "sur le moment" et "fabriqué pour durer" qui consiste à éliminer 10 ennemis avec respectivement la perception, la concentration et l'endurance activée et vous débloquerez aussi par la même occasion "comme une ombre" si vous l'avez pas déjà et qui demande de tuer 25 ennemis furtivement.

Pour ce faire il faudra débloquer le plus tôt possible les 3 compétences citées au dessus puis rendez-vous au premier lieu vous expliquant que vous pouvez vous cacher dans les feuillages contre les murs et ainsi surprendre vos ennemis.
Vous reconnaîtrez facilement cet endroit via une courte explication et vous démarrer de toute façon le niveau automatiquement caché dans ces feuillages.

Vous aurez comme hasard un garde qui fait sa ronde en passant juste devant vous. Il ne vous reste plus qu'à activé une des 3 compétences puis surprendre le garde quand il passe devant via un qte. Relancer le dernier checkpoint pour reproduire l'opération, faite le 10 fois et à vous le trophée. Réitérer l'opération pour les 2 compétences restantes.

A vous les 3 trophées. Voire le 4ème cité si pas déjà fait.

Vous pouvez reprendre une activité "normale" car peu de chances que vous utilisiez ces compétences à nouveau :).

Ps: Pour sixième sens il s'agit bien d'ennemis et non d'animaux, le descriptif étant éronné (voir mon astuce plus bas :) )

krys-redfield

Zoologue

Ramasser 20 petites bêtes

Dans un premier temps il s'agira de débloquer la compétence de chercheur Repas de la chouette et surtout avoir récupéré le couteau de fortune. Une fois ces 2 conditions réunies le descriptif est assez parlant cependant on en trouve pas si facilement.
Mon conseil est de ratisser les cryptes et tombeaux c'est là que vous trouverez la plupart notamment à Kuwak yaku. Pour rappel les petites bêtes sont les araignées et scarabés donc contenter vous de faire ou refaire les tombeaux et cryptes et le trophée devrait tomber assez rapidement.

krys-redfield

As de la gâchette

Effectuer 3 tirs en pleine tête en 3 secondes avec le pistolet.
Ce trophée est à faire suffisamment tôt dans le jeu car les ennemis sont plus hard par la suite et souvent équipé de casque.
L'intitulé est assez parlant, il peux faire peur mais n'est pas si difficile je l'ai débloqué au 4ème essais (et pourtant mon skill laisse à désirer). Personnellement je l'ai débloqué à l'arrivé de la première "ville" lorsqu'on passe entre 2 tronc d'arbre à l'extrême nord ouest vous aurez 3 ennemis ne vous voyant pas (voir photo). Il est aussi possible de le faire encore plus tôt dans le jeu au mexique par exemple, 3 ennemis seront de dos derrière un chariot élévateur.
Mon conseil est de commencer par tuer l'ennemi le plus lointain jusqu'au plus proche. Une fois votre position trouvée, tuer le premier et enchaîner les 2 autres, le trophée tombera au bout de quelques essais sûrement. Si le trophée ne tombe pas relancer le checkpoint pour revenir au même endroit et réessayer.

PS_Messages_20190118_121736.jpg

krys-redfield

Débloquer l'ascendeur (mécanisme pour l'arc)

Je préfère prévenir les personnes en quête du 100% de faire bien attention quand à la récupération de cette objet qui se fait à un moment bien précis au risque de chercher pendant des heures par la suite.

Sachez tout d'abord que cet article est accessible auprès d'un seul vendeur que vous rencontrerez à la fin de la quête secondaire "les dès de Takiy" disponible à la cité perdue.
Cet article vous sera indispensable pour récupérer certains collectibles. Garder donc un peu de pièces (un peu moins de 3000) afin de l'acheter dès votre rencontre avec la vendeuse à la fin de cette quête. Profitez-en pour acheter le crochet également indispensable pour ouvrir les coffres.

La raison est simple, si vous n'achetez pas à ce moment précis puis que vous avancez dans l'histoire elle n'apparaîtra plus au même endroit et bonjour la galère pour la retrouver. Ce marchand n'apparaît nul part sur la carte et peut se trouver à différents endroits selon les joueurs et l'avancement dans l'histoire. Dans mon cas je l'ai retrouvé (après 2 bonnes heures de recherches) sur la gauche avant la crypte de San Juan.
Si vous avez prêté attention elle est toujours accompagné d'un petit garçon qui joue de la musique (tape sur des bambous) c'est comme cela qu'on les entends et que j'ai retrouvé leur trace (cependant attention au piège il y a 2 autres endroits ou on entend la même musique joué par d'autres personnes: au marché de la cité perdue et devant la prison de San Juan)
En espérant vous avoir aidé. Je vous laisse avec une photo de ladite marchande et du petit garçon à côté

PS_Messages_20181117_102644.jpg

krys-redfield

Sixième sens

"Chasser et tuer 10 animaux lorsque la perception est activée"

Attention l'énoncé de ce trophée est erroné, bien qu'il sera assez simple de le réaliser une fois la compétence "perception" acquise il ne s'agira pas de tuer 10 animaux mais bien de 10 humains.